Les rubriques
...

Que peut-on cultiver à la maison? Jardin sur le balcon

Maison des amoureuxmaisLes concombres frais et croustillants, les tomates juteuses et les légumes parfumés recherchent constamment de nouvelles méthodes, comme grandissez-les sans effort et coût inutiles. Et les vrais admirateurs de légumes frais sont allés encore plus loin et, n'ayant pas de jardin ni de résidence d'été, ils ont appris à les cultiver chez eux - sur le balcon. Maintenant, vous n'avez pas besoin de regarder le marché pour les grand-mères avec une récolte faite maison. En allant sur le balcon, vous pouvez assembler le vôtre, sans produits chimiques. Et quel parfum attend un tel "jardinier" lors de la floraison des plantes!

Que peut-on cultiver sur le balcon?

Le choix de plantes qui se plairont volontiers sur le balcon habituel d’un immeuble est très vaste. Après avoir bien réfléchi et sélectionné les bons, le balcon peut être fait non pas d'un chaos du monde végétal, mais d'une belle et utile serre. Que choisir pour ne pas perdre de temps et d’espace? Que peut-on cultiver à la maison?

Il y a beaucoup d'idées:

1. Des fleurs Quoi de plus beau que des fleurs? Seul un grand nombre de couleurs différentes. Ils peuvent être semés immédiatement dans des boîtes ou de grands pots. Il convient de prêter attention à la période de croissance et de floraison des plantes sélectionnées. Ainsi, il est possible de réaliser que certaines fleurs vont fleurir, alors que d'autres vont seulement commencer à fleurir.

2. Les légumes. Presque tous les légumes peuvent être cultivés sur le balcon. Cela inclut les poivrons, les tomates, les concombres, les aubergines et même les pommes de terre. Il suffit d’arroser à temps, de les nourrir et de les récolter. Bien entendu, la famille ne se nourrira pas uniquement de légumes du balcon, mais en hiver, il est agréable de manger un produit frais parfumé.

3. Épices et herbes. Ce type d’usine a été l’un des premiers à être installé par des ménagères entreprenantes, car en hiver, leurs prix sont élevés et je veux faire plaisir à ma famille avec quelque chose de savoureux. Les légumes sont utilisés dans presque tous les plats, il est donc logique de les faire pousser sur le balcon.

4. Baies Les fraises et les fraises sont cultivées sur les balcons. De nombreux amateurs de baies organisent des plantations entières parfumées. Une excellente solution pour ceux qui ont des enfants qui n'ont besoin que de produits naturels.

ce qui peut être cultivé à la maison

Pourquoi et pourquoi

Pourquoi faire ça? Quelle est la différence entre cultiver sur un balcon et acheter? Après tout, dans un espace aussi restreint, il est impossible de nourrir la famille. Voici quelques raisons pour lesquelles beaucoup de gens pensent à ce qu’ils peuvent cultiver chez eux:

1. Tout au long de l'année, vous pouvez choyer vos proches avec quelque chose de délicieux, parfumé et frais. Les légumes et les baies en hiver, achetés au magasin, ne peuvent pas se vanter de cela.

2. Afin de sauver. Après tout, les légumes frais, les herbes et les baies sont assez chers en hiver. Et courir constamment à la recherche d'un bouquet d'herbes fraîches n'est pas toujours possible.

3. Une telle occupation est de nature constructive. Une personne reçoit des émotions positives et un regain d'énergie de sa part.

4. Il existe une catégorie de jardiniers passionnés qui ne peuvent pas rester immobiles en hiver. Ainsi, la saison d'été ne s'arrête pas même lorsqu'il y a de la neige et une tempête de neige en dehors de la fenêtre.

5. Une telle activité est parfaite pour ceux qui ont des enfants. Ils pourront voir comment les plantes poussent et où les fruits apparaissent.

6. Juste comme un passe-temps intéressant pour ceux qui n'ont rien pour prendre leur temps libre.

Par où commencer?

Ceux qui n'ont pas encore cultivé de légumes et d'herbes sur le balcon ne savent pas par où commencer ni quoi acheter. La plupart des débutants n'ont aucune idée de ce qui peut être cultivé à la maison.

S'il n'y a pas d'expérience du tout, il vaut mieux ne pas acheter des dizaines de noms de semences et de plants. Vous devez bien réfléchir et choisir plusieurs types. Vous pouvez prendre un représentant des légumes, des baies, des herbes et des fruits. Il est préférable de choisir des variétés sans prétention avec des exigences minimales.Idéalement, ce sont des variétés précoces développées spécifiquement pour de telles conditions.

Cela vaut la peine d’étudier les exigences de la plante quant à la quantité de soleil. S'il n'y a pas assez de lumière sur le balcon, vous devrez mettre en valeur avec des lampes.

La prochaine étape est le choix des conteneurs pour les futures usines. Après avoir passé en revue les exigences techniques, il sera facile de trouver la bonne. N'oubliez pas les palettes dans lesquelles l'eau en excès coulera après l'irrigation.

Un autre élément principal est une variété de pansements. Ils sont différents pour chaque plante.

En conclusion, vous devez préparer le sol pour la plantation de graines.

Menthe maison

La menthe est un bien connu et aimé par de nombreuses plantes. Il est souvent cultivé pour la nourriture. Il est utilisé en cuisine, brassé à la place du thé, ainsi que pour la décoration. Les verts parfumés peuvent être cultivés pendant la saison froide. Comment faire pousser de la menthe à la maison pour faire plaisir à vous et à vos proches avec un arôme frais et agréable?

Il est cultivé dans des pots, des tiroirs et des plateaux. Tout dépend de la quantité de menthe dont vous avez besoin pour grandir. Utilisez deux méthodes d'atterrissage:

  • Planter des boutures.
  • Semer des graines.

Le premier moyen est plus rapide. S'il n'y a nulle part où prendre les boutures, semer des graines est parfait. Pour la plante, les sols d'humus lâches avec une acidité de 5-7 sont les mieux adaptés pH et sols tourbeux.

Pour la menthe, une température ambiante confortable est de 20-25 degrés.

Comment faire pousser de la menthe poivrée à la maison et à quoi faut-il faire attention? Elle n'aime pas l'excès d'humidité, surtout en hiver, il ne faut pas souvent l'arroser. Il est préférable de vaporiser de l'eau sur les feuilles. Les brouillons doivent également être exclus.

Mais même lorsque le sol est sec, la plante peut mourir. Il est également important de veiller à ce que les organismes nuisibles n'apparaissent pas. Si des médicaments ont été utilisés pour les combattre, vous devez examiner attentivement le moment de la collecte.

En outre, la plante n'aime pas la lumière directe du soleil. Pour lui, un endroit plus confortable, bien éclairé mais ombragé.

comment faire pousser du poivre à la maison

Poivre

Le poivron est un légume savoureux juteux bien-aimé, sans prétention et qui se sent bien sur le balcon. Ce fruit va décorer n'importe quelle table, mais cela coûte un peu attendez, car les premiers fruits ne peuvent être goûtés qu'après 5-6 mois après avoir semé des graines.

Comment faire pousser du poivre à la maison et que faut-il pour cela? Pour les balcons, on choisit des variétés à maturité précoce et autogames. Voici les plus courantes:

  • De nombreux jardiniers ont évalué la variété de poivre Patio Ivo. Il est planté à la fois en pleine terre et sur le balcon. Ses fruits jaune vif apporteront de la joie et une humeur ensoleillée à la maison.
  • California Miracle - Une excellente variété de poivre à paroi épaisse. La plante atteint jusqu'à 75 cm de hauteur. Fruits à surface côtelée, rouge vif.
  • Jupiter F1 - Une variété de piment qui a de gros fruits qui changent de couleur à la suite de la maturation du vert foncé au rouge.
  • Ode - poivre pourpre, fruits rabougris, juteux et sucrés.

Il convient également de rappeler les variétés mi-précoces qui plaisent à la culture: Swallow, Winnie the Pooh, Present of Moldova, Novogoshara, Bulgarian-79.

Comment faire pousser du poivre à la maison et à quoi faut-il faire attention? Il existe certaines conditions sans lesquelles il n'est pas possible de récolter:

  • Pepper aime le soleil, vous devez donc le placer à l'endroit le plus ensoleillé. Si la lumière naturelle est insuffisante, il faut l’éclairer avec une lampe.
  • Exclure tous les courants d'air, sinon le poivre pourrait mourir.
  • Température de confort - 20-26 degrés, la nuit - 18-20 degrés.
  • Le sol doit être constamment desserré.
  • Le poivre est très sensible et sensible aux parasites.
  • N'oubliez pas que les fruits sont assez lourds pour une telle plante miniature, il faut donc les attacher à un treillis.

Il existe des amateurs de piment, qui ne refuseront pas de savourer du piment toujours fraîchement cueilli. Avec des semences, un sol et une capacité appropriée, vous pouvez obtenir les premiers fruits en trois mois. Le poivre brillant ravira non seulement les papilles gustatives, mais aussi le look. Quelles variétés choisir? Voici les principaux qui ont déjà réussi à apprécier les "jardiniers balcon":

  • La reine de pique.
  • La curiosité.
  • Astrakhan 147.
  • Carmen
  • Tronc d'éléphant.
  • Pupsik.
  • Amer ukrainien.
  • Scintiller.
  • Super refroidissement F1.
  • Été indien.

Dans quelles conditions le piment se sent-il plus à l'aise? Pour les créer, vous devez remplir plusieurs conditions simples:

  • Préparer un sol de qualité.
  • Placez la plante sur le côté le plus ensoleillé de la maison.
  • En temps opportun combler le besoin d'humidité.
  • Pas besoin de beau-fils, alors la plante sera luxuriante et belle.
  • Pendant la période de maturation, n'oubliez pas les engrais.

comment faire pousser des champignons à la maison

Champignons à la maison

Maintenant, pour ramasser des champignons, vous n’avez pas besoin d’aller en forêt. Ils peuvent être cultivés directement sur le balcon. Comment faire pousser des champignons à la maison sans salles spécialement équipées?

Tout est très simple! S'il existe un balcon vitré, il reste à assembler une armoire avec des étagères et à acquérir des tiroirs d'une profondeur d'environ 20 cm.Vous devez construire un tuyau de ventilation et placer une bouilloire électrique en dessous. Il travaillera comme chauffage et humidificateur.

Le mycélium (une sorte de graines de champignon) peut être acheté dans n'importe quel magasin en ligne spécialisé. Pour différents champignons, un substrat différent peut être nécessaire. Certains poussent bien sur la paille, d'autres conviennent mieux à la sciure de bois. Certains ajoutent des excréments d'oiseaux, d'autres - du blé. Toutes les informations nécessaires sont sur les instructions pour la plantation de mycélium.

Alors, comment faire pousser des champignons chez soi, pour ne pas aller faire les courses à la recherche d'un produit frais? En substrat préparé dansLe mycélium est semé uniformément sur toute la zone. De dessus, il est saupoudré d'une couche du même substrat.

Les conditions les plus favorables pour la croissance des champignons:

  • La température est de 22-27 degrés.
  • Humidité 80-90%.

Afin de créer des conditions idéales pour les champignons, il vous suffit d'allumer périodiquement la bouilloire et de surveiller la température et l'humidité.

Après 10 jours, le mycélium envahi est recouvert d'un substrat spécial. Il est préparé à partir de tourbe et de craie (10: 1). Après quatre jours, la température ne peut pas être augmentée à plus de 17 degrés, mais constamment pulvérisée à partir du pulvérisateur, en évitant d’inonder le substrat. Assurez-vous de ventiler périodiquement le balcon.

Récolté tous les deux jours pendant deux mois.

comment faire pousser des concombres à la maison

Concombres balcon

Pour faire pousser des concombres sur le balcon, vous devez choisir les variétés créées spécialement à ces fins. Le plus célèbre:

  • Cucaracha.
  • Faire de la voile
  • Barnaul.
  • Gribovsky.
  • Stresa.
  • Matrice
  • Courage
  • Biryusa.
  • Dubrovsky.

Comment faire pousser des concombres à la maison? Pour ce faire, plantez les graines dans des gobelets jetables. Ensuite, les germes sont transplantés dans des pots ou des boîtes à un endroit de croissance constant. Les graines avant la plantation nécessitent un peu de germination. Le sol universel convient à ces fins.

Alors, comment faire pousser des concombres à la maison, car ils tissent et doivent créer les conditions pour cela? Pour ce faire, les cordes sont tirées debout. Les concombres poussent et commencent progressivement à les tresser.

Comment faire pousser des concombres à la maison à la chaleur? Ils doivent être ombragés et arrosés rapidement. Ne remplissez pas les plantes ou l'eau au plus fort de la chaleur. Il est préférable de le faire tôt le matin ou le soir.

Bow sur le balcon

Le plus facile et le plus familier à tous depuis l'enfance est d'obtenir des verts en hiver - faire pousser des oignons sur une plume. Certains ont réalisé de telles expériences dans le cadre du programme scolaire, tandis que d'autres ont observé comment leur mère faisait. Comment faire pousser des oignons à la maison et profiter du goût et de l'arôme authentiques de la plante? Il y a deux manières:

  • Atterrir dans le sol.
  • La culture hydroponique.

Dans la première méthode, un peu de terre appropriée est coulée et le fond du bulbe y est inséré. Dans le second cas, un peu d'eau est versé dans de petits récipients et les bulbes sont insérés de manière à ce que seules les racines entrent en contact avec l'eau. Comment faire pousser des oignons à la maison vaut mieux ne pas lire, mais essayer et planter.

Le jardin sur le balcon est non seulement utile, intéressant, mais aussi incroyablement beau. Tout jardinier profite de chaque nouvelle feuille, nouvelle fleur et nouveau fruit. Tous les invités doivent visiter le balcon et admirer la récolte.

comment faire pousser des oignons à la maison

Salade juteuse

Vous pouvez également faire pousser de la laitue sur le balcon.C'est sans prétention, mais très utile. Comment faire pousser une salade à la maison sur un rebord de fenêtre? Oui, aussi facile que de décortiquer des poires! Pour ce faire, vous avez besoin d’un récipient d’une profondeur de 20 cm, il est préférable de prendre de grandes boîtes afin que l’humidité reste plus longtemps dans le sol. Veillez à faire attention au drainage afin que les racines ne pourrissent pas. Un sol léger retenant l'humidité est parfait pour une plante. Des sillons y sont faits et la salade est semée. Ensuite, vous devez verser les graines dans de l’eau tiède. Chaque jour, vous devez irriguer le sol. Lorsque des pousses apparaissent, la boîte doit être installée dans un endroit lumineux pour y rester en permanence.

Comment faire pousser de la salade à la maison sur le rebord de la fenêtre et en prendre soin? Cette plante est sans prétention, il suffit de l'arroser au moins un jour sur deux et de ne pas la mettre à la lumière directe du soleil.

La première récolte peut être récoltée après 3 semaines. Pour enchanter constamment les membres de la famille avec une salade juteuse, chaque semis suivant doit être effectué 10 jours après le précédent.

Un tel jardin sur le balcon aidera à manger des vitamines saines toute l’année.

Tomates sur le balcon

Le plus souvent, les tomates sont cultivées à la maison soit en hiver, soit par manque de terre. Les graines semées en septembre peuvent donner la première récolte à la table du Nouvel An. Alors, comment faire pousser des tomates à la maison sur le rebord de la fenêtre?

Prendre soin des tomates n’est pas très différent de celui des plantes d’intérieur, il suffit de considérer certaines caractéristiques. Il existe de nombreuses variétés autogames à maturation précoce capables de donner une bonne récolte de tomates. Ceux-ci incluent: Floride Petit, Chêne, Pinocchio, Bouton, Balcon Wonder, Micron, Coeur de Taureau, De Barao, Carlson.

Comment faire pousser des plants à la maison? Un sol universel pour les légumes convient pour cela. Vous pouvez semer les graines dans des gobelets jetables, avant qu'ils ne doivent être trempés dans une solution faible de permanganate de potassium pendant 15 minutes. Lorsque 2 ou 3 vraies feuilles apparaissent sur les plantules, elles peuvent être transplantées dans des pots.

Pour l'irrigation, utilisez de l'eau chaude. Arrosez les plantes le soir sans tomber sur les feuilles. Les tomates aiment beaucoup le soleil, elles peuvent être retournées tous les 2-3 jours pour que toutes les feuilles soient suffisamment éclairées. Les tomates sont nourries toutes les deux semaines avec de l'engrais pour les légumes. Presque toutes les variétés doivent être liées.

En fait, cultiver des légumes à la maison n’est pas si difficile. Tout ce dont vous avez besoin est désir et peu de temps. Depuis le balcon du jardin, ils sont sans produits chimiques et toujours frais. Cette option est parfaite pour les jeunes parents qui s’inquiètent de ce que leur enfant mange.

Si soudainement vous avez une question, quelle plante cultiver à la maison, alors peut-être devriez-vous essayer de faire pousser des légumes verts ou des légumes au lieu des violettes et des cactus habituels? C'est à la fois beau, utile et divertissant.

comment faire pousser des tomates à la maison sur le rebord de la fenêtre

Persil frais

Le persil est non seulement savoureux, mais aussi des verts sains. Il est utilisé dans la préparation de bouillons, de viande, de poisson et de céréales. Bien sûr, vous pouvez vivre sans elle, seulement vaut-il la peine de renoncer à un goût si familier? Pour ne pas courir à chaque fois au magasin ou au marché pour une portion fraîche ou pour ne pas utiliser le produit de pas la première fraîcheur, il peut être planté sur le balcon. Comment faire pousser du persil à la maison et que faut-il pour cela?

Pour faire pousser des plantes vertes, vous devez avoir un récipient et de la terre. Il est également intéressant de choisir la méthode de plantation. La première méthode consiste à planter des plantes-racines. Il donne une récolte littéralement 2 semaines après la plantation. La deuxième méthode consiste à semer des graines dans le sol.

Presque tous les récipients d’une profondeur minimale de 20 cm conviennent à la culture du persil, qui est un sol fertile composé de tourbe, d’humus, de gazon et de sable. Il peut facilement être acheté dans un magasin spécialisé.

Vous devez arroser la plante souvent, mais sans beaucoup de fanatisme. Persil aime le soleil, mais les feuilles peuvent devenir jaunes de la lumière directe du soleil. Avec l'aide de phytolampes, elle doit organiser une journée de 12 heures. Le principal ennemi de la plante est le puceron. C'est pourquoi, avant de planter, le sol doit être soigneusement désinfecté afin d'éviter de détecter un jour les insectes sur les feuilles.

comment faire pousser du persil à la maison

Ce qui peut être cultivé à la maison et comment, nous l’espérons, est déjà clair. Il est important de prendre un peu de temps et de bien réfléchir à ce qu’il est préférable de planter sur votre balcon existant, dans la mesure où l’éclairage est suffisant. S'il est également isolé et qu'il y a des phytolampes, vous pouvez vous faire plaisir avec des légumes, des herbes et des baies toute l'année.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement