Pour les jeunes d'aujourd'hui, le service de police est une opportunité de carrière très prestigieuse et prometteuse. Il y a dix ans, les employés de cette structure ne recevaient pas les salaires les plus élevés. Cependant, grâce à la réforme de 2012, la situation a radicalement changé. Cela a été suivi d'une augmentation du salaire des officiers de police et les salaires ont presque doublé. Grâce à cela, la popularité de cette profession est aujourd'hui à un niveau élevé. De plus en plus de cadets rêvent de se développer dans ce domaine. Cependant, il y a quelque temps, l'indexation de l'indemnité monétaire des spécialistes de ces départements a été suspendue.
À cet égard, une question tout à fait logique se pose de savoir s'il y aura une augmentation des salaires des agents de police et combien de travailleurs dans ce domaine reçoivent généralement. Afin d'obtenir une réponse, vous devez prendre en compte tous les aspects qui affectent le montant des paiements.
Comment se forme le salaire d'un policier
Tout d’abord, vous devez considérer que le montant total sur lequel un employé de ce service peut compter dépend de plusieurs facteurs à la fois. C'est le salaire qui passe par la procédure d'indexation. En outre, une prime est ajoutée au montant total des salaires. C'est de plusieurs types. Par exemple, l'augmentation du salaire de la police dépend principalement du nombre d'années d'emploi d'un employé dans un poste donné, c'est-à-dire de la durée de son service.
Il convient également de prêter attention au fait qu'aujourd'hui l'État s'intéresse au nouveau personnel. C'est pourquoi les étudiants qui étudient dans des universités qualifiées peuvent compter sur une augmentation supplémentaire de 20% de leur salaire standard. En outre, les salaires dépendront de l'autorité régionale dans laquelle un citoyen travaille.
Niveau régional des salaires
Bien entendu, les employés de la capitale et des autres grandes villes de Russie peuvent compter sur le plus grand contentement. La surtaxe dépend également de la population d'une région donnée. Si nous parlons d'augmentations d'ancienneté, après avoir travaillé de 5 à 10 ans, nous pouvons compter sur un ajout de 15%. Plus la durée de vie est longue, plus la prime est élevée.
Par exemple, si un employé travaille au ministère de l'Intérieur depuis plus de 25 ans, son salaire augmente alors de 40%. En outre, le salaire dans la police dépend de la fréquence à laquelle l'employé doit risquer sa vie ou son travail dans des conditions difficiles. Dans ce cas, encore une fois, nous pouvons dire que dans la capitale et les grandes mégapoles, le paiement sera d'un ordre de grandeur supérieur.
Quel est le salaire d'un policier en 2018-2019?
Depuis que l'indexation des indemnités monétaires est gelée depuis un certain temps, la question de savoir comment ramener le revenu des travailleurs de ce type au niveau approprié en raison d'une compensation versée par l'État fait actuellement l'objet de discussions animées.
Si vous vous adressez aux médias, vous pourrez trouver des informations sur ce qui a déjà été dit dans l’organe de l’État au sujet des soi-disant décrets de mai, selon lesquels le salaire des policiers sera augmenté de 150% par rapport au niveau de salaire de 2012. Dans le même temps, les employés conservent les avantages reçus et continuent à utiliser des programmes sociaux supplémentaires.
Cependant, vous devez comprendre que, récemment, il a été rapporté qu'un grave déficit budgétaire avait été observé dans le pays. À cet égard, au cours des trois prochaines années, les agents de police ne pourront compter que sur l’indexation standard. Mais sur la base des données sur le budget prévu, on peut aussi espérer une augmentation du salaire de la police en Russie en fonction de l'inflation.
Données intéressantes
Par exemple, en 2017, les travailleurs de cette industrie ont reçu une prime correspondant à une indexation standard allant de 5,5 à 7%. Le montant exact de l’augmentation des salaires des policiers dépend du poste et d’autres paramètres. En 2018, l'indexation n'était que de 4%. Cependant, il existe des informations selon lesquelles certains programmes d'ajustement du budget du pays ont déjà été développés pour 2019. Il y aura une colonne séparée pour les dépenses liées à la police.
Par exemple, pour 2018, le budget ne s'élevait qu'à 67 milliards de roubles. Toutefois, ce montant passe à 83,9 milliards en 2019. En 2020, le budget passera à 148,4 milliards de roubles.
En conséquence, il est facile de deviner que le salaire de la police d’ici 2020 sera ramené au niveau approprié. Parler des chiffres exacts reste difficile, car les documents officiels n’ont pas encore été fournis.
Quel était le salaire du policier en 2018?
Pour comprendre les perspectives de ce domaine, il convient de prêter attention aux dernières statistiques de l'année écoulée. À l'heure actuelle, le salaire d'un employé de cette structure peut varier de 25 à 100 000 roubles, en fonction du poste et de la durée du service.
Par exemple, pour un employé ordinaire travaillant dans la police depuis moins de cinq ans, le salaire, ou plutôt le salaire, est de 25 000 roubles. Les policiers ayant moins de 15 ans d'expérience peuvent compter sur 36 000 roubles. Pour les officiers ayant la même période de service, un salaire de 42 000 roubles est supposé. Le salaire le plus élevé va aux spécialistes occupant des postes de responsabilité. Ils reçoivent un salaire de 100 000 roubles.
La certification
Il convient de noter qu'en 2019, comme auparavant, les salaires des agents de police dépendent directement du succès avec lequel ils réussissent la certification. Cette procédure est effectuée avec la participation d'une commission spéciale, composée d'agents de sécurité et d'autres spécialistes.
En outre, tous les agents de police doivent communiquer avec des psychologues. Il vérifie non seulement les qualifications des spécialistes, mais aussi leur état émotionnel. En outre, des tests sont effectués, selon les résultats desquels une revue est préparée pour chaque employé. Il indique ses côtés positifs et négatifs, ainsi que ses perspectives de croissance. En fonction des caractéristiques obtenues, le salaire du policier peut être révisé à la hausse.
Avantages supplémentaires
En parlant du salaire dans la police, vous ne devriez pas ignorer ce moment. Si vous traduisez les avantages en un équivalent monétaire, vous obtenez un très bon complément au salaire. Étant donné que les policiers sont des fonctionnaires, ils reçoivent dans ce cas une liste assez longue d'incitations supplémentaires.
Par exemple, un agent de police peut compter sur le logement officiel ou l'aide du gouvernement pour acheter son propre appartement. En outre, le ministère de l'Intérieur fournit aux policiers des traitements gratuits dans les organisations médicales. Si l'employé de cette structure dépend d'un membre de sa famille, il reçoit un service gratuit.
Un agent de police peut utiliser des services dentaires gratuits, ainsi que recevoir des médicaments dans des pharmacies absolument gratuites. De plus, la police reçoit des visites gratuites dans les sanatoriums et les centres de villégiature. La même chose vaut pour leurs proches.
Par conséquent, lorsqu'on parle des salaires de ces employés, il est toujours utile d'ajouter les dépenses dont les employés sont exemptés. Ainsi, environ 20% est automatiquement ajouté au salaire total.
En outre, pour les employés de cette structure prévoit une augmentation des congés de 10 jours. C'est un autre avantage supplémentaire offert à la police aujourd'hui.
Informations intéressantes
Pour 2018, le salaire minimum d'un officier de police était de 20 000 roubles. Mais en 2019, de fortes augmentations sont à venir. Par exemple, les enquêteurs recevront une prime de 17 000 roubles.Les détectives et autres employés impliqués dans des affaires particulièrement importantes peuvent s’attendre à une augmentation de 19 200 dollars.
Comme l'indexation des salaires n'a pas été effectuée depuis un certain temps, le budget pour 2019-2020 inclut déjà les coûts de l'augmentation des salaires. Ainsi, une augmentation de l’allocation monétaire est attendue. Néanmoins, il convient de garder à l’esprit que, chaque année, les prix augmentent non seulement pour les produits, mais également pour le logement, les services collectifs et d’autres services.
Selon les experts, le salaire minimum d'un policier devrait atteindre 27 000 roubles d'ici 2020. Dans le même temps, vous pouvez augmenter vos revenus par promotion. Les officiers recevront dans un avenir proche au moins 50 000 roubles. Pour les officiers supérieurs, un taux de base de 100 000 roubles est prévu. Mais comme ce sera vraiment le cas, seul le temps le dira. La situation économique instable affecte tous les secteurs. Si vous augmentez fortement les salaires dans la police, vous devrez alors réduire le coût des salaires dans d'autres secteurs. Et cela peut aussi provoquer une vague d'indignation de la part de la population. Par conséquent, l'État essaie de minimiser ces risques.
En conclusion
Ces indicateurs de ce que gagne le policier ne sont qu'approximatifs. Le montant final dépend d'un certain nombre d'aspects. Dans ce cas, le salaire est calculé individuellement pour chaque employé. Il prend en compte la région dans laquelle il travaille, la complexité du service, ses obligations et de nombreux autres paramètres. Cependant, il n’est pas difficile de conclure que même un cadet débutant peut compter sur un revenu décent. À l'heure actuelle, le minimum est de 20 000 roubles. Même après la suspension de l'indexation, ce n'est pas l'indicateur le plus bas. Bien que, d'autre part, vous devez comprendre que le travail d'un policier est directement lié au risque de mort, il y a donc toutes les raisons de s'attendre à une augmentation des salaires.