Bien sûr, tout le monde a entendu des noms tels que village, village. Beaucoup connaissent l'expression «agglomération de type urbain». Quelle est la différence entre ces unités administratives? En quoi diffèrent-ils des villages? La première chose qui me vient à l’esprit, c’est que la différence réside dans le nombre de personnes vivant, parlant la langue administrative - dans la population. Mais la population seule affecte-t-elle le nom d'un lieu particulier? Après tout, il existe des villages assez grands, cependant, comme des villages dans lesquels seules quelques familles vivent.
Qu'est ce qu'un village?
C'est l'un des soi-disant établissements ruraux. Le mot "village" est slave, il est entré en usage il y a plusieurs siècles et est conservé dans son sens original sur le territoire de la Russie, mais aussi de la Bulgarie, de l'Ukraine, de la Biélorussie et de nombreux autres États.
Il y a quelque temps, ce mot était utilisé comme synonyme de l'expression «établissement rural». Mais dans la classification administrative moderne des colonies, il n’a plus une telle valeur.
Ce terme administratif n'est pas synonyme du concept de "village". À partir de ce village, ce qui distingue cette unité administrative n’est pas particulièrement difficile à comprendre. La principale différence réside dans la disponibilité d'immeubles d'appartements et de certaines commodités.
Qu'est ce qu'un village?
Le concept de "village" ne s'est pas développé à l'époque soviétique, bien que beaucoup associent ce terme administratif aux habitats temporaires des travailleurs qui construisent des objets.
Un permanent, temporaire ou saisonnier peut être une unité administrative comme un village. Qu'est-ce qui différencie un tel lieu de résidence du village? Bien sûr, le fait que le village soit un lieu de résidence permanent de personnes, comme le village.
Un petit point de résidence permanente ou temporaire de personnes, situé à la fois loin des grandes unités administratives et à proximité, c'est ce qu'est un village. Quelle est la différence entre cette unité administrative et le village, outre le fait que ce peut être une résidence temporaire? Pratiquement rien, si ce n'est que, contrairement à d'autres unités administratives similaires, ils peuvent nominalement se référer à la fois aux villes et aux zones rurales.
Quels sont les villages?
Seuls les lieux de résidence permanents des personnes peuvent être un village et un village. Et le village, quelle est la différence entre lui et les autres lieux de résidence des personnes en dehors des villes, peut être permanent ou temporaire.
Les villages sont également classés par type d’affiliation administrative:
- urbain
- rural.
Les premiers sont nominalement liés aux villes, les derniers sont affectés à de grands villages. Ils peuvent aussi être:
- saisonnier
- temporaire;
- ciblé.
Les installations temporaires ressemblent généralement à des camps. Souvent, ils sont privés de commodités et se composent de cabanes construites à la hâte. Mais il y a une autre compréhension de la temporalité du village, associée non à la qualité de son logement ou à la disponibilité des commodités, mais à la durée de vie de la population. Par exemple, les colonies militaires sont temporaires, bien qu'elles disposent de toutes les commodités nécessaires dans les maisons.
Quelle est la différence entre les règlements saisonniers et ciblés?
De plus, ces lieux de résidence peuvent être ciblés ou saisonniers. Un exemple de lieu de résidence saisonnier est un village de vacances. Quelle est la différence entre un tel point du village? Le fait que les gens n'y vivent pas constamment, il n'y a pas d'écoles ni de bâtiments publics sur le territoire. À l'exception de la maison du président de la coopérative de datcha, bien sûr, mais tous les partenariats horticoles ne disposent pas d'une telle salle.
Les établissements ciblés sont à la fois permanents et temporaires. Par exemple, la pêche.La constance de résidence et détermine la différence entre le village. Et le village, ainsi que le camp de trappeurs. Les grands villages de pêcheurs ne sont pas rares dans la région d'Arkhangelsk, en Extrême-Orient. Les gens y vivent en permanence, ils ont leurs propres écoles, magasins et autres bâtiments publics. Les villages sont de petites unités administratives. En règle générale, les gens n'y vivent que pendant la saison de pêche.
D'autres villages ont les mêmes caractéristiques:
- travailleurs postés;
- mineurs d'or;
- des géologues;
- ouvriers construisant des gazoducs ou des tours de forage pétrolier;
- les militaires;
- sismologues et autres.
Ces agglomérations ne peuvent pas être qualifiées de saisonnières ou temporaires au sens plein du terme. Contrairement aux camps, ils peuvent être très à l'aise et disposer de commodités fixes. Cependant, les personnes vivant dans de tels établissements ciblés évoluent.
Qu'est-ce qu'un village urbain?
Au milieu du siècle dernier, un tel concept administratif est apparu comme un «établissement de type urbain». Il n'y a pas tellement de nuances sur la différence entre le village et son village. Les autres unités administratives se distinguent en premier lieu des zones urbaines par la taille et la densité de la population.
En fait, un tel lieu de résidence occupe une position moyenne entre les villes et les agglomérations rurales. Dans ces villages, il y a des organismes autonomes, des hôpitaux, des écoles, des bâtiments publics et, bien sûr, des magasins. Ils ont les transports en commun et ont souvent leur propre gare ferroviaire ou routière.
En d'autres termes, un tel village est une petite ville qui ne porte pas ce nom en raison de la population.
Quelles sont les principales différences entre l’un et l’autre?
Avant les événements révolutionnaires du début du siècle dernier en Russie, le village était différent du village par la présence de sa propre église en activité. Au début de la période soviétique, le village n'avait aucune différence avec le village. Cependant, à partir du village. Ce mot a tout simplement été préservé des temps pré-révolutionnaires de la vie quotidienne et dans divers documents.
Depuis le milieu du siècle dernier, la principale différence entre les villes et les villages est la population. Si le nombre d'habitants était important, avait sa propre école, ses bâtiments publics, par exemple ses maisons de culture ou ses magasins, il s'agissait alors d'un village. Village, peuplement - la différence entre ces unités administratives était due à la même chose: la présence de bâtiments publics, d'un magasin de fournitures de bureau et d'une école.
La colonie de type urbain est apparue plus tard et se distingue des autres unités administratives par la présence d'infrastructures et de commodités dans les maisons. Dans les agglomérations de type urbain, il y avait non seulement des maisons privées, mais aussi des habitations communes, avec des appartements séparés pour chaque famille. La commodité a été comprise comme la présence de gaz, d’eaux usées et d’alimentation en eau. Au fil du temps, le principal critère permettant de distinguer ces lieux de résidence des villages et des villes était le niveau de population.
Une nuance importante pour distinguer les uns des autres est la présence d’organes d’autonomie gouvernementale. À l'époque soviétique, on les appelait «conseils de village». Bien sûr, la différence entre l’un et l’autre réside dans la présence d’hôpitaux, de lieux de loisirs, de transports et bien plus encore.