Les rubriques
...

Frais administratifs: tenue des dossiers

Presque toutes les entreprises qui mènent des activités économiques ont des coûts administratifs. Ils ne peuvent être absents que si le personnel est composé d'une personne ou de cas exotiques similaires. Et donc, avec des coûts administratifs d'une manière ou d'une autre, tout le monde doit faire face.

Informations générales

frais administratifsLors de la création et du développement de la production, il est inévitable que des dépenses visant à acquérir un certain nombre d'avantages soient apportées. Officiellement, on les appelle «dépenses administratives». Comment sont-ils? Frais administratifs - Ce sont les coûts qui servent à couvrir les besoins de la société en matière de gestion, de bureau et autres, non liés aux activités opérationnelles (de production). Un exemple est le suivant:

  1. Paiement aux employés ne participant pas à la production ou à la vente de biens et services.
  2. Paiements de services publics.
  3. Frais de location de bureau.

But et but

frais administratifsLes dépenses administratives servent à payer les besoins dont la satisfaction affecte positivement l'ensemble de l'entreprise. Bien sûr, loin de toutes les dépenses peuvent leur être imputées. Prenons un petit exemple. Au cas où les coûts existant dans une unité donnée ne procureraient pas d'avantages directs ou indirects aux autres départements, ils ne seraient pas administratifs.

Dans le même temps, si vous maintenez un service de publicité capable de populariser les produits manufacturés, cela entraînera une augmentation de la production et aura généralement un effet bénéfique sur l'ensemble de l'entreprise. Ainsi, le but ultime de toute dépense administrative est de fournir certains avantages.

Comment sont-ils?

Le sujet traité étant très vaste, une petite classification a été réalisée dans son cadre. Tout d’abord, prenons les dépenses administratives et commerciales. Qu'est-ce qu'ils sont C'est le nom de toutes les dépenses effectuées dans le but de vendre avec succès des produits manufacturés ou de recevoir des commandes. Ceci est la publicité, la logistique, les ventes, le stockage.

Mais il est nécessaire de bien distinguer les nuances. Par exemple, si des matières premières sont stockées, il s’agit des frais généraux de production. Les coûts, en d'autres termes. Le stockage des produits finis dans les entrepôts est une composante des frais de vente. Mais ce n’est pas tout. Il y a aussi des frais administratifs. Ils sont compris comme toutes les dépenses liées au support à la vie de la composante technique et administrative de l'entreprise. Les exemples incluent la comptabilité et les ressources humaines.

Pour les grandes structures, de telles dépenses sont inévitables, car elles sont nécessaires au fonctionnement normal de l'entreprise. Et en même temps, on ne peut pas dire qu'ils appartiennent à la catégorie des coûts de production. Mais en même temps, ils font partie d'une association plus grande, telle que des dépenses administratives. Sans données précises et fiables collectées par le même service comptable, il est très difficile de parler d'une évaluation réelle de la situation existant au sein de l'entreprise.

La répétition - la mère de l'apprentissage

frais administratifsIl convient de rappeler que les dépenses administratives sont des dépenses qui servent à payer des coûts qui donnent la priorité à l’entreprise. Dans ce cas, le critère clé est l’utilité pour l’ensemble de l’entreprise, et non pour un ou plusieurs départements. Les dépenses administratives comprennent les salaires de la direction, le paiement des activités de recherche, les employés de bureau, les frais de justice, etc. Il convient de noter qu'ils peuvent prendre un grand nombre de formes.

Il peut donc s'agir du versement de primes aux dirigeants en cas de réussite, de la réunion de reporting annuelle, de la location de locaux, des bureaux, des réparations, des assurances, de l’amortissement des équipements, des services publics, des taxes. Par voie administrative et référence à des tiers spécialistes. Par exemple, aux auditeurs, aux avocats. Cela comprend également le paiement des services de communication dans l'entreprise elle-même. En effet, sans le courrier, Internet et les téléphones, un temps précieux aurait été perdu.

Trois groupes de dépenses

frais administratifsLe plus souvent, il y a des dépenses appelées «factures de services publics». C'est le premier groupe de coûts le plus commun. Les paiements sont effectués par presque toutes les entreprises. Ceux-ci comprennent le paiement de services centralisés tels que l’approvisionnement en eau, l’électricité et le chauffage. Vous pouvez également inclure ici les coûts de communication associés aux téléphones et à Internet. Le deuxième groupe comprend les dépenses liées à la location de locaux: une place de marché, un entrepôt, un lieu administratif.

Dans le cas de la présence ou de l'absence de l'un d'entre eux, cette nuance affectera les activités de l'ensemble de l'entreprise et l'affectation de dépenses à un service ou à une unité peut être problématique. Le troisième groupe comprend les salariés avec un revenu fixe non lié à la production. Ces coûts sont également considérés comme des dépenses administratives. Ces employés comprennent des comptables ou des gestionnaires travaillant dans plusieurs domaines.

A propos des points supplémentaires

Il convient de noter que de nombreuses dépenses ne sont pas des dépenses administratives. Ceci, par exemple, le financement des ventes (incitations, organisation), des événements promotionnels et la recherche de produits de base. Il est également nécessaire de noter les spécificités de la comptabilité des dépenses administratives.

Habituellement, lorsque les comptables traitent la documentation, ils n’affectent pas beaucoup de types de dépenses. Classiquement, ils sont divisés en dépenses ordinaires et autres. Dans le premier cas, il s’agit de dépenses résultant de la nature de l’activité et de la direction de l’organisation. Tout ce qui ne s'applique pas à celui qui a été considéré précédemment est entré dans les autres.

Comment tenir des registres?

frais administratifsNous avons donc les dépenses administratives de l’entreprise et elles doivent être affichées. Que dois-je faire? Au départ, vous devriez décider de ce que nous traitons. Supposons qu'une entreprise engage des dépenses administratives et administratives pour le service d'une entreprise et la gestion du financement. Autrement dit, tout ce qui concerne la maintenance d’actifs existants qui ne relèvent pas du commerce et ont une importance économique générale.

Un exemple est le loyer, un appartement collectif, la réparation de l'équipement, le transport, l'audit, la consultation, la sécurité, l'assistance juridique. Dans ce cas, ils utilisent le compte n ° 26 en débit, mais en prêts, il s'agit des comptes n ° 02, 05, 10, 23, 25, 60, 68, 69, 70, 71, 76, 94, 97. Pourquoi y a-t-il tant de comptes ici? ? Et ce moment dépend de la situation. Vous n’avez pas besoin de travailler avec tous les comptes à la fois, mais certains vous seront utiles. Comment tenir des registres? Vous pouvez inclure des coûts dans le coût de biens ou de services ou les afficher en tant que dépenses de l'entreprise survenues dans la période en cours.

Travailler avec des données

frais administratifs de l'entrepriseLes entreprises qui exercent des activités dans le domaine de la production de biens, de la fourniture de services et de l'exécution de travaux utilisent la méthode suivante: toutes les dépenses d'exécution sont imputées au compte n ° 90 (ventes), qui est reflété au numéro 26. Considérons la situation de la production. Ainsi, une entreprise peut radier quelque chose sur les 20e, 23e et 29e comptes. Pour les entreprises de construction, par exemple, seuls 20 et 23 conviennent.

Et ce n'est que lorsque le produit final est déjà vendu que vous pouvez le transférer sur le 90ème compte. Pour les entreprises du commerce de détail, vous pouvez immédiatement transférer sur le compte 90. Dire quelque chose de spécifique et qui est en même temps universel pour tout le monde est problématique, car les situations sont différentes. Et en fonction de ce que fait la société, de son caractère et des décisions à prendre.Dans le même temps, il faut non seulement s'inquiéter de l'affichage des dépenses, mais aussi se faire une idée des dépenses futures.

Après tout, s’il n’ya pas de budget, les dépenses administratives doivent être oubliées. Il n'y aura pas de fonds pour leur mise en œuvre. Pour simplifier, les estimations des périodes futures peuvent se concentrer sur des départements spécifiques de la société. Dans ce cas, vous devez suivre la règle de la conscience maximale. Dans ce cas, le nombre d'or doit être observé. Ainsi, les informations doivent être à la fois détaillées, opportunes et peu coûteuses. Pour obtenir un tel résultat, un logiciel est utilisé pour le tri, l’analyse et le contrôle des données.

Conclusion

comptabilité des dépenses administrativesC'est en général tout ce qu'il y a à savoir sur les dépenses administratives. On peut supposer qu'avec le temps, leur maintenance sera simplifiée et automatisée. En effet, un seul comptable peut désormais remplacer cinq ou six personnes pour le même travail en utilisant uniquement un logiciel bien réglé tel que 1 C: "Entreprises", "Voiles" ou "Galaxy".

À mesure que la productivité de la main-d'œuvre augmente, avec la systématisation et l'amélioration des règles comptables, les employés devront déployer moins d'efforts et les dépenses des entreprises en logiciels et matériel seront largement compensées par les salaires économisés.


1 commentaire
Montrer:
Nouveau
Nouveau
Populaire
Discuté
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte
Dites-moi quel programme est le mieux à utiliser pour prendre en compte tous ces points?
Répondre
0

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement