Les rubriques
...

Demande d'approbation préliminaire de la fourniture d'un terrain: échantillon, forme et structure

L'approbation préliminaire a été effectuée pour la première fois en 1968. La nécessité était due au fait que les entreprises de construction construisaient des maisons sur des terres et que les autorités étatiques ou municipales ne les avaient pas transférées à la propriété. L'événement a été initié par une déclaration. L'article fournit des informations sur la manière de faire une déclaration sur l'approbation préliminaire de la fourniture d'un terrain. Alors commençons.

Formulaire de demande

Le concept

L'approbation préalable est utilisée pour obtenir des terres domaniales dont les frontières ne sont pas marquées ou sur lesquelles se trouvent des biens immobiliers, qui doivent être émises en conséquence. La phase d'approbation préparatoire est effectuée avant la soumission des documents à l'autorité de l'État. L'accord préliminaire est rempli personnellement par l'organisme habilité, électroniquement sur le site officiel de l'Agence de gestion des biens fédéraux ou de l'administration locale (si le terrain appartient à la commune et qu'il dispose de sa propre ressource virtuelle).

Un document est nécessaire si la section transférée n'a pas de limites claires ou si les structures correspondantes sont érigées dessus. Cette situation n'est pas rare. Une demande d'approbation préliminaire d'une parcelle de terrain est complétée pour les allotissements dont les frontières ont non seulement un certain statut, mais se situent à un endroit spécifique, ce que confirment les données cadastrales.

Chaque parcelle possédée a un numéro d'enregistrement unique, qui est enregistré dans le Comité des biens de l'État (ou le cadastre immobilier de l'État). Ainsi, l'application est une demande d'un citoyen pour l'attribution du site.

Formulaire d'approbation préliminaire

Contenu

Des informations sur lui sont données à l'art. 39.15 du code foncier de la Fédération de Russie. Selon ses dispositions, les informations suivantes sont incluses dans le contenu de la demande d’approbation préliminaire de la fourniture d’un terrain:

  1. Les données de contact et de passeport d'un individu ou une liste de documents constitutifs de l'organisation.
  2. Numéro d'identification du contribuable.
  3. Indication de documents techniques pour l'immobilier.
  4. Détails des documents utilisés dans le processus d'arpentage.
  5. Numéro cadastral, et si l'attribution est effectuée pour plusieurs parcelles, puis le numéro cadastral de chacune d'elles.
  6. La raison du transfert du site sans enchérir. Ces motifs sont prévus aux articles 39.2, 39.6, 2, 39.5 et 39.10 du Code foncier.
  7. Type de propriété. Il existe différents types de droits et le demandeur doit déterminer lequel il souhaite exercer. Cette réception de l'attribution de la propriété gratuitement ou moyennant des frais, pour une utilisation indéfinie, le loyer, l'utilisation gratuite.
  8. Adresse du demandeur et adresse électronique.
  9. Si l'allotissement est fourni au lieu de ce qui avait été perdu auparavant, ce paragraphe devrait également être inclus dans la structure de la demande d'approbation préliminaire de la fourniture de la parcelle de terrain, en indiquant les détails de la décision pertinente relative à la saisie.
  10. But d'utilisation. Dans ce cas, il est nécessaire de décrire spécifiquement les tâches que le demandeur envisage de résoudre après la réception de ce site. En tant que tel, il peut s'agir de la construction d'une maison d'été, de la construction d'immobilisations, de l'agriculture, etc. Cette information est nécessaire pour trouver un terrain d'une catégorie appropriée.Par exemple, à des fins de construction, des terres stériles peuvent être utilisées, tandis que pour l’agriculture, seules les terres ayant le but correspondant sont fournies.
  11. La décision de saisir. Il existe des cas où une parcelle de terrain est saisie pour résoudre des problèmes d’état ou municipale. Ensuite, la déclaration doit refléter cette information.

Les documents sont soumis par le demandeur ou son représentant officiel.

Échantillon

Vous trouverez ci-dessous un exemple de demande d’approbation préliminaire de la fourniture d’un terrain. Il aidera à la préparation du document.

Comment faire une déclaration sur l'approbation préliminaire de la mise à disposition de terrains

Le formulaire de demande établi n'est pas prévu par la loi. L'essentiel est d'indiquer toutes les informations nécessaires, en utilisant les originaux des documents pertinents.

Documents attachés

Une demande d'approbation préliminaire d'une parcelle de terrain est soumise avec un ensemble de documents comprenant les éléments suivants:

  1. Liste des membres pour une organisation à but non lucratif (par exemple, SNT), estampillée.
  2. Documents officiels établissant le titre foncier.
  3. Parcelle d'allocation (si cette information ne figure pas dans la documentation technique).
  4. Traduction d'une pièce d'identité (si la personne est résidente d'un autre pays).
  5. Documentation de conception.
  6. Une procuration certifiée par un notaire, si le représentant du demandeur traite de ces questions.
  7. Pour un particulier, le consentement du conjoint, certifié par un notaire, ou un document confirmant le divorce (si la personne était mariée auparavant).
Structure de l'instruction

Période de révision

Avant d'examiner une demande spécifique d'approbation préliminaire d'une parcelle, l'organisme habilité collecte toutes les demandes des demandeurs de biens immobiliers.

Ils sont d’abord vérifiés pour leur conformité à la loi. Cela se fait dans les 10 jours. S'il y a des violations, l'application est retournée en indiquant les raisons qui doivent être corrigées. Après cette étape, ils sont pris en compte dans l'ordre d'admission dans l'organisme autorisé. La décision est prise au plus tard un mois après la réception des documents.

Si, lors de l'examen d'une demande, une autre demande parvient d'une autre personne, le processus est suspendu pour un examen détaillé des échantillons de la demande en vue de l'approbation préliminaire de la fourniture d'un terrain.

Autres actions

Après cette étape, les autorités locales choisissent un lotissement approprié. Dans le même temps, les objectifs de son utilisation sont vérifiés, de même que le respect des exigences en matière d'urbanisme et d'environnement.

Si nous parlons d'un site spécifique indiqué par le demandeur ou d'un allotissement approuvé par les autorités, les résidents du territoire concerné sont informés des modifications futures. Les propriétaires ont la possibilité de participer au rachat de terres dans les cas où cette attribution affecte d'une manière ou d'une autre leurs intérêts.

Exemple de demande d'approbation préliminaire de la fourniture d'un terrain

L’acte de sélection de l’allotissement comprend deux parties: textuelle et graphique. Le premier contient des informations sur les futurs propriétaires fonciers, utilisez, explique les raisons pour lesquelles cette parcelle a été choisie. La seconde partie est représentée par un diagramme graphique, une adresse, des coordonnées et une localisation par rapport aux réseaux de communication.

Le document est envoyé pour approbation aux autorités autorisées. Une autre copie est remise au demandeur dans un délai d'une semaine.

Échec

Conformément à la législation foncière en vigueur, l’organisme d’État impliqué dans la vente des biens immobiliers concernés examine les demandes d’approbation préliminaire du terrain. Si les raisons suivantes existent, le demandeur peut être refusé:

  1. Si les documents techniques contiennent des violations et que les limites de la parcelle couvrent le terrain de la parcelle adjacente.
  2. La déclaration n'indique pas comment la parcelle sera utilisée ou les informations sur la catégorie de terrain ne sont pas disponibles.
  3. Le territoire est inclus dans les terres de SNT (ou autre organisation similaire).
  4. Il y a un bâtiment sur le site qui n'est pas correctement enregistré en tant que propriété privée ou qui appartient à la municipalité.
  5. Cette parcelle fait partie de l'allotissement, qui a été transféré pour un développement intégré (construction).
  6. La superficie des terres est supérieure à la taille maximale fixée par les lois et règlements régionaux ou municipaux.

Une fois la décision prise, l'organisme habilité enverra au demandeur une notification par courrier ou sous forme électronique.

Exemple d'application

La solution

Ce document doit contenir les informations suivantes:

  1. Base du transfert de l’allotissement conformément aux actes juridiques.
  2. Nom de l'individu ou nom de l'organisation avec laquelle aliéner.
  3. L'emplacement de l'installation.
  4. Catégorie de lotissement.
  5. Limites de zone et de territoire.
  6. Les données et la signature de l'employé de l'Agence de gestion des biens fédéraux qui a rédigé le document.

La décision est valable pour deux ans. Ce délai est prévu pour la conclusion du contrat et l'enregistrement des biens immobiliers correctement.

Si, au cours de la procédure d'acquisition d'un terrain, l'objectif de son utilisation change par rapport à ce qui avait été indiqué à l'origine, la décision peut être modifiée. Selon eux, les conditions d'utilisation de l'allotissement correspondront à de nouvelles tâches.

Exemple

Citoyen Ivanov L.D. a décidé de faire la propriété de chalet d'été. Pour ce faire, il s’est adressé aux autorités locales, en complétant le formulaire de demande d’approbation préliminaire de la fourniture du terrain et en y joignant les documents nécessaires. La Charte de la SNT suggérait la possibilité d’attribuer un terrain appartenant aux membres de l’organisation.

Les employés de la municipalité ont ordonné au demandeur d'effectuer la procédure de mesure de la superficie du site. Pour ce faire, ils ont conclu un accord préliminaire. Après les travaux et la livraison de la documentation nécessaire, un mois s'est écoulé pendant lequel les documents ont été examinés. En conséquence, il a été décidé de coordonner la fourniture du site et un contrat de vente a été conclu.

Contenu de la déclaration

Conclusion

Pour mener à bien la procédure d’agrément, l’intéressé doit présenter les documents nécessaires à l’administration locale. Le formulaire de demande d’approbation préliminaire de la mise à disposition de terrains peut être rempli sur place ou envoyé par voie électronique sur le site Web officiel de la structure de l’État (ou de la municipalité). Ce document n'est pas difficile à remplir. Cependant, il doit contenir tous les éléments nécessaires. La décision est prise dans le mois qui suit la soumission des documents, dont le demandeur est spécialement informé.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement