Les rubriques
...

Taxe d'accise sur le tabac et l'alcool

Le premier janvier de cette année en Russie, les taxes sur une liste impressionnante de produits ont augmenté, notamment pour l'alcool, les cigarettes et même l'essence. La prochaine augmentation des taxes a entraîné des modifications de la législation sur les modifications du code des impôts du pays, que la Douma d'Etat a approuvées en troisième lecture à la fin du mois de novembre dernier.

Reconstitution budgétaire

Selon des estimations préliminaires, la croissance des taxes d'accise apportera certainement 430 milliards de roubles supplémentaires au budget fédéral en 2018, ce chiffre sera déjà de 345 en 2018 et passera à 487 en 2019. En conséquence, plus d'un billion de dollars seront obtenus. Ainsi, quel est le prix attendu pour le champagne et le vin préférés de chacun, comment la taxe d'accise sur le tabac va changer et comment les innovations affecteront les tarifs de l'essence, nous en discuterons ci-dessous.taxe d'accise sur le tabac

Métamorphoses avec de l'alcool

Le gouvernement ne juge pas nécessaire de réduire le niveau des taxes d'accise sur l'alcool. Au début de l'année, les taxes d'accise sur le champagne, fabriqué à partir de produits importés, atteignaient 36 roubles le litre. Initialement, ils prévoyaient d'augmenter le niveau des taux d'imposition sur les produits fabriqués au pays, mais cette idée a été rejetée par la loi. Le taux sur le champagne issu de raisins nationaux n'a augmenté que d'un rouble, bien que, lors de l'élaboration de modifications de la législation du code des impôts, il ait été supposé que ce chiffre atteindrait 14 roubles. La taxe d'accise sur le tabac est examinée ci-dessous.

Les accises sur les vins étrangers populaires sont passées de 9 à 18 roubles le litre et, pour les vins de produits russes, le taux a été maintenu à un faible niveau de cinq roubles.

Comme prévu, la croissance des taxes d'accise et des boissons alcoolisées fortes a évolué. Nous parlons de ceux où la proportion directe d'alcool est supérieure à neuf pour cent. Le taux d'alcool anhydre a augmenté de 500 à 523 roubles et l'alcool avec un indicateur moyen de la teneur en concentré chauffant (jusqu'à neuf pour cent) a augmenté en valeur de dix-huit points. Augmentation constante des taxes d'accise sur le tabac.

Dès le début de l'année, les experts ont déclaré que la hausse des prix dans les magasins serait certainement plusieurs fois supérieure à celle des droits d'accise. La FIGURE, qui signifie «Centre de recherche sur les marchés fédéral et régional de l'alcool», suggère que, avec le processus de démarrage de la hausse des prix lancée, la bouteille de vin la plus abordable augmentera bientôt de 120 roubles. Le coût minimum du champagne n'augmentera pas d'un montant aussi capital que le vin, mais de 19 roubles seulement. Quant à une bouteille de vodka, elle ne sera vendue à l'avenir pas moins chère que pour 230 roubles.taxes d'accise sur le tabac à l'alcool

Comment les prix vont-ils augmenter?

Les hausses de prix ne se produiront pas brusquement et instantanément. Il s’agit d’un processus de longue durée, conçu pour une période suffisamment longue. Habituellement, les nouveaux prix atteignent leurs consommateurs au moment où les fabricants mettent complètement fin à leurs produits précédents. En janvier de cette année, les détaillants ont, comme prévu, réduit leurs prix: une demande incroyable leur a permis de vendre une quantité énorme de boissons fortes et de champagne en un mois et demi, ce qui peut être comparé au chiffre d'affaires de toute l'année. La taxe d'accise sur le tabac a encore augmenté.

Il convient de noter qu’à la fin du mois de septembre de l’année dernière, le ministère de l’Industrie et du Commerce de la Fédération de Russie avait partagé cette idée: il était souhaitable de ramener le prix de vente au détail le plus bas du pays dans la vodka à 90 roubles par bouteille. Un certain nombre d'experts ont vivement soutenu cette initiative et ont estimé que de telles mesures pourraient nuire aux activités des commerçants contrefaits.

Mais c'était là.Déjà à la mi-décembre, Rospotrebnadzor avait déclaré que la réduction du prix minimal de vente au détail des boissons alcoolisées ne devrait en aucun cas être autorisée, car cela pourrait inciter les citoyens russes à consommer encore plus de boissons alcoolisées. L'absence de plans visant à réduire les taxes d'accise sur l'alcool a également été approuvée par le gouvernement. Ainsi, le vice-Premier ministre Alexander Khloponin a souligné qu’un tel produit est contre-indiqué.

La taxe d'accise sur l'alcool et le tabac intéresse beaucoup.augmentation de la taxe d'accise sur le tabac

Taxe d'accise sur les cigarettes

Ainsi, le tabac concerne les produits du tabac soumis à accises:

  • pipe (a la forme d'un cigare mince);
  • la mastication;
  • fumer;
  • sentir;
  • sucer;
  • nasvay;
  • pour utilisation dans les narguilés;
  • pour les cigarettes avec et sans filtre;
  • cigarettetaxe d'accise sur le tabac pour narguilé

Bien entendu, lors de l’examen de la question de l’alcool, les législateurs russes n’ont pas ignoré les produits du tabac. En 2017, le taux de la taxe d'accise sur les cigarettes s'élevait à 1 562 roubles pour mille unités plus quinze pour cent. En 2018 et 2019, les chiffres devraient augmenter. Les prix pour toute la liste de tabac vont augmenter, il en va de même pour le produit chauffé. Les taxes d'accise comprendront également les cigarettes électroniques ou, comme on les appelle également, les «vapes». En outre, nous parlons à la fois des dispositifs eux-mêmes et des liquides pour ravitailler en carburant ces substituts. Beaucoup de gens se demandent comment obtenir une taxe d'accise sur le tabac.

Comment l'obtenir?

Le producteur de tabac (entrepreneur individuel ou personne morale) doit contacter le bureau des impôts local pour obtenir des timbres d'accise.

Pour cela, il est prévu:

  • demande sous la forme prescrite;
  • rapport sur l'utilisation des timbres d'accise.

Ces documents sont estampillés et signés par le demandeur. Les documents sont enregistrés par les agents des impôts. Ne les considérez pas plus de trois jours ouvrables.

De quoi parlent les calculs?

Le ministère de l'Intérieur de la Fédération de Russie a récemment calculé qu'étant donné l'augmentation du niveau des taxes d'accise cette année, le prix moyen par paquet de cigarettes atteindrait environ 220 roubles.augmentation des taxes d'accise sur le tabac

Au Comité du budget du Conseil de la fédération, de tels calculs du ministère de l'Intérieur ont rapidement jeté le doute. Selon le président du comité, Sergei Ryabukhin, avec une augmentation des taxes d'accise sur le tabac d'environ 26% en 2017, un tel paquet de cigarettes coûtera plus cher d'environ onze pour cent, soit dix, voire douze roubles. Le ministère des Finances a indiqué ces chiffres avec plus de précision et annoncé que le prix de détail moyen d'un paquet de cigarettes devrait augmenter de 10% et atteindre jusqu'à 27% en 2019.

La taxe d'accise sur le tabac pour narguilé devient également plus chère.

Anti-tabac

L’Organisation mondiale de la santé nous rappelle que l’augmentation du prix des cigarettes est le moyen le plus efficace et le plus efficient de faire face au problème très répandu du tabagisme chez nos citoyens. Les agents de santé soulignent encore une fois que si de telles mesures sont prises, les effets et les résultats seront bien meilleurs que toutes les campagnes anti-tabac de toutes sortes, de même que l’interdiction de fumer dans les lieux publics.

Quant aux experts interrogés sur le fond du problème, ils estiment que le coût d'un paquet de cigarettes peut dépasser 100 roubles et que, sur le marché russe, il s'élèvera en moyenne à 113-115 roubles. Les citoyens de la Fédération de Russie ont déjà ressenti une hausse des prix liée à l'introduction des taxes d'accise et, comme prévu, cette année est devenue l'une des plus sensibles de l'histoire de la question des prix du tabac et de l'alcool.

Taxe d'accise sur le tabac à narguilé

L'accise est un impôt indirect inclus dans le prix d'un produit. Cette taxe s'applique à tous les produits du tabac, y compris le tabac pour narguilé. Tous les produits du tabac vendus dans la Fédération de Russie doivent être signalés par des timbres d’accise.

Combien ça coute?

taxe d'accise sur le tabac à narguilé

Le gouvernement de la Russie augmente chaque année les taxes d'accise.Depuis 2017, le taux d'accise a augmenté pour tous les types de tabac, y compris le narguilé. Les années suivantes, une augmentation est également attendue:

2017 - pour 1 kg de tabac jusqu'à 2500 roubles;

2018 - 2.700 roubles.

2019 - 3 000 roubles.

L'alcool, le tabac et maintenant aussi l'essence

La hausse des taux continue de progresser à pas de géant. Les experts prédisent qu’en 2018, il abordera l’essence à moteur de cinquième classe. Ce chiffre devrait passer des 10 130 roubles actuels à 10 535 roubles. Après un an et demi, c'est-à-dire dès 2019, ce chiffre passera à 10 957 roubles.

En plus d'augmenter les taxes d'accise sur le tabac, les producteurs russes ont augmenté les prix de l'essence de 4% l'automne dernier. Et en 2017, les députés ont fixé le taux sur le carburant diesel à 6800 roubles. Ce chiffre devrait atteindre sept mille l'année prochaine et sept et demi en 2019. Il y a six mois, il n'était que de cinq mille. Le ministère des Finances de la Fédération de Russie avait précédemment assuré que le prix des carburants automobiles de cinquième catégorie augmenterait de manière insignifiante. En conséquence, ce chiffre peu prévisible s'est traduit par une augmentation notable de près de deux roubles.comment obtenir la taxe d'accise sur le tabac

Selon Alexander Novak, chef du ministère de l'Énergie de la Fédération de Russie, l'augmentation des prix du carburant en 2018 ne sera pas supérieure aux limites de l'inflation. L’objectif de la Banque centrale pour l’année à venir est de quatre pour cent. Le chef du service fédéral antimonopole, Igor Artemyev, estime que la hausse des prix de l'essence dans le cadre de l'inflation se poursuivra au cours des dix prochaines années.

Selon les mots, dans les dix prochaines années, les consommateurs russes ne feront face à aucune augmentation importante du coût des produits pétroliers. Il pense qu'ils resteront, comme auparavant, au même niveau que l'inflation.

Prévisions

Les prévisions de l’Union russe de l’industrie du carburant prévoient une augmentation du prix de l’essence. Ils attribuent cela aux sanctions et à toutes sortes de facteurs qui poussent cette valeur à s’accroître. Les employés de l'association sectorielle sont optimistes quant à la capacité des autorités à maintenir les prix de détail de toutes les manières possibles.

Le président de l'Union russe des carburants, Yevgeny Arkusha, a expliqué que le coût des produits pétroliers avait augmenté et que les droits de douane devraient diminuer l'année prochaine. Cela donne à penser que la parité des exportations devrait augmenter, entraînant une hausse des prix intérieurs, car la rentabilité des approvisionnements en carburants est égale pour les compagnies pétrolières, à la fois sur le marché extérieur et sur le marché intérieur.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement