Beaucoup de gens se demandent depuis combien de temps ils vendent de l'alcool dans la région de Moscou. Pour répondre à cette question, vous devez étudier attentivement la législation en vigueur dans le pays. Les produits contenant de l'alcool en Russie ne peuvent être achetés à aucun moment ni dans tous les points de vente. Il existe certaines restrictions sur la vente de ces boissons. Nous essaierons ensuite de les connaître, en nous concentrant sur les règles en vigueur dans la région de Moscou et dans la capitale de la Russie. Comme le montre la pratique, il devient de plus en plus difficile d’acquérir de l’alcool. Surtout quand il s'agit d'essayer de faire des courses lors d'événements sociaux. Et il y a des raisons à cela. Nous les familiariserons avec ci-dessous.
Types de boissons
Combien vendent-ils de l'alcool dans la région de Moscou? Pour donner la réponse la plus correcte et exacte à une telle question, un citoyen devra comprendre quel type de produit en question.
Pour le moment, les boissons alcoolisées et les boissons alcoolisées sont isolées. Ces produits comprennent les liquides contenant 0,5% d'éthanol par rapport au volume total du produit correspondant.
Boissons alcoolisées - Définition
Le délai de vente d'alcool dans les banlieues est régi par la législation locale. L'achat d'un produit similaire à une certaine heure de la journée est problématique. Plus précisément, c'est illégal.
Que peut-on considérer comme une boisson alcoolisée? Ces produits comprennent généralement:
- la vodka;
- le cognac;
- le whisky
- le cidre;
- le vin
- le champagne;
- la bière
- de l'alcool;
- l'hydromel;
- secteur de l'énergie.
Dans les produits alcoolisés, il est d'usage d'inclure tout alcool fort. Même les cocktails en conserve sont soumis à la loi fédérale «sur la production et la vente de produits alcooliques et contenant de l'alcool». Par conséquent, l'achat d'un tel produit doit être envisagé à l'avance.
Produits contenant de l'alcool
En réfléchissant à la quantité d'alcool vendue dans la région de Moscou, une personne devrait comprendre que les produits contenant de l'alcool sont également soumis à des restrictions de vente. Mais qu'est ce que c'est?
Il comprend généralement:
- matériaux de vin;
- moût;
- produits non alimentaires;
- aliments riches en alcool.
L'essentiel est que les produits correspondants contiennent au moins 0,5% d'alcool éthylique. La loi fédérale susmentionnée s’appliquera alors à ces substances et produits.
Ce qui ne marche pas
Tout le monde devrait connaître l'heure de l'interdiction et le début de la vente d'alcool en Russie. Si nécessaire, un citoyen ne sera pas en mesure d'acheter à un moment donné de l'alcool ou de la vodka. Même comme désinfectant et non pour une administration orale. De tels achats sont considérés comme illégaux.
Il convient également de noter que la loi fédérale sur l'alcool ne s'applique pas à tous les alcools. Il y a quelques exceptions.
Il est de coutume de se rapporter à eux:
- produits non alimentaires conditionnés dans des aérosols métalliques jusqu'à 0,45 litre;
- préparations médicales et médicaments (s’ils sont inscrits au registre de l’État).
En réalité, tout est plus simple qu'il n'y parait. Vous pouvez acheter des médicaments sans restrictions. Mais leur utilisation abusive peut avoir des conséquences désastreuses. Par conséquent, si une personne veut boire, il est préférable d’acheter de l’alcool régulièrement au moment prévu.
Interdiction de construire
Combien de temps vendent-ils de l'alcool à Moscou? Avant de répondre à une question similaire, vous devez d'abord vous familiariser avec les autres restrictions à la vente du type de produit étudié.
Par exemple, tous les bâtiments ne sont pas autorisés à vendre de l'alcool en principe.L'interdiction s'applique aux:
- établissements d'enseignement;
- organisations médicales;
- lieux de manifestations culturelles ou sportives;
- territoires adjacents aux bâtiments correspondants.
Il est également impossible de vendre de l'alcool dans les transports en commun, ainsi que dans les lieux très fréquentés lors d'événements de masse. Ce sera considéré comme un acte illégal.
Dans ces régions, la vente d'alcool est en principe interdite. Donc, pour obtenir cela ne fonctionnera pas jour ou matin ou nuit. Et pas seulement à Moscou, mais aussi dans d'autres régions de la Russie.
Lieux où il n'y a pas d'interdiction
La Russie est un État légal dans lequel presque toutes les lois ont leurs propres exceptions à la règle. Et en ce qui concerne la vente d'aliments et de boissons à haute teneur en alcool éthylique, il existe également des particularités.
Il n’est pas nécessaire de penser au moment de la vente d’alcool à Moscou et dans sa région, s’il est question d’achats en:
- lieux de restauration;
- à bord des aéronefs et des navires dotés de droits de l'UEE;
- dans les magasins où la vente de marchandises en franchise est effectuée.
Ici, en règle générale, vous pouvez acheter à tout moment des produits contenant de l'alcool ou de l'alcool. Certes, trouver de tels points n’est pas si simple. Surtout si un citoyen veut acheter de l'alcool pour boire chez lui.
Important: outre la loi fédérale sur l’alcool, les régions peuvent imposer des restrictions locales supplémentaires. Moscou ne fait pas exception.
Temps d'interdiction
Combien de temps vendent-ils de l'alcool dans la région de Moscou? Vous devez comprendre que pas toujours une personne peut acquérir de tels produits. Les boissons gazeuses ne sont pas soumises à de telles restrictions. Ils peuvent être achetés à tout moment.
Pour le moment, vous ne pouvez pas acheter le type de boisson étudié à une heure donnée de la journée. Plus précisément la nuit, à savoir - de 23 heures à 8 heures du matin. Ce principe s’applique dans la capitale de la Fédération de Russie et dans le district correspondant. Dans certaines villes, par exemple, la vente d’alcool est interdite de 22 heures à 6 heures-9 heures.
Restrictions sur les points de vente dans la capitale
A quelle heure la vente d'alcool est-elle autorisée à Moscou? Sur la base de ce qui précède, il en résulte qu'une personne pourra acheter un verre similaire après huit heures du matin, heure locale. Et la droite correspondante restera jusqu'à onze heures du soir. Après cela, vous devrez respecter les interdictions actuelles.
Dans la capitale de la Russie, il existe une loi distincte sur l'alcool. Il a été adopté en 2018. Selon ce document, la vente d'alcool et de produits à base d'alcool est interdite autour de:
- écoles maternelles et écoles à 100 mètres;
- sections sportives;
- organisations médicales;
- les aéroports
- gares de train;
- gares ferroviaires;
- entrées de métro.
Le lieu de vente de l'alcool provenant de ces zones (à l'exclusion des jardins d'enfants et des écoles) doit être situé à au moins 25 mètres. Autrement, il est interdit d'acheter et de vendre de l'alcool dans les magasins respectifs à tout moment de la journée.
Anciennes règles de l'agglomération
Intéressé par le temps pour la vente d'alcool dans la région de Moscou? Auparavant, la loi du 27 avril 2012 du ministère de la Défense n ° 40/2012-OZ, telle que modifiée le 21 décembre 2017, était considérée comme un document réglementaire de travail. Qu'a-t-il dit?
Selon ce document, des interdictions supplémentaires de la vente du type de produits mentionné ont été établies. Pendant combien de temps vendent-ils de l'alcool dans la région de Moscou en vertu de la loi mentionnée? À partir de 11h Et l’interdiction commence à 11 heures du soir.
Cette restriction a récemment perdu son effet. Et maintenant, ces restrictions ne sont pas considérées comme légales.
Règles actuelles pour la région de Moscou
Ensuite, sur quelles données devra-t-on s'appuyer pour acheter de l'alcool? En 2018-2019, les restrictions à la vente d'alcool et de produits contenant de l'alcool sont réglementées par la loi fédérale.
À quelle heure la vente d'alcool est-elle autorisée à Moscou, ou plutôt dans sa région? Pour le moment, de telles opérations sont autorisées à partir de huit heures du matin. Et il existe une "liberté de magasinage" similaire jusqu'à onze heures du soir.La nuit, ainsi que tôt le matin, l'alcool est interdit.
Important: dans ce cas, vous ne pouvez vendre de l'alcool qu'à des citoyens adultes.
Responsabilité de la vente des biens
Nous avons étudié le moment de la vente d’alcool dans la région de Moscou et dans la capitale de la Russie. Et nous avons également pris connaissance d'autres restrictions sur ce sujet. Que préparer pour les entreprises qui négocient ces produits sans respecter les règles applicables? Qu'en est-il du client du point de vente?
L'acheteur n'est pas tenu responsable. Les citoyens n'ont tout simplement pas à vendre de l'alcool en dehors des heures de bureau. Si cela est fait, le point de vente devra être tenu pour responsable.
Pour le moment, il est recommandé de se concentrer sur les sanctions suivantes:
- fonctionnaires - paiement de 20 000 à 40 000 roubles plus confiscation d'alcool;
- organisations et entrepreneurs individuels - 100 000 à 300 000 roubles, plus le retrait des boissons alcoolisées.
En outre, l’alcool ne doit en aucun cas être vendu aux enfants. La seule exception est si l'acheteur est une personne émancipée. Et peu importe la région en question.
Si des produits contenant de l'alcool (à l'exception des médicaments) ont été vendus aux enfants, vous devrez payer une amende d'un montant de:
- 100-200 mille roubles aux fonctionnaires;
- trois cent cinq cent mille roubles - aux organisations.
En outre, une entreprise vendant de l'alcool doit avoir l'autorisation et les documents d'accompagnement. Leur absence équivaut à la vente illégale d'alcool et de produits alcoolisés.
Négocier sans autorisation est une responsabilité
Combien vendent de l'alcool dans la région de Moscou? Et à qui ils ne peuvent pas vendre de tels produits, c'est aussi devenu évident. À quoi s'attendre d'une entreprise si elle n'est pas autorisée à échanger de l'alcool?
L'organisation sera condamnée à une amende. À ce jour, les responsables devront donner à l'État entre 10 000 et 15 000 roubles et les sociétés - entre 200 et 300 000 roubles. De plus, les produits violant la loi seront saisis.
Interdiction complète et restrictions d'âge
La loi fédérale régit le moment de l'interdiction et du début de la vente d'alcool en Russie, mais des lois régionales peuvent augmenter les restrictions correspondantes. À Moscou, il n'y en a pas.
Comme il est dit plus haut, il est impossible, comme on l'a déjà indiqué, de vendre de l'alcool à des enfants mineurs. À l'heure actuelle, le gouvernement discute activement de la nécessité de renforcer les principes de la distribution de l'alcool. Par exemple, certains proposent d'interdire la vente de ces boissons le week-end.
Une autre initiative consiste à interdire la vente de produits pertinents aux personnes de moins de vingt et un ans. Certes, toutes ces propositions sont des développements ordinaires. Ils n'ont aucune base légale pour l'existence. Néanmoins, il est possible que les lois sur la vente d'alcool soient bientôt resserrées.