Les rubriques
...

Réglementations administratives: importance dans le système de réglementation, ses caractéristiques et ses exigences

Réglementation administrative - expression à laquelle les citoyens sont confrontés lorsqu'ils contactent des organisations étatiques et municipales. Quel est ce document, dans quel but est-il accepté? Quelle est sa signification dans le système d'actes de régulation des relations publiques? En quoi diffère-t-il des autres actes?

Règlement normatif

L’acte de base est la loi fédérale sur les services de l’État et des municipalités. Il décrit les exigences de base du règlement, la procédure d’adoption et les réponses à d’autres questions.

règlement administratif

Il existe des directives pour la préparation des règlements administratifs. Il y a des recommandations générales, mais il y en a qui visent un domaine spécifique. Accepté plus souvent au niveau des ministères ou des régions. Citons, à titre d’exemple, les recommandations relatives à l’attribution de subventions pour financer le logement et les services collectifs adoptées par le ministère du Logement et des Services publics.

En 2011, un décret du gouvernement de la Fédération de Russie sur la liste des services administratifs nationaux et municipaux a été adopté.

Une sorte d'acte réglementaire

Les réglementations administratives sont un type d'actes réglementaires. Ils sont acceptés par les autorités autorisées. L'initiateur peut être un ministère distinct ou une municipalité. L'objectif est de réglementer la fourniture de services publics.

Qu'est-ce qu'un service?

Les règlements administratifs décrivent le processus de fourniture de services publics. Ainsi, dans la loi, on appelle le résultat des activités des autorités ou des organisations budgétaires qui remplissent certaines fonctions étatiques ou municipales.

règlements administratifs pour la prestation de services

Tout cela représente l'exécution de documents liés à l'acquisition du droit de propriété, à la confirmation du statut (par exemple, la délivrance d'une licence pour des activités de sécurité) et à d'autres choses similaires.

Quelles sont les caractéristiques

Le règlement administratif comprend les dispositions d'autres actes adoptés antérieurement. En outre, des exemples de documents ou des contrats types (en fonction des enjeux) en font partie. Nous notons que l’utilisation des textes des actes normatifs auxquels le règlement fait référence n’est pas toujours complète. Ses dispositions peuvent différer du libellé de l'acte primaire.

Par exemple, selon les avocats, le règlement régissant les activités de la police de la circulation ne respecte pas pleinement les dispositions de la loi sur la police.

En comparant les réglementations sur la privatisation du logement adoptées dans différentes régions, elles ne révèlent que peu de différences. Fondamentalement, elles concernent le degré de détail de la présentation des documents réglementaires. Il y a une différence entre le volume de la réglementation.

liste de documents

Néanmoins, dans toute réglementation, une liste d'actes normatifs est établie, qui en est devenue la base, allant des lois aux actes approuvant des formes types de documents.

Bien que le règlement administratif régissant la fourniture de services ait un caractère secondaire, son utilisation est obligatoire pour les autorités et les fonctionnaires.

Malgré les difficultés liées à cette catégorie d'actes normatifs, ceux-ci, lorsqu'ils sont correctement appliqués, facilitent la vie des citoyens et des fonctionnaires.

Structure du document

Examiner la structure approximative des règlements administratifs pour la fourniture de services.

  • Dispositions générales (nom du service, organisme qui a accepté le document).
  • Norme pour la fourniture de services (délais d’adoption et d’examen des documents, notification directe aux demandeurs).
  • La liste des actions effectuées par les officiels.
  • La liste des actions qui, le cas échéant, sont effectuées par les candidats.
  • Listes des documents soumis par les demandeurs, leurs exigences.
  • Caractéristiques de l'utilisation des canaux de communication électroniques et du classement de documents avec leur utilisation.
  • L'ordre d'interaction avec d'autres corps.
  • Le système de suivi de la mise en œuvre de la réglementation.
  • La procédure d'appel avant jugement des décisions du fonctionnaire ou de l'organe qui a pris la décision.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement