Les rubriques
...

Quelle est la différence entre l'externalisation et l'externalisation et en quoi sont-elles similaires?

Si vous avez déjà cherché un emploi, vous avez probablement rencontré des sociétés de sous-traitance. Ils aident les entreprises à embaucher des travailleurs en leur facturant des frais fixes. De plus, les employés eux-mêmes n'ont pas besoin de faire de paiement en espèces. Outre la sous-traitance, il y a le concept de sureffectif. Ils sont similaires, mais pas synonymes. Vous pouvez lire sur la différence entre l'externalisation et l'externalisation, ainsi que les avantages et les inconvénients de ces domaines, dans cet article.

Histoire de la sous-traitance

Le terme "outsourcing" est apparu à partir de l'expression anglaise external resource using, qui se traduit par "use of external resources". La profession de recruteur est apparue au 19ème siècle, à ce moment-là, bien sûr, personne ne l'appelait ainsi. Les premiers sous-traitants peuvent être considérés comme des personnes qui ont embauché des marins pour de longs voyages. Ils ont cherché du personnel, se sont mis d’accord sur les salaires et ont perçu leur pourcentage de revenu. Peter I peut aussi être appelé une sorte de recruteur, car il a attiré des centaines de personnes de l'étranger pour la construction de Saint-Pétersbourg, parmi lesquelles des ingénieurs, des architectes, des enseignants et des nobles.

différences d'affectation et d'externalisation

Au 19ème siècle, le recrutement de gardes de sécurité, de personnel à domicile, de comptables et de sténographes a commencé à gagner en popularité en Grande-Bretagne et dans certains autres pays européens. La sous-traitance a commencé à se développer rapidement au 20ème siècle. L’une des figures clés est la société General Motors, qui a reçu un puissant élan de développement précisément grâce à l’implication de personnel qualifié. Dans les années 50, les premières entreprises hautement spécialisées apparues aux États-Unis ont été engagées dans la recherche et l’embauche de personnel pour un domaine spécifique. Par exemple, une entreprise de sous-traitance informatique ou une entreprise d’embauche de comptables pour les petites industries. Ces services sont devenus très populaires car ils ont contribué à économiser le budget en ne recrutant pas d'employés à temps plein. L'externalisation est arrivée assez tard en Russie: déjà en 1990. Les premières agences avaient des capacités limitées, mais peu à peu, les employeurs ont compris tous les avantages de la sous-traitance des employés. À l'heure actuelle, de nombreuses structures commerciales et organisations gouvernementales utilisent des technologies de sous-traitance.

Qu'est-ce que l'externalisation?

L'externalisation n'était pas en vain populaire il y a plusieurs siècles. Il est basé sur l'idée de séparer les processus métier individuels et de déléguer une partie des tâches à des sociétés tierces. La division du travail est très efficace, et pas seulement pour les grandes organisations. Des études ont montré que lorsqu'un employé travaille en mode multitâche, sa capacité de travail est réduite et la qualité de l'exécution des tâches en souffre. Le transfert d'une partie des tâches à un professionnel a un effet positif sur la rapidité du travail et sur le résultat. Plus de 84% des propriétaires d'entreprise sont satisfaits des services d'impartition fournis. Entre autres choses, le concept de sous-traitance contribue à améliorer la qualité du produit. Ainsi, l’implication de personnel "extérieur" a un impact sur trois parties:

  • Temps de production ou de service.
  • Coût des marchandises.
  • Qualité.

Il existe une certaine classification des entreprises de sous-traitance par industrie et par production. En règle générale, une entreprise est spécialisée dans une seule direction. Quelles entreprises de recrutement spécifiques à l'industrie puis-je trouver?

  • Construction.
  • IT.
  • Comptabilité.
  • Financière.
  • Juridique
Quelle est la différence entre l'externalisation et l'externalisation

Ce sont les zones les plus populaires du monde moderne.Il peut être assez difficile d'attirer du personnel qualifié par lui-même. C'est pourquoi les entreprises ont souvent recours à l'aide de sociétés de sous-traitance. Les avantages de cette pratique sont évidents: par exemple, en Amérique, où le recrutement est florissant depuis des décennies, l'efficacité de la main-d'œuvre est plusieurs fois supérieure à celle de la Russie.

Outstaffing

Le développement de la gestion dicte de nouveaux critères d'optimisation des processus métier. L’une de ces technologies est l’affaiblissement du personnel, ce qui contribue à réduire les coûts de production. Beaucoup de gens le confondent avec l'externalisation. Cependant, il existe des différences entre externalisation et externalisation, et ce, malgré des termes similaires. Qu'est-ce que le surmenage? C'est une sorte de «prêt» de personnel d'une autre organisation qui dispose du personnel nécessaire. Ceci est indiqué par l'origine du mot: out - “outside” et anglais. staff - "staff". L'entreprise-employeur ne conclut pas de contrat avec une autre entreprise, mais avec des employés qui sont mis à sa disposition temporairement. Dans le même temps, ils concluent un accord intérimaire qui établit une liste des travaux qu’ils s’engagent à exécuter. C'est-à-dire que les employés sont officiellement inscrits auprès d'une entreprise et exécutent les tâches d'une autre.

Le sureffectif est généralement une mesure temporaire, nécessaire dans différentes circonstances:

  • Pour congé de maternité ou membre du personnel de l'hôpital.
  • Pour des projets à court terme.
  • Effectuer des travaux dans des conditions de travail néfastes.

Le concept de sous-traitance et de sous-traitance vous aide à choisir le bon moyen d'attirer du personnel. Le sureffectif donne aux employeurs une liberté d'action illimitée. Ils ne sont pas obligés de faire des déductions fiscales et de la paperasserie - cela incombe généralement à l'entreprise qui fournit le personnel. En outre, l'employeur peut à tout moment refuser les services d'un tel employé sans expliquer les motifs du licenciement et sans payer de pénalité. Par conséquent, en 2016, le Code du travail a été modifié par l'article 53.1, ce qui limite le nombre d'employés en surnombre. Maintenant, le personnel temporaire devrait travailler dans l'entreprise pendant au moins 9 mois.

différence entre l'externalisation et l'effectif

Fonctions

Afin de répondre à la question de savoir en quoi l'externalisation diffère de l'externalisation, vous devez d'abord comprendre quelles sont leurs fonctions. La sous-traitance, comme la sous-traitance, peut assumer toutes les fonctions de l'entreprise. Les plus courantes sont les tâches suivantes:

  • Paie, taxes, rapports comptables.
  • Développement de logiciels.
  • Nettoyage des appartements privés, des bureaux, des bâtiments.
  • Travaux de construction: construction et réparation de bâtiments et de complexes.
  • Services de transport terrestre et aérien (aéroports, chemins de fer).
  • Support juridique des transactions et des activités de l'entreprise.
  • Entreprises de publicité, développement et promotion de nouveaux produits.
  • Gestion des ressources humaines, optimisation des coûts.

Pour toute fonction ou tâche que vous avez besoin de résoudre, il existe un spécialiste qui le fera dans les meilleurs délais et avec un résultat élevé. C'est pourquoi il existe des sociétés de sous-traitance. Ils permettent de ne pas embaucher de personnel permanent, mais de temps en temps de rechercher des professionnels aux fins qui s’imposent.

concept de sous-traitance et de sous-traitance

Quelle est la différence entre l'externalisation et l'externalisation?

La sous-traitance est souvent confondue avec la sous-traitance. En attendant, ce sont des services complètement différents. Ils ont des différences juridiques, juridiques et fonctionnelles. Les sociétés en sous-traitance fournissent leur personnel à des tiers pour une période de 9 mois ou plus. Une caractéristique de cette forme de sélection du personnel est que les employés légaux restent enregistrés auprès d'une société en sous-traitance. Ils sont connectés au client par un contrat temporaire selon lequel l'entreprise est tenue de payer le montant convenu après l'achèvement des travaux. L’externalisation a pour objectif principal de transférer une partie des processus d’entreprise à une société tierce. C’est la principale différence entre externalisation et externalisation.

Mais il y a d'autres différences.En règle générale, un employé d'une entreprise de sous-traitance reçoit un emploi, un salaire et plusieurs descriptions de tâches. En fait, il diffère d'un employé à temps plein uniquement par le fait qu'il est embauché pour une courte période. Si le spécialiste a été attiré par une entreprise de sous-traitance, son emploi du temps n’est généralement pas normalisé, il n’est tenu que de remplir les tâches. Après avoir étudié ces caractéristiques, vous pouvez vous faire une idée de la différence entre externalisation et externalisation. Il convient de noter que les deux formes en Russie sont encore peu développées au niveau législatif, de sorte que les fraudeurs se retrouvent souvent parmi les donneurs d'ordre.

accord de sous-traitance

Similitude

Si tout est clair avec les différences, les similitudes entre la sous-traitance et la sous-traitance sont encore plus évidentes. Ces entreprises et d’autres utilisent leurs réserves pour les tâches suivantes:

  • Minimisation des risques.
  • Améliorer la qualité des produits et les performances de l'entreprise.
  • Frais financiers réduits.
  • Optimisation fiscale.
  • Accélération des processus de production.

Malgré les différences entre l'externalisation et l'externalisation, les deux directions sont conçues pour faire économiser à l'entreprise les coûts les plus importants: payer le personnel.

Les avantages

L'externalisation est devenue très populaire ces dernières années et de nombreuses entreprises envisagent de recourir aux services de sociétés de recrutement. Quels sont les avantages de la sous-traitance et de l'externalisation?

  • Économiser de l'argent et du temps est l'une des principales raisons de l'externalisation. Souvent, les petites entreprises accumulent beaucoup de travail spécifique, ce qui nécessite certaines connaissances et compétences. En l'absence d'une meilleure alternative, il est imputé aux employés de l'entreprise qui n'ont pas cette expérience. Le résultat est médiocre, les performances chutent. Dans ce cas, attirer des professionnels temporaires peut être un bon moyen de sortir.
  • Des relations contractuelles plus libres permettent de résilier le contrat conformément à la procédure établie par la loi. En ce qui concerne l’implication de personnel "extérieur", il existe encore des concessions importantes.
  • L'externalisation peut éviter de nombreuses situations désagréables. Par exemple, en cas de licenciement, de congé de maternité ou de départ de l'employée en congé de maladie, l'entreprise proposera simplement à un autre professionnel. En outre, un accord avec une entreprise en poste peut vous éviter des conflits de travail et des rapports avant impôt.
  • Vous pouvez être sûr que les tâches seront terminées à temps. Une entreprise de sous-traitance s’intéresse à la haute qualité de ses services, afin que les employés puissent travailler efficacement et à temps.

Inconvénients

L'externalisation et la sous-traitance présentent certains inconvénients associés aux caractéristiques de ces zones.

  • Une tâche mal exécutée est le résultat d’une tâche mal assignée, qui découle moins de la négligence des employés. Par conséquent, lors de la fixation des objectifs, il est important de définir les termes de référence plus en détail.
  • La faillite d'une entreprise en poste peut entraîner un défaut de paiement.
  • En transférant une partie des tâches à des employés externes, vous mettez en péril la confidentialité de l'entreprise. Bien entendu, la clause de non-divulgation sera précisée dans le contrat, mais cela n’exclut pas la possibilité d’espionnage industriel.
les similitudes et les différences de sous-traitance et d'externalisation

Location de personnel

Outre la sous-traitance et la sous-traitance, il y a la location de personnel, qui consiste à embaucher des travailleurs saisonniers. Les agences de recrutement recherchent et fournissent le personnel nécessaire d’un côté de la location. D'autre part, certaines entreprises ont besoin de personnel temporaire. Par exemple, pour le nettoyage saisonnier du territoire ou la réparation des locaux. La différence entre le leasing et le personnel externe est que, dans ce dernier cas, le personnel fournit une autre organisation, non essentielle. Et le leasing, en règle générale, est effectué par des agences de recrutement professionnelles.

Entente de sous-traitance et d'impartition

La différence entre la sous-traitance et la sous-traitance ne réside pas seulement dans les moyens d'attirer du personnel, mais également dans le contrat. L'application de sous-traitance affiche les paramètres suivants:

  • La nature et la portée du travail.
  • Paiement
  • Le nombre d'employés recrutés de l'extérieur.
  • Le résultat de leurs activités.
  • Préservation de la confidentialité.

Lors de la conclusion du contrat de services, l’employeur peint soigneusement:

  • Le nombre d'employés impliqués.
  • Rémunération du travail.
  • Autres accords juridiques avec le personnel temporaire.

Ainsi, la principale différence entre les accords de sous-traitance et les contrats de sous-traitance réside dans le fait qu’un contrat complet est conclu avec des services de sous-traitance et que seul un contrat de mise à disposition de personnel est valable pendant la sous-traitance. Mais même pour cela, le recruteur doit répondre à certains critères énoncés à l’article 56 du Code du travail de la Fédération de Russie. La différence entre externalisation et externalisation est clairement visible au niveau juridique, de sorte que ces concepts sont incorrects pour être comparés.

outstaffing et externalisation

Avis d'employés

Les entreprises de sous-traitance aident chaque année des centaines d’employés à trouver du travail. Après avoir examiné en détail en quoi la sous-traitance diffère de la sous-traitance, il est impossible de ne pas souligner les commentaires des employés eux-mêmes, qui connaissent la structure dans son intégralité. De quoi parlent-ils? Tous les employés ne sont pas satisfaits de l'évolution de leurs relations avec les employeurs. Beaucoup se plaignent de défauts de paiement, de fraudes de la part de sociétés externalisées. Par conséquent, lors du choix d'une agence, il est préférable d'étudier attentivement les critiques concernant son travail.

Résumé

La sous-traitance et la sous-traitance sont des directions différentes qui se donnent pour mission de réduire les coûts et d’améliorer l’efficacité de la production. Les deux méthodes ont leurs propres caractéristiques, qu’il convient de prendre en compte avant de conclure un contrat d’un certain type. La différence entre la sous-traitance et la sous-traitance réside dans le recrutement de personnel, les horaires de travail, les contrats et certains autres aspects.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement