Actuellement, en vertu du Code pénal de la Fédération de Russie, les actes de nature sexuelle sont punis assez sévèrement. Récemment, pour de tels actes, l'article ne menaçait que s'il était possible de prouver la contrainte exercée par un homme sur les relations intimes entre personnes du même sexe. Mais récemment, les lois sont devenues plus justes et plus sévères, tous les représentants de notre société sont également protégés, le genre ne joue aucun rôle.
Compréhension générale
Selon le Code pénal, les actes sexuels punis en vertu de l’article 132 ont trait à la contrainte imposée aux relations intimes entre personnes du même sexe, ainsi qu’à diverses formes de contrainte dans lesquelles l’agresseur a recours à la violence ou la menace. De plus, la victime (de tout sexe) est impuissante au moment de telles actions. L'article punit également les comportements dans lesquels l'auteur de l'infraction contraignait d'autres personnes à se livrer à des activités sexuelles, en tirant parti de l'impuissance de la victime.
Bien entendu, en vertu d'autres articles, les actes à caractère sexuel liés aux catégories de viol, les actes illégaux sont également punissables. Lorsque la victime fait appel aux forces de l’ordre, l’enquêteur choisit le chapitre du Code pénal le plus approprié pour engager des poursuites à l’encontre du citoyen qui a commis le crime. Les actes susmentionnés constituent la base de la privation de liberté du contrevenant. La durée varie - au moins trois ans, mais pas plus de six ans.
La situation s'aggrave
Il est arrivé que la compulsion à des actes de nature sexuelle soit souvent observée lorsque la victime rencontre un groupe de personnes disposées de manière agressive. Dans une telle situation, la loi exige une attitude plus sévère. Si le crime est commis par plusieurs personnes qui ont déjà conspiré pour cela ou organisé toutes les conditions pour la commission d’un acte illicite, le tribunal punira le coupable d’une peine d’emprisonnement d’au moins 4 ans, la durée maximale étant de 10 ans. Des conditions similaires s'appliquent à ceux qui ont amené la victime à contracter une maladie sexuellement transmissible.
Si les actes à caractère sexuel concernant la victime (sans distinction de sexe) étaient semés de menaces (notamment de mutilation grave et de meurtre), le tribunal appliquerait également une peine plus sévère au coupable. Ne comptez pas sur les concessions si l'acte criminel a été commis particulièrement cruellement. Ils évaluent le comportement du citoyen blessé et des autres personnes, le cas échéant, ayant participé à la situation.
Occasion spéciale
Sur une échelle spéciale sont évalués dans l'art. Actions de nature sexuelle décrites dans le Code criminel, décrites ci-dessus, si la victime était un citoyen mineur, quel que soit son sexe, ainsi que le résultat d'un crime, elle était infectée par le VIH. Le tribunal évalue les autres conséquences graves, notamment les dommages tangibles à la santé (mentale, physique). Dans cette situation, le délinquant sera envoyé en prison pour au moins 8 ans, la peine maximale étant de 15 ans. Libérée des lieux d’emprisonnement forcé à l’avenir, cette personne n’aura plus le droit d’occuper certains postes et d’exercer de nombreuses activités sociales pendant les vingt prochaines années. Une restriction supplémentaire de la liberté est également possible - jusqu'à deux ans.
Si des actes de nature sexuelle avec une personne de n'importe quel sexe deviennent la cause de son décès, son auteur sera puni d'un emprisonnement de 12 à 20 ans.Des termes similaires sont accordés aux personnes dont les victimes sont des personnes de moins de quatorze ans. Lorsqu'il sortira de prison, le délinquant n'aura pas le droit de travailler à plusieurs postes, de se livrer à certains types d'activités. Cette condition prévaudra sur la vie pendant deux décennies. Une restriction de liberté supplémentaire s'applique pendant deux ans.
Apprenez de vos erreurs
Très souvent, dans la pratique des institutions judiciaires, il y a des cas de viol, d'agression sexuelle par une personne précédemment reconnue coupable d'actes illégaux de ce type. Si la faute du récidiviste est établie, le tribunal choisit une peine de prison de 15 à 20 ans. En tant que citoyen libéré d'un tel lieu pendant encore deux décennies, il n'aura pas le droit d'occuper un certain nombre de postes, ni de mener certaines activités sociales, l'activité de travail par exemple. Dans certains cas, le tribunal peut se prononcer en faveur de l'emprisonnement à vie, si les circonstances permettent d'aboutir à une telle conclusion.
Sécurité et équité
Il y a quelque temps, les actes de nature sexuelle prévus par la loi n'étaient considérés comme juridictionnels que lorsque la victime était forcée dans des relations de même sexe par un homme. Il n'y a pas si longtemps, un nouvel article a été introduit sous le numéro 132, comblant les lacunes et offrant une protection juridique à tous les citoyens. Dans notre pays, la liberté personnelle intime est garantie pour tous et pour tous, quelles que soient leurs caractéristiques biologiques ou leurs croyances.
Auparavant, la loi obligeait à punir non seulement les actes sexuels, mais aussi les moyens violents de satisfaire les besoins de certaines catégories de citoyens. Le libellé de la loi est tel qu'une personne qui ne veut pas entrer dans des relations qui lui sont inacceptables est empêchée par la loi de s'y engager contre son gré. Cela aide à sauver la vie, la santé mentale et physique. Chaque citoyen peut compter sur l'intégrité spirituelle.
Crime: symptômes
Le tribunal détermine s'il y a eu viol ou agression sexuelle sur la base des signes d'un événement. Subjectif, objectif sont soumis à l'analyse dans la même mesure. Nous étudions des objets (add., Main), des sujets, des signes du côté objectif.
Pour qu'un acte soit qualifié de viol, d'acte sexuel, la composition du parfait doit être une menace de violence ou la commission de tels actes. À l'article 131, une norme similaire existait auparavant, qui ne visait que le viol. Dans la 132e mise à jour, elle est quelque peu élargie et couvre divers cas d’actes sexuels illégaux. En même temps, le 132ème article est appelé à punir pour toutes les violations du droit qui ne relèvent pas de l'article 131, mais le même crime n'est pas évalué de deux manières à la fois, mais la loi la mieux adaptée aux circonstances est choisie.
Important à savoir
Si nous comparons la peine pour viol et autres actes sexuels, il est évident que, pour la loi, ces actes illégaux sont estimés à peu près égaux. Du point de vue de nombreux avocats, cette approche est correcte car elle permet de garantir la sécurité publique et le droit à la liberté sexuelle des citoyens. Toutefois, lors de l’analyse d’un crime, le procureur a pour tâche d’étudier attentivement tous les aspects de ce qui s’est passé pour classer l’événement selon le bon article afin d’éviter toute justification erronée du citoyen coupable.
Comme on peut le voir dans l'article 132, l'objet d'autres actes sexuels (en ce qui concerne le viol) peut être également représentatif des deux sexes. En vertu de cet État de droit, les sanctions sont infligées à un homme dont la victime était un homme, à une femme dont la victime appartenait respectivement à la belle moitié de l'humanité.La législation considère également les hermaphrodites, victimes des actes illicites du criminel.
Objet du crime
La loi punit non seulement la contrainte aux rapports sexuels intimes, la violence, mais aussi les autres actes sexuels. Cette formulation (plutôt vague à la vue d'un large public) est communément appelée contrainte aux contacts oraux, imitation de relations et autres formes, que certains citoyens considèrent comme des perversions éclatantes. La coercition vis-à-vis des contacts de même sexe et d'autres actions constituent le motif de l'ouverture d'une affaire si elles se sont produites si la victime ne voulait pas être le membre d'un acte intime. Si le citoyen blessé a été forcé par des menaces, la violence, si le délinquant a profité de son impuissance, vous devez contacter l'autorité légale pour protéger vos droits.
Actuellement, les actes sexuels sont évalués par la loi de telle sorte que la composition de l'acte criminel soit formelle. Cela signifie que la peine attend le criminel dont la faute a été prouvée, qu'il ait ou non réussi à satisfaire ses besoins ou que le processus ait été interrompu.
Réalités et statistiques
L'activité sexuelle est un problème sans limites. La violence représente environ 90% de tous les actes violant les lois relatives à l'intégrité sexuelle et seulement un peu moins de la moitié de ce qui se passe dans notre pays est classé conformément à l'article 132. Récemment, le nombre de ces actes n'a augmenté que de dizaines de pour cent d'année en année.
Actuellement, parmi les circonstances qui augmentent la culpabilité du criminel, figurent la participation à un groupe et les menaces, le préjudice, l’infection par des pathologies, ainsi que des actes lorsqu'un citoyen savait à l’avance que sa victime n’avait pas atteint l’âge de la majorité. Une telle inconduite est classée comme grave. En vertu de la loi, ils sont assimilés au viol. Ceci est dû au danger accru du public.
Qu'en est-il des voisins?
Dans presque toutes les puissances européennes, les actes de nature sexuelle sont également punissables en vertu du code pénal. Les normes diffèrent légèrement d'un pays à l'autre et il existe un certain nombre de caractéristiques distinctives qui sont particulièrement perceptibles par rapport aux normes adoptées dans notre pays. Une analyse de ces points est nécessaire pour améliorer la législation nationale - c’est précisément la position sur laquelle insistent certains juristes.
Par exemple, en Bulgarie, les actes de violence commis par un homme dont la victime était une personne du même sexe font l'objet de poursuites pénales en vertu d'un article spécial rédigé individuellement pour une telle affaire. Une autre disposition du Code pénal énonce la responsabilité de toute autre faute, autre que la contrainte exercée sur un homme par un homme et le viol. Il existe une différence évidente par rapport à notre État, où le corpus delicti n’est actuellement combiné que dans deux articles. Du point de vue de plusieurs analystes, la séparation offre une approche plus correcte des actes illicites et, par conséquent, une telle formulation est préférable aux articles de lois universels.
C'est curieux
Selon la législation bulgare, l’évaluation des éléments constitutifs d’un crime oblige à tenir compte de la commission d’un acte illicite en relation avec une victime qui se trouvait dans un état d’impuissance. De plus, la responsabilité d'amener une personne dans un tel état est prescrite. Une telle formulation (comme le notent plusieurs experts) est plus complète, correcte.
Une autre différence intéressante entre le droit bulgare et le droit interne réside dans l'attribution de circonstances spéciales augmentant la culpabilité du violeur. Parmi celles-ci, il y a la situation où deux personnes ou plus sont victimes. Un cas particulièrement grave est considéré si, à la suite de l'acte, un citoyen mineur a tenté de se suicider.
Et en Allemagne?
Dans ce pays, les actes de nature sexuelle sont actuellement punissables en vertu du même article qui traite du viol, il n'y a pas de paragraphes spéciaux pour punir les auteurs d'un crime. Il n'y a pas de normes distinctes applicables à la situation lorsque la victime et le violeur sont du même sexe et que les deux sont des hommes. Le libellé de la loi est tel qu'il peut être appliqué à n'importe quel cas de contrainte pour un acte intime, quel que soit le sexe des participants à la situation.
La législation allemande accorde une attention particulière aux relations entre la victime et les tiers, et pas seulement aux relations avec l'auteur du crime. La personne qui n'a pas elle-même commis d'acte intime, mais qui a fait preuve d'une certaine activité, menacée, utilisée avec violence pour se soumettre à la contrainte, devient interprète. Selon l'évaluation des lois de notre pays, une telle personne sera impliquée dans l'affaire en tant que complice.
Autriche: ses caractéristiques
Dans ce pays, deux paragraphes du Code pénal sont entrés en vigueur, l'un traitant du viol et l'autre prévoyant des sanctions pour d'autres actes de nature sexuelle. Si vous prêtez attention à des formulations spécifiques, vous pouvez constater qu’il n’ya aucun lien avec le sexe des participants à la situation. La disposition s'applique également à toutes les options, y compris la contrainte d'un homme par un homme et d'une femme par une femme.
Un paragraphe spécial de la loi concerne la coercition de telles relations entre un conjoint ou une personne avec laquelle le délinquant a une relation matrimoniale non formalisée. La présence d'une plainte formelle de la victime constitue le fondement de l'ouverture d'une procédure pénale. Curieusement, de nombreux militants proposent d'introduire une clause similaire dans la législation actuelle de notre pays. En outre, des suggestions sont formulées concernant l'impossibilité de remplir des documents sur la base du rapprochement des parties.