Toute construction moderne, ainsi que l'entretien des bâtiments industriels et résidentiels, nécessite du personnel de plomberie. Il est responsable de l'approvisionnement en eau, de l'assainissement, des systèmes de chauffage. C'est cet employé qui assure le bon fonctionnement de ces communications.
En outre, son travail est nécessaire pendant la construction, car l'intégrité de la structure et la fourniture future du bâtiment avec toutes les communications nécessaires dépendront de son professionnalisme. La profession de plombier est très demandée sur le marché du travail moderne, car non seulement l'installation des équipements, mais également sa réparation, son entretien préventif et le remplacement d'éléments obsolètes par de nouveaux éléments dépendent des actions de l'employé.
Provisions
Le spécialiste engagé pour ce poste est un travailleur. La décision de son emploi est prise par le chef de la division et le directeur général de l'entreprise. L'employé est directement subordonné au chef de l'unité dans laquelle il est employé. En l'absence d'un employé, ses devoirs et ses droits sont transférés à un autre représentant de sa profession, ce qui devrait être précisé dans un décret spécial de la direction sur nomination.
Pour obtenir cet emploi, une personne doit avoir suivi une formation professionnelle secondaire dans ce domaine et occuper un poste similaire pendant au moins six mois. Des informations plus détaillées devraient figurer dans la description de travail du plombier de l'entreprise où il est employé.
La connaissance
Afin de remplir qualitativement les tâches assignées au salarié qui entre dans le service, celui-ci doit avoir certaines connaissances. L'employé est tenu d'étudier quels types sont utilisés et à quoi servent les équipements et matériels sanitaires et techniques.
Il doit connaître l'assortiment et les types de mesure des raccords, des tuyaux et des raccords. Comprendre ce qui est prévu et comment utiliser les outils manuels et mécanisés. Selon quel principe fonctionnent-ils, où sont-ils utilisés et quelles sont les caractéristiques des travaux de réparation des systèmes d'alimentation en eau des conduites, des systèmes de chauffage centralisés, des égouts et des canalisations?
Autres connaissances
La description de travail du plombier suggère qu’il a étudié les variétés de pièces de systèmes sanitaires et techniques, de tuyaux et de leurs fixations. Il sait quelles sont les méthodes de perforation et de perçage des trous, les méthodes de réparation des canalisations en polymère et en acier, comment marquer correctement l'installation d'appareils et d'accessoires, ainsi que les règles d'installation des équipements de chauffage et sanitaire. L'employé doit comprendre comment établir un emplacement défectueux lors de tests avec des systèmes de tuyauterie, connaître les règles de ces activités, être en mesure de tester les systèmes sanitaires et les raccords.
Selon la description de travail du plombier, il doit être en mesure de tester et de préparer des chaudières, des chaudières, des pompes et des appareils de chauffage. Il doit également savoir comment calculer correctement la consommation de matériel et de pièces de rechange. Il peut être amené à connaître les bases de l’économie, de l’organisation du travail, de la production et de la gestion. Dans l’exercice de ses fonctions, il doit s’appuyer sur les lois, les règlements intérieurs, les documents réglementaires, la charte de l’organisation, les ordres de la direction et les instructions mêmes.
Fonctions
Le plombier qui entre dans le travail commence à exécuter certaines fonctions, notamment pour garantir le fonctionnement ininterrompu et réparable des systèmes en cours de maintenance.Cela signifie qu'il conserve son état et ne permet pas les situations d'urgence avec alimentation en eau, systèmes de chauffage centralisés, drains et égouts.
Il veille également à ce qu'ils soient correctement utilisés et à ce que les réparations soient effectuées rapidement. En cas d’usure prématurée de l’équipement, il doit en déterminer la cause et prévenir de tels problèmes à l’avenir, en prenant des mesures préventives préventives et en éliminant les facteurs négatifs externes.
Les responsabilités
Les tâches de plomberie comprennent l’élimination des pannes dans le système, les travaux de réparation et d’installation, l’ajustement et la mise à l’essai des équipements. Cela peut inclure le désassemblage, l’assemblage et la réparation de composants complexes et de pièces d’appareils sanitaires, notamment le chauffage, l’alimentation en eau, les drains et les égouts.
Il trie les tuyaux, les raccords, les raccords, les raccords, les attaches. Il est engagé dans la préparation de torons, de mortier et d'autres matériaux auxiliaires. Il transporte des pièces, des appareils et plus encore, est engagé dans un ensemble complet d’entraînements avec coupleurs, écrous de blocage, boulons et autres. Les tâches de l'employé comprennent également le forage et la perforation de trous pour l'installation d'équipements et de systèmes sanitaires.
Autres fonctions
Un plombier installe et ferme les appareils d'éclairage pour les appareils et les pipelines, complète les tuyaux et les raccords pour les colonnes montantes et regroupe également les radiateurs en fonte sur le site de réparation. Il est engagé dans le raccordement de tuyaux, de panneaux de systèmes de chauffage, de blocs et de cabines de type sanitaire-technique, effectue la fixation d'appareils et de pièces, marque les endroits où les appareils de contrôle et de mesure seront installés, remplace les sections de canalisations en tuyaux en fonte. En outre, ses responsabilités peuvent inclure l’installation de zones défectueuses lors du test de divers systèmes.
Autres devoirs
L'employé est obligé de prendre part au processus de compilation des applications pour les matériaux, les pièces de rechange et le matériel nécessaire à la plomberie. Il doit également contrôler l'utilisation rationnelle et économique des ressources reçues. Il prépare les systèmes installés ou réparés au fonctionnement. En outre, il peut être chargé de mener à bien des missions de gestion individuelles.
Droits de plomberie
Un employé occupant ce poste peut proposer aux autorités supérieures de mener à bien des activités qui contribueront à rendre son travail plus efficace et plus parfait. Si cela relève de sa compétence, il peut informer la direction des violations qu'il a constatées dans l'exercice de ses fonctions et suggérer des solutions pour résoudre ces problèmes. Il a le droit de demander aux autorités de lui fournir toutes les conditions d'un travail normal. Y compris: lieu de travail, équipement et vêtements de protection. Il a également le droit de prendre des décisions si cela concerne ses activités et relève de sa compétence.
Responsabilité plomberie
Un employé peut être tenu responsable de l'exécution inopportune ou médiocre des tâches et des tâches qui lui sont confiées. Il y répond s'il ne respecte pas la charte et les règles de la société, divulgue des informations confidentielles et diffuse des secrets commerciaux. Pour avoir causé à la société des dommages matériels et une violation du code administratif, pénal et du travail. Pour violation de l'horaire de travail, apparition dans un service ivre, et bien plus encore.
Les informations contenues dans la description des tâches de la plomberie peuvent varier en fonction de l'orientation de l'entreprise, de son envergure, de son nombre d'employés et d'autres facteurs. L'essentiel est qu'il ne viole pas la législation du travail et qu'il contienne toutes les informations nécessaires aux employés pour un travail normal et de qualité dans l'entreprise.