Les rubriques
...

La crypto-monnaie est-elle légale en Russie? La perspective de la crypto-monnaie en Russie

Jusqu'à récemment, les citoyens ordinaires ne connaissaient pas le concept de crypto-monnaie, mais aujourd'hui, la perspective des transactions électroniques financières intéresse presque tout le monde. Il est à noter qu'avec la popularité croissante, la perspective de la crypto-monnaie en Russie n'est toujours pas claire, car la loi qui la réglementait n'a pas été adoptée. La plupart des experts sont convaincus que la monnaie électronique sera reconnue, mais il existe d'autres options pour le développement d'événements, plus à propos de tout dans l'article.

Concept de crypto-monnaie

Une caractéristique de cet argent est qu’il n’est pas étayé par des valeurs matérielles, c’est-à-dire que vous ne pouvez toucher une telle pièce dans la vie réelle. La crypto-monnaie est utilisée uniquement sous forme numérique pour payer des biens ou des transferts.

La crypto-monnaie est-elle légale dans la Fédération de Russie?

Les crypto-monnaies les plus populaires en Russie sont similaires à la classification mondiale et les mineurs essaient le plus souvent d’exploiter des bitcoins. En plus d’eux, il existe beaucoup plus de variétés de monnaies numériques (Ethereum, Dash, Litecoin), mais c’est le Bitcoin qui est le premier, et donc le plus populaire. Son taux à ce jour a dépassé 912 000 roubles. (16 000 dollars) pour une seule unité, et ce malgré le fait qu’il ya 10 ans, personne n’était au courant de ce phénomène. Le premier mineur était Satoshi Nakamoto, qui a commencé à extraire de la monnaie numérique à un moment où 1 dollar seulement était donné pour 1 300 bitcoins.

Concept minier

Cette procédure est une extraction de crypto-monnaie elle-même. Le processus consiste à résoudre des problèmes mathématiques avec la puissance de calcul d’un ordinateur. Pour ce faire, l'utilisateur les loue et, à la fin de la tâche, reçoit une récompense. Pour plus d'efficacité, les mineurs sont regroupés en équipes appelées pools ou agissent seuls, mais. pour tirer le meilleur parti des capacités, il doit y en avoir beaucoup. Tout se passe sur le réseau blockchain, dans lequel sont stockées des données sur tous les transferts de devises. Pour obtenir l'argent numérique extrait, les mineurs ont besoin de portefeuilles de crypto-monnaie spéciaux. Jusqu'à présent, le projet de loi sur la crypto-monnaie en Russie est en préparation, mais le système de paiement électronique WebMoney offre déjà à ses utilisateurs d'ouvrir un tel portefeuille.

Statut de la monnaie mondiale

Pour le moment, il est impossible de déterminer avec précision l'attitude à l'égard de la crypto-monnaie dans le monde, car peu de pays ont déjà adopté des lois définissant le statut de cette monnaie.

Échange de crypto-monnaie

Les pays développés, tels que le Japon et certains représentants de l'Europe, ont presque immédiatement assimilé les bitcoins à de l'argent réel, et les citoyens peuvent les payer librement. Une légalisation similaire est attendue en Corée du Sud.

Parallèlement, les États-Unis, le Canada et Singapour autorisent les transactions avec des monnaies numériques, mais les taxent. En Chine, en Indonésie et au Vietnam, ces règlements sont généralement interdits.

Il est difficile de dire si la crypto-monnaie sera interdite en Russie, car l'expérience des pays qui ont déjà appliqué de telles mesures n'a pas beaucoup de succès. On peut seulement dire avec certitude qu’à l’heure actuelle, aucun État ne dispose d’une réglementation législative complète sur les crypto-monnaies, car cet argent est décentralisé et n’a pas d’organe de contrôle.

Début des factures

Le statut des crypto-monnaies en Russie a été pensé en 2014. C'est alors qu'apparurent les premières déclarations de la législature selon lesquelles toutes les actions comportant de tels types d'argent pouvaient être interdites, mais à ce moment-là, elles étaient présentées comme une recommandation et n'étaient pas de bon augure.

Les crypto-monnaies seront-elles interdites en Russie?

Quelque temps après de telles déclarations, le ministère des Finances envisagea d'élaborer une loi qui définirait les monnaies numériques comme des «substituts de la monnaie», mais le projet comportait de nombreuses contradictions, il devait donc en tenir compte. Après le texte a été légèrement refait, mais la détermination exacte de la légalité de la crypto-monnaie en Russie n'a pas suivi.

2015 dans l'histoire des crypto-monnaies en Russie

Curieusement, l’indignation publique a commencé au niveau d’un des tribunaux de la ville de la région de Sverdlovsk, dont le jugement a interdit de manière inattendue l’exploitation de certains sites d’exploitation de crypto-monnaies.

Légalisation des crypto-monnaies en Russie

Le tribunal régional a par la suite annulé cette décision, mais la légalisation des crypto-monnaies en Russie était une question importante. De plus, au cours de l'été de la même année, un projet de loi prévoyant la responsabilité pénale des activités minières et de la circulation de monnaies virtuelles dans le pays avait déjà été proposé.

L'année prochaine

En 2016, le libellé de la loi sur les monnaies virtuelles a tellement changé que la réponse à la question de savoir si la crypto-monnaie est légale en Russie est devenue évidente. Une interdiction stricte et une responsabilité pénale grave ont été avancées par le fait qu'il est impossible de contrôler les flux d'argent virtuel, ce qui signifie qu'ils peuvent facilement être utilisés par des fraudeurs pour blanchir des fonds. Dans le même temps, les autorités ont indiqué que les citoyens étaient en mesure d'exploiter la crypto-monnaie en quantité illimitée, bien que les bitcoins n'existent en réalité que dans des quantités strictement limitées (21 millions d'unités).

Projet de loi sur les cryptomonnaies en Russie

Fait intéressant, après l’approbation de la peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 7 ans pour le secteur minier, la situation s’est radicalement transformée en été et l’entreprise a décidé d’assimiler la monnaie virtuelle à la monnaie étrangère. La raison en était la nécessité de reconnaître que la technologie Blockchain ne peut exister sans un échange crypto-monnaie. En conséquence, ils ont été autorisés à utiliser des monnaies numériques sur des bases juridiques, car tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.

Nous arrivons à l'essentiel

L’année dernière a été marquée par l’attitude la plus loyale envers l’argent virtuel de la part de l’État, et la Banque centrale a généralement déclaré qu’elle n’avait jamais soutenu l’interdiction de la circulation de ces devises.

Ainsi, les craintes quant à l’interdiction des crypto-monnaies en Russie ont progressivement disparu, mais aucune définition précise n’a été donnée pour ces types de monnaie.

Le gouvernement insiste activement pour que la crypto-monnaie soit assimilée à des emprunts fédéraux afin de créer un organisme distinct capable de réguler son chiffre d'affaires dans le pays. Une telle décision interdirait tout paiement avec de l'argent virtuel, mais permettrait en même temps leur échange. Autrement dit, il ne sera pas possible de payer directement pour les bitcoins extraits, mais après les avoir échangés contre de l'argent réel, il est libre d'utiliser le capital existant en roubles. Pour l'échange, des échanges spéciaux de crypto-monnaie seront créés, strictement réglementés par la banque.

Les avantages et les inconvénients de cette option

Pour le moment, aucune décision concrète n'a été prise à ce sujet, mais l'État refuse catégoriquement de reconnaître la monnaie virtuelle comme un instrument de paiement gratuit. Cette situation n'est que partiellement justifiée. Bien entendu, cela permettra de réguler le mouvement des devises numériques, mais cela provoquera également la croissance du marché parallèle, car de telles transactions perdront de l’attrait pour la plupart des utilisateurs. Ainsi, l'inhibition du développement de l'économie virtuelle ne permettra pas d'égaliser le statut social et économique des pays développés, même dans un avenir proche.

Comment gagner de l'argent sur la crypto-monnaie en Russie

Bien sûr, une autre option est envisagée avec la légalisation possible des crypto-monnaies en Russie, mais uniquement avec la publication de son propre "crypto-rouble". De ce fait, les monnaies virtuelles connues aujourd'hui peuvent être librement exploitées et, pour pouvoir acheter quelque chose, elles doivent simplement être échangées (ou converties, à votre guise) en roubles virtuels.

Prévisions futures

D'ici au milieu de l'été de cette année, le gouvernement devrait se voir proposer des projets de loi efficaces pour réglementer les monnaies numériques et leur définition précise. Une chose est évidente: l’interdiction de la circulation de ces monnaies désavantage aujourd’hui les organismes financiers eux-mêmes, car la technologie utilisée pour les extraire est en constante évolution. C’est pourquoi il ne faut pas craindre que tout le monde se soucie de savoir si la crypto-monnaie est légale en Russie.

Selon les hypothèses des autorités étatiques, le projet de loi pourrait à l'avenir prévoir des taxes sur l'exploitation minière. Cela s'explique par le fait qu'ils veulent assimiler le processus d'extraction à l'activité entrepreneuriale, ce qui signifie que seuls les PI enregistrés pourront exploiter et, par conséquent, devront payer le droit de le faire.

Parmi les prédictions pour une future facture, la responsabilité pénale potentielle pour avoir payé directement une telle monnaie virtuelle est souvent mentionnée. Le ministère des Finances considère cela comme un principe constitutionnel: la monnaie nationale est le moyen de paiement utilisé dans le pays et aucune autre option ne peut être payée. Si nécessaire, ils peuvent toujours être échangés contre des roubles et payer déjà pour l'achat. En fonction de l'étendue de la violation, la peine sera déterminée.

La perspective de la crypto-monnaie en Russie

En général, le concept du projet de loi est clair. Personne n'interdira aux citoyens d'acheter directement des bitcoins, mais ils ne pourront plus payer pour des biens.

Caractéristiques du cadre juridique

Si la crypto-monnaie est légale en Russie, il ne sera possible de savoir avec certitude qu'après le décret du gouvernement concerné. Pour son développement, un groupe interministériel spécial a même été créé, qui déterminera le statut des crypto-monnaies dans le pays et les caractéristiques de leur extraction. Parmi les événements futurs possibles, beaucoup mentionnent même l'interdiction de l'exploitation minière dans les immeubles d'appartements, car les "fermes" augmentent trop la température et le niveau de bruit. Dans le même temps, des réductions sur l'électricité sont possibles pour les propriétaires de certains bâtiments impliqués dans l'extraction de cryptomonnaie.

En général, les travaux du groupe pour élaborer le projet de loi visent principalement à déterminer le statut de la monnaie numérique elle-même. Ce n'est qu'après cette concrétisation qu'il sera possible de parler d'interdictions, d'impôts, etc.

Besoin réglementaire

L'État lui-même est intéressé par une telle démarche, car seule une définition claire du concept et du statut des monnaies virtuelles peut permettre de contrôler leurs flux. À l'heure actuelle, la monnaie numérique est décentralisée dans le monde entier et extraite de manière anonyme. Il est donc impossible de suivre leur mouvement, ce qui signifie que le risque d'utilisation à l'ombre de bitcoins augmente. Ce n'est qu'après que la monnaie a été affectée à un certain statut qu'il sera possible de commencer à la réguler. L'essentiel est que la décision prise autorise l'utilisation de bitcoins pour des individus.

En conclusion

Avant de gagner de l'argent sur la crypto-monnaie en Russie, beaucoup sont intéressés, mais est-ce légal? À l'heure actuelle, il n'existe pas de réglementation stricte. Les mineurs qui travaillent ainsi depuis longtemps peuvent rester calmes. Si le désir d'exploiter la crypto-monnaie vient d'apparaître, il n'est pas conseillé de se précipiter pour acheter une "ferme". Le fait est que la période de récupération d'un tel équipement est d'environ 10 mois et que le projet de loi sur la détermination du statut de la crypto-monnaie doit être adopté cet été.

Il est recommandé aux débutants d'attendre une décision précise du gouvernement, après quoi il sera déjà déterminé avec précision s'il sera possible de démarrer la production ou s'il est nécessaire de s'enregistrer en tant qu'IP. Peut-être que la procédure sera généralement interdite par des gens ordinaires et que la "ferme" devra être vendue sans aucun avantage. Les mineurs qui gagnent déjà des bénéfices quotidiens peuvent toujours continuer leurs activités tranquillement, car leurs avantages sont évidents.

Bien sûr, l’État s’intéresse aux profits de son peuple et à ceux de ses activités. Vous ne devez donc pas vous attendre à une interdiction stricte des crypto-monnaies. De plus, l'expérience défavorable dans ce domaine d'autres pays en est un bon exemple.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement