Absolument tous les parents qui accordent une attention particulière au choix de l’établissement d’enseignement pour leur enfant. Lorsque vous envisagez des options - une école ou un gymnase -, vous devez être conscient de leurs différences, ainsi que de leurs avantages et inconvénients.
Quelle est la différence entre un gymnase et une école? La différence dans le corps enseignant
Le gymnase est un établissement d’enseignement plus prestigieux qu’une école ayant une approche standard de l’apprentissage. Le nombre d'établissements ayant une étude approfondie des sujets est bien inférieur à la moyenne habituelle.
Pour répondre à la question de savoir en quoi le gymnase diffère de l’école, il est important de savoir que, pour attribuer le statut de gymnase à un établissement d’enseignement ordinaire, la composition du corps enseignant doit être complètement remplacée. Ce n’est qu’alors qu’il correspondra à un niveau particulier d’enseignement.
Pour organiser le processus éducatif dans les lycées et les gymnases, les enseignants doivent avoir la catégorie de qualification la plus élevée et participer à toutes les compétitions visant à évaluer les compétences pédagogiques. Lors de la soumission de documents pour être admis à travailler dans une telle institution, les enseignants doivent présenter un portfolio avec les résultats de leurs activités.
La sélection des enseignants se fait sur une base compétitive. Beaucoup ne savent pas en quoi un gymnase diffère d'une école ordinaire. Cependant, tout le monde sait que la plupart des établissements d’enseignement manquent d’enseignants. À cet égard, pour travailler dans des écoles ordinaires, aux côtés de jeunes spécialistes sans expérience dans le domaine de l'éducation des enfants, on recrute des personnes qui n'ont pas été formées dans un établissement d'enseignement spécialisé dans ce domaine. En conséquence, ces employés sont dépourvus de diplôme et de la catégorie nécessaire. Bien entendu, l’utilisation de technologies d’enseignement de pointe est hors de question. La principale tâche du directeur de l’école est la question de la dotation en personnel et de l’apprentissage continu.
Chiffre d'affaires financier
Une autre condition requise pour obtenir le statut de gymnase est un taux de rotation élevé des finances. L’institution doit disposer d’équipements modernes et pertinents qui aideront à organiser le processus éducatif approprié.
Il est intéressant de savoir en quoi le gymnase diffère de celui de l’école en Russie. Seul un établissement doté du statut de gymnase a la capacité de collecter des fonds, dont la taille, par rapport aux établissements d'enseignement classiques, est beaucoup plus grande. En d'autres termes, mieux c'est, plus cher.
Programmes de développement
En ce qui concerne la différence entre le gymnase et l’école, il convient de noter que dans un établissement d’enseignement très exigeant, différents programmes de développement sont proposés aux étudiants. Cette approche favorise une absorption facile du matériau.
Une institution de haut niveau se consacre à l’enseignement de matières humanitaires et de langues étrangères.
Apprendre des langues étrangères
Voici la différence entre une école primaire et un gymnase. Le programme des écoles secondaires offre la possibilité d’étudier une seule langue étrangère. Les élèves du gymnase doivent en connaître deux ou plus. Leur étude se déroule de manière séquentielle, du fait que le processus éducatif commence par les classes primaires. De 1 à 4 ans, ils enseignent une langue. Après la 5e année, un enfant peut en étudier 2 ou plus. La formation se déroule en sous-groupes de 10 étudiants. De cette manière, une grande efficacité d'assimilation de la discipline est obtenue.
Connaissances avancées
Dans une institution à statut élevé, semblable à une école simple, des manuels et des programmes standard sont utilisés dans le processus éducatif.De plus, les élèves reçoivent de la fiction.
Les enfants acquièrent des connaissances approfondies en étudiant:
- art et culture;
- étude de la religion;
- cours rythmiques;
- leçons de philologie.
Pour comprendre en quoi le gymnase diffère de l’école, il est nécessaire d’examiner plus en détail la technologie du processus éducatif. Par exemple, un groupe chimico-biologique est formé selon un plan spécial et participe également à des activités supplémentaires, telles que des excursions.
Les enfants, accompagnés de tuteurs expérimentés, participent au développement de leurs projets éducatifs, présentent les observations et les résultats des activités réalisées, participent à une conférence scientifique.
En étudiant la question de savoir en quoi l'école diffère du gymnase et du lycée, il ne faut pas perdre de vue le fait que dans les institutions à statut élevé, il existe des associations et des clubs patriotiques, chorégraphiques et scientifiques.
Peu d'écoles, en particulier rurales, peuvent se vanter de disposer d'une base technique moderne fournissant les conditions nécessaires à la recherche et à la création de projets.
Après avoir analysé l’emploi des étudiants du gymnase, il convient de noter le fait de recourir à un programme de formation approfondie. Un tel établissement d'enseignement dispose de tout le nécessaire pour la divulgation des talents de l'étudiant. Pour le développement complet de l'enfant peut assister:
- divers cercles;
- cours optionnels;
- sections sportives.
Une activité conjointe avec des établissements d’enseignement supérieur et des institutions culturelles permet d’élargir les horizons des enfants et de remplir leur vie d’impressions de grands événements.
La chose principale pour le gymnase est la discipline
Connaître la différence entre un gymnase et une école aidera les parents à faire leur choix. Un établissement d'enseignement de premier plan maintient un contrôle accru sur la discipline des étudiants qui doivent suivre les cours selon un horaire défini, sans interruption. Une autre condition importante, dont le respect est obligatoire, est une forme spéciale de vêtement. Maintenant, certaines écoles tentent de respecter une apparence stricte. Cependant, il s’agit d’une recommandation plutôt que d’une règle.
Le gymnase présente les caractéristiques distinctives suivantes:
- propre symbolisme, blason;
- un cantique;
- la présence d'un bus pour transporter les étudiants.
L'apparence et le comportement des élèves du gymnase sont strictement surveillés. Avec une attention particulière, ils surveillent le nombre d'enfants avec le fait d'être amenés à la police et les enfants difficiles. La discipline et la propreté dans le gymnase s’appliquent à la fois aux étudiants et au bâtiment lui-même.
En ce qui concerne la différence entre le gymnase et l’école, il convient de noter le principe énoncé dans la charte du gymnase, selon lequel un enseignant enseigne une discipline. Cela évite les cas de substitution d'enseignants.
Base matérielle et technique
Le gymnase occupe une place prépondérante dans ce domaine. Equiper du matériel nécessaire et moderne, du matériel pédagogique et des cours d'informatique avec accès à Internet, voilà ce qui caractérise le statut accru de l'école. Il existe également des bibliothèques proposant deux types de livres: les livres ordinaires et les livres électroniques.
On ne peut qu'accepter que cette approche novatrice de l'éducation constitue la base d'une éducation décente pour les enfants. Les écoles ordinaires ont une bonne base matérielle, mais restent à la traîne par rapport aux gymnases.
Maintenant, pour qu'un élève de première année puisse entrer dans un gymnase, il doit passer un examen d'admission pour aider à évaluer les capacités d'un futur étudiant. Ceci n'est pas requis pour l'inscription dans une école ordinaire.
Chaque ville a un département de l'éducation. Périodiquement, une commission composée de membres de cette organisation vérifie toutes les écoles polyvalentes et en soupèse tous les avantages et les inconvénients. Après résumé, il est décidé si l’institution remplit ou non son statut. Il est possible qu'un tel contrôle requalifie une école dans un gymnase. S'il existe des tendances positives, l'inverse peut également se produire.
Résumé
Sur la base de ce qui précède, nous pouvons sans risque donner une réponse exhaustive à la question de savoir en quoi le gymnase diffère de l’école. Les écoles secondaires par rapport aux gymnases perdent de manière significative.
Le moins de ce dernier est dans la formation coûteuse. Cependant, la qualité de l'éducation est beaucoup plus efficace et supérieure. À cet égard, s’il est possible d’identifier votre enfant dans le gymnase, vous ne devriez même pas y penser. Les enfants issus d'institutions jouissant d'un statut élevé recevront une excellente éducation et deviendront des personnalités bien développées.