Si vous devez remplacer la colonne de gaz, vous pouvez effectuer le travail vous-même et économiser environ 3 000 roubles. Cependant, le gaz doit être manipulé avec précaution. Si vous faites preuve de négligence, les conséquences peuvent être très déplorables. Cela conduit souvent à la nécessité de réparer et de remplacer la colonne de gaz.
Normes d'installation et exigences
Tous les types de travaux avec alimentation en gaz, comprenant l'installation de tees, la fourniture d'une conduite de gaz et l'installation de vannes d'arrêt sur une conduite de gaz, doivent être confiés à des spécialistes d'un organisme disposant d'une licence appropriée. Si cette disposition est ignorée, vous devrez peut-être payer une amende.
Les travaux d'installation de colonnes doivent être divisés en deux catégories. La première consiste à monter l'appareil à partir de zéro. La seconde consiste à remplacer l'ancien appareil par un nouveau. Dans le premier cas, un tuyau de gaz sera nécessaire pour se rendre au chauffe-eau. Vous devez également veiller à la disponibilité du projet. Ces activités sont exercées par des installations de gaz dans chaque district ou entreprise avec une licence pour un certain type d'activité. Il est impossible de faire quoi que ce soit vous-même dans ce cas.
Si le projet est prêt et que tout est convenu, vous pouvez faire vous-même une partie du travail et économiser de l'argent. Il est nécessaire de commencer les manipulations après avoir élaboré le projet et obtenu les autorisations, ainsi que les autorisations. Les normes d’installation des équipements décrits sont régies par la SP 42-101-2003, qui stipule les dispositions relatives à la construction et à la conception des systèmes de distribution de gaz. Il convient également de prendre en compte l'acte SNIP 42-01-2002, qui fait référence aux systèmes de distribution de gaz.
Lorsque vous remplacez un geyser, assurez-vous que la hauteur du plafond est d'au moins 2 m. Il doit y avoir une cheminée dans la pièce. Son diamètre est de 120 mm. Les «bourres» dans les appartements n'appartiennent pas à celles-ci. L'approvisionnement en eau doit maintenir une pression de 0,1 atmosphère. Les geysers ne doivent pas être installés dans les salles de bain.
L'installation doit être effectuée sur des murs en matériaux non combustibles. Ne placez pas l'appareil sur une cuisinière à gaz. Si cela ne peut pas être évité, la distance doit être supérieure à 10 cm Si la colonne utilisée dans la salle de bain doit être remplacée et qu'elle est conforme aux normes techniques, l'installation est autorisée dans la même pièce.
Démontage de la colonne
Le remplacement de la colonne de gaz doit être démarré en démontant l'ancien appareil. Si vous effectuez vous-même ces travaux, vous pouvez économiser jusqu'à 800 roubles. La manipulation devrait commencer par bloquer l'accès du gaz à l'équipement. Pour ce faire, le robinet au bout du tuyau est fermé. Utilisez une clé plate ou une clé à molette de taille appropriée pour dévisser l'écrou de fixation du tuyau.
Parfois, il existe un moyen de fournir du gaz en utilisant un tuyau métallique. Le tuyau de gaz est rarement endommagé lorsque le tuyau est dévissé. Si un morceau de tuyau en métal a été utilisé pour résumer, alors le résultat désagréable est bien réel. Cela est particulièrement vrai dans le cas où la jonction était peinte d’année en année avec de la peinture.
Un effort excessif pour enlever la couche n'en vaut pas la peine. Un solvant est utilisé pour cela. Le tuyau de gaz doit être maintenu en dévissant l’écrou. Cela réduit les risques de détérioration des communications. Après avoir débranché le tuyau de gaz, le tuyau est retiré du point d'entrée dans l'appareil. S'il a récemment été modifié et que son état est satisfaisant, vous pouvez réutiliser cette partie du système lors de la connexion d'un nouveau haut-parleur. En cas de doute sur la fiabilité du tuyau, vous devriez en acheter un nouveau.Lors de l'achat, vous devez choisir un produit certifié et éprouvé qui garantira la sécurité.
Caractéristiques du démantèlement: couper l'alimentation en eau et acheter des consommables supplémentaires
Lors du remplacement de la colonne de gaz à l'étape suivante, il est nécessaire de fermer le système d'alimentation en eau. Si des robinets sont fournis pour éteindre les haut-parleurs, ils devraient être éteints. En l'absence d'une telle opportunité, il est nécessaire de couper l'alimentation de l'appartement. Dans ce dernier cas, avant d'installer un nouvel appareil, il est nécessaire d'acheter deux robinets pour la sortie et l'entrée de l'eau. Ces éléments sont installés sur la partie du tuyau où la connexion sera faite. À l'avenir, cela devrait faciliter la maintenance de l'appareil.
Après avoir déconnecté la colonne du système d'alimentation en eau, il est nécessaire de retirer le tuyau de raccordement de la sortie de l'appareil et de le retirer de la cheminée. La colonne est désactivée. Il peut être retiré de la monture. L'espace d'installation d'une nouvelle unité est devenu gratuit. Vous pouvez passer à la prochaine étape du travail.
Installation d'un nouveau chauffe-eau: préparation des matériaux
Avant de commencer l'installation, vous devez prendre soin des matériaux suivants:
- tuyau galvanisé;
- bagues pour entrer dans la cheminée;
- cheminée d'amiante ou de métal.
Le tuyau galvanisé peut être remplacé par une ondulation. Si cet article est livré avec un paquet, vous n’aurez pas à dépenser d’argent. Sinon, il est nécessaire de déterminer le diamètre de la sortie ou de voir ce paramètre dans les instructions.
Lors du remplacement d'un geyser dans une maison, un tuyau en métal ou en amiante sera nécessaire. Son diamètre devrait être de 120 mm. Cette valeur peut être augmentée. La longueur doit être de 2 m.En augmentant ce paramètre, vous pouvez améliorer la traction.
Vous aurez également besoin d'un tuyau à gaz. Sa taille dépendra des conditions spécifiques. Par exemple, une étape entre l'extrémité du tuyau de gaz et l'entrée de l'appareil. Il est important de considérer le type de thread à l'entrée de la machine. La pointe du tuyau doit correspondre au type de filetage. Le point de raccordement de l’alimentation en eau est préparé à l’avance.
Vous aurez besoin de deux tuyaux de raccordement. Ce travail peut être effectué à l'aide d'un tuyau en métal et plastique. Dans ce dernier cas, vous devez décider si un manchon est nécessaire pour que les dimensions du tuyau et le point de raccordement s’emboîtent. Lors du remplacement d'un geyser dans un appartement, vous aurez également besoin de chevilles vous permettant de fixer l'appareil au mur. S'il n'y a pas de filtre grossier dans la maison, il doit être installé. La durée de vie de l'appareil dépendra de la qualité de l'eau.
Préparation de l'outil
Selon leur complexité, certains outils seront nécessaires. Parmi eux se trouvent:
- clé à molette;
- marteau perforateur;
- enfer;
- mastic d'étanchéité;
- clés à fourche.
Un ensemble de burins et d'exercices devrait aller au poinçon. Vous aurez besoin d'une perceuse avec une perceuse, conçue pour fonctionner avec des carreaux de céramique.
Configuration de la colonne
Lorsque vous remplacez un geyser par un neuf, notez les points de montage des attaches. Il est nécessaire de déterminer la hauteur du dispositif pour que le tuyau de raccordement ait une longueur de 50 cm entre la sortie et la sortie. Lorsque la hauteur de la pièce est supérieure à 2,7 m, cette valeur doit être réduite à 25 cm.
La hauteur du chauffe-eau doit être telle que les enfants n’y ont pas librement accès. Mesurez la distance entre les trous de fixation du boîtier. En utilisant un poinçon ou une perceuse, des trous sont faits pour installer des goujons. Ensuite, les crochets sont montés. Après cela, la colonne peut être accrochée au mur.
Raccordement de l'appareil avec des tuyaux ou des tuyaux en PVC
Il est nécessaire de connecter l'alimentation en eau à l'entrée de la colonne. Le tuyau est pratique à utiliser car il n’y aura pas besoin de ruban adhésif ni de câble de remorquage au niveau des joints. En série, connectez le robinet d'eau froide à l'entrée de la colonne. Selon le même principe, une sortie d'eau chaude est raccordée à un robinet.Après cela, il est nécessaire d'ouvrir le robinet d'eau froide et chaude en observant l'étanchéité. Si aucune fuite n'est détectée, serrez les écrous de blocage sur le tuyau.
Remplacement de la batterie
Le remplacement des piles dans la colonne de gaz commence par le retrait de la boîte. Pour ce faire, appuyez sur le levier en poussant la boîte par le bas. Les cellules déchargées sont retirées et les nouvelles batteries peuvent ensuite être réinsérées. Le conteneur est renvoyé et défini jusqu'à ce qu'un clic distinctif soit entendu. Le levier doit également être remis à sa place.
Remplacement de la membrane dans une colonne de Neva
Pour remplacer la membrane dans la colonne de gaz Neva, l’équipement est désactivé ainsi que l’alimentation en eau froide et en gaz. L'un des robinets d'eau doit être ouvert pour relâcher la pression dans les tuyaux. A l'étape suivante, le boîtier est retiré. Ses points d'attache sont assez faciles à trouver. Les vis de fixation sont situées sous les couvercles.
Le remplacement de la membrane dans la colonne de gaz commence après le retrait du boîtier, ce qui permet d'accéder au dispositif interne. L'élément est situé dans le régulateur d'eau en tant que pièce séparée. Le trouver est facile. Il comprendra une conduite d'eau froide. Pour retirer le détendeur, dévissez les écrous-raccords fixant les tuyaux. Après cela, le régulateur d'eau est retiré. Il doit être démonté pour remplacer la membrane. Il est important de faire attention au bon assemblage. L'élément ne doit pas être installé à l'envers, vous bloquerez alors le canal de dérivation reliant les moitiés de l'unité d'eau.
Remplacement de l'échangeur de chaleur
Avant de démonter l'échangeur de chaleur, la colonne doit être déconnectée de l'alimentation en gaz et en eau. En enlevant le couvercle sur le boîtier. Il est nécessaire de débrancher l'échangeur de chaleur et de dévisser les vis. Les écrous et le capteur de surchauffe sont déconnectés. Dans l'étape suivante, l'échangeur de chaleur à colonne de gaz peut être remplacé, mais l'ancienne partie est initialement retirée.