Les rubriques
...

Substitution - qu'est-ce que c'est? Position, caractéristiques de la compétition

Dans n'importe quel État, il y a toujours des citoyens qui sont constamment à la recherche de travail. Pour une raison ou une autre, ils essaient de trouver quelque chose de mieux qu’aujourd’hui. Et dans de nombreuses entreprises ou institutions, il arrive qu'un employé puisse gravir les échelons de sa carrière et occuper le poste de quelqu'un.

ce post est

Cependant, pourvoir un poste est un processus dans lequel il est nécessaire de franchir certaines étapes, de démontrer des indicateurs de performance, de prouver le mérite nécessaire pour un poste donné, etc. Cependant, de telles procédures peuvent être nécessaires. À quoi cela pourrait-il être connecté? Différentes entreprises ont leurs propres exigences pour le candidat, certaines conditions et règles. Vous pouvez étudier en détail les nuances de ce processus en utilisant cet article.

Le concept de substitution

Quel est ce concept? La substitution d’un poste est un moyen pour un employé d’obtenir un statut spécifique, qui est officialisé par une nomination spéciale. Bien entendu, un travailleur peut acquérir un tel statut à la fois de manière permanente et temporaire. Tout dépend des conditions offertes par l'entreprise.

Et ici, le nombre d'options est varié. Un employé peut remplacer un employé en vacances, y compris un congé de maternité. En plus de cela, il existe un certain nombre d'autres exemples: le principal employé a pris sa retraite (licencié), il a été licencié pour non-respect de règles, etc. De plus, l'employé remplaçant peut être indiqué dans les documents sous la forme d'un OI ou d'un ARIO, la première abréviation signifiant «intérimaire» et le second «intérimaire». Si de telles désignations existent, cet employé occupe ce poste seulement temporairement. Cela signifie qu'au fil du temps, une autre personne peut être affectée à ce lieu.

Paiement supplémentaire

La substitution est un processus qui peut être payé en plus à ceux qui le remplacent. Cependant, ce n'est pas toujours le cas. Il y a des cas où le paiement supplémentaire ne se produit pas. Qui est concerné? Cet aspect, encore une fois, peut affecter le recrutement à la fois dans la fonction publique et dans la fonction publique. Que peut déterminer la présence ou l'absence de paiement supplémentaire dans de tels cas?

 post procédure

C'est assez simple. Obtenir un travail, chaque personne signe une série de documents. Parmi eux, il y a un contrat de travail, une description de poste, une formation à la sécurité et bien d'autres, en fonction de l'institution et du poste. Si la description de poste indique que cet employé remplacera, par exemple, le responsable du département, il se peut que le paiement supplémentaire ne soit pas comptabilisé. Si une personne signe ce document, elle accepte automatiquement ces conditions et ne peut plus exiger d'indemnisation matérielle.

Poste d'emploi

Chaque institution a son propre règlement sur la procédure à suivre pour pourvoir les postes. Ils ont non seulement des similitudes entre eux, mais aussi des différences. Cela a une explication assez simple. Le fait est que dans différents domaines et institutions, diverses fonctions sont remplies et les responsabilités des tâches diffèrent également. Par exemple, le directeur de l'école et le chef d'établissement ont des fonctionnalités similaires, mais leurs activités diffèrent.

Bien sûr, dans les deux cas, les activités du directeur et du chef d'établissement visent le processus d'apprentissage, mais il y a des questions que seul le directeur de l'établissement d'enseignement peut décider. De nombreuses institutions essaient de stipuler immédiatement la procédure à suivre pour pourvoir les postes afin d'éviter des conséquences négatives. Après tout, le processus de travail ne doit pas être arrêté ou suspendu s’il est nécessaire de remplacer un employé. Il est prudent de dire que tous les postes de responsabilité disposent d’une option de relève en cas d’absence temporaire ou totale d’un employé (fonctionnaire).

Absence de disposition spéciale

Comme déjà mentionné ci-dessus, dans la plupart des cas, les employés de certaines institutions ont initialement un document à signer, qui stipule la procédure à suivre pour pourvoir un poste particulier. Une disposition sur la dotation d'un poste est-elle toujours négociée avec un employé? Il existe également des cas connus où cela ne s'est pas produit. L'employé n'a pas signé le document correspondant ou ne contenait tout simplement pas de telles informations. Et que faire dans ce cas?

postes de la fonction publique

Après tout, un employé absent doit être remplacé, sans quoi certaines conséquences négatives risquent de se produire. Dans cette situation, il y a aussi une issue. Dans un premier temps, vous devez obtenir le consentement écrit de l’employé pour le remplacer, puis prendre les dispositions nécessaires d’une manière ou d’une autre, puis conclure un accord de rémunération approprié pour les fonctions qu’il exercera dans un nouveau poste (dans un nouveau poste). En règle générale, tous les employés acceptent un tel remplacement. Et même s’ils ne prennent une position que de manière temporaire, cela leur donnera tout de même leurs avantages sous la forme de l’expérience nécessaire, ce qui pourrait être utile à l’avenir.

Base compétitive

Comment se passe le remplacement des postes municipaux? Pour répondre à cette question, il suffit de comprendre que seuls ceux qui n'ont pas reçu le poste par voie élective ou par le biais d'élections municipales appartiennent aux municipalités. Par exemple, un député n'est pas un membre de la municipalité, car il a été élu lors d'autres élections. Et dans ces cas, il existe certaines exigences pour la personne qui remplacera l'un ou l'autre fonctionnaire.

Ici, un facteur important est la formation professionnelle, la durée du service dans la fonction municipale et la présence de certaines compétences et qualités nécessaires à la mise en œuvre du processus de travail dans la position désirée. Naturellement, il peut y avoir plusieurs candidats, ce qui est assez courant. Ensuite, un concours est organisé pour combler un poste dans lequel, selon certains critères, le candidat le plus approprié est sélectionné. Soit dit en passant, vous pouvez ainsi choisir un professionnel dans tous les sens du terme et sa tâche sera de démontrer que ce choix était juste.

Concours de service civil

La substitution de postes se produit dans divers domaines d'activité. Et à un endroit ou à un autre, il existe une certaine méthode de sélection pour le poste. Quelque part, les exigences sont plus strictes, quelque part plus clémentes. Remplacer un poste de fonctionnaire est tout à fait possible, et pour cela, on utilise généralement une méthode parmi plusieurs. Ces méthodes incluent la compétition, les élections et les élections.

substitution de municipal

Chacune de ces méthodes diffère par sa spécificité et sa technique de sélection. Il est à noter que tous se retrouvent dans les actes législatifs du pays. Il est utile d’examiner chaque méthode plus en détail. La base concurrentielle implique l’existence de plusieurs candidats qui doivent démontrer certains indicateurs de leur activité, le niveau de compétences et de connaissances professionnelles. Celui dont les résultats (indicateurs) seront supérieurs aux autres occupera la position nécessaire. Évaluer les indicateurs en cas de commission spéciale.

Élection des candidats

Il convient de noter que ces méthodes concernent le recrutement de fonctionnaires et de fonctionnaires. En d'autres termes, les hauts fonctionnaires suivent également des procédures similaires. Par exemple, les élections. Il est absolument évident que le poste de président d'un pays est citoyen grâce à l'élection de la population. Il en va de même pour les chefs de parti, les députés et les maires. Naturellement, il existe un système interne d’élections où il n’est pas nécessaire de voter pour toute la population du pays.

Il existe de nombreux exemples lorsqu'un candidat à un poste est sélectionné par un vote moins important. Il peut être ouvert ou secret. Cette procédure suffit amplement pour prendre position sans approbation supplémentaire. De plus, une telle politique est fixée sur le territoire de nombreux États et existe depuis de nombreuses années. Chaque personne réagira à sa manière sur l'efficacité d'une telle méthode, et ce sera déjà son point de vue personnel.

À propos des postes de direction

Le remplacement est un processus où l'élection et la sélection peuvent également être utilisées. L'élection est un processus de sélection parmi plusieurs candidats d'un corps d'autorité collectif spécialement créé. Pour participer à une telle procédure, le candidat doit avoir certains signes. Bien entendu, il arrive aussi qu’il n’y ait qu’un seul candidat officiel. Dans ce cas, la procédure d'élection est également possible car il existe des cas où le candidat ne dispose pas de certaines compétences et connaissances nécessaires.

poste de la fonction publique

En termes simples, une personne ne convient pas à ce poste. La méthode suivante pour pourvoir un poste peut également être un choix. Cette méthode implique la sélection d'un candidat parmi plusieurs. Cela n'exige pas toujours une explication publique des raisons, une discussion des documents du candidat, etc. Cette méthode est plus largement utilisée parmi les postes de direction - le choix s’applique, en règle générale, lors de l’élection des politiciens.

Lorsque l'appel d'offres peut ne pas s'appliquer

La substitution de postes de la fonction publique peut également se produire de plusieurs manières. Toutefois, cette position peut être adoptée par un citoyen de la Fédération de Russie qui a atteint l'âge de la majorité, possède la langue officielle et correspond à une certaine liste de conditions. En règle générale, l'âge maximum à partir duquel un candidat peut être nommé à la fonction publique est de 65 ans. Souvent, ces nominations sont directement nommées ou un concours est organisé.

Si le candidat remplace le chef ou l’assistant pendant un certain temps, le concours n’est pas organisé. Ceci s'applique également aux fonctionnaires qui concluent des contrats à durée déterminée, qui sont nommés par le gouvernement de l'État ou par le président, font partie de la réserve de personnel constituée sur la base des résultats du concours précédent. Un concours peut ne pas être nécessaire, même dans les cas où un certain poste de la fonction publique est remplacé, dont le travail implique l'utilisation d'informations liées au secret d'État. Ainsi que le remplacement des postes appartenant à la catégorie des jeunes.

Représentation pour le poste

Une sélection concurrentielle peut avoir lieu si le candidat n'est pas inclus dans les listes ci-dessus, ainsi que lorsqu'il y a une réduction des postes dans la fonction publique ou lorsque des modifications sont apportées à la structure de travail de l'organe de l'Etat. Bien entendu, le président ne sélectionne pas toujours le candidat personnellement, mais sa nomination est nécessaire. Dans ce cas, une soumission est formée à la direction pour doter un poste avec l'un ou l'autre candidat.

postes de la fonction publique

Il s’agit d’une sorte de description des caractéristiques personnelles et professionnelles d’un employé qui a fidèlement assumé ses fonctions à la place précédente. Cette soumission comprend des informations sur le revenu de la personne et sur ses obligations en matière de propriété.Bien entendu, il est nécessaire d'indiquer la durée totale de service dans le poste occupé et la disponibilité des études, ainsi que les compétences professionnelles et les qualités personnelles. Plus les informations fournies dans la candidature sont nombreuses, plus les chances du candidat d'obtenir ce poste sont grandes. Des procédures similaires se produisent dans presque chaque institution ou entreprise.

Incapacité d'obtenir un poste

Il est probable que de nombreux travailleurs souhaiteraient occuper simultanément un poste supérieur et obtenir une promotion. Mais pourvoir un poste est un processus qui ne peut pas toujours avoir lieu pour un candidat particulier. À quoi cela pourrait-il être connecté? Si un candidat participe à un concours pour un certain poste, il y aura par exemple un conflit avec l'un des membres de la commission. Cela peut avoir un fort impact sur l'attitude envers sa candidature et entraîner un déni.

poste de fonctionnaire

Bien entendu, tout candidat a pleinement le droit de faire appel de cette décision, mais obtenir un résultat positif ne fonctionnera en aucun cas. Même s'il fait appel de la décision et peut défendre sa position, reçoit cette nomination, il créera néanmoins une situation de conflit encore plus puissante. En outre, le candidat peut se voir refuser la participation au concours pour un certain nombre de raisons: il s’agit d’une inadéquation entre qualifications et exigences professionnelles, l’existence de restrictions pour obtenir ce poste et y travailler directement. Bien entendu, dans ces cas, le candidat a également le droit de faire appel de la décision. Cependant, il y a des situations où un poste ne peut être occupé. Par exemple, avoir une infraction administrative qui peut être vue par n'importe quel service de sécurité, même la plus petite entreprise.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement