Certains citoyens sont intéressés par ce qui se passera si vous ne payez pas l'amende à la police de la circulation. Cette violation est de nature administrative. Et par conséquent, certains citoyens ignorent simplement les paiements avec des amendes qui leur sont facturés. Mais est-ce que ça vaut le coup? Que peut attendre un violateur sans scrupule qui ne veut pas payer ses factures? Les conséquences des amendes impayées seront décrites ci-dessous. En outre, nous allons essayer de savoir comment il est possible de payer les paiements émis en Russie. Après tout, il sera certainement possible d’éviter les retards.
Raisons pour le non respect des délais
Que se passera-t-il si vous ne payez pas l'amende à la police de la circulation à temps? Il y a plusieurs façons de punir les contrevenants.
Mais tout d’abord, faites attention à la raison pour laquelle vous n’avez pas respecté les délais de paiement de l’amende. Parmi eux, distinguent le plus souvent:
- maladie du citoyen;
- voyages d'affaires;
- garde à vue;
- l'oubli du payeur.
Toutefois, certains citoyens ne paient pas sciemment d’amende. Les statistiques montrent que de tels cas en Russie représentent environ 40% de tous les retards. Pas si petit que cela semble à première vue.
Conditions de paiement
Il n'est pas nécessaire de penser immédiatement à ce qui se passera si vous ne payez pas l'amende à la police de la circulation. En Russie, beaucoup de temps est consacré à la mise en œuvre de cette décision.
Il ne faut pas oublier qu'après le paiement, une amende est prévue pendant 10 jours. Après eux, le compte à rebours de 60 jours commence - c'est le montant alloué au paiement de l'amende si l'appel n'a pas abouti.
Ainsi, le délai commence 70 jours après la réception du reçu. Jusqu'à ce moment, il n'y aura pas de punition. Et après? À quoi un citoyen peut-il se préparer?
Nature de la peine
Que se passera-t-il si vous ne payez pas l'amende à la police de la circulation? Les punitions peuvent être différentes. Souvent, ils dépendent directement de la nature de la violation et du montant de la dette. Plus la dette est importante, plus la punition est sévère.
Une des particularités des conséquences du non-paiement des amendes est qu’elles seront tenues pour responsables en toutes circonstances. La police de la route ne se soucie pas des raisons pour lesquelles le retard s'est produit. Même si un citoyen a été envoyé pour un long voyage d'affaires, vous devrez faire face à certaines pénalités.
A propos des mesures préventives
Que se passera-t-il si vous ne payez pas l'amende à la police de la circulation à temps? Le plus souvent, la population est confrontée aux types de responsabilité suivants:
- double pénalité en plus des pénalités précédemment fixées +;
- service communautaire de 50 heures;
- arrestation administrative pendant 15 jours.
Dans le même temps, il est important de noter que la dernière mesure n'a pas lieu s'il s'agit d'une amende infligée au moyen d'un enregistrement photo et vidéo. Une peine spécifique n'est infligée qu'au tribunal.
Autres mesures
Mais ce n'est pas tout. Dans certaines circonstances, les citoyens peuvent faire face à d'autres formes de punition. Si vous ne payez pas à temps la pénalité de la police de la circulation au numéro de décision (ou par tout autre moyen), le payeur sera alors crédité. Plus il est élevé, plus la punition est sévère.
Dans certains cas, il est autorisé à saisir des biens et à interdire les voyages en dehors de la Fédération de Russie. En règle générale, de telles mesures sont prises lorsque le montant total de la dette d'une personne dépasse 10 000 roubles.
Report
Il arrive parfois que vous vouliez payer les factures, mais un citoyen n'a tout simplement pas d'argent pour mener à bien cette tâche. Dans ce cas, vous pouvez obtenir un ajournement devant un tribunal.
Il convient de prêter attention aux caractéristiques suivantes:
- Le délai est de 30 jours maximum si un citoyen ne peut tout simplement pas payer dans les délais.
- Si le payeur ne dispose pas de fonds suffisants, le tribunal peut prévoir un délai allant jusqu'à 3 mois.
- Cela ne s'applique pas aux étrangers et aux apatrides - ils devront payer l'amende à temps.
En règle générale, peu de gens utilisent un tel outil. Après tout, cela implique d'aller au tribunal avec des preuves qu'une personne veut vraiment, mais ne peut pas payer l'État.
Lois de prescription
Les amendes administratives ont ce qu'on appelle le délai de prescription. Après une certaine période, ils seront annulés. Par conséquent, certains préfèrent simplement se cacher de l'application de la loi et attendre.
Le délai de prescription pour les amendes de la police de la circulation en Russie est de 2 ans. Il commence à décompter 10 jours après la réception de la notification correspondante.
Si soudainement le destinataire de l'amende ou ses biens ont été découverts, le délai de prescription commence à être à nouveau comptabilisé. En conséquence, les amendes ne sont pas toujours épuisées. Et il vaut mieux payer l'état à temps.
En bref sur le paiement
Maintenant, un peu sur la façon dont vous pouvez payer des amendes de la circulation sans commission. Cette tâche a beaucoup de solutions. Et les citoyens eux-mêmes ont le droit de déterminer comment ils agissent.
Vous pouvez payer des amendes et des taxes:
- en espèces;
- virement bancaire.
En outre, il est autorisé de déposer des fonds dans le Trésor public:
- en personne;
- sur internet.
Il n'y a pas de différence significative dans le choix des actions. Mais même sans paiement, les citoyens sont en mesure de faire face à la tâche.
Méthodes de dépôt
Il est plus facile de payer l'amende infligée à la police de la circulation par ordre ou par le TIN de l'organisation destinataire qu'il n'y paraît. Il y a tellement de solutions.
Par exemple, les méthodes suivantes sont maintenant populaires:
- par la caisse de la banque;
- en utilisant des terminaux de paiement ou des guichets automatiques;
- Banque en ligne
- à travers des portefeuilles électroniques;
- en contactant les services de l'Etat;
- utilisation du service "Paiement de services publics".
En fait, tout est plus simple qu'il n'y parait. Il n’est pas difficile de payer une amende à la police de la circulation via Internet ou une banque ordinaire. Considérez les méthodes les plus populaires et les plus pratiques.
Avec paiement
La solution la plus simple est de contacter la banque. Pour ce faire, le citoyen doit avoir un paiement.
Les lignes directrices pour le remboursement de la dette sont réduites aux actions suivantes:
- Préparer des documents - ordre de paiement, passeport, argent.
- Venez à n'importe quelle caisse de la banque et effectuez un paiement.
- Transférer de l'argent et un passeport à un employé de banque.
- Obtenez un chèque et une identité.
Cette méthode implique généralement un paiement en espèces. Pour les espèces, il est préférable d’utiliser d’autres méthodes.
ATM-terminaux
Vous pouvez payer une amende à la police de la circulation avec une carte de crédit sans commission. Par exemple, en travaillant avec des appareils de Sberbank. La présence d'un paiement est souhaitable, mais pas nécessaire.
Un citoyen devra agir comme ceci:
- Commencez à travailler avec un guichet automatique ou un terminal. Dans le premier cas, le plastique de la banque est inséré dans la voiture, dans le second, le citoyen clique simplement sur l'écran.
- Sélectionnez "Paiements / Paiements dans ma ville".
- Allez à la section "Amendes, taxes".
- Cliquez sur le bouton "Recherche de destinataire".
- Choisissez une méthode pour implémenter la tâche. Par exemple, le plus couramment utilisé est "Par TIN". Si un paiement avec un code-barres est effectué, il est recommandé de sélectionner "Par code-barres".
- Entrez les données demandées sur l'organisation destinataire dans un champ spécial.
- Sélectionnez la police de la circulation.
- Cliquez sur la ligne "Amendes".
- Entrez les détails du paiement et du payeur.
- Confirmez l'opération. Lors de l'utilisation d'un terminal de paiement, il est nécessaire de déposer des factures dans la machine et de terminer ensuite le travail.
Vous pouvez prendre le chèque. Les guichets automatiques radient les montants indiqués des cartes bancaires, les terminaux traitent les fonds insérés dans le récepteur. Le changement n'est pas émis. Le reste des fonds déposés dans le terminal peut être transféré sur un téléphone mobile.
Portefeuilles en ligne
Payer des amendes du trafic sans commission n'est pas si difficile. Il est parfois plus pratique pour les citoyens d’utiliser des portefeuilles en ligne. Habituellement, ils facturent des frais de transaction.
L'algorithme des actions sera approximativement comme suit:
- Connectez-vous à votre portefeuille en ligne.
- Sélectionnez "Services" - "Amendes".
- Recueillir des données sur le véhicule et les droits des citoyens.
- Sélectionnez une pénalité spécifique et cliquez sur "Payer".
C'est généralement le type de paiement qui a lieu. Les éléments de menu dans différents portefeuilles peuvent varier, mais leur signification ne change pas.
Paiement via le site
Il est souvent proposé de payer une amende à la police de la circulation via Internet en utilisant le site "Payment of State Services" - un produit de Settlement Systems LLC. Contrairement au service des services d’État, cette méthode de transfert de fonds ne nécessite pas d’enregistrement.
Les instructions d'utilisation du portail sont les suivantes:
- Allez sur le site "Paiement des services de l'Etat".
- Sur le panneau supérieur, sélectionnez "Amendes de circulation".
- Marquez le mode de recherche de paiement. Par exemple, par décret.
- Entrez les données demandées. Cliquez sur "Rechercher".
- Sélectionnez le paiement souhaité dans les résultats de la recherche.
- Cliquez sur "Payer".
- Indiquez les détails d'une carte bancaire ou d'un portefeuille Internet.
A ce stade, toutes les actions sont terminées. Le chèque devient à la disposition de l'utilisateur pour impression, confirmant le versement des fonds au Trésor public. Il est plus facile de payer une amende avec une carte bancaire sans commission qu’il ne le semble!