Par compte financier et personnel, nous entendons un document établi pour un logement (maison ou appartement), détenu conformément au contrat ou basé sur la propriété. Ces titres peuvent être nécessaires dans toute transaction impliquant le transfert de biens immobiliers à la propriété, la propriété collective ou le transfert à la municipalité.
Contenu du compte
Le compte financier et personnel contient les informations suivantes:
- Type de logement: appartement communal, de service, municipal ou personnel.
- Caractère de la propriété:
- espace de vie;
- nombre de chambres;
- nombre d'étages de la maison / de l'appartement;
- Adresse
- degré d'amortissement de la propriété.
Sous la forme d'un compte personnel financier, des informations sur l'amélioration de l'appartement sont indiquées, les utilitaires utilisés sont répertoriés. Ceux-ci comprennent:
- chauffage central;
- système de plomberie;
- alimentation électrique;
- appareils à gaz - cuisinière et colonne;
- système d'égout;
- un bain;
- chute à déchets;
- ascenseur etc.
3. Le compte financier et personnel comprend des informations complètes sur les personnes vivant dans l'appartement. Sur la base de ces informations, les loyers sont calculés pour l’utilisation d’un logement et la fourniture de services publics.
Comme vous pouvez le constater, les informations de base sur la propriété et le propriétaire contiennent un compte personnel financier. Un exemple de document à examiner est présenté sur la photo ci-dessous.
Procédure d'ouverture
Un compte financier et personnel est ouvert pour la propriété dans son ensemble. Si l'appartement agit comme un objet de propriété, des informations sur tous les copropriétaires sont entrées dans le compte. Assurez-vous d'indiquer la part de propriété d'une personne.
Le locataire principal peut être déterminé par une application rédigée par écrit et rédigée au bureau des passeports. Dans une déclaration officielle avec la présence obligatoire de tous les propriétaires, leur autorisation écrite est donnée pour mener à bien une telle procédure.
Vous pouvez demander l'ouverture d'un compte personnel séparé, à condition que la personne responsable soit un adulte capable, résidant en Fédération de Russie. Une condition préalable est l'enregistrement de cette personne dans l'appartement sur lequel le compte est ouvert.
Documents d'enregistrement
Le bureau des passeports sert un paquet de documents sur la propriété située dans la propriété. Les documents requis comprennent:
- document confirmant l'enregistrement des droits immobiliers;
- contrat de maintenance;
- passeport du demandeur (résident de la Fédération de Russie);
- document régissant le droit de changer de compte financier et personnel.
La procédure pour ouvrir un compte personnel pour les citoyens vivant dans des appartements gouvernementaux est pratiquement la même. Le propriétaire présente une demande et un ensemble de documents similaires à ceux envisagés dans le cas précédent. Sa configuration peut changer si les services responsables ont des questions.
Le contrat de vente et les comptes financiers et personnels des propriétaires
Une transaction de vente est complexe. Ce processus est toujours accompagné par une pile de titres, contrats, certificats qui doivent être fournis. On ne peut pas se passer d’un compte personnel et financier lors d’une telle transaction immobilière.
Le propriétaire doit contacter le bureau de production, dans la soumission duquel se trouve l'objet desservi.Le compte financier et personnel d'un appartement n'est pas le seul document nécessaire. Ici, vous recevrez également un extrait du livre de maison, qui contient l'historique d'une propriété vendable (dans ce cas, un appartement). Le requérant reçoit également un extrait d'un document, tel qu'un compte financier et personnel, qui indique le montant total des paiements et des opérations effectués pour payer l'appartement communal. Sur la base de l'extrait du compte personnel, un document est établi confirmant l'absence / présence de dettes sur les comptes.
Après avoir collecté toutes les garanties et préparé des copies du compte personnel financier, ne tardez pas avec l'exécution du contrat et l'achat / vente de la propriété. Ces documents ont une durée de validité limitée à 30 jours calendaires.
Changement de titulaire de compte
La principale obligation du vendeur lors de la mise en œuvre de la transaction d’achat et de vente est de rééditer le compte financier et personnel au nom du futur propriétaire de l’appartement. Pour faire ceci:
- Soumettez la demande appropriée au bureau des passeports du lieu d'achat de l'appartement.
- Présenter les documents: passeport d'un citoyen de la Fédération de Russie; contrat confirmant la vente; document confirmant la propriété du bien.
- Inscrivez-vous sur le lieu d'achat de l'immobilier. Si le nouveau propriétaire n'est pas enregistré dans l'appartement, le nouveau calcul des factures de services publics est effectué à des taux plus élevés.
- Recalculez le paiement du logement et des services communaux en fournissant un extrait du livret de maison que vous avez créé au bureau des passeports. Il n'est pas nécessaire de vous désinscrire à l'ancien lieu de résidence. Aujourd'hui, cette procédure est effectuée automatiquement par le bureau des passeports.
- Prenez un certificat du nombre de personnes inscrites dans les locaux ou de leur absence.
En soumettant des documents, y compris une copie du compte personnel financier, vous pouvez réémettre toutes les factures de services publics pour le gaz, l'électricité, desservant un numéro de téléphone fixe pour le nouveau propriétaire.
Souviens toi! Lorsque vous effectuez une transaction d'achat et de vente, n'oubliez pas de vérifier l'historique de paiement pour la dette afin d'éviter tout problème de paiement de la dette à l'avenir.
La procédure de réémission de documents nécessite un grand nombre de copies de tous les documents susmentionnés. Par conséquent, faites une photocopie des originaux en plusieurs exemplaires à l'avance afin de ne pas perdre de temps et de ne pas retarder la procédure.
Caractéristiques de la section compte personnel
En fait, un tel besoin se présente souvent. Si le bien appartient à plusieurs entités, lorsque le compte financier et personnel de l'appartement est établi par l'une des personnes, lors de la division du bien, les comptes personnels doivent également être divisés. Un tel déménagement permettra à chaque copropriétaire de payer des factures pour la part de l'appartement en sa possession.
La séparation du compte personnel implique:
- Séparation des factures pour le paiement des factures de services publics.
- La délivrance d'un document séparé confirmant la propriété du bien ou d'une partie de celui-ci.
- Signature d'un contrat de prêt social.
- Le décret sur l'exploitation des locaux d'habitation.
Propriété non privatisée
Les logements sociaux sont attribués au locataire responsable. Un compte personnel séparé est ouvert en son nom, selon lequel l'appartement communal est débité et racheté. Parfois, un tel compte est sujet à séparation, mais seulement si le contrat de travail correspondant est remplacé par un autre.
Pour quelles raisons partager compte
Le plus souvent, le compte personnel est divisé:
- en raison d'un divorce;
- en raison de l'expulsion du locataire responsable;
- en raison de la mort du propriétaire de l'appartement.
Le motif d'une telle opération doit être indiqué dans la demande de réémission de documents.
Lors du fractionnement d'un compte, un document confirmant le motif doit être présenté. Par exemple, un certificat de divorce, de décès, etc.
La durée d'exécution des nouveaux contrats de travail et comptes individuels individuels attachés à chaque contrat est de sept jours calendrier.
Résidentiel Privatisé
La propriété, qui appartient au domaine de plusieurs copropriétaires, se prête à l’enregistrement de la copropriété et de la propriété d’une partie de l’espace de vie. Mais il y a un «mais»! La séparation du compte personnel n'a lieu que lorsque l'appartement privatisé est en propriété partagée. Dans un autre cas, comme le précise le RF LC, «à compter de la fin des relations familiales avec le propriétaire du bien, le droit d'utiliser les locaux est annulé».
Le moment de la réinstallation
Dans une section séparée du compte personnel, il est question de la possibilité de transformer un appartement ordinaire en un appartement collectif. Ce processus prend beaucoup de temps et est complexe.
Le système administratif est inactif et le programme de l'État est donc mis en œuvre lentement. Heureusement, la loi permet aux locataires de procéder à leur propre réinstallation, d'un commun accord, si leurs intentions sont vraiment sérieuses.
Comme vous pouvez le constater, dans un document tel qu'un compte financier ou personnel, des détails sont interconnectés avec les obligations remplies par le propriétaire ou le locataire de la zone. Le fait de connaître certains détails lors de l’enregistrement de transactions immobilières et du concept de comptes peut vous éviter de nombreux problèmes qui surviennent à la fois avec les propriétaires et les copropriétaires de biens immobiliers.