Les rubriques
...

Que sont les groupes criminels organisés et à quoi ressemblaient-ils dans les années 90?

Une activité vigoureuse a été lancée dans le pays par les groupes criminels organisés dans les années 90. Le chômage, l'engouement pour le sport, la stratification de la société entre pauvres et riches ont provoqué l'apparition de divers groupes et groupes criminels. Qu'est-ce qu'un groupe criminel organisé? C'est ce qui sera discuté dans cet article.

Qu'est-ce qu'un groupe criminel organisé?

Le groupe du crime organisé est un groupe criminel organisé. Le type le plus dangereux de structure criminelle. Une forme de complicité dans l'infraction. Un groupe organisé reconnaît que le crime a été commis par plusieurs personnes qui se sont unies par avance pour commettre des actes illégaux.

qu'est-ce qu'un groupe criminel organisé

Par exemple, le vol avec la participation de groupes criminels organisés se distingue par le fait qu’il est commis conformément à un plan préalablement élaboré, à la présence d’un chef, ainsi qu’à une tâche spécifique assignée à chaque participant. Souvent inclus dans la FPO - une communauté criminelle organisée.

Il existe une hiérarchie dans tous les groupes et le chef gère plusieurs «sous-ministres», qui, à leur tour, commandent des chefs d'équipe, etc. Ceux-ci, à leur tour, ne connaissent que les chefs d'équipe qui ne connaissent que les membres de leur équipe. Souvent, les membres ordinaires peuvent même ne pas connaître les autres membres du même groupe, sans parler du chef.

Groupes du crime organisé en Russie pour la période de 1990 à 2000

Les exemples les plus frappants du crime organisé en Russie sont apparus à la fin du XXe siècle. Le chef le plus impitoyable et le plus autoritaire du groupe criminel criminel dans les années 90 était Alexander Matusov, surnommé Basmach, le chef du groupe criminel organisé Shchelkovo. Il a été organisé dans les années 1990 dans la région de Shchelkovo, près de Moscou, et a duré jusqu’aux années 2000. Ce groupe a acquis sa renommée en raison de sa cruauté et du nombre de meurtres. Il y aurait plus de 60 morts pour le compte de Schelkovo, y compris ses propres complices.

OPG 90 x

Alexander Malyshev - l'instigateur du groupe criminel organisé Malyshevskaya - a commencé sa carrière criminelle sous le «toit» du groupe Tambov. Mais déjà en 1989, il réussit à créer son propre gang. Pendant l'existence du groupe Malyshev, ils se sont souvent affrontés et se sont affrontés avec le groupe Tambov. Le groupe du crime organisé Malyshevskaya a créé un système complexe de blanchiment d’argent obtenu illégalement.

Tambovskaya est l’un des groupes les plus puissants et les plus influents à Saint-Pétersbourg. Elle a montré ce qu'est réellement un groupe criminel. Fondée par Vladimir Barsukov et Valery Ledovsky. Le groupe criminel organisé du crime a fonctionné à partir des années 1990 et jusqu’aux années 2000. Le groupe a commencé par faire du racket, et après presque tous les membres de gangs ont été arrêtés pour extorsion. Relâchés, ils ont repris des activités illégales. À cette époque, le groupe du crime organisé de Tambov était florissant et exerçait des activités dans des domaines très divers, allant de l’achat de cartons à l’importation et à l’exportation de bois et de machines. Mais dans les années 2000, le dirigeant Vladimir Barsukov a été reconnu coupable et condamné à 23 ans de prison dans une colonie à sécurité maximale.

Qu'est-ce que le crime organisé à l'époque moderne?

Les groupes ne sont plus aussi sanguinaires et assoiffés qu’ils l’ont fait dans les «années 90 fringantes». Ils ont commencé à commettre des fraudes illégales en les couvrant de divers types d'activités commerciales et entrepreneuriales. Un groupe criminel organisé moderne ne peut exister qu'aux dépens d'autorités corrompues. Cela complique grandement la lutte contre les activités illégales, car le gouvernement ne sera jamais en mesure de donner plus d'argent que les groupes criminels organisés.

gang criminel

Les principaux moyens de lutter contre le crime organisé

La lutte contre le crime organisé nécessite un certain nombre de mesures préventives et institutionnelles.Viennent ensuite l’élimination des principaux groupes criminels avec la liquidation ultérieure des dommages causés par leurs activités. La prochaine étape consistera à limiter les facteurs à l'origine de l'émergence du crime organisé, ce qui rendra difficile la création de nouveaux groupes et la participation à des gangs et groupes existants, ainsi que la réduction de la zone d'influence des groupes du crime organisé. En plus d'enquêter sur les crimes commis et d'identifier les coupables, il est également nécessaire d'établir l'identité des dirigeants des groupes criminels et de les traduire en justice, car d'autres membres du groupe sont souvent utilisés, qui, en échange de leur coopération, atténuent la peine.

Une fois que le crime organisé aura été éliminé, une série de mesures préventives devraient être prises pour prévenir la possibilité de réémergence et d'activités de groupes criminels. Ces mesures sont mises en œuvre par des approches sociales et spéciales.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement