Les citoyens réfléchissent à l'endroit où vous pouvez voir les taxes d'un individu. Ce n'est pas la tâche la plus difficile, mais pour la résoudre, vous devrez adhérer à un certain algorithme d'actions. Ci-dessous, nous verrons comment trouver les taxes et les dettes fiscales d'un citoyen grâce aux technologies Internet. En fait, tout est plus simple qu'il n'y parait. Juste quelques minutes de temps libre - et le travail est fait. De plus, chacun choisit comment agir. En pratique, diverses méthodes de vérification des arriérés d'impôts dans la Fédération de Russie sont proposées.
Où chercher?
Où voir quelles taxes payer à un particulier? Il n'y a pas de réponse définitive à cette question. Le fait est que vous pouvez vous acquitter de cette tâche de différentes manières. Et les citoyens devraient savoir comment.
Nous nous concentrons sur les technologies Internet. Pour voir vos dettes envers l’État dans le domaine fiscal, vous pouvez utiliser:
- Site Web des services d'état;
- page officielle du Service fédéral des impôts de la Fédération de Russie;
- n'importe quel portefeuille virtuel;
- Services bancaires sur Internet;
- site Web oplatagosuslug;
- sites Web tiers.
Cette dernière option n’est pas recommandée. Il ne se distingue pas par sa fiabilité et sa sécurité. Par conséquent, nous allons nous concentrer davantage sur des ressources moins dangereuses.
Nous vérifions sur ESIA - la première réception
Où puis-je voir les taxes d'un individu? Ce n'est pas aussi difficile qu'il y paraît. Vous pouvez soumettre une demande par l'intermédiaire des "Services d'État". Ce site propose non seulement la recherche de données, mais également le paiement des dettes accumulées sans commission.
Pour atteindre l'objectif souhaité, il vous faut:
- Ouvrez les services gouvernementaux dans n'importe quel navigateur. À ce stade, l'utilisateur doit être connecté à Internet.
- Connectez-vous au portail et consultez votre compte personnel.
- Ouvrez le bloc intitulé "Services électroniques".
- Cliquez sur l'instance "Tax Service".
- Sélectionnez l'option "Dettes fiscales".
- Prescrire l'identifiant d'une personne dans le système fiscal de la Fédération de Russie. Parfois, il est inséré automatiquement.
- Après avoir vérifié les informations spécifiées, appuyez sur le bouton responsable du lancement de la recherche.
Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre un peu. Toutes les taxes non réclamées apparaîtront à l'écran. La méthode ne prend que quelques minutes, c'est la plus fiable et la plus gratuite.
"Services publics" et taxes - deuxième tour
Où dans les "Services d'Etat" voir les taxes d'un particulier? Le fait est que la technique décrite ci-dessus n'est pas exhaustive. Vous pouvez gérer la tâche différemment.
La deuxième façon de rechercher une dette fiscale consiste à étudier le "compte personnel". Pour ce faire, un citoyen doit d'abord:
- enregistrer un profil sur ESIA;
- remplir un profil d'utilisateur;
- vérifiez votre identité sur le portail de services électroniques.
Après des actions prolongées, la dette fiscale peut être détectée en quelques secondes seulement.
Pour ce faire, l'utilisateur aura besoin de:
- Ouvrez le site Web gosuslugi.ru en vous connectant.
- Regardez dans votre compte électronique sur le service.
- Voir la section "Notifications".
En règle générale, dans le LC at ESIA, les informations réelles sur les charges sous forme d'impôts et d'amendes sont affichées. Aucune recherche supplémentaire pour le service ne sera nécessaire.
Pour payer des impôts, il vous suffit de sélectionner la ligne appropriée, puis de cliquer sur le bouton "Aller au paiement". Ensuite, vous devrez déterminer le système de paiement et indiquer les détails du compte à partir duquel vous souhaitez radier des fonds.
Important: les méthodes ci-dessus peuvent détecter les taxes uniquement après qu’elles deviennent des dettes.
Site du service fédéral des impôts de la Fédération de Russie
Où puis-je voir les taxes d'un individu? Il n'y a pas de réponse unique à cette question. Tout dépend des préférences personnelles d'une personne en particulier.
Par exemple, vous pouvez demander des informations via la page officielle du service des impôts de la Fédération de Russie. Pour ce faire, il est recommandé d’avoir un "compte contribuable". Avec son aide, tout le monde peut atteindre le but souhaité de manière absolument gratuite et à tout moment.
Où voir l'impôt foncier pour les particuliers? Par exemple, vous pouvez suivre ce guide:
- Ouvrez le site "Tax.ru" dans n’importe quel navigateur Internet.
- Entrez LK sur le portail Web, si disponible.
- Sélectionnez la section "Services".
- Cliquez sur la ligne avec la signature "Vérification de la dette fiscale".
- Prescrire les données demandées par le système. Généralement, un identifiant fiscal de citoyen suffit.
- Appuyez sur le bouton responsable du démarrage de l'analyse de la base du Service fédéral des impôts de la Fédération de Russie.
Toutes les taxes sur une personne apparaîtront à l'écran. Des informations similaires peuvent être consultées dans "Compte personnel du contribuable" dans la section "Compte à payer".
"Paiement des services publics" et chèques
Où puis-je voir les taxes acquises d'un individu? Pour faire face à cette tâche, certains utilisent un service appelé "Paiement des services publics". Il ne nécessite pas d'enregistrement, mais facture une commission pour les transactions. Mais le contrôle de la dette ici est absolument gratuit.
Les instructions pour la mise en œuvre de la recherche des arriérés d'impôts en Russie sont les suivantes:
- Visitez opatagosuslug.ru.
- Cliquez sur la section "Dette fiscale".
- Décidez comment analyser la base de données. Par exemple, "Par TIN".
- Tapez le numéro d'identification fiscale d'un citoyen à l'aide du clavier.
- Cliquez sur le bouton "Rechercher".
C'est tout. Vous pouvez maintenant voir des informations sur les taxes disponibles. Si nécessaire, l'utilisateur peut immédiatement transférer de l'argent au Trésor public contre les frais correspondants. Certes, dans ce cas, comme déjà mentionné, une commission est facturée à un citoyen. Vous pouvez en prendre connaissance directement lorsque vous payez des impôts.
Banque en ligne
Où puis-je voir la dette fiscale des particuliers? Une autre solution consiste à faire appel aux services bancaires en ligne. Par exemple, Sberbank Online. Ce service est très demandé.
Pour vérifier les impôts accumulés, l’instruction suivante est proposée:
- Dans le service Sberbank Online, enregistrez-vous avec un nouveau login.
- Confirmez l'autorisation dans le système en utilisant un code à usage unique.
- Cliquez sur le bloc "Paiements et virements".
- Sélectionnez la section "Impôt fédéral ..." dans le menu qui apparaît.
- Cliquez sur l'inscription indiquant l'activation de l'option de recherche de dettes auprès du Service fédéral des impôts.
- Imprimer les informations demandées par le formulaire sous forme électronique. En règle générale, le nom du citoyen est imprimé ici, ainsi que son TIN.
- Recherchez des informations dans la base de données existante du Service fédéral des impôts de la Fédération de Russie.
Après avoir choisi un tarif spécifique, vous pouvez le rembourser. Aucune commission n'est facturée pour les opérations effectuées via Sberbank Online. Cette technique simplifie grandement la vie.
Systèmes de paiement électronique
Où puis-je voir les taxes d'un individu via Internet? Le dernier truc fiable consiste à travailler avec des portefeuilles électroniques.
Dans ce cas, vous devrez agir presque de la même manière qu'avec le service Sberbank Online. En général, l'utilisateur est invité à:
- Procéder à l'autorisation dans le système de paiement électronique.
- Allez à la section intitulée «Produits et services».
- Sélectionnez "Vérification d'impôt" ou "Dette fiscale".
- Indiquez le TIN ou le numéro de l'ordre de paiement.
- Appuyez sur le bouton responsable de la recherche de données.
Le travail est fini. Il est maintenant clair où chercher les taxes acquises d’un particulier. Et comment les payer, aussi, est clair.