Aujourd'hui, de nombreuses personnes envisagent d'obtenir une seconde citoyenneté, car un document d'identité étranger deviendra un permis de séjour et de travail dans un autre État. En outre, la question des visas et la crainte de l’expulsion vers son pays d’origine disparaîtront automatiquement. En outre, la seconde citoyenneté est souvent considérée comme une réserve pour éviter le besoin urgent de déménager dans une autre localité, par exemple en raison d'un conflit politique. Ainsi, il sera possible de ne pas s'inquiéter d'obtenir un permis de travail, une formation ou de savoir comment devenir un réfugié officiellement. L'obtention de la citoyenneté pour investissement est la méthode la plus simple en 2017 sur la question à l'examen. Qu'est-ce que la citoyenneté d'investissement et comment organiser la procédure? Pour effectuer une telle opération, il suffit d’investir une certaine somme dans de l’immobilier ou dans un fonds spécifique, et de devenir titulaire du passeport d’un autre pays dans les plus brefs délais.
Avantages indiscutables d'une seconde citoyenneté
Comme indiqué ci-dessus, un deuxième passeport ne fera jamais de mal, mais facilitera la vie. Peu importe qu'il soit utilisé régulièrement ou stocké pour des circonstances particulières. D'une manière ou d'une autre, un document étranger sera un jour utile. En passant, la citoyenneté, en tant qu’investissement reçu, offre à la personne des possibilités fondamentalement nouvelles, telles que la possibilité de s’installer dans un autre pays, de trouver un nouvel emploi, d’étudier une culture nationale intéressante et inconnue, etc. Dans le même temps, une personne a des droits similaires à ceux des résidents locaux. Super, n'est ce pas? Si vous avez un passeport étranger dans un pays étranger, vous pouvez compter sur:
- Obtenir une éducation gratuite.
- Utilisation de médicaments gratuits.
- Emploi légal.
- Protection des organismes chargés de l'application de la loi.
Avantages supplémentaires
Outre les avantages susmentionnés, le titulaire d'un passeport étranger a pleinement le droit de demander un prêt, de recevoir une assistance sociale mensuelle si nécessaire et avec une justification appropriée, ainsi que de se détendre à l'étranger pendant les vacances. En outre, la plupart des pays où des brevets ont été émis citoyenneté pour investissementsont caractérisées par un régime sans visa avec différents types d’États. Par exemple, en tant que sujet d'un pays européen, une personne a le droit de visiter le Japon, la Nouvelle-Zélande, l'Inde, l'Autriche, etc. Bien entendu, cette disposition élargit considérablement la gamme des options disponibles principalement pour les voyages. La bonne nouvelle est qu’une personne peut gagner beaucoup de temps, car elle n’aura pas à établir de document de visa et à travailler sur des questions connexes.
Les faits ci-dessus constituent sans aucun doute les avantages absolus de l’obtention d’une seconde citoyenneté s’il n’est pas interdit d’en avoir une dans le pays d’origine de l’individu. Si, conformément à la loi, pour donner à un citoyen une nouvelle citoyenneté, il est nécessaire d’abandonner l’habitude, il convient alors de réfléchir sérieusement à sa nécessité. Après tout, vous devrez probablement déménager de manière permanente à l'étranger et ne plus jamais être considéré à part entière chez vous.
Procédure directe d'obtention de la citoyenneté pour investissement
Pour commencer, il convient de noter que la procédure d’investissement et d’enregistrement ultérieur de la citoyenneté étrangère est strictement réglementée par le biais de certains programmes de l’État. Ainsi, il se compose de plusieurs étapes (en passant, dans différents pays, les procédures ci-dessus sont en général quelque peu différentes):
- Choisir un type d'investissement investisseur.
- Demande de participation au programme et d’obtention de l’approbation.
- Investir des fonds en les transférant sur un compte spécial.
- Soumission d'un paquet de documents directement au service de migration d'état.
- Invitation de l'investisseur et de sa famille (si disponible) à l'ambassade (le consulat) le plus proche afin d'obtenir des passeports étrangers. Bien entendu, cette procédure n’est effectuée qu’après examen de la documentation et approbation des candidats.
Résumé de la procédure
Il s’est avéré que participer à un programme particulier et, en conséquence, obtenir citoyenneté pour investissement toute la famille de l'investisseur a l'occasion. En outre, les règles de certains pays incluent l’inclusion des parents mêmes dans la demande. Mais cela se fait exclusivement s'ils dépendent financièrement de l'investisseur. Par exemple, aujourd'hui Citoyenneté chypriote pour investissement non seulement les parents du demandeur, mais également les enfants de moins de 28 ans, qui dépendent de lui financièrement, peuvent le recevoir.
Obtenir la citoyenneté étrangère en investissant dans l'immobilier
À ce jour, le type d'investissement le plus courant est l'achat d'un bien immobilier de type résidentiel ou commercial moyennant un montant minimum spécifique. Ainsi, en ce qui concerne différents pays, les règles suivantes s'appliquent à ce compte:
- Citoyenneté chypriote pour investissement peut être obtenu en acquérant des biens résidentiels d’une valeur supérieure à deux millions d’euros. La même valeur est appropriée pour l'achat d'une propriété commerciale. Cependant, dans la production, il est en outre nécessaire d'acheter un logement dont le coût dépasse cinq cents euros.
- Investissements Citoyens Les biens immobiliers à Saint-Kitts-et-Nevis dépassent généralement quatre cent mille dollars. De plus, l'installation elle-même est obligatoirement approuvée par le gouvernement. À propos, dans cette zone, le plus souvent acquérir des parties du complexe de villégiature.
- Citoyenneté maltaise pour investissement implique un programme d'investissement combiné. Il est important de noter que l'investissement total dans l'immobilier résidentiel devrait dépasser trois cent cinquante mille euros. Il est intéressant de noter que, conformément aux termes du programme, il est possible de ne pas acheter de logement, mais seulement de le louer.
Immobilier investissant dans d'autres pays
Dans quels autres pays est-il pertinent aujourd'hui d'obtenir la citoyenneté pour certains investissements? Bien sûr, aux États-Unis d'Amérique! Cependant, il est assez difficile d’obtenir la citoyenneté américaine par le biais d’investissements, ce qui est justifié par la capacité et la complexité de la procédure elle-même. Néanmoins, l'afflux d'émigrants dans ce pays est très important. Quelle est la taille du capital d'investissement là-bas? La citoyenneté américaine pour l’investissement peut être obtenue dans le cas d’un investissement dans l’immobilier commercial d’un million de dollars dans les grandes villes. Si nous parlons de zones rurales, un montant de cinq cent mille dollars suffira. En dépit de ces chiffres sérieux, beaucoup de gens choisissent la voie appropriée, ce qui n’est pas du tout surprenant.
Imbriqué Investissement de la citoyenneté canadienne selon le programme de la province de Québec équivaut à 800 000 CAD pour une période de 5 ans. De plus, cela se fait uniquement sous la garantie du gouvernement du Québec. Il est important d'ajouter que l'argent est retourné sans intérêt.
Est-il possible de devenir citoyen bulgare pour investir?
Comment y arriver Citoyenneté bulgare pour l'investissement? Pour cela, un investisseur potentiel doit effectuer un certain nombre d'opérations:
- Le demandeur doit investir directement 512 000 euros dans le capital d’une société du pays concerné par le projet d’investissement prioritaire. Après cela, il devra soutenir cet investissement pendant environ un an, jusqu'au moment où il sera possible de demander la citoyenneté bulgare. Au fait la citoyenneté par l'investissement dans un pays donné, il est possible d'obtenir en investissant un certain montant dans des obligations d'État.
- Le demandeur doit avoir le statut de résident permanent en Bulgarie au cours de l'année.
- Après l’octroi de la citoyenneté par les organes de l’État, il est nécessaire de maintenir un investissement antérieur effectué pendant deux ans.
Comment obtenir la nationalité autrichienne?
La citoyenneté autrichienne à des fins d’investissement peut être obtenue conformément aux dispositions pertinentes de la législation nationale par le biais de certains investissements dans l’économie du pays. Il est donc possible d’investir de l’argent dans une entreprise directement ou dans une coentreprise. Il est important d'ajouter que les structures du gouvernement autrichien accueillent favorablement les investissements dans des fonds de capital-risque ou dans des technologies innovantes. Ainsi, l'investissement minimum est considéré comme un montant de six millions d'euros. En passant, les investissements passifs visant des valeurs d'État ou des biens immobiliers ne constituent pas un motif d'octroi de la nationalité autrichienne à une personne.
Comment obtenir la citoyenneté d'autres pays?
Pour obtenir la citoyenneté de Barbuda et d’Antigua, il est nécessaire d’acheter une certaine partie de l’immobilier de villégiature, qui doit être approuvée par les organismes gouvernementaux compétents. Le taux minimum dans ce cas est de quatre cent mille dollars.
L'obtention de la citoyenneté de la Grenade s'accompagne d'investissements supérieurs à trois cent cinquante mille dollars et, en ce qui concerne la Dominique, ce montant est de deux cent mille. De plus, dans ce dernier cas, le choix des objets correspondants est strictement limité par le contenu du programme. Il est important de noter que l'ensemble acquis peut inclure non pas un, mais un certain nombre d'objets immobiliers. Le critère principal ici est l'excédent du montant total, le minimum stipulé pour chaque pays séparément.
Citoyenneté pour la charité
Aujourd'hui, la citoyenneté pour des œuvres de bienfaisance est un type d'investissement très populaire et vient en deuxième place après l'investissement dans l'immobilier. Ce type d’investissement est activement pratiqué dans les pays suivants:
- À Malte, six cent cinquante mille euros devraient être investis dans le fonds de développement spécial du pays. Une acquisition supplémentaire dans ce cas est la Banque centrale pour un montant de cent cinquante mille euros. De plus, la location de biens immobiliers est obligatoire.
- Pour Saint-Kitts-et-Nevis, la contribution minimale au Fonds de diversification de la production de sucre est de deux cent cinquante mille dollars.
Citoyenneté pour la charité. Où cette pratique est-elle pertinente?
Outre les pays énumérés ci-dessus, la citoyenneté d'un organisme de bienfaisance peut être obtenue à la Grenade moyennant une contribution supérieure à deux cent mille dollars au Fonds national de transformation. À propos, un passeport étranger dominicain reste aujourd'hui le plus accessible pour les citoyens d'autres pays. Pourquoi Le fait est qu’à la Dominique, la contribution minimale devrait être égale à cent mille dollars. Les fonds vont directement au Fonds de diversification économique.
Quelle est la différence entre un don?
Quelle est la principale différence entre une contribution caritative et un investissement immobilier? Le fait est que dans le premier cas, le caractère irrévocable des crédits est implicite. Ces frais sont considérés comme des frais uniques. Pour sa mise en œuvre, il suffit d'envoyer une certaine somme d'argent sur le compte du gouvernement d'un pays donné et d'obtenir en retour des passeports étrangers pour vous-même et, bien sûr, pour votre famille. Il ne faut pas oublier que l'argent ne reviendra jamais.
Citoyenneté par investissement dans la banque centrale
En troisième lieu dans la liste des méthodes pour obtenir la citoyenneté par l’investissement, on investit dans des titres d’un État étranger. La mise en œuvre de cette option est possible pour les pays suivants:
- À Chypre, il est nécessaire d’acheter des titres appartenant à l’État pour un montant de cinq cent mille euros. En outre, vous devez acheter des biens immobiliers de type résidentiel pour un montant de deux millions d'euros.
- À Malte, les titres d'État d'une valeur supérieure à cent cinquante mille euros devraient être achetés. En outre, il est nécessaire de verser une contribution non remboursable au Fonds de développement du pays et d’acheter (louer) des biens immobiliers.