Probablement, dans la vie de nombreuses personnes, il y avait des incidents sur le chemin, car personne n'est à l'abri de circonstances imprévues. Mais ce n’est pas une raison pour passer tout votre temps à la maison, en refusant de voyager, car vous pouvez trouver un moyen de sortir de toute situation, même si vous n’avez pas réussi à entrer dans le compartiment à la gare de départ, car vous êtes arrivé en retard ou même perdu un billet. Il est important de savoir quoi faire si vous êtes en retard pour un train.
Que faire si vous avez des billets, mais le transport est en cours
Si une personne n’était pas en mesure de planifier son heure correctement, si elle n’entendait pas le réveil et s’endormait trop, si elle était embouteillée ou ne pouvait pas arriver à l’heure indiquée sur le billet en raison d’une maladie, il est extrêmement important de ne pas paniquer. N'échangez pas votre sentimentalité - évaluez la situation et, sans faute, demandez de l'aide aux chemins de fer russes.
Vous pouvez toujours rendre l'argent ou reprogrammer le voyage.
Programme d'actions si vous étiez en retard pour le train pour des raisons personnelles
Un train qui est parti sans vous n’est pas une tragédie, car il existe plusieurs solutions au problème:
- Contactez le guichet de la gare pour vous rembourser le montant du billet.
- Échangez un billet contre un autre train à la billetterie et rendez-vous à destination au bout de quelques heures ou d'un autre jour.
- Concentrez-vous et réfléchissez à ce qu'il faut faire si vous êtes en retard pour le train à cause de votre faute. Étudiez le schéma des arrêts de train, son heure de départ des autres gares et prenez un taxi.
Prenez le train dans les gares les plus proches en voiture. N'essayez pas de vous frayer un chemin dans la métropole, sinon vous risqueriez de vous arrêter dans la circulation et de ne plus avoir de temps.
Que faire si je n’ai pas pris le train le long de la route et suis resté sur le quai
Dans cette situation, rendez-vous immédiatement à la gare, essayez de contacter le chef de train et informez-le de l'incident. Les employés des chemins de fer russes vont ramasser vos affaires dans la voiture et les mettre dans une pièce de rangement à l’arrêt où vous le demandez. C’est juste que vous devrez aller plus loin par vous-même, il est donc déconseillé d’aller sur la plateforme sans argent ni documents.
Compensation de l'argent pour un billet: comment l'obtenir
Contrairement à un avion, vous pouvez toujours monter à bord d'une voiture jusqu'au départ du train, sans vous inscrire au préalable, mais que se passe-t-il si vous êtes en retard pour le train et souhaitez restituer l'argent dépensé? Ensuite, il est intéressant de clarifier les délais pour contacter le caissier. Ceci est fait:
- au plus tard 12 heures si le train suit le territoire de la Russie;
- au plus tard 3 heures - pour les voyages à l'étranger.
Si vous avez manqué le train, que faire avec les billets, à qui et où les rendre? Tout d'abord, il faut comprendre que le remboursement est effectué moins les frais de commission et le siège réservé (espace de location dans la voiture). Cela représente souvent 75% du montant précédemment payé pour le billet.
Il suffit de remplir les formulaires spéciaux délivrés par les employés de la gare en indiquant toutes les données nécessaires. Ensuite, il reste à attendre une compensation. Il est important d'avoir un document d'identification avec vous, par exemple un passeport.
Mais que se passe-t-il si vous êtes en retard pour le train des chemins de fer russes en raison d’un accident ou d’une maladie? Dans cette situation, vous devez soumettre les documents justificatifs pertinents pendant 3 jours et obtenir un billet pour un autre train sans frais supplémentaires. Une partie de l'argent devra être payée uniquement pour une place.De plus, avec l'autorisation du directeur de la station, il est possible de compenser le coût du billet, moins le prix d'une place réservée.
Comment faire une demande de remboursement de billet de train
Si, pour une raison quelconque, le passager souhaite ou est contraint de retourner le billet au guichet, il dispose des droits suivants:
- Obtenez une indemnité de 100% pour le tarif, si vous faites votre demande au plus tard un jour avant le départ.
- Obtenez 90% du montant dépensé sur le billet si vous faites la demande 6 heures avant le départ du train.
- Obtenez 75% si vous arrivez à la caisse moins de 6 heures avant le départ.
Il est important de prendre en considération - le montant sera légèrement inférieur, car le remboursement de la taxe n’est pas effectué conformément aux lois applicables.
Il est également utile de savoir quoi faire si vous êtes en retard pour un train en raison du retard d'un autre train. Dans ce cas, le billet est entièrement valide et doit être réémis. Si le passager décide de refuser de continuer son voyage, il a alors le droit de recevoir une indemnisation complète pour le billet et divers frais.
En outre, il y a un point important: le tarif comprend le prix du billet, ainsi que le coût de l'hébergement sur la place réservée ou réservée. Si un passager a acheté un billet avec une place uniquement sur le siège réservé, le prix du billet lui sera restitué sans le coût d'une place réservée. S'il s'agissait de sièges, l'argent ne sera pas restitué.
En outre, le service d'assistance est toujours prêt à répondre aux questions sur ce qu'il faut faire si vous avez manqué le train, perdu votre billet ou décidé de refuser le voyage. N'ayez pas peur de demander de l'aide dans toutes les situations de la vie. De plus, ne prenez pas votre retard comme une tragédie. Imaginez que c’est un bon début pour voyager et se détendre.