Les rubriques
...

Supplément de pension pour enfants: à qui est supposé, la procédure d’enregistrement, le montant du complément, la loi

Depuis le milieu de l'été 2017, une nouvelle vague d'excitation s'est développée chez les retraités à propos de l'ajout de la pension pour enfants. Pour cette raison, le nombre de candidatures à la Caisse de pension a fortement augmenté. Examinons à qui les paiements sont dus et sur quelle base ils sont émis.

complément de pension pour enfants

Conditions

Tout d'abord, vous devez bien comprendre les deux conditions principales pour recevoir l'allocation:

  1. Une femme a pris sa retraite avant 2015 et un ou plusieurs congés de maternité n'ont pas été pris en compte dans le calcul.
  2. Le retraité est à la charge d’enfants mineurs. Cela donne le droit de recevoir des paiements supplémentaires accumulés avec la pension.

Tous les types de suppléments à la pension pour enfants ne sont pas uniques ni uniques, mais payés chaque mois. Pour les obtenir, vous devez remplir plusieurs conditions.

Nouvelle méthode de calcul de la pension

Il convient de noter que lorsque les prestations de retraite sont postérieures à 2015, il n’est pas nécessaire de soumettre des documents à allouer conformément au nouveau système. La loi fédérale prévoit un changement dans la liste des périodes qui seront incluses dans l’ancienneté au moment du départ à la retraite. Une telle innovation permettra à une femme d'inclure dans son expérience de travail des périodes de congé de maternité non comptabilisées auparavant et de l'augmenter de 6 ans.

Le supplément pour une pension pour 2 enfants peut être substantiel. Selon le nouveau système de calcul, le congé parental jusqu'à l'âge d'un an et demi est calculé à l'aide de la méthode des points. Auparavant, la situation était telle que cette période était uniquement attribuée à l’ancienneté et elle n’affectait pas le montant final du versement de la pension.

complément de pension pour enfant mineur

Que prévoit la loi?

La nouvelle loi sur le complément de pension pour enfants prévoit un nouveau calcul du paiement calculé en points, ce qui permet d’en augmenter le montant. Cependant, un tel calcul peut réduire considérablement l'ancienneté d'un retraité. La nouvelle procédure de calcul de la pension est avantageuse pour les femmes qui ont fourni des services de garde pendant un an et demi avant le travail ou pour celles ayant deux enfants ou plus. Pour ceux dont les revenus étaient bas, il est également avantageux de remplacer l’ancienneté par une assurance. Les employés de la Caisse de pension aideront à comprendre quelle méthode est la meilleure dans un cas particulier.

Alors, regardons de plus près le supplément à la pension pour enfants.

Supplément pour enfants nés avant 1990

Les retraités qui travaillent et ceux qui ne travaillent pas peuvent s'attendre à une augmentation des paiements de pension. Cette règle s'applique aux femmes dont les enfants sont nés avant 1990-1991. et plus tôt, c'est-à-dire à l'époque soviétique. La condition principale est la retraite jusqu'en 2015. Ceux qui prennent leur retraite plus tard n'ont pas besoin de recalculer.

Ainsi, une femme à la retraite a le droit de déclarer un nouveau calcul des provisions pour pension, dans laquelle la durée du service inclura la période de non-assurance pendant laquelle elle était en congé de maternité. Si une femme demande un supplément pour enfant adulte, le rapport et le nombre de points obtenus doivent être pris en compte.supplément pour pension pour 2 enfants

Femmes avec beaucoup d'enfants

Les mères qui ont beaucoup d'enfants (trois enfants ou plus) sont plus susceptibles d'augmenter leurs prestations de retraite dans le nouveau système d'établissement. Dans le même temps, il ne faut pas oublier que le calcul de ces périodes en fonction du système de points conduit à une réduction simultanée de l'ancienneté, ce qui peut avoir un effet à la baisse sur la taille de la partie principale de la pension. Un calcul préliminaire du paiement est effectué dans le service client de la Caisse de pension. Vous ne devez pas refuser la pension actuelle jusqu'au moment du calcul correct, conformément au nouveau système.Le complément maximum possible de la pension pour enfants est de 1909 roubles, alors qu'un point totalise 78,58 roubles en 2017.

Lorsque le calcul selon le nouveau système indique un montant inférieur à celui existant, la commission refuse automatiquement l'attribution. Avec une légère augmentation du paiement de la pension dans le nouveau système de règlement, le retraité prend la décision de le changer. Il y avait des situations où la prime n'était que de 10 roubles.

Facteurs

La pension de maternité est calculée individuellement. Les facteurs suivants sont pris en compte:

  1. Nombre d'enfants
  2. Le montant du salaire pendant le congé de maternité.
  3. Durée totale de service.
  4. Le droit de prendre sa retraite tôt.
  5. Prestations sur le lieu de résidence (par exemple, à la campagne, dans le Grand Nord).

quel est le supplément à la pension pour enfants

Si le salaire de la femme était minime et son ancienneté longue, le nouveau système de calcul du versement de la pension lui serait plus avantageux. La retraite anticipée réduira l'ancienneté, de sorte que le montant de la pension dans le nouveau système de calcul sera inférieur à celui actuel. Dans ce cas, le demandeur continue à accumuler la pension calculée à l'origine, sans recalcul. Regardons un exemple de supplément à une pension pour enfants.

Exemple

La femme a donné naissance à deux enfants jusqu'en 1991. Elle a pris sa retraite en 2010. Elle a une expérience de travail de 30 ans. Les employés de la caisse de pension recalculent selon le nouveau système. Trois années d'expérience non liée à l'assurance seront déduites de 30 années de travail, calculées selon le système de points, ce qui donnera 3,6 points pour les deux enfants. Sans tenir compte de la réduction de l'ancienneté, l'augmentation sera de 424,34 roubles, mais en réalité, la pension pourrait même baisser et même parfois ne pas changer du tout. Ainsi, le nouveau système de calcul ne fournit aucune garantie pour l'augmentation des paiements de pension.

Comment obtenir un complément social à la pension des enfants?

Paquet de documents

Vous pouvez recalculer en tenant compte du congé de maternité lorsque vous présentez une demande à la Caisse de pension. Vous devez apporter des documents avec vous.

  1. Demande d'augmentation des paiements de pension (à compléter dans la caisse de pension selon le modèle standard).
  2. Passeport
  3. Acte de naissance d'un enfant portant un passeport.

Les documents supplémentaires peuvent inclure:

  1. Attestation que le conjoint du demandeur n'a pas recalculé en tenant compte du congé de maternité.
  2. Formulaire 9 délivré au bureau des passeports.
  3. Données sur l'activité professionnelle des enfants.
  4. Certificat du lieu d’étude de l’enfant.
  5. Certificat d'invalidité de l'enfant.

qui a droit à un supplément de pension pour les enfants

Complément de pension pour un enfant mineur

Si les enfants mineurs vivent aux dépens d'un retraité, c'est-à-dire qu'ils sont dépendants, ils doivent alors assurer un niveau de vie normal. Les paiements de pension standard ne peuvent donner une telle opportunité. Par conséquent, la législation prévoit des majorations forfaitaires standard de la pension de base.

Conformément à la loi, l'allocation est versée à un retraité, à la charge duquel il y a des enfants, des frères et soeurs, ainsi que des petits-enfants:

  • moins de 18 ans;
  • jusqu'à l'âge de 23 ans, sous réserve d'études dans des établissements d'enseignement supérieur;
  • avec invalidité confirmée - âge illimité.

Calcul du montant

Le montant des indemnités versées aux pensionnés pour l’entretien des enfants n’est pas fixe, mais il est calculé en tenant compte de certaines conditions:

  • nombre de personnes à charge vivant dans la famille;
  • l'âge de la retraite;
  • l'âge des personnes à charge;
  • la présence d'un handicap;
  • lieu de résidence.

Quel est le supplément à la pension pour les enfants?

Les allocations pour personnes à charge offertes aux retraités du Grand Nord ou des zones rurales varient en fonction du coefficient régional et s'élèvent à 16 800 roubles. Le calcul est effectué pour chaque retraité individuellement. Le montant minimum d'un paiement fixe est de 3 416 roubles. Le montant des surtaxes n’est pas indexé, mais peut varier en cas d’ajout à la pension principale.
pension complémentaire pour femmes pour enfants

Séparément, il convient de considérer les retraités qui ont le statut d '"enfants de la guerre". Ce sont ceux qui sont nés entre 1928 et 1945. La notion d '"allocation" dans la législation fait défaut.Cependant, les autorités locales ont le droit d’établir des avantages et des paiements pour cette catégorie de citoyens, mais tout dépend du budget. La prime est entrée en vigueur dans 20 régions de la Russie. Le montant varie à partir de 500 roubles. A Moscou, c'est 1000 roubles.

Afin de recevoir un paiement supplémentaire pour la pension de base pour enfants pris en charge par un retraité, les documents suivants doivent être soumis à la Caisse de pension:

  1. Demande (à remplir séparément pour les enfants de moins de 18 ans et les étudiants d’une université de moins de 23 ans).
  2. Acte de naissance de la personne à charge.
  3. Carnet de travail.
  4. Attestation d'absence de pension professionnelle pour enfants, pension sociale pour conjoint d'un retraité.
  5. Certificat d'absence de statut d'entrepreneur individuel (extrait du bureau des impôts).
  6. Certificat de composition de la famille dans lequel l'enfant à charge doit être indiqué.
  7. Certificat du lieu d'étude pour les étudiants d'enfants.
  8. Détails du compte pour le versement du paiement.

Dans certains cas, un employé du Fonds peut demander un certificat d'absence de prestations sociales pour un enfant à charge. Ce type de pension complémentaire aux femmes pour enfants doit être confirmé chaque année. Pour étendre le paiement, le citoyen doit soumettre les documents suivants:Loi sur la pension de retraite pour enfants

  1. Certificat d'absence de statut d'entrepreneur individuel (extrait du service des impôts).
  2. Certificat des personnes handicapées à charge.
  3. Certificat du lieu d'étude.

La date d'émission des documents ne devrait pas dépasser un mois avant la date de la demande à la Caisse de pension.

Manières de manipulation

Vous pouvez demander le recalcul de la pension dans le nouveau système de trois manières différentes:

  1. Appel personnel à la caisse de pension. La période de révision de la demande est de 10 jours maximum.
  2. À travers un centre multifonctionnel.
  3. Via le portail des services publics. La décision est prise dans un délai d'un mois.

Nous avons donc déterminé qui avait droit à un complément de pension pour enfants.


3 commentaires
Montrer:
Nouveau
Nouveau
Populaire
Discuté
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte
Avatar
Sergey Leonidovich
À Biysk, dans le Krai de l'Altaï, un retraité reçoit un supplément de 1 600 roubles pour un enfant. En 2017, j'ai commencé à chanter par âge. Enfant à charge de 13 ans. Qu'est-ce que c'est Est-ce la préoccupation de l’État pour les enfants?
Répondre
0
Avatar
Elena
Vous écrivez que le supplément minimum pour un mineur est de 3416 roubles. Et à Oulan-Oude, ils paient 1 600 roubles ... La CRF trompe les retraités. Où est-il préférable de se tourner?
Répondre
0
Avatar
Rostovtseva Olga
Il est écrit à propos de l'extrême nord. Quel est le supplément pour 1 mineur en Bachkirie?
Répondre
0

Affaires

Histoires de réussite

Équipement