En Russie, toute personne a le droit de participer à la privatisation. Ainsi, un citoyen de la Fédération de Russie pourra acquérir son propre logement gratuitement. Mais la privatisation nécessite une préparation obligatoire. Par exemple, vous devrez collecter de nombreux documents pour traduire vos idées en réalité. En outre, il est nécessaire de prouver le nombre de personnes enregistrées dans l'appartement ou la maison. Sans preuves appropriées, vous pouvez oublier la poursuite de la privatisation. Où puis-je obtenir un certificat d'inscription dans l'appartement? Où aller chercher de l'aide? Que faudra-t-il pour commander les déclarations pertinentes? Ayant compris tout cela, chacun pourra prouver le fait de s’inscrire dans un logement particulier sans difficultés particulières. De plus, il sera possible de comprendre combien de personnes sont enregistrées dans l'appartement / la maison.
Options de relevé
Où puis-je obtenir un certificat d'inscription dans l'appartement? Pour répondre correctement à une question similaire, une personne devra comprendre quels documents aideront à prouver son inscription sur un territoire donné. Ils ne sont pas si peu nombreux.
Les citoyens peuvent se mettre à disposition:
- rapport sur les services de migration;
- reçus pour factures de services publics;
- certificat de composition de la famille (formulaire 9);
- extrait archivé du livre de maison.
Tout cela contribue à confirmer le fait que des personnes sont enregistrées sur le territoire. Mais ce ne sont pas tous les papiers qui peuvent indiquer une inscription dans un logement.
Autres références
Où puis-je obtenir un certificat d'inscription dans l'appartement? Le problème est qu’il est impossible de donner une réponse définitive à une question similaire. Nous allons d’abord déterminer quels documents peuvent généralement confirmer l’enregistrement dans un logement.
Outre les extraits énumérés ci-dessus, les composants suivants peuvent servir de confirmation de certificat d’enregistrement:
- formulaire 8 (enregistrement temporaire);
- tampon dans le passeport avec enregistrement.
C'est tout. En règle générale, ces deux références ne sont pas utilisées lors de la privatisation. Ils confirment le plus souvent l’enregistrement d’une personne en particulier. Les informations sur toutes les personnes vivant dans l'appartement ne sont pas indiquées ici. Ceci est un événement normal.
Recettes de logement et de services communaux
Où puis-je obtenir un certificat d'enregistrement dans l'appartement au moment de la privatisation? Par exemple, vous pouvez utiliser des reçus pour le paiement de logements et de services communaux. Ils indiquent des informations sur toutes les personnes enregistrées dans le logement.
Malheureusement, les administrations du logement ne considèrent pas le paiement du loyer comme une preuve suffisante. Cela est dû au fait que les reçus ne spécifient pas qui est inscrit temporairement et qui est en permanence.
Les reçus pour le paiement du logement et des services communaux sont envoyés mensuellement par la poste. Les paiements sont simplement jetés dans les boîtes aux lettres des citoyens.
Certificat de composition familiale
Où puis-je obtenir un certificat d'inscription dans l'appartement? Il existe différentes manières d’obtenir les documents pertinents. Par exemple, vous pouvez donner la préférence au formulaire 9. Il s’appelle généralement un certificat de composition de la famille.
Ici vous pouvez trouver des informations sur tous les citoyens enregistrés sur le territoire, ainsi que leurs données personnelles. Dans des champs distincts du formulaire, vous pouvez voir le degré de relation entre le demandeur et les autres résidents. Très confortable!
Cette déclaration est utilisée dans la pratique plus souvent que d’autres. Il est conseillé de le commander peu de temps avant de demander la privatisation.
Le formulaire 9 peut être obtenu avec toutes les références énumérées ci-dessous. Par conséquent, un peu plus tard, nous saurons où nous adresser avec la demande correspondante.
Déclaration d'archive
Il convient de noter que les citoyens peuvent demander un extrait archivistique du RTC ou du livret à domicile. Cette documentation est également bien acceptée par l'administration du logement lors de la privatisation.
Une déclaration d'archive est un document dans lequel les citoyens peuvent voir l'historique d'enregistrement et de décharge des résidents.Par exemple, pour un certain moment. En règle générale, ces documents sont envoyés au propriétaire ou à son représentant ou à une personne enregistrée sur le territoire choisi. Les tiers ne pourront en aucun cas demander un certificat à BTI.
Rapport de service de migration
En cherchant où obtenir un certificat d'inscription dans l'appartement, certains préfèrent simplement envoyer les demandes appropriées aux services de migration locaux. Les personnes autorisées demanderont l'accès aux informations nécessaires, puis établiront un rapport détaillé.
Un scénario similaire n'est pas trop commun. Le rapport des services de migration indique généralement les mêmes informations que dans le formulaire 9.
Où aller
Où puis-je obtenir un certificat d'inscription dans l'appartement? Comme déjà mentionné, il ne sera pas possible de donner une réponse définitive à la question correspondante. Vous pouvez faire face à la tâche de différentes manières.
Les demandes de rapports sur les résidents d'appartements sont acceptées par les services suivants:
- centres multifonctionnels;
- Mes organisations de documents
- départements du FMS;
- départements de la migration du ministère de l'Intérieur;
- Services à guichet unique
- sociétés de gestion et bureaux de logement;
- bureaux des passeports;
- centres de passeport et de visa.
De plus en plus souvent dans les villes, il y a des offres d'entreprises intermédiaires. Ils offrent de l'aide avec certains papiers. Chacun pourra recevoir, moyennant des frais, des déclarations confirmant l’enregistrement de la population sur un territoire donné.
Important: si nécessaire, vous pouvez envoyer une demande de certificat d'archivage ou de formulaire 9 par l'intermédiaire des "Services d'État". Cet alignement est extrêmement rare. Nous ne nous concentrerons pas dessus.
À Iekaterinbourg
Ensuite, nous allons essayer de savoir exactement où demander des certificats confirmant l’enregistrement de citoyens dans des villes spécifiques. Cela aidera à comprendre la question à l’étude plus en détail.
Où puis-je obtenir un certificat d'inscription dans l'appartement? À Ekaterinbourg, vous pouvez envoyer une candidature à la SFI. Par exemple, aux adresses suivantes:
- Weiner, maison 15 A;
- Rue Krasnopolesie, maison 127;
- Rue Malysheva, 53;
- Stachek, 4;
- Rue du 8 mars, 13;
- Belinsky, 206.
Ce n'est pas une liste complète des MFC dans lesquels ils peuvent émettre des certificats d'archives ou des formulaires 9 pour la privatisation et pas seulement.
Où puis-je trouver de l'aide? Où puis-je obtenir un certificat d'inscription dans l'appartement? À Ekaterinbourg, vous pouvez soumettre une demande aux services de migration.
Voici leurs adresses:
- Uralskaya, bâtiment 70 a.
- Letton, 3, lettre A.
- Frunze, 20 ans.
- Rue Sverdlov, 36.
- Bauman, 11 ans.
En fait, tout est plus simple qu'il n'y parait. Il convient de noter que chacun peut demander un extrait sur la composition de la famille dans la société de gestion locale. Les adresses ZhEKov sont spécifiées individuellement. Tout dépend de la société de gestion qui assure l'entretien de la maison.
Orenburg
Où puis-je obtenir un certificat d'inscription dans l'appartement? À Orenburg, les citoyens peuvent postuler pendant les services énumérés précédemment. Nous nous concentrerons uniquement sur les services de migration et les centres multifonctionnels. Les organisations correspondantes sont particulièrement recherchées par la population.
Vous pouvez vous rendre au MFC pour trouver un certificat d’enregistrement dans l’appartement, quel que soit le motif de l’appel du demandeur. Voici quelques adresses auxquelles les services publics sont fournis:
- Route Sharlykskoe, maison 1/2;
- Rue Raskovoi, 10 A;
- Autoroute Belyaevskoe, 19.
Mais ce n'est pas tout. Les services de migration à Orenburg sont beaucoup plus. Vous pouvez demander des extraits sur la composition de la famille ou des certificats d'archives à BTI aux coordonnées suivantes:
- Allée Matrossky, bâtiment 19;
- Rue Bretskaya, maison 3/1;
- Stepan Razin, 204;
- Nogina, maison 86 A;
- Rue Burzyantseva, 23;
- Volgograd, 1/2;
- Rue Leninskaïa, maison 60;
- 9 janvier 40;
- Rue Mira, maison 18;
- Leninsky, 12.
Ce sont tous les services de migration d'Orenbourg. Il est de coutume de connaître les adresses des UK et des ZhEK individuellement. Il y a beaucoup de sociétés de services, elles «s'occupent» de différentes maisons.
À Saratov
À Moscou, trouver un MFC ou un département du FMS n’est pas difficile.Dans les grandes villes, ces organisations ne posent aucun problème. Dans les petites régions, il est souvent nécessaire de clarifier les adresses des services de migration.
Où à Saratov pour obtenir un certificat d'inscription dans l'appartement? Le service correspondant peut être fourni par les services du FMS dans les coordonnées suivantes:
- Radishchev, 25 ans;
- Chernyshevsky, maison 60/62;
- Mirny Lane, 11 ans;
- Leningradskaya, maison 16;
- Rue Chapaeva, 17/30;
- Garhova, maison 30.
Les adresses fournies ne sont pas uniques. Au total, environ 20 départements du service fédéral des migrations de la Fédération de Russie sont recensés à Saratov. En tout, vous pouvez demander un certificat de personne enregistrée.
Dans le cas des centres multifonctionnels, tout est beaucoup plus simple. À Saratov, vous ne pouvez trouver que 5 services "Mes documents". Ils sont situés à:
- Vavilova, 6 ans;
- Sovetskaya, maison 9/30;
- Rue Tankistov, 26 A;
- Perspective 50 ans d'octobre, 120 V;
- Place Ordjonikidze, 1.
L'horaire des services pertinents peut être trouvé par téléphone. Souvent, de la même manière, parvient à prendre rendez-vous à l'avance.
Résidents de Kirov
Nous avons découvert où obtenir un certificat d'inscription dans l'appartement. À Kirov, comme dans d’autres régions de Russie, vous pouvez demander un rapport correspondant aux organisations susmentionnées. Seules les adresses des entreprises et des services publics changeront.
À Kirov, vous ne pouvez trouver que 6 départements du MFC. Ils sont situés à:
- Zakhvatayev, 21 A;
- Kalinina, maison 2;
- Karl Marx, 54 ans;
- Rue Sovetskaya, maison 12;
- Gorbatchev, 60 ans;
- Rue Upita, bâtiment 13.
Avec les services de migration à Kirov également, tout est simple: ils sont au nombre de cinq. Vous pouvez soumettre une demande d’information sur la composition de la famille en utilisant les coordonnées suivantes:
- Volodarsky, 169.
- Rue Krasina, 51.
- Roses Luxembourg, 34.
- Liebknecht, maison 141.
- MOPRA, 8ème.
Où exactement appliquer? Chaque personne en décide seule. La principale chose à considérer est votre lieu de résidence. Les demandes de certificat de famille ne sont acceptées que dans les organisations situées sur le lieu d'enregistrement du demandeur.
Résidents de Tver
Une autre région dont nous parlerons plus tard est Tver. Où puis-je obtenir une édition concernant ceux enregistrés dans l'appartement?
Vous trouverez ci-dessous les adresses de l'UFMS et du MFC, auxquelles les citoyens seront certainement aidés dans la mise en œuvre de cette tâche:
- Kalinina, 62 ans.
- Erofeeva, maison 5.
- Volodarsky, 37.
- Trekhsvyatskaya, maison 6.
Les dernières coordonnées sont l'adresse du MFC à Tver. Ici, vous pouvez non seulement demander le formulaire 9, mais également soumettre une demande de privatisation.
Comment obtenir des rapports
Quelques mots sur la manière de soumettre des demandes d’émission de documents sur les personnes inscrites dans l’appartement. Ce n'est pas difficile à faire. De plus, la réalité vous permet de faire face à la tâche dans les plus brefs délais.
Si nous parlons de déposer une demande officielle, alors une personne a besoin de:
- Rédigez une application pour l'émission d'un formulaire ou d'un autre. L'application devra indiquer le motif de la demande.
- Contactez l'une des autorités mentionnées avec la pétition appropriée.
- Obtenez un certificat de composition de la famille ou une déclaration d'archive à l'heure convenue.
En fait, tout est beaucoup plus simple. Si une personne contacte le code pénal ou le bureau du logement, elle peut simplement demander verbalement les données qui l'intéressent. Vous devez avoir un passeport avec vous. Les employés du Code criminel clarifieront le motif de leur demande d'extrait sur la composition de la famille. Ceci est une obligation légale.
En règle générale, la documentation étudiée est publiée en quelques minutes. Dans certains cas, vous devrez attendre jusqu'à 5-7 jours. Vous trouverez des informations sur la rapidité d’émission du formulaire 9 et de ses analogues dans les autorités d’enregistrement sélectionnées. Et où puis-je obtenir un certificat d'enregistrement dans un appartement à Izhevsk? Vous pouvez appeler le service d’assistance pour connaître les adresses du MFC / UFMS.