Mashkevich Alexander Antonovich - un homme d'affaires bien connu du Kazakhstan, milliardaire, philologue de formation, personnage public juif bien connu, cofondateur de la partie civile du Kazakhstan.
Enfance
Alexander Mashkevich est né dans la ville de Frunze, qui a été renommée Bichkek (RSS du Kirghizistan) le 23 février 1954. Le père du futur milliardaire, Anton Mashkevich, appartenait au karaïte lituanien par son origine. Par son éducation, il était un excellent médecin.
La mère de la future entrepreneure oligarg, Rachel Yoffe, originaire de Vitebsk et située sur le territoire du Kirghizistan, était une avocate connue et recherchée. Le souvenir de la matière est immortalisé par la synagogue d’Astana, qui porte son nom. L'ouverture de la synagogue a eu lieu le 7 septembre 2004. Les parents d'Alexander Antonovich se sont rencontrés au Kirghizistan, où ils ont été évacués au tout début de la guerre.
Éducation
Alexander Mashkevich a étudié à l'école d'enseignement la plus ordinaire de sa ville natale, Frunze. Après avoir terminé ses études secondaires complètes, il s'adresse immédiatement à l'Université d'État du Kirghizistan.
En 1970, Alexander Mashkevich est devenu étudiant à la Faculté de philologie. Il a bien étudié et à l'âge de 27 ans, il a soutenu sa thèse de doctorat. Ces jeunes candidats à la science, non seulement au Kirghizistan, mais même en Union soviétique à cette époque, ne l'étaient pas.
Après avoir obtenu son diplôme, Mashkevich s'est non seulement engagé dans des travaux scientifiques, mais a également été doyen de la Faculté de philologie de l'Institut pédagogique.
Les affaires dans la vie de Mashkevich
En 1988, Alexander Mashkevich au Kirghizistan a décidé de créer sa propre entreprise. Les choses se sont bien passées dans cette région. En 1995, Mashkevich s’est donc installé au Kazakhstan, où il est devenu l’entrepreneur le plus célèbre et le plus riche du pays.
Alexander Antonovich est le propriétaire de l'énorme et la plus riche entreprise ENRC, dont l'activité principale consiste à extraire du minerai et à fournir des services de transport payants. La même organisation au Kazakhstan a commencé à organiser la production d’aluminium.
Actuellement, l'entrepreneur et oligarque Alexander Mashkevich tente de se réaliser dans une entreprise de différentes directions. Il fournit régulièrement des grues à la Russie et fournit également de l'énergie non seulement à l'est du Kazakhstan, mais également à la Sibérie occidentale. Alexander Antonovich possède également une usine d’extraction et de traitement dont l’activité principale est liée à la mise en valeur de gisements de minerai de fer.
En 2000, de nouvelles réalisations commerciales ont été réalisées. L’entrepreneur était membre du conseil d’administration de la Banque eurasienne et dirigeait également la société bien connue Mineral Resources. Dans le livre “Printemps des Oligarques. Occupation »est également mentionné à propos d'Alexandre Mashkevich, qui est entré pour toujours dans l'histoire du monde des affaires.
L’activité de Mashkevich a également été soulignée par de nombreuses récompenses, dans la mesure où il a contribué de manière significative au développement du pays, mais uniquement à toutes les récompenses qu’il a reçues dans différents pays. Israël lui a décerné la médaille Herzl Shield. Au Kazakhstan, l’entrepreneur a reçu l’Ordre du Kurmet et l’Ordre de Barys, ainsi que d’autres récompenses.
Actuellement, un investisseur et philanthrope bien connu tente d'établir des contacts commerciaux avec la Géorgie. Le projet d’Alexander Mashkevich et de ses partenaires porte cette fois sur des équipements médicaux. La mise en œuvre de ce plan contribuera non seulement à accroître les revenus de l'entrepreneur et du milliardaire, mais portera également la fourniture de services médicaux en Géorgie à un niveau supérieur.
Chaque nouveau projet de Mashkevich est conçu pour une longue coopération, toutes ses activités avec d’autres sociétés étant bâties sur des conditions mutuellement bénéfiques. Il a toujours été un philanthrope généreux.
Activité politique
La biographie d'Alexandre Mashkevich a toujours été riche en événements importants. L'entrepreneur était engagé dans des activités politiques. En 1990, il est devenu vice-président de Seabeko-Group. Actuellement, Mashkevich est membre du Congrès juif de l'exécutif européen et est également président de l'EAJC depuis longtemps.
En 2003, Alexander Antonovich Mashkevich a également été élu président de la grande entreprise Keren Hayessod. En 2011, un homme d'affaires et oligarque de renom a reçu un certificat en Israël lui conférant le droit de résider de manière permanente dans ce pays.
Vie personnelle
Oligarque et entrepreneur Alexander Antonovich Mashkevich s'est marié pour la première fois. Son épouse Larisa Vasilievna crée parfaitement une atmosphère commode et confortable dans la maison. Les conjoints sont liés non seulement par l'amour et les années vécues ensemble, mais aussi par la compréhension mutuelle.
Dans ce mariage, le milliardaire avait deux filles adorables: Alla et Anna. Et déjà il y a une petite-fille de Nina. Mais cela ne fait qu’aider Alexandre Antonovich à réaliser ses projets. En 2010, il a acheté un appartement à Tel Aviv. Sa superficie est de mille mètres et le coût d'un tel logement s'est élevé à environ trente millions de dollars.