Rubriques
...

Substitution de poste vacant: termes et conditions du concours

Remplacer un poste vacant implique l'embauche d'un nouvel employé pour un poste vacant. Cela permet de recevoir une rémunération décente pour leur propre travail et des perspectives de carrière attrayantes. En outre, un poste vacant cache souvent une proposition visant à occuper un poste de choix au sein du gouvernement. Par conséquent, pourvoir un poste vacant peut être une bonne opportunité pour les jeunes professionnels qui réussissent à réussir une sélection compétitive.

vacances à Moscou

Caractéristiques

La substitution est différente de l'emploi régulier. Pour obtenir le poste vacant souhaité à Moscou ou dans une autre ville, il ne suffit pas d'envoyer un CV et de passer un entretien. Il est possible que l'employeur potentiel doive prouver ses compétences et ses mérites, ainsi que le respect de la proposition. Il est possible que même un concours pour pourvoir un poste vacant doive avoir lieu. Chaque entreprise a ses propres règles et exigences.

Ainsi, pourvoir un poste vacant donne à un employé potentiel la possibilité d’obtenir un certain statut. Cependant, avant de devoir passer par la procédure à usage spécial. La vacance peut être temporaire ou permanente. Cela dépend des conditions de l'entreprise en question, sur lesquelles le demandeur potentiel accepte, à sa discrétion.

catégories de poste

Par exemple, un nouvel employé peut remplacer un ancien employé qui a été mis à pied ou temporairement en vacances. Selon la raison de l'absence d'un spécialiste précédent, vous pouvez comprendre pour quelle période le poste vacant est pertinent. Dans le second cas, un nouvel employé peut être appelé "intérimaire", ce qui devient un signe d'une situation temporaire.

Le remplacement d'un poste vacant est possible à la fois dans l'État et dans la fonction publique.

Conditions du concours

Alors, quelles conditions un candidat potentiel doit-il remplir?

postes de la fonction publique

Pour participer au concours visant à pourvoir un poste vacant, des spécialistes adultes possédant l'ensemble des connaissances et des compétences nécessaires sont autorisés. L'expérience est également la bienvenue. C’est suffisant pour pouvoir postuler à des postes très attractifs à Moscou, y compris ceux liés au service public.

Procédure de compétition

En fait, toute la procédure ne comporte que deux étapes.

  • Publier des informations pour attirer des candidats potentiels.
  • Concurrence directe.

Cependant, chacune d’elles implique des fonctionnalités, que nous aborderons ci-dessous.

La première étape du concours

procédure de vacance

Tout d’abord, l’employeur potentiel, ou plutôt son service du personnel, accepte les candidatures de candidats potentiels souhaitant participer au concours. Vous devrez également soumettre les documents suivants de la liste:

  • Profil
  • Document d'identité.
  • Diplôme de la disponibilité de l'éducation spéciale, ainsi qu'une copie de celui-ci.
  • Livre du travail, ainsi qu'une copie.
  • Certificat médical confirmant l'absence de maladies graves.

Cette liste peut être complétée, à la discrétion de l'employeur, par certains autres documents autorisés par la loi russe.

De plus, le service du personnel examine les demandes reçues dans un délai d'un mois. La procédure pour pourvoir les postes vacants oblige à informer les candidats admis à participer à la sélection au concours. Alors l'amusement commence.

La deuxième étape du concours

Une fois les formalités remplies, ils procèdent directement à l'examen et à la sélection des candidats.Le gagnant recevra un poste précédemment annoncé de la fonction publique ou publique.

Quelles activités peuvent inclure une sélection compétitive?

  • Entretien
  • Familiarisation minutieuse avec les documents soumis.
  • Tests de stress.
  • Vérifier la disponibilité des compétences et des connaissances spécialisées nécessaires pour s’acquitter avec succès des obligations énoncées dans le poste vacant.

Si un candidat qui a réussi la sélection pour une raison quelconque refuse le poste, celui-ci est soumis au candidat qui a remporté la deuxième place du concours.

La compétition n'aura pas lieu

Il y a des situations où la sélection pour un poste vacant n'est pas effectuée. C'est une information publique qui peut être trouvée à l'avance.

  • Si un nouvel employé est embauché pour une courte période.
  • Si le chef a été nommé par décret du président.
  • Si un fonctionnaire a été transféré à un nouveau poste vacant par rapport à son emploi précédent.
  • Si le poste est attribué à un employé inscrit à la réserve du personnel.
  • Si le poste vacant ne comporte pas de responsabilités sérieuses et n'exige pas qu'un candidat spécialisé possède des compétences et des connaissances spécialisées.

Catégories d'emploi

Les postes vacants peuvent être pourvus dans divers domaines d'activité. Cependant, tous les postes, en fait, sont divisés en deux catégories: l’État et les civils.

Vous devez comprendre que les caractéristiques du concours peuvent varier en fonction des conditions de l'employeur. Quelqu'un propose des exigences plus loyales aux candidats, quelqu'un effectue une sélection difficile.

Vous devez comprendre que, par exemple, dans le cas des représentants du gouvernement, la sélection sur concours n'est pas le seul moyen de désigner un candidat. Les alternatives pour lui pourraient être des élections ou une élection. Toutes les informations sont inscrites dans la loi.

procédure de vacance

Si nous parlons de sélection concurrentielle, cela implique la présence de plusieurs candidats capables de démontrer leurs compétences, leur expérience, leurs connaissances, etc. Autrement dit, tout ce qui peut intéresser un employeur potentiel et s’avérer utile pour l’exercice de ses fonctions.

Une commission spéciale est créée pour évaluer les candidats. Elle est engagée dans l'évaluation des candidats, en tenant compte des compétences professionnelles et des connaissances de chacun d'eux. Le résultat de la sélection vous permet de répartir équitablement les places entre commerçants privés. Le spécialiste occupant la première ligne de la liste reçoit un rendez-vous pour un poste vacant.

Motifs du refus

Si le candidat soumet une demande de participation au concours, cela ne signifie pas qu'il sera autorisé à participer au concours.

Le service du personnel peut rejeter une application pour de nombreuses raisons.

Par exemple, en cas de non-respect des exigences professionnelles. Théoriquement, pour pourvoir un poste vacant, il suffit d'avoir un diplôme universitaire ou une université. Cependant, dans la pratique, il peut s'avérer nécessaire de faire appel à une autre spécialisation, etc.

En outre, les candidats qui ont des infractions administratives ne peuvent pas postuler pour une sélection concurrentielle.

concours de vacance

Ainsi, après avoir recueilli de nombreuses informations théoriques, nous pouvons tirer de nombreuses conclusions concernant les perspectives de pourvoir un poste vacant. Il est possible que pour quelqu'un cela représente une étape importante dans le développement de carrière. Cependant, vous devez avoir des compétences professionnelles suffisantes pour contourner les autres candidats.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement