Les rubriques
...

Vacances supplémentaires aux résidents de Tchernobyl: caractéristiques, exigences et procédures de traitement

De nombreuses personnes appartenant à des catégories privilégiées peuvent compter sur différentes mesures de soutien de la part de l'État. Cela comprend l'obtention de réductions lors du paiement de logements et de services collectifs, le transport gratuit dans les transports ou même des avantages en matière d'emploi. Les personnes ayant souffert de l'accident de Tchernobyl peuvent compter sur différents types d'assistance sociale. S'ils sont officiellement employés, ils peuvent alors prendre des congés supplémentaires. Des jours de repos supplémentaires ne sont accordés aux victimes de Tchernobyl que s’il est prouvé qu’elles appartiennent à la catégorie préférentielle.

Règlement législatif

La loi fédérale n ° 1244-1 contient des informations de base sur les types de soutien de l’État sur lesquels peuvent compter les victimes de l’accident de Tchernobyl. Sur la base de cet acte normatif, toute personne bénéficiant de ce statut peut compter sur un congé extraordinaire à tout moment opportun.

Les vacances supplémentaires pour les victimes de Tchernobyl sont entièrement payées. Dans le même temps, il n’est pas nécessaire de fournir à l’employeur la preuve que le citoyen a réellement besoin de repos.

Les règles concernant la manière dont les jours de vacances supplémentaires sont attribués aux résidents de Tchernobyl figurent dans la PP n ° 136. En outre, la procédure de calcul et de transfert des paiements de vacances est donnée.

Bien que le TC ne dispose d'aucune information sur la manière dont le congé supplémentaire est correctement octroyé par les personnes touchées par l'accident de Tchernobyl, l'employeur ne peut refuser d'organiser ces jours de repos.

versement d'un congé supplémentaire aux victimes de Tchernobyl

Qui paie pour cela?

Le paiement des congés supplémentaires aux résidents de Tchernobyl est effectué aux frais de la FSS, mais les fonds sont payés par l'employeur direct. Selon la loi, les paiements et les prestations attribués aux victimes de Tchernobyl sont fournis exclusivement par l'État, ils n'ont donc aucun lien avec les salaires des citoyens. Par conséquent, l’employeur ne devrait pas accumuler indépendamment une paye de vacances.

Les paiements sont transférés par les autorités de sécurité sociale sur la base du lieu de résidence du bénéficiaire. Qui paie pour les vacances supplémentaires aux victimes de Tchernobyl? Les fonds sont alloués par le budget fédéral.

octroi d'un congé supplémentaire aux victimes de Tchernobyl

Qui est fourni?

La fourniture d'un congé supplémentaire aux victimes de Tchernobyl est effectuée exclusivement par des citoyens qui possèdent des preuves suffisantes de leur appartenance à la catégorie préférentielle. En fait, de nombreux citoyens ont été victimes de l'accident survenu à la centrale nucléaire de Tchernobyl, de sorte que différentes personnes sont affectées aux victimes de Tchernobyl.

Avant d’accorder des vacances supplémentaires aux victimes de Tchernobyl, l’employeur a le droit de demander la preuve qu’un employé en particulier est bien un bénéficiaire. La prestation sous forme de jours de vacances supplémentaires est attribuée aux citoyens suivants:

  • les personnes qui sont les liquidateurs des conséquences de l'accident;
  • les personnes qui n'ont pas participé à l'élimination, mais qui se trouvaient en même temps dans le rayon d'exposition, ont donc été touchées par le rayonnement;
  • les personnes qui ont formé un groupe de personnes handicapées à la suite d'une infection;
  • les citoyens ayant quitté un territoire infecté pour s'établir dans une autre région;
  • les enfants de personnes en formation qui, au moment de se trouver dans des lieux contaminés, étaient dans l'œuf;
  • les personnes qui se trouvaient dans des territoires contaminés en vertu d'une profession, notamment les pompiers, les médecins ou les chauffeurs;
  • donneurs pour les personnes malades ayant reçu des maladies à la suite de radiations;
  • les citoyens ayant souffert de diverses maladies causées par une exposition à des radiations.

Les congés supplémentaires accordés aux résidents de Tchernobyl ne dépendent pas de l'ancienneté d'un citoyen, de ses revenus moyens ni de l'utilisation d'un congé de base au travail. Peu importe la position de la personne. Il doit confirmer son statut avec un certificat officiel délivré par l'État.

jours supplémentaires de vacances pour les victimes de Tchernobyl

Quels documents sont requis?

Les résidents de Tchernobyl ne bénéficient d’un congé supplémentaire que si l’employé dispose de documents confirmant ce statut. Ils doivent être reçus à l'avance et ils confirment que le citoyen appartient réellement à ceux qui sont affectés par la centrale nucléaire de Tchernobyl.

Pour recevoir des avantages, la documentation suivante est préparée:

  • Passeport d'un citoyen. Si une personne vivait dans des zones infectées, son passeport doit porter une marque correspondante. Si le document a été perdu, vous pouvez vous procurer au bureau des passeports un certificat attestant qu'il vivait dans la zone d'exclusion ou même dans les zones infectées.
  • Certificat du liquidateur, qui peut être remplacé par le certificat de la victime de l'accident de Tchernobyl.
  • Certificat d'un établissement médical. Il devrait contenir des informations selon lesquelles diverses radiations ou problèmes de santé d'un citoyen sont associés aux rayonnements reçus après l'accident de Tchernobyl.
  • En outre, un certificat d'une personne handicapée doit être attribué à un groupe de personnes handicapées en fonction de l'exposition aux rayonnements.

Les documents ci-dessus sont exhaustifs, car avec leur aide, vous pouvez facilement confirmer qu'un citoyen appartient à ses bénéficiaires. Sur la base de ces certificats, un congé supplémentaire est accordé aux victimes de Tchernobyl sans aucune difficulté.

congé supplémentaire à l'ordre de Tchernobyl

Règles de vacances

Le calcul de la paye de vacances est effectué par les employés de la FSS, pour lesquels des informations sur le salaire d'un citoyen sont prises en compte. Par conséquent, simultanément avec les documents ci-dessus, il est nécessaire d'obtenir un certificat spécial 2-NDFL pour l'année de travail sur le lieu de travail. Il contient des données sur tous les transferts officiels à l'employé. Avec son aide, le salaire moyen est calculé.

Les fonds sont versés uniquement avant le congé immédiat, pour lequel un citoyen doit présenter à la Caisse d'assurance sociale un certificat de travail lui indiquant qu'il lui a été accordé des jours de congé supplémentaires.

Ces jours de repos peuvent être assortis de vacances régulières ou séparées. Cela ne fonctionnera pas de les diviser en plusieurs parties.

Durée

La durée du congé supplémentaire et entièrement payé pour les personnes victimes de Tchernobyl est de 14 jours. Il est fourni chaque année.

Si les jours de repos coïncident avec une maladie ou une invalidité temporaire, alors, sur la base des exigences du Code du travail, les jours de vacances sont prolongés ou reportés et le choix est fait par un citoyen direct.

Règles d'inscription

Afin de tirer parti des avantages offerts par le congé supplémentaire, certaines actions sont entreprises. Bien que des fonds soient versés à la FSS, la procédure commence toujours directement sur le lieu de travail du citoyen. Pour ce faire, les actions suivantes sont effectuées:

  • dans un premier temps, le salarié établit une déclaration à l’intention du responsable de la société indiquant la nécessité de bénéficier d’un congé annuel payé en raison de son appartenance à une catégorie privilégiée;
  • d'autres documents sont joints à la demande, ce qui confirme que le citoyen a réellement le droit de bénéficier d'un repos supplémentaire;
  • un ordre est émis par la tête;
  • Les responsables des ressources humaines et de la comptabilité entrent les informations nécessaires sur le congé supplémentaire de Tchernobyl dans le bulletin;
  • la marque nécessaire est apposée sur la carte personnelle du demandeur;
  • un certificat de calcul est établi, qui est ensuite transféré à la FSS pour le transfert de la paye de vacances au demandeur;
  • En outre, le citoyen doit s'adresser au service de la sécurité sociale du lieu de résidence avec une attestation à la réception du paiement sur la base des vacances émises;
  • vous devez avoir un passeport avec vous, une demande de versement d'argent ainsi qu'un certificat de calcul reçu de l'employeur.

Ce n’est qu’après un tel enregistrement compétent qu’un citoyen peut exercer son droit à une prestation. Selon la loi, un citoyen ne peut pas compter sur le remplacement des jours de repos par une compensation monétaire. Vous trouverez ci-dessous un exemple de demande de congé supplémentaire pour les résidents de Tchernobyl.

ordre d'échantillon pour l'autorisation supplémentaire aux victimes de Tchernobyl

La préparation correcte de l'application

Si une personne envisage d’exercer son droit, elle doit alors rédiger correctement une déclaration. Quand il est formé, les nuances sont prises en compte:

  • Il est écrit au nom du responsable de l’organisation;
  • il énonce une demande pour obtenir des jours de repos supplémentaires;
  • il est fait référence à la loi fédérale n ° 1244-1;
  • il est indiqué que le demandeur a le statut officiel de Tchernobyl;
  • la date exacte à laquelle le citoyen veut se détendre est indiquée;
  • à la fin est la date de la demande et la signature du citoyen.

L'employeur ne peut refuser d'accorder un tel congé, même s'il existe de bonnes raisons. Les documents confirmant la légalité des exigences de l'employé sont joints à la demande.

Règles pour donner un ordre

Le responsable de la société doit obligatoirement ordonner à Tchernobyl de prendre des vacances supplémentaires. Lors de la compilation, les exigences sont prises en compte:

  • il est indiqué qu'une commande est émise et que les congés sont accordés dans le cadre de l'assistance sociale aux bénéficiaires;
  • fournit des informations sur l'employé direct, soumises par son F. I. O., le poste et la spécialité;
  • il est fait référence à la loi n ° 1244-1, aux termes de laquelle un congé supplémentaire est accordé aux citoyens ayant le statut officiel de Tchernobyl;
  • le type de vacances et sa durée sont prescrits;
  • La date de début de la période de repos est indiquée.

Assurez-vous de fournir ce document à l'employé pour examen. Il est signé par le citoyen. Vous trouverez ci-dessous un exemple de commande de congé supplémentaire accordé aux résidents de Tchernobyl.

des vacances supplémentaires pour les victimes de Tchernobyl

Comment le calcul de référence est-il calculé?

Pour que les paiements de vacances soient transférés à un citoyen, il devra contacter les autorités de la protection sociale avec un paquet de documents spécifique. Le calcul de référence établi par les employés du service du personnel de l'entreprise leur est également applicable.

Ce document précise le montant qui devrait être versé à un citoyen en fonction de ses revenus moyens dans l’entreprise. Pour cela, les employés du service de la comptabilité sont guidés par les dispositions de l'art. 139 TC. De plus, il indique pour quelle période des vacances sont émises. Le certificat est signé par le chef de l'entreprise et le chef comptable.

Quelles autres mesures de soutien sont proposées?

Les personnes ayant officiellement le statut de Tchernobyl peuvent également compter sur d’autres mesures de soutien de la part de l’État. Ils sont comme suit:

  • si un citoyen vit dans de mauvaises conditions sanitaires ou dans une pièce trop petite, il peut recevoir de nouveaux logements de la part de l'État à son tour;
  • une compensation pour les services publics est proposée et sa taille est fixée par les autorités régionales;
  • sur réduction, les citoyens ont certaines garanties;
  • Tchernobyl reçoit un terrain pour la construction d’une maison privée;
  • le service dans les polycliniques ou les pharmacies d'État est effectué à tour de rôle;
  • s'il est nécessaire de déménager pour travailler, le citoyen reçoit un salaire, ainsi que son ancienneté, même si la réinstallation prend plus d'un mois;
  • les enfants des citoyens peuvent être inscrits dans des écoles ou des jardins d'enfants à leur tour;
  • Les résidents de Tchernobyl et leurs enfants se voient proposer des excursions gratuites dans des sanatoriums et des camps pour enfants.

De plus, d'autres mesures de soutien peuvent être proposées dans chaque région. Par conséquent, vous devez vous renseigner sur eux-mêmes, pour lesquels vous devez contacter le service de sécurité sociale du lieu de résidence du citoyen.Presque toutes les préférences sont émises uniquement après que le bénéficiaire a compilé une application correspondante.

aider des vacances supplémentaires pour les victimes de Tchernobyl

Conclusion

Les personnes ayant le statut officiel de Tchernobyl peuvent compter sur diverses mesures de soutien de la part de l'État. Cela comprend même obtenir des jours de congé supplémentaires. Dans le même temps, l'indemnité de vacances est fixée en fonction de l'importance du salaire du citoyen.

Pour organiser de telles vacances, il est important d’écrire correctement une déclaration. Sur la base de ce document, une commande est émise par la direction et un certificat de calcul est émis, lequel est transmis aux autorités de protection sociale de la région.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement