En 2016, un nouveau produit a été créé par Tinkoff Bank - Compte de courtage. Il permet aux clients de l’institution d’investir dans des actions de sociétés étrangères et nationales en un seul clic.
Vue d'ensemble d'un compte de courtage chez Tinkoff Bank
Sur la page principale du compte, l'investisseur peut voir les onglets suivants:
- "Porte-documents".
- "Événements".
- "A propos du compte."
- "Actions".
En vous rendant dans la section "Portefeuille", vous pourrez vous familiariser avec l'état actuel de toutes les devises et actions appartenant à l'investisseur.
La section "Evénements" affiche le flux de trésorerie du compte. Chaque action est affichée avec une nouvelle ligne. Après un clic sur la ligne sélectionnée, tous les détails de la transaction sont ouverts avant le titulaire du compte de courtage chez Tinkoff Bank. Cela permet de savoir à quel moment et pour quel montant ces titres ont été achetés ou vendus.
Dans la section intitulée «Actions», le courtier peut reconstituer le compte avec une carte de débit, y retirer des fonds et également convertir des devises. La dernière section s'appelle «À propos du compte». Il n'y a rien d'intéressant à cela. Dans cet onglet, le client peut afficher les détails de son compte. De plus, dans la section "À propos du compte", des informations sur le tarif sélectionné sont affichées.
Création de compte facile
Vous pouvez entendre beaucoup de bons mots sur la banque. Est devenu la raison des comptes rendus positifs et du compte de courtage chez Tinkoff. Dès la première minute de connaissance de ce produit, le client peut vérifier de manière indépendante la qualité des services fournis.
L’un des principaux avantages de l’ouverture d’un compte de courtage chez Tinkoff Bank est sa simplicité. Tout le monde sait que cette institution n'a pas de branche. Une demande de création de compte est laissée sur le site Web de l’organisation. Dans quelques heures, un représentant de Tinkoff Bank contactera la personne et discutera de toutes les conditions du contrat.
Dans le cas où l'investisseur n'est pas un client de la banque, une carte de débit de l'institution lui sera fournie avec tous les documents nécessaires à l'ouverture d'un compte de courtage. La procédure de traitement de tous les documents prend environ trois jours.
Produit facile à utiliser
La simplicité de l’achat et de la vente de devises étrangères et de titres constitue une autre raison de la réaction positive suscitée par le compte de courtage chez Tinkoff Bank. Pour utiliser le produit, vous n'avez pas besoin d'installer de logiciel supplémentaire sur votre ordinateur. Toutes les actions sont effectuées sur le site internet de la banque.
Pour acheter des actions, des devises ou des obligations, vous devez cliquer sur l'onglet "Investissements". Cet onglet contient une sous-section intitulée "Aperçu", dans laquelle le client est invité à investir dans les plus grandes entreprises de la Fédération de Russie. Vous pouvez acheter des actions de grands acteurs du marché boursier tels que Rosneft, Gazprom, Sberbank, etc.
En choisissant une entreprise, l'investisseur active la possibilité d'acquérir ses actions. En cas de doute sur l’achat d’actions d’une société, le client a la possibilité de se familiariser avec les opinions d’experts du monde entier. Pour ce faire, ouvrez la section "Prévisions". Dans cet onglet, le propriétaire du compte de courtage chez Tinkoff Bank peut se familiariser avec les prévisions relatives à l’évolution des prix des actions de sociétés, ainsi que connaître les recommandations relatives à la pertinence de leur achat.
Stocks et obligations
Pour passer aux actions ou aux obligations, vous devez d’abord revenir à la section "Investissements". Dans l'onglet Obligations, un courtier peut acheter les titres les moins risqués des grandes entreprises de la Fédération de Russie. Mais il ne faut pas oublier que ces titres ont un faible niveau de rentabilité.
Dans l'onglet «Promotions», l'investisseur a la possibilité d'acheter ceux qui sont à vendre. Il peut s'agir d'actions de sociétés russes et étrangères. Il y a une ligne de recherche dans cette section, ce qui facilite grandement le processus de recherche d'options intéressantes pour le propriétaire du compte de courtage.
Vous pouvez écrire le nom d’une société dans la barre de recherche et acheter ses actions, en fonction de votre propre intuition ou des prévisions des analystes. Une fois que le client les a achetés, il peut les vendre immédiatement si son prix a augmenté ou attendre que leur valeur augmente encore.
Au cas où le courtier déciderait de conserver les actions pendant une longue période, il pourrait recevoir des dividendes, car il est actionnaire. Cette approche de travail sur les stocks peut apporter des rendements importants. Par exemple, les actions de Tinkoff Bank ont triplé au cours de la dernière année.
En spéculant sur les actions, c’est-à-dire en achetant et en vendant immédiatement après leur appréciation, il convient de rappeler que l’augmentation devrait être d’au moins 198 roubles afin de couvrir le montant de la commission pour les transactions avec achat / vente.
Commission
Pour les propriétaires de compte de courtage Tinkoff, les tarifs fournis par la banque sont les mêmes pour tout ce qui peut être acheté via ce produit. Le montant de la commission est égal à 0,3% du montant de la transaction. La taille minimale est de 99 roubles.
Selon les utilisateurs, le gros avantage de ce service est l’absence totale de frais de service pour une banque dépositaire. Il n'y a pas de frais supplémentaires pour reconstituer un compte. Si le client souhaite déposer de la monnaie sur son compte, il doit alors utiliser la carte Tinkoff Black.
Lors des transactions en devises étrangères, le montant de la commission est calculé sur la base du taux fixé par la Banque centrale de la Fédération de Russie à la veille de la transaction.
Achat de devise étrangère
Les propriétaires du compte de courtage de Tinkoff Bank ont la possibilité d'acheter la devise de n'importe quel pays. L'avantage d'acheter via ce service est la possibilité de retirer à moindre coût la carte de devise de l'institution.
Comme indiqué précédemment, lors de l’exécution d’une transaction, une commission correspondant à 0,3% du montant de la transaction est facturée. Toutefois, même en tenant compte de ces coûts, l’achat d’une devise par le biais d’un compte de courtage peut être plus rentable que la conversion par le biais des services bancaires en ligne. Mais la différence de taux n’est pas toujours en faveur d’un compte de courtage. Il existe des situations dans lesquelles il est plus rentable de convertir de l'argent dans Tinkoff Internet Banking que d'acheter de la monnaie à l'aide d'un compte de courtage.
La devise minimale pouvant être achetée sur le marché est de mille unités conventionnelles. Les investissements Tinkoff offrent la possibilité d’acheter de petites sommes, mais vous devez vous rappeler de la commission. Une conversion monétaire de moins de 33 000 roubles est inutile, car dans ce cas, le montant de la commission sera de 99 roubles, ce qui représente plus de 0,3%.
Pas toujours la vraie publicité
La bannière affiche sur la page principale, qui affiche des bénéfices très élevés qui peuvent être obtenus en achetant des actions de différentes sociétés. Mais vous ne devriez pas vous concentrer sur ce qui aurait pu se passer si les actions avaient été achetées au cours d'une certaine période.
Par exemple, vous pouvez prendre une grande entreprise Rosneft. Au début de 2017, son rendement était de plus de 60%. Maintenant, elle a beaucoup coulé. Toutefois, il convient de noter que Tinkoff Bank avertit ses courtiers que, même si les actions de la société généraient des bénéfices importants dans le passé, cela ne garantissait pas qu'elles resteraient rentables à l'avenir.
Client en tant que prêteur
Un autre inconvénient de la possession d'un compte de courtage chez Tinkoff Bank, selon les clients du service, est que le courtier BCS est le droit d'utiliser les fonds, la société avec laquelle la banque a ouvert la plate-forme Tinkoff Investments. Dans les documents, par défaut, une coche indique que le client accepte de le faire. Il ne peut pas refuser cet article.
«Courtier BCS» a tous les droits d’utiliser l’argent du client. Cela signifie qu'en cas de faillite de ce courtier, ce dernier sera obligé de restituer son argent et ses titres lors de la procédure de faillite, ce qui est presque irréaliste.
Limitations
Un autre inconvénient est la limite de retrait d'argent. Pas plus de deux millions de roubles ne peuvent être retirés par jour. En devise, vous pouvez retirer sur la carte du compte 15 mille euros ou dollars. Vous pouvez également demander une traduction urgente. Sa taille ne peut dépasser 75% du montant total des fonds qui se trouvent sur le compte de courtage d'un client de la banque. Dans le cas où il est nécessaire de retirer une grosse somme d'argent, l'opération peut durer deux jours
Tinkoff ne donne pas la possibilité de soumettre une demande d'achat d'actions avec son prix. Cette limitation s’applique à la vente automatique d’actions, lorsque celle-ci commence à subir des pertes en raison d’une baisse de sa valeur. En outre, le courtier ne voit pas l'offre et la demande pour la sécurité qu'il a choisie. Cela peut également créer des inconvénients pour le client.