De session en session, les étudiants vivent de manière amusante. Quelqu'un ignore cette règle lors de visites diligentes de couples. Et d'autres commencent "de toutes les manières sérieuses." Mais un beau jour vient, un étudiant négligent se rend à l’université et voit près du bureau du doyen une liste des candidats expulsés ou expulsés. Et il a son propre nom de famille. Et puis la panique commence.
Si vous voulez expulser de l'université, que faire? Et que faire quand vous avez déjà été expulsé? Lisez les détails dans l'article.
Bonnes raisons étudiant
L'élève a-t-il une chance de se rétablir dans son école d'origine? Tout dépend des raisons de la déduction. Ils sont respectueux et irrespectueux. Le premier comprend:
- congé scolaire pour maladie ou pour d’autres raisons;
- prendre soin de parents malades ou d'un enfant;
- maladie d'étudiant, son handicap;
-
situation financière difficile, par exemple, il n’ya pas d’argent pour payer des études.
Motifs coupables ou irrespectueux
Que faire en cas d'expulsion de l'université pour des raisons irrespectueuses? Que sont-ils généralement?
- Absentéisme C’est une chose quand j’en sautais un couple une fois par semaine et un autre si j’allais à l’université une fois par semaine jusqu’à la troisième paire. Et même une fois toutes les deux semaines, viens nous voir.
- Mauvais résultats scolaires. Ils ont fait trois études trimestrielles, n’ont pas passé trois tests ou examens? Étape mars à la sortie.
- La nouvelle année scolaire est arrivée et l'élève a oublié d'y penser. Deux semaines ont passé, un ami à l’université n’apparaît pas. Le doyen a le plein droit de l'expulser.
- Violation de la discipline et de la réglementation universitaire.
- Actes contraires aux normes publiques.
Et que faire?
Que faire si expulsé de l'université pour une bonne raison? L'étudiant a parfaitement le droit de récupérer. Indépendamment de savoir s'il a étudié sur un budget ou sur une base payée.
Comment le faire? Allons-y ensemble:
- Il est nécessaire de rassembler des documents confirmant le motif sérieux de l’absence des cours.
- Si l'étudiant est handicapé ou malade, il doit alors fournir un certificat d'invalidité ou de maladie.
- Si nécessaire, prenez soin d'un parent malade, un certificat similaire est délivré au médecin traitant et certifié avec le sceau de l'hôpital auquel le patient est rattaché.
- S'il n'y a pas d'argent pour payer les frais de scolarité, les certificats de revenu de l'étudiant (dans le cas de son activité professionnelle) et de ses parents (tuteurs) sont présentés.
- Lorsque vous prenez un congé d’études, vous devez rédiger une déclaration en expliquant les raisons.
L'aide est collectée. Maintenant où?
Expulsé de l'université, que faire ensuite? Si le motif est valide et que des documents le confirmant sont disponibles, il doit être envoyé à la réception du recteur.
Là, l'élève rédigera une déclaration adressée au recteur. Les documents nécessaires sont joints à cette candidature. La demande est transmise au secrétaire qui enregistre le document reçu.
Après avoir examiné la candidature, l’étudiant sera informé de la décision du recteur. Les actions restantes sont effectuées en fonction de la réponse positive ou négative de l’étudiant.
La raison est irrespectueuse: comment agir?
Que faire en cas d’expulsion de l’université pour cause d’absentéisme ou de mauvaise performance? Il est beaucoup plus difficile de récupérer ici. Mais la tentative n'est pas une torture, comme on dit. Pour faire ceci:
- Obtenez un certificat académique.
- Assurez-vous de prendre une ordonnance de déduction.
- Prenez-en une copie.
- Les documents sont collectés: copie du passeport, certificat académique, certificat de maturité.
- Une déclaration est écrite au nom du recteur. Les documents nécessaires y sont attachés.
Nous avertissons immédiatement qu'il existe une forte probabilité de recevoir une réponse négative dans ce cas.Un certain nombre d'universités rencontrent néanmoins l'étudiant négligent. Ne le restaurez que moyennant des frais. Et si une formation préalable sur le budget était réalisée, sa forme pourrait alors poser problème. Bien sûr, ceux qui ne peuvent pas payer pour la formation.
Autres options
Que dois-je faire si je suis expulsé de l'université mais que je ne peux pas récupérer? N'abandonnez pas, camarades. La solution peut toujours être trouvée:
- transfert dans un autre établissement d'enseignement;
- cours de recyclage;
- travail;
- propre entreprise.
Maintenant plus en détail sur chaque option. Comment transférer dans une autre université? Tout d’abord, il est nécessaire de retourner les arriérés. En cas de transfert dans une spécialité similaire et de coïncidence du programme, ceci est facultatif. Lors du changement de spécialité, l'étudiant passe les examens nécessaires à son admission. Écrit une demande d'admission. Fournit les documents nécessaires: une copie du passeport, des photographies du demandeur, une ordonnance d'expulsion du lieu d'études précédent, un certificat de maturité, une copie du carnet de notes et un certificat académique de l'université précédente. Vous pouvez commencer votre formation après votre inscription et ne plus être absent des cours sans une bonne raison.
Que dois-je faire en cas d'expulsion de la 2e année de l'université? Essayez de récupérer. En cas de résultat négatif, allez dans un autre établissement d’enseignement. Il est vrai que vous devrez probablement perdre un an. Pour ceux qui n'ont pas la possibilité de poursuivre leurs études à l'université, des cours de formation sur tel ou tel type d'activité deviendront une alternative. De nombreuses universités offrent cette opportunité. Les cours peuvent être suivis en ligne. Essayez de faire du travail. En règle générale, il y a assez d'enthousiasme pour un semestre ou un an. Ensuite, l'ancien élève comprend qu'il n'y aura pas de perspectives spéciales sans éducation. Et va étudier.
Propre entreprise. Ici, vous pouvez agir avec un capital de départ et un soutien. Si un élève négligent est un enfant de parents fortunés, vous pouvez créer votre propre entreprise. Ne pas avoir de connaissances.
Nous sommes des soldats, nous ne sommes pas à blâmer
Ils ont expulsé de l'université que faire avec l'armée? Ou "tondre" ou aller servir. Tu peux aussi demander à tes parents de "graisser". Achetez un certificat d'une terrible maladie, présentez-le au "lieu de la demande".
Sarcasme, bien sûr. Pourquoi ne pas rejoindre l'armée? De nombreux jeunes qui reviennent après le service se prennent la tête et vont à nouveau à l'université. Seule l'armée instruit les autres. Après tout, après le service militaire, ce sera beaucoup plus facile à faire et les compétences acquises dans l’armée pourront être utiles.
Conclusion
Nous avons discuté de ce qu'il fallait faire si nous étions expulsés de l'université. Il y a plusieurs solutions au problème. Et ils sont tous décrits dans cet article.
Mais la meilleure option est de ne pas sauter les paires inutilement. Afin de ne pas créer de problèmes pour vous-même.