Rubriques
...

Qu'est-ce qu'un brevet international? Comment déposer une demande de brevet internationale?

Les entreprises et les entrepreneurs dont les projets incluent l’obtention de brevets internationaux doivent comprendre que chaque pays a ses propres exigences pour cette procédure. Essayons de comprendre les spécificités de ce type de brevetage, ainsi que les avantages pouvant être obtenus.

spécificité des brevets internationaux

Pertinence de la procédure

Un brevet international pour une invention permet à son titulaire de se sentir plus en confiance dans un pays étranger. Par exemple, lors de l'enregistrement d'une marque dans la Fédération de Russie, un brevet ne sera protégé que par la loi russe. Il s’avère qu’une invention ou un logo similaire, par exemple, peut être officiellement enregistré dans les pays de l’étranger proche et / ou lointain.

Détails importants

Si le titulaire du droit d'auteur de la marque russe souhaite s'adresser aux tribunaux pour protéger ses droits de propriété intellectuelle, aucun résultat ne sera malheureusement obtenu. Un brevet international donne au titulaire du droit d'auteur la possibilité de protéger ses droits de propriété intellectuelle (logo, marque déposée) en dehors de son pays. Il est valable sur le territoire des pays inclus dans le certificat d'enregistrement de marque.

caractéristiques de la demande de brevet internationale

Conseil juridique

Ils recommandent de délivrer un brevet international aux grands entrepreneurs dont le détail économique est effectué non seulement dans notre pays, mais également au-delà de ses frontières.

Les entrepreneurs qui rêvent de réussir dans leur segment de l’économie recherchent des solutions permettant de distinguer les entreprises similaires du secteur général. Parmi ces options, «se démarquer», s’éloigner de ses plus proches concurrents, vous pouvez mentionner la procédure officielle d’enregistrement de la marque de votre entreprise. Un brevet international est une garantie de protection contre des concurrents peu scrupuleux qui tentent d’utiliser l’invention ou le logo pour réaliser leurs propres bénéfices matériels.

brevet international d'invention

Étapes d'obtention des droits exclusifs

Si la société décide de lancer de nouveaux produits, il est nécessaire de veiller à son allocation sur le marché avant le lancement officiel de la production. Ce qui est important, c’est une campagne publicitaire brillante et extraordinaire, grâce à laquelle l’acheteur qui entre dans le magasin concentrera immédiatement son attention sur vos produits. Comment pouvez-vous créer de nouvelles notes dans votre entreprise, la rendre prospère, en demande dans son domaine?

Le dépôt de brevet international est un excellent moyen de résoudre un problème. Outre l'apparence et les caractéristiques techniques, il est conseillé de réfléchir à un slogan publicitaire pour les nouveaux produits. En l’enregistrant auprès de Rospatent, vous n’aurez plus à vous inquiéter des concurrents qui essaient d’utiliser vos exploits intellectuels.

La demande de brevet internationale ne diffère pratiquement pas de l’enregistrement dans la Fédération de Russie d’un ensemble de documents. Il y a des différences dans le montant des obligations de l'État, ainsi que dans la durée de la procédure.

enregistrement de brevet international

Procédure d'enregistrement international

Pour obtenir un brevet international, vous pouvez utiliser un certain algorithme d'actions. Avant de soumettre une demande officielle d'enregistrement de votre produit de propriété intellectuelle, vous devez décider si vous agissez indépendamment ou si vous utilisez les services des offices de brevets.

En plus d'obtenir un brevet pour le résultat d'une activité intellectuelle destinée à être utilisé dans la Fédération de Russie, lorsque vous recevez un certificat international des droits exclusifs sur une nouvelle invention, un nouveau logo, une marque, vous devez rédiger une demande en soumettant un ensemble complet des documents nécessaires.

Paquet de documents

Parmi ces documents, tout d'abord, il convient de porter une attention particulière à l'apparence du logo, à sa description verbale détaillée, ainsi qu'à la conformité de la marque aux lois des pays sur le territoire desquels vous prévoyez d'utiliser cette marque.

La procédure même d’enregistrement d’une marque n’est pas obligatoire, c’est la volonté personnelle de l’entrepreneur ou de la société de négoce qui a décidé de trouver son moi dans le marché économique moderne.

obtention de brevets internationaux

Faits saillants

Le coût d'une telle procédure a une fourchette assez importante, par exemple, l'enregistrement d'une marque pour une utilisation dans son propre pays a un prix unique, et la procédure d'enregistrement d'une marque selon le système international coûtera un peu plus cher, mais vous pouvez utiliser la marque enregistrée sans aucun problème sur le territoire de plusieurs pays à la fois, qui sont inclus dans votre document et qui vous donnent le droit de posséder la propriété intellectuelle, c'est-à-dire le droit de posséder et d'utiliser une marque. L'enregistrement international est beaucoup plus difficile. Après tout, la marque que vous avez inventée peut déjà être enregistrée sur le territoire d’un pays étranger. Le contrôle de l'unicité de la marque que vous revendiquez est effectué si vous souhaitez passer l'enregistrement international plus longtemps.

La recherche de brevets internationaux déjà enregistrés s'effectue sur de nombreuses bases: le caractère unique du produit de propriété intellectuelle revendiqué pour l'enregistrement est révélé. La durée d’une telle vérification est nettement plus longue que lors de l’enregistrement d’une marque (logo, invention) sur le territoire de la Fédération de Russie. Vous devrez donc faire preuve de patience.

demande de brevet internationale

Enregistrez votre marque

Il n’est pas nécessaire de débattre de l’importance pour une entreprise de subir une telle procédure, telle que l’enregistrement d’une marque, car elle est évidente et indéniable. Les créatifs et les représentants d’entreprise comprennent parfaitement l’importance d’un tel processus. Par conséquent, ils ne réalisent pas d’économies et tentent de terminer l’enregistrement officiel de leur invention (marque de commerce) dans les meilleurs délais. Exécute la procédure d'enregistrement de la marque Rospatent, dotée de pouvoirs officiels. Après avoir réussi l'enregistrement international, vous pouvez utiliser en toute sécurité l'invention brevetée dans tous les pays inclus dans le Traité de Madrid.

Séquence de procédure

Il est important de noter qu'il existe une certaine séquence dans laquelle la procédure d'enregistrement a lieu.

Cela inclut le dépôt d’une demande officielle pour la procédure d’enregistrement du logo, le paiement de la taxe d’État (montant fixe) pour la réalisation de cette procédure, la rédaction d’une demande à Rospatent avec une demande d’enregistrement. Il faut être patient, car l'enregistrement d'une marque de commerce est assez long.

Premièrement, le processus de vérification du caractère unique d’une invention (logo, marque déposée) que vous revendiquez. Pour ce faire, vous devez soumettre, avec la demande, la marque, son image externe (si l'enregistrement de l'image est supposé) ou une description verbale de la marque choisie pour l'enregistrement à soumettre à Rospatent. Portez une attention particulière au fait qu'il existe un risque de refus d'enregistrer votre marque. Cela est dû à la découverte dans la base de données de marques ayant déjà passé la procédure d’enregistrement officielle, analogues à votre logo (marque, modèle d’utilité, invention).


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement