Les rubriques
...

Supplément pour retraités pour enfants: caractéristiques, calcul et recommandations

Selon la loi, les personnes ayant atteint l'âge de la retraite (femmes de 55 ans et hommes de 60 ans) perçoivent certains paiements, appelés pensions de vieillesse. Le montant de ces paiements dépend de l'expérience et du lieu de travail d'une personne donnée. Il existe des situations où un retraité est engagé dans l'entretien et l'éducation d'enfants mineurs, auquel cas il a droit à une prime. L'État verse également des fonds supplémentaires aux personnes qui ont un enfant qui est éduqué dans un établissement d'enseignement professionnel. La surtaxe pour les retraités pour enfants est établie conformément à la législation de la Fédération de Russie.

Motifs de calcul des liquidités

Un financement supplémentaire pour la fourniture d'enfants mineurs est versé à titre de composante d'assurance de la pension. La procédure de comptabilisation est effectuée conformément à la loi fédérale sur les pensions d’assurance. Selon cet acte juridique normatif, les retraités responsables de citoyens handicapés ont droit à des paiements en espèces fixes au titre de la partie assurance de la pension.

supplément aux retraités pour enfants

L’arrêté du ministère du Travail n o 958n définit la liste des documents nécessaires à l’achèvement de la procédure. La surtaxe pour les retraités ayant des enfants en bas âge n’est payée qu’après la présentation des documents officiels obligatoires.

La loi fédérale n ° 4468-1 définit la procédure de versement des indemnités à ceux qui étaient au service des organismes pénitentiaires, du ministère de l'Intérieur et des services d'incendie.

Prérequis pour le calcul de la prime

Il convient de noter que le complément aux retraités pour enfants n’est versé que s’ils sont dépendants de personnes âgées. Cela signifie que le retraité soutient pleinement et fournit des enfants. Les paiements ne sont versés qu'aux personnes ayant atteint un certain âge et bénéficiant d'un repos bien mérité.

supplément aux retraités avec enfants

Le statut de personne à charge, qui prévoit une assistance matérielle supplémentaire de l'État, est attribué aux catégories de personnes suivantes:

  • moins de 18 ans;
  • si la formation est dispensée dans des établissements d’enseignement secondaire ou supérieur jusqu’à 23 ans;
  • en cas d'invalidité, les paiements sont effectués après la majorité.

Selon la loi, les enfants, les frères, les sœurs et les petits-enfants peuvent être reconnus comme personnes à charge dans le cercle familial. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de prouver au tribunal qu'une personne est vraiment sur le contenu et le soutien.

Liste de documents

Comme indiqué précédemment, un versement supplémentaire aux retraités pour enfants mineurs est effectué uniquement après que tous les documents nécessaires ont été soumis à l'autorité compétente. Ceux-ci comprennent:

  • Demande de paiement accru. Un formulaire spécial est émis par un employé de l'organisme, il doit indiquer le nom de l'institution où il est soumis, les informations personnelles du retraité, des informations sur les enfants mineurs soutenus.
  • Actes de naissance de chacun des enfants.
  • Le document officiel confirmant la mise en œuvre de l'activité de travail.
  • Informations sur le fait qu'il n'y avait auparavant aucune demande d'augmentation des paiements.
  • Le document de formulaire n ° 9 est délivré au bureau des passeports.
  • Si l'enfant étudie dans un établissement d'enseignement, il est nécessaire de fournir un certificat confirmant ce fait.
  • Si l'enfant est désactivé, un certificat d'attribution de groupe doit être joint.

Le complément des retraités pour les enfants à la pension de retraite est effectué uniquement après une décision positive de l'autorité compétente.

La procédure pour la paperasse

Les documents susmentionnés doivent être soumis à la caisse de retraite du lieu de résidence. En outre, vous devriez rédiger une déclaration sur le recomptage des fonds versés. En règle générale, examinez l'appel dans un délai de 10 jours, puis prenez une décision Dans la plupart des cas, si le demandeur a tout fait correctement, des paiements seront attribués. Si les employés de la caisse de retraite ont identifié des violations, elles doivent être corrigées et soumises à nouveau.

supplément aux pensionnés pour enfants mineurs

Afin de procéder à la nomination des retraites, vous pouvez utiliser une méthode plus moderne, notamment sur le site Web du service public. Vous devez d'abord vous inscrire sur le portail et confirmer vos données personnelles. Après cela, vous devez sélectionner le département "Nomination des pensions", puis suivre les instructions. L'écran affichera les champs qui doivent être remplis. Ensuite, si tout est fait correctement, vous pouvez envoyer une demande. La vérification et la prise de décision dans ce cas s’étendent sur un mois. Cette méthode convient aux personnes qui n’ont pas le temps de s’inscrire elles-mêmes au fonds de pension.

Le montant des paiements supplémentaires aux pensionnés pour enfants

Pour déterminer un montant spécifique, vous devez prêter attention à plusieurs facteurs. Cela dépend de combien d'argent sera ajouté à la pension:

  • nombre d'enfants mineurs
  • l'âge de la retraite;
  • la présence d'un statut d'invalide auprès d'un retraité ou d'un enfant;
  • lieu de résidence.

Ainsi, en 2017, la surtaxe pour les retraités avec 2 enfants est de 4 270 roubles, pour 3 416 personnes pour 1 enfant et 5124 personnes pour 3 enfants, à condition que la personne qui garde les enfants n'ait pas atteint 80 ans et ne soit pas handicapée.

complément de pension pour enfants à retraités

Les citoyens de plus de 80 ans ayant des personnes à charge conformément à la loi reçoivent les paiements suivants:

  • pour une personne à charge - 5970 roubles;
  • pour deux - 6832 roubles;
  • pour trois - 7680 roubles.

Nous allons maintenant examiner le montant maximum de la surtaxe, qui est due aux retraités ayant des enfants mineurs.

Paiement le plus élevé

Cette prestation est réclamée par les personnes âgées de 80 ans et plus ayant un statut d’invalidité. Supplément pour les retraités pour deux enfants dans ce cas sera de 6440-12800 roubles. Le montant exact dépend du groupe de personnes handicapées affecté. Pour un enfant, un paiement compris entre 4 000 et 11 200 roubles est dû et pour trois enfants entre 7 200 et 14 400 roubles.

Suppléments pour retraités avec 2 enfants

Il convient de noter que les résidents du Grand Nord ou de territoires assimilés ont le droit de recevoir un paiement plus élevé en rapport avec les conditions de vie. Si les enfants ont atteint l'âge de 18 ans et sont formés dans une organisation éducative professionnelle, le paiement supplémentaire est de 1 500 roubles. Tous ces chiffres peuvent varier selon la région de résidence. Pour connaître le montant auquel un retraité peut demander, vous devez consulter un employé de la caisse de retraite.

Allocations de maternité

Selon la législation de notre pays, les femmes qui ont le statut de mère de nombreux enfants peuvent recevoir des prestations de retraite plus tôt que d’autres. Pour ce faire, vous devez respecter certaines conditions:

  • atteindre l'âge de 50 ans;
  • avoir 5 enfants ou plus;
  • avoir au moins 15 ans d'expérience professionnelle.

Toutefois, cette catégorie de citoyens ne peut compter sur aucune assistance matérielle supplémentaire. Mais chaque sujet de la Russie a le droit de fournir un soutien social. Les paiements seront effectués à partir du budget régional et contrôlés par les autorités locales.

supplément pour retraités pour deux enfants

Supplément pour femmes retraitées pour enfants (mères avec beaucoup d'enfants) à Moscou est de 4000 à 9000 roubles. Dans la capitale du nord de notre pays, le montant des paiements est légèrement inférieur, à environ 3 000 roubles. Il convient de noter que toutes les régions n'offrent pas un soutien social à cette catégorie de citoyens.

Caractéristiques de recevoir des paiements aux mères avec beaucoup d'enfants

Actuellement, une femme qui a quatre enfants peut compter sur une augmentation des prestations de retraite.Cela est devenu possible après l’entrée en vigueur des amendements à la loi fédérale sur les pensions d’assurance. Les prestations ne peuvent être reçues que par les femmes qui ont pris leur retraite avant 2015.

Maintenant, le système de points est en vigueur. Ils sont calculés en fonction du nombre d'enfants et le montant de la prime en dépend. Une femme qui élève et prend en charge deux enfants mineurs ou plus a le droit de recevoir un paiement supplémentaire à la partie assurance de la pension pour chaque enfant.

supplément aux retraités qui travaillent pour enfants

Si les enfants atteignent l'âge de 18 ans mais suivent simultanément une formation dans un établissement d'enseignement, l'allocation est versée dans un certain ordre. Pour obtenir des paiements, vous devez contacter le fonds de pension avec une déclaration sur le recalcul des points de pension accumulés pendant la garde des enfants.

Prestations de retraite militaire

La surtaxe pour retraités pour enfants s’effectue de la manière prescrite par la loi. Les militaires dans ce sens ne font pas exception. Ils peuvent demander des primes pour des pensions d’assurance, des avantages sociaux et des années de service (soldats de réserve). Un retraité militaire doit rédiger une déclaration et soumettre les documents nécessaires. Les paiements sont effectués pour la catégorie préférentielle de citoyens. Ceux-ci incluent des enfants mineurs, des personnes handicapées et des étudiants d'établissements d'enseignement âgés de moins de 23 ans.

La législation prévoit les paiements suivants (en pourcentage):

  • pour un enfant - 32% du montant de la pension sociale est incapable;
  • pour deux enfants - 64%;
  • pour trois enfants - 100%.

Il convient de noter que le paiement n’est effectué que si le retraité militaire ne bénéficie pas d’avantages sociaux.

Conclusion

Le complément pour retraités qui travaillent pour enfants est effectué à l’âge de la retraite. L'État tente d'aider cette catégorie de citoyens dans une situation difficile. Élever et soutenir un enfant n'est pas une tâche facile. Par conséquent, diverses prestations et allocations sont conçues pour faciliter la vie des retraités et améliorer les conditions d'accueil des enfants.

Afin de formaliser cela, vous devez rassembler tous les documents nécessaires, rédiger une déclaration et adresser votre demande à la caisse de retraite du lieu de résidence. Dans les 10 jours, les employés de cet organisme prennent une décision et un paiement d'un certain montant est attribué. Il est également possible d’obtenir des paiements via le service Internet Gosuslugi. Pour ce faire, vous devez vous inscrire et créer une application. Un tel traitement est envisagé dans un mois.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement