Les rubriques
...

Qu'est-ce qu'un arrêt forcé (SDA)

Un arrêt forcé est une cessation de mouvement due à un danger ou à un dysfonctionnement du véhicule. L'arrêt peut être forcé en cas d'obstacle sur la route ou en raison de l'état insatisfaisant du conducteur ou des passagers. Pendant cette situation, le conducteur doit agir selon des règles spéciales.

Panne de voiture sur la route

Paragraphe 1.2 de la SDA

Au paragraphe 1.2 de la SDA, un arrêt forcé est décrit comme un arrêt de la circulation pour cause de dysfonctionnements techniques, de dangers, de l'état des passagers ou du conducteur, s'il existe un obstacle sur la route.

La machine est obligée de s'arrêter si:

  1. Un dysfonctionnement technique se produit. Pas une seule voiture n'est assurée contre les pannes au volant. Dans de tels cas, le conducteur peut sortir de la chaussée en la libérant ou se tenir directement sur la route.
  2. L'arrêt forcé peut se produire pendant l'expédition. Par exemple, lors de la conduite sur une route dans une voiture dont la charge est mal fixée sur le coffre, le conducteur peut être obligé de s’arrêter pour la corriger.
  3. Arrêtez en raison du passager malade. Toute situation peut arriver en cours de route. Pour assister le passager, le conducteur doit s’arrêter.
  4. Arrêt forcé en raison d'un danger, l'apparition d'un obstacle sur la route. Il s’agit peut-être d’un arbre tombé pour lequel il a été nécessaire d’arrêter la voiture, etc.

Si le conducteur décide de conduire le plus près possible de la clinique ou d'un autre endroit pour y déposer des passagers, il s'agit d'un arrêt régulier.

Un exemple frappant de ce type de cas est un arrêt à la demande du chef, qui demande au conducteur d’arrêter la voiture au passage pour piétons. Pour le conducteur, une situation similaire est forcée, mais selon le SDA, une telle action est considérée comme un arrêt normal. Et comme il est interdit de s’arrêter à un passage pour piétons, une telle violation sera punie.

Le concept d'arrêt forcé n'inclut pas le freinage devant un passage pour piétons pour céder le passage.

Ne confondez pas un tel arrêt avec les exigences des inspecteurs, des contrôleurs de la circulation et, si nécessaire, cédez le passage aux autres usagers de la route. Ces cas font référence à d'autres termes.

Arrêt forcé

Que faire

Les paragraphes 7 et 12 indiquent ce que le conducteur doit faire lorsqu'il s'arrête.

  • le sous-paragraphe 7.1 stipule qu'une alarme doit être déclenchée sur la voiture et activée, quel que soit le lieu d'arrêt;
  • Sous-paragraphe 7.2 - un triangle de signalisation doit être affiché;
  • Sous-paragraphe 12.6 - lorsqu'il s’arrête dans des lieux interdits, le conducteur doit faire tout son possible pour déplacer la voiture de cet endroit à un arrêt autorisé.

S'il n'y a pas de panneau d'interdiction, le conducteur n'a pas à prendre de mesures supplémentaires, mais il vous suffit de réparer le motif qui a provoqué la cessation du mouvement.

Lors de la pose d'un panneau d'arrêt d'urgence, la distance doit être respectée: dans le village, le panneau doit être distant de 15 mètres de la voiture en panne, en dehors de la ville - au moins 30 mètres.

Arrêt forcé des règles de circulation

Arrêtez-vous au passage à niveau

La clause 15.5 de la SDA décrit les situations et les actions des conducteurs lors de l'arrêt forcé d'un véhicule à un passage à niveau. Dans une telle situation, le conducteur doit immédiatement débarquer des passagers et prendre toutes les mesures nécessaires pour libérer les voies ferrées.

Si possible, deux personnes devraient être envoyées dans des directions différentes le long des voies à partir du lieu où la voiture s’est arrêtée à une distance d’au moins 1 000 mètres pour voir un train qui s’approche Assurez-vous d’expliquer comment signaler au conducteur de s’arrêter.

S'il n'y a aucun moyen de demander de l'aide à quelqu'un, le conducteur doit sortir de la voiture et, après avoir vu le train, lui indiquer de la nécessité de s'arrêter. Le conducteur reçoit un signal circulaire à la main. En plein jour, pour une meilleure perception du signal, vous pouvez utiliser un volet lumineux et, la nuit, une lampe de poche, une lampe de poche.

Lorsque vous vous arrêtez au passage à niveau, vous devez essayer de retirer la voiture. Le conducteur peut demander de l'aide pour pousser la voiture des autres participants au mouvement.

S'arrêter sur la voie ferrée est très dangereux. Pour éviter tout problème, vous devez traverser le passage à niveau à une vitesse telle que même avec un arrêt d'urgence, le wagon puisse descendre du chemin de fer.

Arrêt forcé au passage à niveau

Arrêt autoroute

Il est interdit de s’arrêter sur l’autoroute. Par conséquent, si le conducteur devait s’arrêter, il devait déplacer la voiture hors de la chaussée dès que possible, c’est-à-dire sur le bord de la route. Sur la route, vous ne pouvez faire qu’un arrêt d’urgence. Dans d’autres cas, vous ne pourrez vous arrêter sur l’autoroute que dans des endroits spécialement conçus pour les loisirs, munis de la signalisation correspondante.

Les violations

Si un panneau d'arrêt forcé est placé devant la voiture, une alarme est déclenchée, la voiture a été retirée de la chaussée, le conducteur a le droit de réparer, d'éliminer la cause de l'arrêt et de ne pas encourir d'amende.

Malgré cela, les inspecteurs imposent parfois des sanctions. De telles situations se produisent du fait que l'inspecteur n'est pas toujours en mesure de comprendre que l'arrêt a été forcé.

En cas d'arrêt forcé sous un panneau interdisant aux voitures de s'arrêter à proximité de caméras, une amende peut être imposée. Les caméras ne peuvent pas faire la distinction entre un arrêt forcé et un arrêt régulier. Les conducteurs reçoivent donc des reçus. Dans de telles situations, vous devriez prendre des mesures pour rassembler des preuves que vous vous êtes arrêté involontairement et non à volonté. Habituellement, ils enregistrent l'enregistrement du DVR ou prennent quelques photos, où l'on peut voir que l'alarme est activée, le signe d'alarme est allumé.

Pénalités pour arrêt d'urgence

L'amende

Le plus souvent, les inspecteurs, voyant une voiture arrêtée sans alerte spéciale, la confondent avec une erreur de stationnement. Dans de telles situations, une amende est imposée pour se garer au mauvais endroit et une amende est infligée. Mais il est peu probable que les inspecteurs imposent une amende au conducteur pour le triangle de présignalisation non défini et pour l’alarme non activée. En pratique, ces violations sont des cas isolés. Habituellement, pour un arrêt forcé avec une violation des exigences, une amende est imposée pour violation des règles d’arrêt ou pour se garer au mauvais endroit.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement