Les rubriques
...

Chambre fédérale des avocats de la Fédération de Russie: conseil, pouvoirs

Selon la loi fédérale de 2001 sur les activités du barreau et des avocats dans notre pays, la Chambre fédérale des avocats de la Fédération de Russie est considérée comme une organisation non gouvernementale à but non lucratif regroupant des représentants des entités constitutives de la Fédération de Russie dans le cadre de l'adhésion obligatoire. Considérez les principales caractéristiques de cette structure, son objectif, les spécificités de la création et du fonctionnement de la Fédération de Russie.

Objectifs de création

Il s'agit d'une organisation indépendante composée de chambres de juristes distinctes des entités constitutives de la Fédération de Russie, réunies pour répondre à des objectifs spécifiques. Il est difficile d’obtenir la complète indépendance de la profession d’avocat sans une telle association.

La Chambre fédérale des avocats de la Fédération de Russie est créée pour résoudre les problèmes suivants:

  • protection et représentation des intérêts des avocats auprès des autorités locales et des structures de l'État;
  • coordination des travaux des chambres de droit individuelles;
  • assistance juridique de haute qualité.

La création d'une telle organisation vise à mettre en œuvre la loi fédérale sur le barreau et le plaidoyer, ainsi qu'à garantir les intérêts des avocats en matière de droit des sociétés.

Division de buts

La Chambre fédérale des avocats de la Fédération de Russie a été créée pour résoudre des problèmes internes et externes. L’activité de cet organisme vise à fournir des services juridiques de haute qualité aux particuliers et aux organisations de la Fédération de Russie conformément à la loi sur le barreau.

structure et fonctions spécifiques

La Chambre fédérale des avocats s’occupe également des tâches internes du barreau. C'est pourquoi elle assure une représentation et une défense de qualité auprès des avocats de toutes les Russies. Fournit l'organisation et la coordination du travail des chambres de droit soumises de la Fédération de Russie.

Particularités de la coordination

La Chambre fédérale des avocats, dans le cadre de ses compétences, prend des décisions qui concernent ses membres. La loi fédérale énonce ses pouvoirs de représentation des intérêts dans les relations avec les organismes gouvernementaux, en particulier lorsqu’il examine des questions concernant le milieu des avocats.

Seule la Chambre fédérale des avocats a le droit de résoudre formellement, au nom des avocats, les problèmes liés à l'allocation de fonds sur le budget de l'État pour financer les activités de ceux qui participent à la procédure pénale en tant que défenseurs.

Droits des chambres créées

La loi fédérale ne prévoit pas la participation des chambres de juristes des régions de notre pays au niveau fédéral au processus budgétaire. Mais ils sont habilités à faire leurs propres propositions à l’Association fédérale des avocats sur cette question.

La création d'autres organisations et organes dotés de fonctions et de pouvoirs similaires n'est pas autorisée. Le Congrès des avocats de toute la Russie adopte la Charte de la chambre principale des avocats.

plaidoyer

La Chambre fédérale des avocats est créée conformément à la loi sur le barreau de la Fédération de Russie en tant qu'entité juridique soumise à un enregistrement obligatoire. Les détails de cette procédure sont réglés par l'art. 10 Loi fédérale n ° 129.

Les pouvoirs de la Chambre fédérale des avocats sont définis par la loi «Sur l'ordre des avocats de la Fédération de Russie», ainsi que par la charte de l'organisation. Pour son inscription, il est nécessaire d’obtenir l’approbation complète du congrès, ainsi que d’élaborer une charte.

Éléments composés

La Chambre fédérale des avocats est une combinaison de:

  • Conseil du barreau fédéral;
  • Congrès pan-russe des avocats.

Le deuxième organe est le plus élevé, sa fréquence de convocation est d’une fois sur deux.Un congrès est reconnu comme valable si des représentants d'au moins 2/3 du nombre total des chambres de juristes des sujets FR y participent.

chambre fédérale d'avocats

Au congrès, toutes les chambres de loi, indépendamment de leur localisation géographique, sont censées avoir les mêmes droits et la même représentation. Indépendamment de la taille, chaque barre ne dispose que d'un vote pour résoudre un problème.

Que fait la Chambre fédérale des avocats de la Fédération de Russie dont les organes sont formés au Congrès? Aucun autre organe, hormis le Congrès des avocats de toute la Russie, n'a le pouvoir d'approuver le personnel de la Chambre fédérale pour qu'il tranche les questions spécifiées dans la deuxième partie de la loi fédérale "sur la défense des intérêts".

Fonctions de mise à jour

Le Conseil de la Chambre fédérale des avocats est l'organe exécutif collégial de l'Association du barreau fédéral. Il est élu au scrutin secret lors du Congrès panrusse de 30 personnes au maximum. Son renouvellement (rotation) devrait être d'au moins 1/3 dans 2 ans.

Dans le cadre de la prochaine mise à jour, le président de la Chambre fédérale des avocats propose la révocation des membres du conseil, ainsi que des avocats pour les postes vacants, pour discussion générale. Une fois que les candidatures qu'il a présentées ont été approuvées par le Conseil de l’Association fédérale des avocats, elles sont soumises au Congrès pour examen, où l’approbation a lieu.

Dans les cas où les nominations ne peuvent pas être approuvées dans le cadre du Congrès, les nouveaux candidats au conseil des avocats sont présentés par le président.

Aspects importants

Le Conseil de la Chambre fédérale des avocats de la Fédération de Russie n'a pas le droit de mener des activités de plaidoyer en son nom propre, ni de créer des entreprises. Cet organe, de par sa composition, élit le président de l’Ordre fédéral des avocats pour quatre ans et, sur sa proposition, plusieurs vice-présidents pour deux ans, réfléchit à leurs principaux pouvoirs. Un point important est le fait qu’une personne a le droit de présider une chambre pendant plus de deux mandats consécutifs.

Autorité exécutive

Le président élu représente les organes de la Chambre fédérale des avocats auprès des autorités locales et fédérales, ainsi que des particuliers. Il travaille sans procuration officielle au nom de tous les membres de la chambre, conclut des transactions en son nom, donne des procurations, dispose de ses biens par décision du conseil, selon le montant estimé. En outre, le président a le droit de recruter, de licencier le personnel de l’Association fédérale des avocats, de convoquer ses réunions, d’appliquer toutes les décisions du conseil, ainsi que celles du Congrès des avocats.

plaidoyer

Le président et les vice-présidents, ainsi que d'autres membres de l'Association du barreau fédéral, ont le droit de combiner le travail dans cet organe avec l'exercice du droit et de recevoir une rémunération importante pour les travaux du conseil de l'Association du barreau fédéral d'un montant déterminé par le conseil de cet organisme.

Les spécificités du barreau

Le plaidoyer est une institution juridique, appelée à titre professionnel à fournir une protection juridique des intérêts et des libertés des personnes morales et des individus. Le Barreau est une organisation à but non lucratif soumise au droit civil.

Les barreaux qui opèrent actuellement dans la Fédération de Russie se sont formés grâce à la libre expression de la volonté des avocats qui les ont créés. Si auparavant, de telles organisations étaient créées sur la base d'une adhésion obligatoire, empêchant les avocats non membres du collège d'exercer le droit, elles ont désormais le droit d'exercer la profession d'avocat et de fournir des services juridiques au sein du conseil.

Pour la formation du collège, il faut au moins deux avocats.Par conséquent, si l'un d'entre eux quitte le collège, son existence prendra effectivement fin, puisqu'un tel avocat ne peut être créé. Les fondateurs du barreau envoient une lettre recommandée au conseil. Il prend note de l'adresse du collège d'avocats en cours de création, des coordonnées (téléphone, fax), des informations sur les fondateurs.

congrès d'avocats

Une copie notariée de la charte et de l'acte constitutif est jointe à la notification. Le barreau étant une personne morale, il doit être enregistré auprès des autorités qui enregistrent les personnes morales. Il ne peut pas être transformé en une société commerciale, sauf pour le transfert à un cabinet d'avocats. Le collège a le droit de créer des succursales dans tout le pays, ainsi que dans les pays étrangers.

Cabinet d'avocats

Ses fondateurs peuvent provenir de deux avocats ou plus ayant conclu un contrat de partenariat par écrit. Selon elle, les partenaires unissent leurs forces pour fournir une assistance juridique de haute qualité aux clients. Un accord de partenariat est un document contenant des informations confidentielles. Si l'un des avocats résilie le contrat, il transfère au partenaire tous les cas dans lesquels il a bénéficié de l'assistance d'un avocat.

Sujet's Bar

Il s’agit d’une entité juridique, dispose d’un bilan indépendant, ouvre un compte dans une banque conformément à la législation de la Fédération de Russie et possède ses propres timbres, papiers à en-tête et cachets.

Une chambre de juristes est en cours de création afin de fournir une assistance juridique de haute qualité à la population sur le territoire d'un sujet particulier de la Fédération de Russie. Parmi ses fonctions, il veille notamment au respect du code de déontologie par les avocats.

Tous les avocats d'une entité constitutive de la Fédération de Russie sont membres de leur propre chambre, dont le nom doit être indiqué dans les documents constitutifs. Les avocats ne sont pas responsables de ses obligations et la chambre, au contraire, n'est pas responsable des obligations de ses membres. Pour garantir les activités à part entière du barreau, celui-ci devrait disposer des ressources financières ainsi que d’autres actifs matériels.

protection et représentation du client

Le barreau n'a pas le droit de mener des activités, même dans la mesure permise par d'autres organisations à but non lucratif, afin de garantir son fonctionnement et d'atteindre les objectifs énoncés dans la Charte.

Sa propriété est créée grâce aux déductions faites par les avocats pour les besoins généraux de la chambre. Les subventions et les dons d’individus et d’entités juridiques sont également imputés au budget du barreau, comme le prévoit la législation de la Fédération de Russie.

La propriété appartient au bar. Tout membre de celui-ci est tenu, à même la rémunération perçue pour son travail, de verser des contributions au fonds général de la manière et du montant déterminé par la conférence des avocats de cet organe en la matière de la Fédération de Russie.

Pour résumer

La plus haute instance du barreau est la réunion de tous ses membres. Le nombre d’avocats n’est pas limité à certains. Selon le droit russe, dans les cas où plus de 300 personnes sont membres du barreau, les conférences ne sont pas des réunions mais des conférences. Pour la légitimité des décisions qui sont prises chez eux, les 2/3 du nombre total de ses représentants doivent assister aux réunions. La conférence est reconnue comme éligible lorsque 2/3 des délégués invités à y participer y participent.

destination des avocats

Les pouvoirs de la réunion comprennent la création d'un conseil de la commission de vérification et du barreau, fixant le montant des déductions d'avocats pour les besoins de la chambre, ainsi que l'approbation des estimations des coûts de son entretien. En outre, dans le cadre de la réunion, un rapport est fait sur la dépense des ressources matérielles du barreau.

En plus de la réunion, aucun autre organe n’aurait le pouvoir de déterminer la répartition des activités des avocats lors des consultations juridiques, d’approuver la liste du personnel, d’établir des incitations et de régler d’autres problèmes.

La compétence de la réunion inclut également la procédure de sélection des délégués à une conférence ultérieure, définissant les normes de représentation.

Le conseil du barreau est formé par l'assemblée, le nombre de ses membres ne doit pas dépasser 15 personnes. Une personne qui n'est pas d'accord avec la décision prise par la réunion a le droit de protéger ses intérêts et ses droits devant les tribunaux.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement