Les rubriques
...

Qu'est-ce que la falsification?

Les contrefaçons ont généralement de faux logos et de fausses marques, ce qui entraîne une violation des brevets ou du droit d'auteur. Les marchandises contrefaites ne répondent pas aux normes et peuvent contenir des éléments toxiques tels que le plomb ou le mercure. Cela a entraîné la mort de centaines de milliers de personnes à la suite d'accidents de la route ou d'avions, d'empoisonnement ou de cessation de la consommation de produits chimiques nécessaires à l'organisme (par exemple, si une personne prend de faux médicaments).

La contrefaçon est condamnée et punie dans le monde entier. La méthode de falsification de Karl Popper est bien connue, selon laquelle une théorie ne peut être scientifique si elle ne peut être falsifiée.

Falsification de l'argent

La contrefaçon est la falsification d'une monnaie sans l'autorisation légale d'un État ou d'un gouvernement. Fabriquer ou utiliser de la fausse monnaie est une forme de fraude et de falsification.

Fausse monnaie.

Le métier de contrefacteur est presque aussi vieux que l'argent lui-même. Des copies plaquées (connues sous le nom de Fourrées) ont été trouvées dans des pièces de monnaie lydiennes, considérées comme l'une des premières pièces de monnaie occidentales. Avant l'introduction de la monnaie de papier, la méthode de contrefaçon la plus courante consistait à mélanger des métaux bon marché avec de l'or ou de l'argent purs.

Provocation de l'inflation

Une forme particulière de falsification est la production de documents par des imprimeurs légaux afin de provoquer une inflation. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les nazis ont forgé des livres sterling et des dollars américains. Aujourd'hui, certains des meilleurs faux billets sont appelés super dollars en raison de leur grande qualité et de leur similitude avec le vrai dollar américain.

Sceller avec les mots faux.

Le chiffre d'affaires en billets et pièces en euros contrefaits depuis le lancement de la monnaie en 2002 n'a cessé d'augmenter, mais il est jusqu'à présent inférieur à celui des dollars contrefaits. Une déclaration sur la falsification aux États-Unis et dans l’Union européenne est un acte très grave, qui impose à une personne d’avoir confiance en son innocence et en sa responsabilité.

Monnaie contrefaite

Traditionnellement, de nombreuses mesures sont prises pour lutter contre la contrefaçon, notamment la création de petites pièces avec une impression sur papier accrue, ce qui permet même aux non-spécialistes d’identifier facilement les contrefaçons. Sur les pièces de monnaie, des bords fraisés ou rainurés (marqués de rainures parallèles) sont utilisés pour montrer qu'aucun des métaux précieux n'a été remplacé par un pendant à bas prix.

L'impact de la fraude monétaire sur la société

En raison de la falsification de la monnaie, les entreprises ne reçoivent aucune compensation pour la contrefaçon, ce qui les oblige à augmenter les prix des produits de base. Il y a une diminution de la valeur de l'argent réel. Les augmentations de prix (inflation) se produisent souvent précisément à cause d'une augmentation de la quantité de circulation de monnaie dans l'économie - une augmentation artificielle non autorisée de la masse monétaire.

Théories du complot.

La falsification de la monnaie entraîne également une diminution de son acceptabilité (satisfaisante). Les destinataires peuvent exiger des transferts électroniques d’argent réel ou un paiement dans une autre devise (ou même un paiement en un métal précieux tel que l’or). Dans le même temps, dans les pays où la monnaie-papier ne représente qu'une petite partie de la masse totale en circulation, les effets macro-économiques de la contrefaçon de monnaie peuvent être négligeables. Cependant, les effets microéconomiques, tels que la confiance dans la monnaie, peuvent être importants.

Faux et faux

La contrefaçon est le processus de création, d’adaptation ou d’imitation d’objets, de statistiques ou de documents dans le but de tromper pour changer la perception du public ou de réaliser un profit en vendant un faux article.Les copies, les répliques de studio et les reproductions ne sont pas considérées comme des contrefaçons, bien qu'elles puissent le devenir ultérieurement par la cognition et la distorsion intentionnelle. La création de monnaie ou de monnaie contrefaites est souvent appelée contrefaçon, et l'identification et la falsification d'une monnaie sont décrites plus en détail plus en détail.

Toutefois, les produits de consommation peuvent également être des produits contrefaits s'ils ne sont pas fabriqués par le fabricant désigné indiqué sur l'étiquette ou ne portent pas d'icône de marque.

falsification de documents

La falsification est également une falsification de grades, de noms et de documents personnels. Cela inclut également le fait de tromper une autre personne, notamment en utilisant de faux objets. La falsification est l'une des méthodes de fraude, y compris le vol d'identité. La contrefaçon, la falsification et la falsification font partie des risques pour la sécurité.

Au XVIe siècle, des imitateurs du style d'Albrecht Durer élargirent le marché de la peinture factice en signant leurs propres créations avec les initiales du célèbre graphiste. Au 20ème siècle, le marché de l'art rendait les contrefaçons très rentables. Les contrefaçons d'artistes particulièrement précieux sont très répandus, tels que les dessins peints à l'origine par Pablo Picasso, Paul Clay et Henri Matisse.

La contrefaçon de tableaux de Vermeer Khan van Megeeren et la contrefaçon de l'œuvre de Van Megeuren par son fils Jacques van Megeren constituent un cas particulier de contrefaçon.

Falsification dans le travail de bureau

Une fausse preuve, une preuve fabriquée, une fausse preuve ou une preuve corrompue sont des informations qui ont été créées ou obtenues illégalement pour parvenir à un verdict dans une affaire judiciaire. C'est ce qu'on appelle la falsification d'une affaire.

Falsification de l'affaire.

Les preuves falsifiées peuvent être fabriquées par l'une ou l'autre des parties à l'affaire (y compris la police et les autres forces de l'ordre) ou par une personne qui sympathise avec les deux.

Falsification de l'histoire

La pseudo-histoire est une forme de falsification dont le but est de déformer les données historiques. Dans ce cas, on utilise souvent des méthodes similaires à celles utilisées dans les études historiques officielles. La pseudo-histoire représente souvent un grand mensonge ou des déclarations sensationnelles sur des faits historiques nécessitant une révision (réécriture) de la chronologie officielle. Un terme apparenté est cryptohistoire. S'applique à la pseudo-histoire basée sur des jugements inhérents à l'occultisme ou dérivés de ceux-ci. La pseudo-histoire est associée à la pseudoscience et à la pseudo-archéologie et, bien souvent, elles font appel à la même terminologie.

Le terme «pseudo-histoire» (ou «falsification de l'histoire») a été inventé au début du XIXe siècle, ce qui le rend plus ancien que des termes apparentés tels que «pseudo-scientifiques» et «pseudoscience». En 1815, il a été utilisé pour désigner les œuvres d'Homère et d'Hésiode, qui ont longtemps été considérées comme des récits historiques, bien qu'elles aient décrit des événements complètement fictifs. Un ton un peu choquant du terme, faisant allusion au travail d'historiographie erroné ou peu sincère, peut être trouvé dans de nombreuses certifications du début du 19ème siècle.

Falsification de l'histoire.

La pseudo-histoire s'apparente à la pseudoscience car les deux formes de falsification sont obtenues à l'aide d'une méthodologie qui se prétend scientifique, mais ne répond pas aux normes scientifiques, en particulier le critère de falsification de Popper mentionné au début de l'article.

La falsification de l'histoire est généralement faite pour approfondir l'histoire nationale ou atteindre certains objectifs politiques. Aujourd'hui, l'Ukraine, les États baltes et le Turkménistan ont largement réussi dans ce domaine. L’identification et la falsification d’événements historiques visent souvent à rompre les relations culturelles et historiques existantes entre les pays, comme c’est le cas avec l’Ukraine et la Russie.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement