Les rubriques
...

Qu'est-ce qu'une pièce - définition, types et caractéristiques

Qu'est-ce qu'une chambre? Une question qui concerne toutes les personnes qui manipulent des documents de construction ou prennent part à un litige concernant le droit à des locaux. Examiner les aspects réglementaires et les types de locaux. Nous sommes également attentifs à l'ordre d'utilisation.

Quelle est une chambre

Sur les forums de sujets juridiques abordant ce problème, les visiteurs se réfèrent aux SNiP. En fonction de l'année de publication du document, des variantes d'interprétation du concept sont proposées. Après tout, le fait est que les lois, en particulier les écrans à cristaux liquides, ne décrivent que la différence entre les locaux résidentiels et non résidentiels. Ils n'expliquent pas ce que sont les locaux eux-mêmes.

locaux non résidentiels

Dans la dernière version de SNiP, une pièce est considérée comme un espace dans un bâtiment limité par des structures de bâtiment et ayant un objectif spécifique.

L'une des définitions précédentes est une unité dans un complexe immobilier, allouée et utilisée à des fins résidentielles et non résidentielles. La propriété de l'État ou des particuliers est notée. Ainsi, même au niveau législatif, il n’ya pas de décision sur les locaux.

Types de locaux

Nous nous concentrons maintenant sur les dispositions de l'écran LCD. Quel est le principe, il ne dit pas, nous parlons seulement d'une unité résidentielle. La loi définit cette dernière comme une pièce isolée, adaptée à la résidence permanente des personnes et considérée comme un bien immobilier. Le respect des normes sanitaires et techniques convient aux personnes.

Les locaux non résidentiels sont son contraire et ne sont pas destinés à l'habitation humaine. Sinon, des exigences sanitaires et techniques lui sont également imposées.

Les locaux non résidentiels comprennent des espaces isolés utilisés à différentes fins. Ils font toujours partie des bâtiments. Dans l'immeuble, des locaux résidentiels et non résidentiels peuvent être présents simultanément, ce qui se trouve par exemple dans les mêmes immeubles à appartements. Le SNiP décrit tous les types de bâtiments et leurs exigences.

Des locaux pour les gens

La loi explique quels locaux sont proposés à la vie. La liste est affichée sur l'écran LCD:

  • bâtiment résidentiel ou sa partie;
  • un appartement ou une partie de celui-ci;
  • la chambre

Bâtiment résidentiel se réfère à des bâtiments individuels composés de plusieurs pièces. Leur nombre est déterminé par le projet. Il en va de même pour le nombre d'étages. Outre les pièces à vivre, la maison dispose d'installations auxiliaires pour répondre aux besoins des personnes vivant dans la maison.

salle des contrats

Un appartement est une pièce séparée, une ou plusieurs pièces et pièces auxiliaires. Les résidents de l'appartement ont accès aux espaces communs.

Une pièce fait partie d'un immeuble résidentiel ou d'un appartement directement utilisé par les personnes à vivre.

Conditions d'utilisation

Les conditions d'utilisation des locaux, résidentiels et non résidentiels, sont régies par les clauses de la convention. Dans le même temps, les normes sanitaires et techniques ne peuvent être ignorées. Par exemple, organiser la production industrielle dans un appartement ou inspirer les gens dans une pièce inhabitable. Les dispositions du contrat ne peuvent pas être en contradiction avec les actes réglementaires.

Il est possible de modifier l'ordre d'utilisation des locaux lors du transfert de locaux résidentiels vers des locaux non résidentiels. La procédure inverse est également autorisée.

Objet de droits

Qu'est-ce qu'une chambre? Le logement et le droit civil considèrent les locaux comme un objet de droit distinct. Par exemple, lors de l'attribution d'une partie d'une maison à utiliser ou pour diviser une maison en deux biens ou plus.

quels locaux

Il est devenu normal de conclure des transactions immobilières impliquant des citoyens et des personnes morales.En particulier, l’acquisition de biens immobiliers en immobilier, en location, leur transfert en cadeau. Parfois, un échange est effectué moyennant un supplément.

Comment les transactions sont effectuées

Le premier type de transaction est une initiative purement privée, les intérêts publics n’y sont pas affectés (location-vente, échange). Comment la relation entre le contrat et les locaux est mise en œuvre:

  • un projet de contrat est en cours d'élaboration;
  • les parties soumettent des documents d'enregistrement;
  • une inscription est faite dans le registre d'état des droits.

Jusqu'à ce que la phase d'enregistrement soit terminée, le transfert de propriété n'est pas considéré comme terminé.

L'ordre s'applique à la fois aux objets solides et aux pièces individuelles. Si les intérêts des enfants qui ne sont même pas propriétaires sont affectés, un accord n'est pas conclu sans le consentement des autorités de tutelle.

Certaines transactions immobilières ne sont conclues qu'avec la participation d'un notaire. Les citoyens ont le droit et de leur propre initiative de se tourner vers lui lorsque la loi ne les y oblige pas.

contrat de logement

Si le document n'est pas conforme aux normes de la loi, il ne sera pas accepté pour enregistrement ou sera refusé après examen de la demande.

Dans le même temps, dans le cas d’un contrat de location, il est possible de contourner l’obligation d’enregistrement en concluant un contrat d’une durée inférieure à 12 mois.

Nuances d'accord

Si l'objet du contrat est un logement, la loi impose des conditions supplémentaires concernant ses conditions. Par exemple, lors de l’achat et de la vente d’immeubles résidentiels, selon le code civil, toutes les personnes autorisées à vivre sur les lieux sont énumérées dans le texte du contrat. La loi sur l'enregistrement oblige à pré-enregistrer un objet avec un enregistrement cadastral. Sans informations du registre des droits, le contrat ne sera pas enregistré.

Il existe d’autres nuances dans les actes législatifs, dont l’ignorance empêche la conclusion d’un accord ou jette le doute sur un accord déjà conclu.

Location privée

Le Code civil contient un chapitre entier régissant la location de locaux à un citoyen ou à une organisation sans rapport avec l'État. Il décrit les conditions essentielles dans lesquelles le logement est fourni. Les contrats à court terme et les contrats à long terme sont distingués. Les termes de l'accord dépendent du choix des parties.

location de locaux

Dans certains cas, les parties ont le choix de déterminer leurs droits et leurs obligations, dans d’autres, aucune dérogation aux normes de la loi n’est autorisée. La conclusion d'un contrat sur une base privée est une procédure plus libre que son achat à l'État sans aucun frais.

Mais il y a des limites. La durée maximale du contrat est donc de 5 ans. Le recrutement social n'est pas limité dans le temps. Le logement provenant d'un fonds spécialisé est délivré pour la période de service, de travail ou de formation.

La procédure de conclusion d'un contrat avec une personne privée

Les citoyens discutent des conditions et les exposent sur papier. S'il existait auparavant des accords fixes, l'une des parties envoie le projet de contrat, la seconde a le droit de le rejeter ou d'envoyer un protocole de désaccord avec ses propositions en réponse.

contrat de location

La formalisation des relations est caractéristique des transactions impliquant des personnes morales. Les citoyens ordinaires utilisent des versions toutes faites d’ententes de différentes sources.

Contrats d'État

Nous parlons de la mise en œuvre par l’État d’obligations de soutien social des citoyens lorsque le logement est fourni à un coût minime ou s’il n’en est pas ainsi. L'embauche sociale ou le logement dans un logement officiel en sont des exemples.

Quelles sont les caractéristiques de la fourniture de logements pour le compte de l'État ou des municipalités?

Une demande préliminaire est soumise, des documents confirmant le droit d’aide des autorités y sont joints. Après avoir examiné la demande, l'organisme autorisé décide de l'accepter ou de refuser de répondre à la demande.

Sur la base de la décision, un mandat de placement est émis, puis, sur la base du mandat, un contrat de location de salle est conclu. En pratique judiciaire, une ordonnance illégale rend l'accord conclu sur une base illégale.

Le contrat est un document type contenant des informations sur le locataire. Toute modification des conditions est considérée comme non valide et, en cas de divergence avec le contrat type, le libellé du document standard est appliqué. Les conditions sont entièrement basées sur les dispositions de l'écran LCD.

Responsabilité de l'état des lieux

La réparation des lieux est effectuée par le propriétaire. S'il est loué, la responsabilité en revient au locataire. Dans le même temps, les réparations peuvent rester sous la responsabilité du propriétaire. Le schéma suivant s’applique souvent: les réparations en cours sont effectuées par le locataire et les réparations majeures par le propriétaire.

  • Les maisons individuelles sont réparées par les propriétaires eux-mêmes, les immeubles comportant plusieurs unités au détriment de fonds spéciaux (des programmes régionaux pour les réparations majeures sont en place dans tout le pays).
réparation de locaux
  • Lors de la révision, les éléments structurels du bâtiment, les murs porteurs, le toit, etc. sont affectés.
  • Les actes réglementaires définissent clairement le cadre des réparations majeures et courantes.
  • En plus des réparations, des mesures sont prises pour entretenir correctement les locaux et les territoires adjacents.
  • Le propriétaire est obligé de payer intégralement les réparations et l’entretien. Les personnes qui occupent un logement à des conditions sociales ne paient qu'une partie des services, le reste est à la charge du budget - aux frais du propriétaire.

En conclusion

Le cadre réglementaire ne prête pas attention à l'explication de ce que sont les locaux. D'autres questions sont jugées importantes, notamment la différence entre les bâtiments résidentiels et non résidentiels, la procédure et les conditions de conclusion des contrats.

Les citoyens et l'État participent aux transactions. De plus, les autorités sont présentes sur le marché immobilier en raison de la nécessité de remplir des fonctions sociales - en fournissant un logement aux personnes socialement vulnérables.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement