Rubriques
...

Record dans l'emploi sur le licenciement. Enregistrement du livret de travail en cas de licenciement

Un formulaire de travail est un document important qui doit être présenté pour postuler à un emploi. Il indique l'expérience de travail totale et toutes les données sur l'activité professionnelle d'un citoyen. Toutes les entrées dans ce document doivent être faites correctement, en particulier l'entrée dans l'emploi licencié, afin que d'autres emplois ne se produisent pas des situations imprévues.

Que dit la loi

S'agissant de la maintenance et du remplissage des formulaires de travail, il devrait être basé sur les règles pertinentes approuvées par le gouvernement de la Fédération de Russie, ainsi que sur les instructions approuvées par décret du ministère du Travail.

Une inscription dans le registre d'emploi sur le licenciement d'un employé est effectuée le dernier jour d'emploi. L'employé doit se familiariser avec les informations saisies et apposer sa signature. Ensuite, vous devez vous connecter au livre de compte et à une carte personnelle.

Liquidation

L'enregistrement du carnet de travail lors du licenciement a lieu selon le même schéma que lors de la demande d'emploi. L'algorithme d'enregistrement est le suivant:

  1. Dans la première colonne de la section d'informations sur le travail, le numéro est mis en ordre.
  2. La deuxième colonne devrait indiquer la date du renvoi. Il doit coïncider avec la date spécifiée dans l'ordonnance de fin de travail. L'enregistrement doit être effectué en chiffres arabes (par exemple: 12/05/2015).
  3. La troisième colonne indique la raison pour laquelle les parties ont mis fin au contrat de travail. Lors de l'enregistrement du motif, le motif est écrit exactement comme indiqué dans le code du travail.
  4. La quatrième colonne de cette section indique le numéro de commande et sa date. C'est la base du licenciement.

fiche d'emploi

Diverses raisons

Il y a beaucoup de raisons de licenciement. Considérez les principaux:

  1. La retraite. Dans ce cas, la marque dans le travail est accompagnée d'un licenciement à volonté.
  2. Transfert dans une autre entreprise. Ici dans le travail, il faut indiquer comment le transfert a lieu: à l'initiative de l'employé ou avec son consentement.
  3. La mort d'un citoyen. Dans ce cas, une note doit être faite à la résiliation du contrat de travail.
  4. Abréviation
  5. Initiative des employés. Le motif le plus courant de licenciement et d’entrée fréquente dans l’emploi est le licenciement à volonté.
  6. Accord des parties.
  7. L'expiration du contrat.
  8. Liquidation de l'organisation.
  9. Licenciement pour raisons de santé. Dans ce cas, il est nécessaire d'examiner sur la base de laquelle le contrat de travail peut être résilié. Il peut y avoir plusieurs raisons:
    • reconnaissance de l'employé comme incapable de travailler pour des raisons médicales (une indication médicale doit être jointe);
    • refus d'un employé d'être muté à un autre poste en raison d'indications médicales;
    • cession d'une pension d'invalidité (à volonté).

L’article ci-dessous fournit un exemple d’entrée dans le terme d’emploi «Rejet de son testament».

congé pour travail indépendant

Date

Une entrée dans le licenciement est faite le dernier jour de travail. Selon les dispositions de l'article 84. 1 TC, c'est cette date qui est inscrite dans le document. Mais il y a quelques exceptions. Par exemple, un employé peut prendre le congé requis avant de partir. Dans ce cas, le nombre de licenciements correspondra au dernier jour de repos de l'employé.

enregistrement d'un carnet de travail lors du licenciement

La commande

Toute entrée effectuée dans le travail, qu'il s'agisse d'embaucher, de licencier un employé, de récompenser ou de transférer un employé, doit être accompagnée d'un ordre de l'employeur. La marque doit apparaître au plus tard sept jours après le moment où l’ordre a été écrit et lorsque l’employé est licencié, l’inscription dans le carnet de travail doit apparaître au jour le jour.

numéro de commande

Les réductions sont inacceptables, ce qui est souvent fait par certains membres du personnel.Par exemple, vous ne pouvez pas écrire “p. 1 heure 1 c. 77 du Code du travail de la Fédération de Russie ", a autorisé -" la clause 1 de la première partie de l'article 77 du Code du travail "

Dans la quatrième colonne, le document au sol est enregistré: le numéro de la commande, la date de sa publication.

Annulation d'enregistrement

Comment faire une entrée dans le licenciement, nous avons examiné. Et que se passe-t-il si l'employé change d'avis au sujet de la résiliation du contrat de travail, mais que la commande a déjà été émise et qu'une entrée a déjà été faite dans le document? Dans ce cas, une annulation est faite dans le formulaire, lequel doit également être basé sur l'ordre du responsable.

Conformément aux règles pour le maintien et le stockage de la main-d'œuvre, si un enregistrement incorrect ou inexact est trouvé, il doit être corrigé dans l'organisation où il a été créé en conséquence. Pour ce faire, dans la 1ère colonne, le numéro est placé dans l'ordre de l'enregistrement suivant, dans la 2ème colonne, la date du jour, dans la 3ème colonne, il est écrit que l'enregistrement avec le numéro ... est invalide. Ensuite, vous devez enregistrer les informations correctes et dans la quatrième colonne, indiquez le document de base.

comment faire un record d'emploi

Changer après le licenciement

Dans le cas où l'entrée dans le licenciement est mal entrée et que ce fait a été découvert lors de la candidature à un nouvel emploi, il doit encore être corrigé. Pour ce faire, la colonne 3 indique quelle entrée est considérée comme non valide. Ensuite, effectuez la saisie correcte et indiquez le document de base. Un tel enregistrement doit être certifié par la signature et le cachet de l'employeur.

Que faire s'il n'y a aucune trace de licenciement dans le travail? Formellement, cela signifie que l’employé n’a pas encore mis fin à sa relation de travail avec son employeur précédent. Avec un tel citoyen, vous pouvez conclure un accord à temps partiel.

Si l'organisation a été liquidée, un membre du personnel sur la base de documents pertinents peut faire une déclaration de licenciement conformément au paragraphe 1 de l'art. 81 du Code du travail de la Fédération de Russie. Si l'employé ne peut pas soumettre de pièces justificatives, il est impossible de faire une entrée manquante. Cette question n'est décidée que par le tribunal.

renvoi d'un employé

Libellé

Considérez les formulations de base qui sont utilisées lors de la résiliation d'un contrat de travail:

1. Les motifs prévus à l'article 77 du code du travail:

  • Résiliation du contrat en raison de l'expiration du contrat de travail.
  • Licenciement à volonté (initiative des employés).
  • Résiliation du contrat pour transfert à la LLC à l'initiative de l'employé (avec le consentement de l'employé).
  • Résiliation du contrat en raison du refus de poursuivre les travaux en raison d'un changement de propriétaire (juridiction de l'organisation, avec réorganisation de l'entreprise).
  • Licenciement pour refus de continuer à travailler en raison de modifications des conditions du contrat de travail.
  • Résiliation de la convention pour refus de transfert vers un autre travail requis pour des raisons médicales.
  • Licenciement pour refus de transfert dans une autre localité.
  • Résiliation du contrat pour non-respect des règles établies du contrat de travail.

2. Les motifs prévus à l'article 81 du code du travail:

  • Résiliation de la convention dans le cadre de la résiliation de la propriété intellectuelle.
  • Licenciement pour cause de réduction des effectifs (nombre d'employés) de l'organisation.
  • Licenciement pour incohérence du poste et insuffisance de qualifications, confirmés par les résultats de la certification.
  • Résiliation du contrat en raison d'un changement de propriétaire de l'organisation (s'applique aux postes de direction).
  • Résiliation du contrat pour non-respect répété des obligations de travail sans motif valable.
  • Licenciement pour violation flagrante des obligations du travail. Ce paragraphe suppose plusieurs types de violations graves, entraînant un licenciement à l'initiative de la tête.
  • Licenciement pour cause de faute entraînant une perte de confiance de la part de l'employeur.
  • Résiliation du contrat pour cause d'acte immoral.
  • Résiliation du contrat pour décision déraisonnable ayant entraîné la perte de propriété.
  • Licenciement pour violation flagrante des obligations du travail (s'applique aux postes de direction).
  • Licenciement pour cause de falsification de documents auprès de l'employeur.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement