Les rubriques
...

Que sont les TCC dans les municipalités? L'ordre de l'éducation, la charte

Que sont les TCC dans les municipalités? Pour répondre à cette question, il est nécessaire de s'attarder sur les caractéristiques de l'autonomie locale. C’est une forme qui constitue l’une des options pour une autonomie gouvernementale avec une méthode professionnelle et une division par intérêts.

organisation des tos dans la commune

Activité de la population

Afin de comprendre ce que sont les TOS dans les municipalités, notons que c'est le gouvernement local qui est l'autorité publique. Il combine les signes d'un phénomène naturel (social), agit comme une forme de manifestation de l'activité sociale de la population, la possibilité de la participation des citoyens à la résolution de problèmes spécifiques. Une telle variante du pouvoir implique également la responsabilité des individus pour leurs actions.

Sous une forme concentrée, les gouvernements locaux expriment les intérêts et les besoins spirituels et socio-économiques de la société locale. Ce n’est qu’avec cette approche que le gouvernement pourra garantir l’ordre et la stabilité des relations économiques, protéger les citoyens de l’anarchie et de l’arbitraire.

Les autorités municipales prennent confiance dans divers groupes sociaux, tout en assurant l'indépendance et l'autonomie des activités des organes municipaux. Il structure le niveau d'auto-organisation de la vie et de l'activité sur lequel les besoins naturels d'une personne sont basés sur la nutrition, le logement, l'approvisionnement en eau et un environnement favorable.

charte des tos sans personne morale 2017

Aspects importants

En argumentant sur les TOS dans les municipalités, nous notons que le gouvernement local de notre pays est reconnu et garanti par la Constitution de la Fédération de Russie. Il peut être représenté sous deux aspects:

  • comme le droit des gens à un examen indépendant des affaires locales
  • comme base du système constitutionnel, le principe fondamental de la formation du pouvoir.

Ainsi, l'autonomie locale n'est pas seulement une forme de démocratie, mais aussi le droit de la population à une solution commune de certains problèmes. Cela implique une combinaison de démocratie représentative et directe (directe).

La formation à la TCC est l’un des moyens de prendre en compte les traditions et la culture nationales dans l’intérêt de la population locale.

Charte TOS

Gouvernement local

Ils sont inscrits dans l'art. 131 de la Constitution de la Fédération de Russie. Une option similaire convient aux agglomérations rurales et urbaines ainsi qu’à d’autres territoires. Les fondements de l'autonomie locale sont déterminés en tenant compte des traditions locales. La modification des limites des territoires sur lesquels elle opère n'est autorisée qu'avec le consentement de la population locale.

La constitution du pays, qui repose sur l’établissement de la base territoriale de l’autonomie locale, énonce le principe administratif et territorial. Toutes les unités qui ont le droit à l'autonomie gouvernementale sont appelées municipalités.

L'autonomie gouvernementale est régulée par une combinaison de différents types de normes sociales.

Ils reflètent le besoin objectif de la société de rationaliser les relations dans une communauté particulière, caractérisée par un caractère historique.

Options de formation CBT

Problèmes locaux

En parlant de ce que sont les TOS dans les municipalités, nous notons qu’ils sont un outil efficace pour améliorer la vie des citoyens ordinaires. Parmi les problèmes d’importance locale figurent:

  • adoption, ainsi que des modifications à la charte du ministère de la Défense, en contrôlant le respect;
  • possession, utilisation, disposition des biens municipaux;
  • la budgétisation, son approbation, l'établissement de droits et taxes, la résolution d'autres problèmes financiers pertinents pour la région;
  • l'ensemble du développement socio-économique de la municipalité et de ses territoires individuels;
  • entretien et application du parc de logements, ainsi que des bâtiments non résidentiels;
  • organisation, maintenance, surveillance et développement d'institutions municipales d'éducation préscolaire, scolaire et professionnelle;
  • fournir des services médicaux à la population;
  • réglementation du développement et de l'aménagement des territoires de la région de Moscou;
  • création de conditions favorables à la construction socioculturelle et à l'habitat

L’organisation de la CBT dans la municipalité vise l’aménagement paysager et les colonies de peuplement, en préservant les monuments culturels et artistiques appartenant à la municipalité. En outre, ils facilitent la participation des citoyens à l'éducation physique et aux sports de masse.

tos sans formation d'entité légale

Réglementation légale

L’organisation de la TCC dans la municipalité favorise la participation active des populations à la résolution des problèmes de la communauté locale. Le droit des citoyens dans une telle union est garanti par l'art. 27 de la loi fédérale relative aux principes généraux de création d'un gouvernement local dans notre pays.

Caractéristiques distinctives

La procédure de formation de la TCC est également discutée dans ce document. Par COT, ils entendent l’auto-organisation des personnes sur leur lieu de résidence permanente pour la réalisation de leurs propres idées d’importance locale.

Bien que ces entités fassent partie du gouvernement local, elles ne constituent pas une forme de mise en œuvre de l'autorité municipale.

Leurs participants ne sont pas impliqués dans la résolution de problèmes d'importance locale, ils mènent leurs propres initiatives concernant un OM spécifique.

Il est important de noter que l’association n’est réalisée que sur une partie distincte du territoire de la municipalité.

La TCC sans la formation d’une entité juridique s’applique dans les territoires suivants:

  • immeuble d'habitation;
  • entrée
  • microdistrict, un point rural qui n'est pas un règlement.
Charte du TOS de la commune

Conditions de création

Pour créer une telle communauté de propriétaires sur un territoire donné, certaines conditions doivent être remplies:

  • les frontières de son territoire ne doivent pas dépasser les frontières du règlement lui-même;
  • sur un territoire donné, une seule TCC est autorisée;
  • ils ne peuvent pas être organisés sur des territoires sans frontières communes.

Il existe plusieurs options d’enregistrement: CBT avec la constitution d’une personne morale, ainsi qu’avec la charte.

Un partenariat est réputé approuvé à partir du moment où il est reconnu en tant que personne morale.

Il est considéré comme approuvé après que le statut du SPT ait été officiellement enregistré par l'organe autonome de gouvernement habilité d'un règlement donné.

L’essence d’une telle procédure consiste à inclure des informations sur l’établissement d’un partenariat dans le registre.

Si la charte de TPS avec la formation d'une entité juridique, le partenariat dans la loi fédérale est formé en tant qu'organisation à but non lucratif. La législation russe n'établit pas sa forme juridique spécifique.

Les options suivantes pour ces organisations sont distinguées:

  • associations religieuses ou publiques;
  • partenariats sans but lucratif;
  • fondations caritatives;
  • syndicats et associations.

Une organisation autonome à but non lucratif est considérée comme la forme juridique optimale pour les partenariats de propriétaires publics. La TCC est réalisée par les citoyens à travers des conférences et des réunions, ainsi que par la création d'organes d'un tel partenariat.

Une réunion est reconnue compétente lorsque la moitié au moins de tous les résidents du territoire qui ont atteint l'âge de seize ans y participent.

Une conférence de citoyens sur la création et la mise en œuvre de TPS est reconnue comme valable si plus des deux tiers des habitants du territoire âgés de seize ans y participent.

Charte TOS sans entité légale complétée

Pouvoirs exclusifs des assemblées, conférences de citoyens réalisant des TCC

Parmi eux se trouvent les points suivants:

  • la structure;
  • Charte TOS;
  • les élections;
  • estimation des revenus et des dépenses, rapport d'exécution du budget;
  • examen et approbation du rapport sur le fonctionnement des organes.

Parmi les principales puissances qui réalisent le COT, nous soulignons:

  • représentation des intérêts des citoyens vivant sur un territoire donné;
  • exécution des décisions prises lors de conférences et de réunions de résidents;
  • la mise en œuvre d'activités économiques pour le maintien du parc de logements, l'amélioration du territoire;
  • la possibilité d'introduire des projets d'actes juridiques au ministère de la Défense, qui sont soumis à un examen obligatoire par les fonctionnaires.

La charte de la CBT sans constitution d’entité légale, remplie conformément à toutes les règles, devrait contenir des informations sur le territoire sur lequel elle opère. Il indique également les objectifs, les formulaires, les tâches et les activités principales.

La séquence de formation, la cessation des pouvoirs, les devoirs, ainsi que la durée du fonctionnement de cette communauté sont également inclus dans la charte des TOS de la municipalité. En outre, dans le document adopté, la séquence de l'acquisition d'un bien, la procédure d'utilisation et de cession d'un bien, les actifs financiers sont notés.

La charte du COT sans la constitution d’une entité juridique n’impose aucune exigence supplémentaire de la part des autorités locales. La loi fédérale n'établit que des exigences générales pour les activités et les partenariats. Un algorithme détaillé pour leur création est décrit dans la charte de la région de Moscou ou est expliqué par les dispositions légales de l'organe représentatif d'une région particulière de Moscou.

Guide de création

La Charte TPS sans la formation d'une entité juridique en 2017 implique une indication de l'objectif principal poursuivi par les citoyens.

La TCC est créée à la fois par décision des citoyens eux-mêmes et à l'initiative des gouvernements locaux. Le partenariat sur une base volontaire prend certaines décisions, en porte la responsabilité.

Il n’est pas doté d’une autorité propre. Par conséquent, les idées adoptées lors de réunions et de conférences sont de nature consultative. À tout moment, la TCC peut être supprimée et ses activités arrêtées.

Documents réglementaires et légaux régissant les activités

La création de la TCC est régie par la Constitution de la Fédération de Russie, la loi fédérale n ° 131, la charte de la région de Moscou, la loi fédérale n ° 7, les actes juridiques réglementaires de la ville et la charte du partenariat. Les dispositions suivantes devraient être soulignées dans la charte:

  • sur le territoire sur lequel la CBT sera effectuée;
  • sur les objectifs principaux, les tâches planifiées, les types et les directions de travail;
  • sur les caractéristiques de la création, ainsi que les détails de la cessation des fonctions, la durée de l’autorité;
  • la séquence d'achat d'un bien, sa disposition;
  • options pour dépenser des ressources financières, fonctionnalités de reporting.

Parmi les formes d'activité, elles se distinguent: directement par la population, en créant des organismes TOS.

La première option consiste à organiser des réunions et des conférences de citoyens, à poser des questions spécifiques et à rechercher ensemble des solutions.

Parmi les pouvoirs conférés à la législation nationale, les conférences et réunions de citoyens mettant en œuvre la CBT comprennent:

  • développement de la structure organisationnelle;
  • l'élaboration et l'adoption de la charte, y apportant des modifications et des ajouts;
  • élection des organes du COT;
  • identification des principaux domaines de travail;
  • établissement d'estimations, suivi de sa conformité;
  • approbation des rapports de performance.

Parmi les organes du TOS, on distingue les comités (conseils) de lotissements, de lotissements et de colonies de peuplement. Il existe des associations de propriétaires avec certains biens immobiliers.

Si l'enregistrement de la TCC n'est pas effectué en tant qu'entité légale, la création d'une commission de contrôle et d'audit n'est pas un élément obligatoire du travail.

Afin de réaliser certains travaux, des commissions (groupes) sur diverses questions sont créées dans le cadre de l’organe de partenariat. Par exemple, sur le travail culturel, sur la construction de certaines installations locales.

Les organes de la table des matières sont capables d’assumer plusieurs fonctions importantes à la fois:

  • représenter les intérêts des citoyens inscrits sur un territoire donné;
  • assurer la mise en œuvre des décisions adoptées dans le cadre de conférences et de réunions de citoyens;
  • mener des activités économiques visant à améliorer le territoire, d'autres activités économiques visant à satisfaire les besoins domestiques et sociaux des citoyens aux dépens de leurs fonds propres, ainsi que sur la base d'un accord entre les organes de l'autonomie publique territoriale et les municipalités utilisant des ressources budgétaires locales;
  • soumettre aux autorités municipales des projets de textes légaux visant à améliorer les conditions de vie des citoyens

Dans l'exercice d'autres compétences, les organes des unions publiques territoriales organisent des conférences, des réunions de résidents afin de prendre des décisions concrètes en leur sein, surveillent l'avancement de leur mise en œuvre.

Ils sont attirés par les travaux visant à améliorer l’apparence des étangs, des parcs, des squares et de l’aménagement paysager des citoyens ordinaires. CBT initie des activités liées à la réparation des trottoirs et des routes, à la construction de terrains de jeux et aux sports des villes voisines.

Ils contribuent au maintien en ordre des objets culturels et historiques, soutiennent l’état des fosses communes et des cimetières militaires, participent activement à la création des conditions du travail avec les enfants et organisent divers festivals sportifs et manifestations culturelles à leur intention.

Les TCC aident les personnes âgées seules, les familles dysfonctionnelles et les familles à faible revenu.

Pour résumer

C’est cet organe qui a le droit de décider des compétitions qui seront organisées entre résidents, par exemple pour la qualité de l’entretien des territoires, des maisons et des rues, et pour finir, ils résument, identifient les meilleurs et leur attribuent des prix mémorables. Leur compétence comprend également l'identification des faits de construction non autorisée de bâtiments de ferme, de locaux d'habitation, d'utilisation abusive des terres, d'information sur de tels actes de l'autonomie locale.

Les représentants de la BCT peuvent être des participants actifs à toutes les activités liées à la protection de l'ordre public, en informant le public sur diverses compétitions. Elles coopèrent avec les conseils d’anciens combattants, les conseils de femmes, examinent, dans les limites de leur autorité, les propositions, les demandes des citoyens et reçoivent la population.

Quelle est la base économique du travail de l’autonomie publique territoriale? Le financement de la TCC se résume à partir de fonds propres (contributions et dons de citoyens résidant sur leur territoire, ainsi que de dons d’organisations). Le financement est également assuré grâce aux fonds empruntés: ressources empruntées, fonds transférés par les gouvernements locaux, subventions de fondations et d'organisations caritatives.

Si, il y a quelques années, le COT était considéré comme un phénomène étrange dans notre pays, la situation a radicalement changé ces dernières années. Aujourd'hui, presque tous les immeubles d'appartements ont leur propre CBT, cet organisme effectue un véritable travail visant à améliorer la vie et le bien-être des citoyens ordinaires.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement