L’agrégation est une stratégie marketing créée dans le but d’augmenter le nombre de consommateurs dans la base de l’organisation. Il est conçu pour aider les consommateurs à se concentrer sur les besoins universels. En d'autres termes, les personnes qui s'intéressent aux produits d'un marché particulier ont une nature et un comportement similaires, et par conséquent, elles s'intéressent aux produits similaires.
L'agrégation est une stratégie
Pour renforcer les indicateurs économiques, ils sont combinés en groupes spécifiques. On pense que les indicateurs déjà agrégés deviennent synthétiques, en d’autres termes, il s’agit d’éléments de mesure généralisés combinant de nombreuses caractéristiques privées pour chaque indicateur. Par exemple, si nous considérons l'indicateur de la production industrielle dans l'état, il contiendra la somme de tous les produits manufacturés dans cette zone.
Comment est-ce fait
Pour l'agrégation, les données sont regroupées, résumées ou d'autres méthodes sont utilisées pour réduire les compteurs privés, ce qui en fait des indicateurs généraux. C'est-à-dire que cette action est l'exact opposé de la segmentation du marché, lorsqu'elle est considérée comme un environnement unique dans lequel les mêmes stratégies de marketing sont applicables. En d’autres termes, l’agrégation est une combinaison et une consolidation d’indicateurs prenant en compte tous les signes et caractéristiques.
Si nous considérons ce processus d'un point de vue mathématique, il est représenté par la transformation du modèle, la réduction de ses variables et ses restrictions. Grâce à sa construction, il est possible d’obtenir un modèle qui, par rapport au modèle initial, donnera une description plus approximative des processus ou des objets. L’essence de ce processus est l’unification d’éléments de type homogène en éléments volumineux.
Méthodes d'agrégation
Pour mener à bien ce processus, il est nécessaire de regrouper les éléments en étudiant leur quantité moyenne, d’appliquer divers facteurs de pondération aux éléments du modèle ou d’utiliser des techniques similaires. Il existe un terme qui décrit un processus complètement opposé à l'agrégation: il s'agit d'une désagrégation, ou encore d'une désagrégation. Certains théoriciens pensent que ce processus vous permet d’examiner le phénomène de l’économie sous différents angles. Cela signifie que l’agrégation est une étape de transition d’une vision microéconomique à une vision macroéconomique.
Pourquoi est-ce nécessaire
En économie et en mathématiques, l’agrégation est nécessaire car tous les modèles existants ne peuvent pas contenir de données sur les relations économiques, les ressources et les produits réellement existants. Si l’on considère en détail un grand modèle contenant des dizaines de milliers d’indicateurs, on peut constater qu’il est obtenu par agrégation. En d’autres termes, lors de la gestion du modèle, lorsque les indicateurs les plus bas sont transférés aux niveaux supérieurs, ils sont agrégés, ce qui en réduit le nombre.
Manque d'agrégation
Mais cela a un inconvénient: certaines informations contenues dans la réduction des données risquent de disparaître. Cela conduit au fait que les calculs ne fournissent pas de données précises et que seules des valeurs approximatives sont générées, lesquelles sont calculées à l'aide des lois de la statistique. Une perte d'informations peut survenir lors de la synthèse des commandes. Par exemple, la marque du produit est un liant et elle ne sera pas affichée dans les données.À cet égard, avant d’appliquer ces calculs, il convient d’évaluer si leur réduction est si bénéfique pour perdre telle ou telle information.
Modèles dynamiques
Le plus difficile est de procéder à une agrégation de l’économie dans des modèles dynamiques. Le fait est que, dans une telle situation, le rapport des éléments change de temps en temps, il se produit donc une hétérogénéité des éléments du groupe élargi. Ainsi, une erreur d'agrégation se produit du fait que les résultats des tâches initiales et agrégées divergent. Les tentatives de réduction des erreurs lors de l’agrégation constituent une description de l’un des principaux critères utilisés dans la pratique. La théorie de l'agrégation optimale a été développée pour lui par des scientifiques de renom.
Balance intersectorielle
Cette méthode de structuration des éléments est cruciale pour le calcul de l’équilibre entre différentes industries. En d’autres termes, différents types de production sont combinés dans l’industrie et les produits qu’ils produisent sont interconnectés en types généraux, de sorte qu’ils puissent ensuite être utilisés comme indicateurs pour le calcul du solde. À propos, on utilise généralement des industries propres, c’est-à-dire celles qui produisent les mêmes produits. Seul le nombre qui correspond aux circonstances et aux possibilités de calcul mathématique peut être entré dans le modèle. Il est à noter que plus le nombre d'indicateurs contenus dans une balance intersectorielle est grand, plus les résultats seront détaillés et plus ils se rapporteront à des données réelles plutôt qu'à des statistiques générales.
Types d'agrégation dans le MOB
Il existe deux types de calcul de la balance intersectorielle à l’aide de l’agrégation: il s’agit de méthodes horizontales et verticales. Au début, les produits sont combinés en fonction des caractéristiques technologiques d'une chaîne. Ce est, par exemple, dans un groupe par ce procédé seront placés en fonte, minerai de fer et en acier. Dans un tel groupe, on considérera que l'industrie fournit un seul produit - la location. Et pour le deuxième groupe, qu’il y ait du fil et du tissu, pour le troisième - du papier et de la cellulose. Les coûts et autres indicateurs dans ce cas se rapportent à une ligne de mesure. Dans cet exemple, ils sont regroupés par poids. Mais comme tous ces produits peuvent être vendus sous différentes formes et dans différentes entreprises, cette méthode peut poser problème. C’est ainsi que le sens de l’agrégation de mots en économie est déchiffré.
Dans la méthode verticale, des produits similaires ayant le même objectif économique seront combinés. Par exemple, différents types de matériaux combustibles ou de grains de différentes céréales. Mais cela entraîne également des difficultés de comptage. Après tout, la production de combustible à partir de charbon ou de flux d’eau est très différente. Et de tels changements dans les calculs affectent les indicateurs et les résultats finaux, en les faussant considérablement. Ainsi, bien que l’agrégation soit une stratégie marketing, elle est également utilisée activement dans l’économie. Des méthodes mathématiques et économiques sont utilisées pour déterminer le type de calcul le mieux adapté au calcul des résultats. Il convient de noter que les principaux indicateurs de ces systèmes sont généralement des critères de prix.
Agrégation de marketing
Lors du calcul de la sélection de biens destinés aux consommateurs, non seulement leur similarité, mais également des indicateurs de la composition de la population, sont également pris en compte la situation démographique de la région étudiée. En marketing, comprendre ce qu'est l'agrégation consiste à élargir la base de consommateurs grâce à cette stratégie. Sur le territoire considéré, les acheteurs se ressemblent, ils ont les mêmes traditions. Le plus souvent, ils choisissent un type d'achat, ce qui signifie aller au magasin le plus proche ou commander des produits via Internet. Ils peuvent également être motivés pour acheter des biens de la même manière. Les attentes d'acquisition chez eux sont également similaires. Sur la base de ces données, les consommateurs sont regroupés afin de faciliter les recherches et les ventes de produits.
Afin de procéder à une agrégation marketing, les organisations analysent les facteurs et les signes sur la base desquels elles sélectionnent ensuite les meilleures solutions pour la réalisation d'événements marketing, les enquêtes et la prise en compte des souhaits des acheteurs de produits. Cette approche vous permet de satisfaire pleinement les besoins des consommateurs potentiels de produits. Le calcul est également en cours. Si le produit ne répond pas pleinement aux attentes de l'acheteur, il le compromettra et l'achètera en fonction d'autres avantages du produit.
Avantages de la stratégie
Le marché agrégé vous permet de réduire les coûts de production, les coûts des activités de marketing, de déterminer ce que devrait être le produit, qui deviendra universel pour les consommateurs de ce segment de marché. En outre, il n’est pas nécessaire de restructurer la production, d’optimiser l’approvisionnement en composants et les processus internes de l’entreprise. Il convient également de noter que cette approche du marché améliore la production actuelle.
En d’autres termes, il s’agit de la vente de services ou de biens du même type à un grand nombre de consommateurs. C’est pourquoi, dans un processus tel que l’agrégation, l’économie et le marketing sont également nécessaires.