Les organisations médicales ont besoin de nombreux employés. La profession d'infirmière est considérée comme très demandée. Tout le travail des employés est effectué selon la description de travail, qui indique toutes les nuances de l'activité. Les fonctions officielles de l'infirmière sont décrites dans l'article.
Activité principale
Les infirmières appellent le personnel médical débutant qui exerce des fonctions auxiliaires dans une organisation médicale. Pas un seul hôpital ne peut se passer de tels travailleurs. Les tâches officielles de l'infirmière comprennent:
- Entretien sanitaire et hygiénique des locaux.
- Outil et soins aux patients.
- Soins aux patients.
- Assistance au personnel médical dans les procédures.
La liste des types de travail peut varier en fonction de l’orientation du département dans lequel l’employé travaille, ainsi que du type d’installation médicale. Les tâches de l'infirmière à l'hôpital sont indiquées dans les instructions de travail.
Description générale du poste
Ce document dans chaque institution est créé et approuvé indépendamment, en tenant compte du travail de l'organisation et des spécialistes. Mais la structure de la description de travail est généralement la même partout. Les sections suivantes y sont indiquées:
- Points clés: éducation, expérience, règles d'admission, poste d'employé dans l'État, chef. Pour occuper ce poste, un certificat d'études secondaires est exigé, mais parfois, un certificat de cours est requis. Certaines institutions exigent de l'expérience.
- Droits et obligations.
- La responsabilité Les aides-soignants sont responsables de l'exécution des devoirs, des dommages matériels et de la violation de la loi.
À la clinique
Une définition détaillée et claire des types de travail qu'un employé doit effectuer est importante. Cela rendra l'activité plus efficace. Les fonctions officielles de l'infirmière dans la clinique sont les suivantes:
- Nettoyage de la chambre
- Assistance à une infirmière lors de la réception de médicaments, instruments, matériel, livraison.
- Obtenir du linge, du matériel ménager, des ustensiles, des détergents.
- Désinfection et nettoyage pré-stérilisant des instruments médicaux.
- Nettoyage général dans les délais.
- Livraison par carte ambulatoire.
- Notification de défauts d'appareils ménagers, d'égouts, de chauffage.
- Préparation des chambres pour les patients.
- Traitement de surface hygiénique et hygiénique.
- Aide aux patients pendant le déshabillage et l'habillage.
- Informations sur la réparation du matériel, inventaire.
- Exécution des ordres de la soeur aînée.
Les infirmières peuvent être nécessaires dans les cliniques publiques et privées. Dans le même temps, la liste des tâches est pratiquement la même. Partout, les travailleurs soignent les patients, surveillent la propreté des locaux, la santé des équipements.
Infirmière de service et opératrice
Les tâches de l’infirmière du département dépendent du lieu où elle effectue son travail - dans le service ou dans la salle d’opération. Les employés du service doivent:
- Surveiller les patients et informer le personnel médical de la détérioration.
- Assistance aux médecins et au personnel médical lors des procédures de diagnostic et de traitement.
- Ménage, ventilation, quartzage.
- Nettoyage des tables de chevet près des lits des patients.
- Réception du linge et remplacement.
- Livraison et nettoyage des navires.
- Aide pour les malades.
- Enlèvement des ordures.
Les tâches d'une infirmière en opération incluent:
- Propreté des chambres.
- Nettoyage humide quotidien avant et après les opérations.
- Nettoyage du lieu de travail et des locaux techniques.
- Remettre le linge sale et le nettoyer.
- Aide soeur hôtesse.
- Effectuer des réparations mineures du linge.
- Connaissance de la table d'opération et des méthodes de placement du patient.
- Précautions de sécurité.
- Connaissance des antiseptiques et de l'asepsie.
- Respect du formulaire.
Les difficultés du métier
Les tâches d’une infirmière de nettoyage conviennent aux personnes responsables, attentives et bien rangées. De nombreux employés qui ont occupé ce poste notent la complexité psychologique de la profession. Habituellement, ils doivent faire tout le sale boulot, et les patients peuvent manquer de respect.
De plus, les collègues ne sont pas toujours respectueux et débordent souvent de volume de travail. Avant de vous installer, vous devez comprendre si ce travail vous convient vraiment. Des infirmières sont nécessaires dans chaque établissement médical: à la fois dans la clinique de district et dans les bâtiments chirurgicaux. Pour travailler dans des organisations hautement spécialisées, une stabilité psychologique est nécessaire.
Perspectives et gains
Souvent, les futurs ou les anciens médecins travaillent comme des aides-soignants. Souvent, les étudiants des facultés de médecine et des universités, ainsi que les médecins et les infirmières à la retraite, sont acceptés. Un emploi dans un hôpital sera bénéfique pour ceux qui commencent une carrière dans le secteur de la santé. Après vous être familiarisé avec la situation à l'intérieur, vous pouvez comprendre si le travail est approprié.
Quel est le salaire? Le revenu dépend des tâches et de la description du poste. En règle générale, le salaire est de 8-15 mille roubles. Les revenus sont déterminés par la région et le type d'établissement médical.
Ainsi, les infirmières sont des travailleurs importants dans les établissements médicaux. Ils apportent propreté et confort aux patients. Mais ce travail ne convient pas à tout le monde.