Les rubriques
...

Détention d'un mineur, motifs et conditions juridiques

La détention d'un mineur ou d'un adulte est une mesure de contrainte exercée par l'État. L’essence de la mesure est une restriction temporaire de la liberté et de l’intégrité personnelle. Les agents de la force publique ont le droit d'être placés en détention, ce qui peut s'effectuer dans le cadre d'une procédure pénale ou administrative. Chacun de ces types de restrictions temporaires à la liberté a ses propres caractéristiques.

Soupçon d'une infraction pénale

Les règles relatives à la détention d'un mineur sont définies au chapitre 12 et à l'art. 423 Code de procédure pénale. Cet article prévoit que, lorsqu'un adolescent est détenu, une restriction temporaire de sa liberté doit être immédiatement notifiée à ses parents ou tuteurs, à toute autre personne représentant légalement les intérêts de l'enfant. Aucune exception n'est autorisée pour dissimuler le fait de la détention.

En règle générale, pour le processus pénal et administratif, il y a un âge limite pour un adolescent - 16 ans. Cependant, si un enfant a commis un crime délibéré et qu'il a entre 14 et 16 ans, il peut également être détenu. Pour les jeunes délinquants, les mesures prévues par la loi n ° 120-FZ sont applicables.

Machine de piratage d'adolescent

Motifs

Pour détenir un suspect mineur, les mêmes motifs que pour les adultes sont fournis. Un agent de la force publique a le droit de restreindre temporairement sa liberté dans les cas suivants:

  • si une personne est arrêtée au moment de commettre un crime ou immédiatement après celui-ci;
  • les témoins ou les victimes désignent une personne spécifique;
  • si sur le vêtement, le corps, le visage ou le logement d'un citoyen, on trouve des traces d'un crime.

En outre, si un adolescent tente de se cacher, n’a pas de carte d’identité sur lui et qu’il est donc impossible de l’établir, il peut être placé en détention.

Délais dans les procédures pénales

Une fixation claire de la durée de la détention d'un mineur est très importante. Le protocole doit être établi au plus tard 3 heures après le moment de la détention, où le temps est enregistré.

S'il est soupçonné qu'un adolescent a commis un crime, il peut être détenu pendant 48 heures, à la suite de quoi l'enquêteur ou le responsable d'enquête prend une décision. Seul un tribunal peut décider de prolonger la période de 72 heures. C'est-à-dire que dans le processus pénal, deux périodes de détention aux limites sont prévues: 120 heures et 5 jours.

La garde

La procédure de détention d'un mineur

La procédure de détention dans le cadre d'une procédure pénale est soumise à des exigences strictes. Un représentant de la force publique devrait agir comme suit:

  • Présentez-vous à un adolescent, annoncez votre position et F. I. O.;
  • montrez votre carte d'identité officielle;
  • annoncer le motif de la déduction;
  • lire les droits de la personne détenue.

Ensuite, un protocole doit être établi, dans lequel le moment et les circonstances de la détention (dans les moindres détails) doivent être indiqués. Dès que possible, le policier est tenu d'informer les parents ou les tuteurs de la restriction temporaire de la liberté de l'adolescent et, à leur arrivée, de leur remettre une copie du protocole.

La violation de la procédure de rétention devrait être l'occasion de faire appel à la direction d'un représentant des forces de l'ordre.

Après la détention d'un mineur, il est emmené dans un poste de police, auprès d'un enquêteur ou d'un procureur. L'adolescent est expliqué ses droits et obligations en tant que suspect.Si des motifs sont prévus à l'article 182 du code de procédure pénale, une perquisition personnelle est effectuée, c'est-à-dire s'il y a un soupçon que l'adolescent possède des armes, des objets de valeur ou tout autre objet ayant servi à la commission du crime.

Un enquêteur ou un enquêteur doit informer le procureur par écrit de ce fait par écrit dans un délai de 12 heures à compter du moment de la détention de l'adolescent et fournir l'avocat de la défense au mineur. Un délinquant ne peut être interrogé qu'en présence d'un représentant légal ou d'un avocat de la défense. L'interrogatoire doit être effectué au plus tard 24 heures après le moment de la restriction temporaire de la liberté.

Boissons

Droits des adolescents

Il est très important de connaître les droits prévus par la loi applicable. Et cela vaut non seulement pour les parents, mais aussi pour les mineurs eux-mêmes. Tout d'abord, le représentant des forces de l'ordre est tenu de lire les droits de la personne qui est détenue.

Les droits d'un mineur en détention, que tout adolescent doit garder à l'esprit:

  • Le droit à un appel téléphonique. Ce droit n'existe pas uniquement pour les personnes qui ont fui la garde à vue ou un établissement médical psychiatrique.
  • Un jeune homme, même après avoir transgressé la loi, a le droit de garder le silence. Il n'est même pas obligé de parler à l'agent de police chargé de la détention.
  • Avec une faible connaissance de la langue russe ou un manque total de compréhension, l'adolescent doit avoir recours à un traducteur.
  • Si un policier enfreint la loi et fait usage de la force physique sur un adolescent, ce dernier est obligé de le signaler immédiatement et d'appeler un médecin pour réparer les blessures.

L'essentiel est qu'il devrait exister de très bonnes raisons de rétention prévues par la législation procédurale.

Combat d'ados

Processus administratif

Affaires d'infractions administratives commises par des mineurs Ces cas sont examinés au lieu de résidence de l'adolescent. Les exceptions incluent les inconduites telles que les passagers clandestins ou les infractions au code de la route.

Sur les dix types de sanctions prévus par le Code des infractions administratives, une amende ou un avertissement est appliqué aux délinquants mineurs. La détention administrative de mineurs n'est pas autorisée. Une amende peut être infligée à un adolescent ou à ses parents pendant deux mois à compter de la date de l’infraction, au plus tard le. Si nous parlons d'une violation continue, un délai de deux mois est calculé à partir du moment où une telle infraction a été constatée.

La procédure d'isolement d'un adolescent qui a commis un délit, mais son identité n'a pas été établie, il n'a pas de lieu de résidence permanent, ou il n'est pas citoyen de la Fédération de Russie, n'est pas considéré comme une arrestation administrative. Dans de tels cas, les adolescents peuvent être temporairement placés dans des institutions spéciales relevant de la police, où seul un travail éducatif auprès des délinquants est effectué.

Faites la distinction entre arrestation administrative et remise. Ce dernier terme désigne le transfert forcé du délinquant au poste de police s'il est impossible d'établir un rapport sur l'infraction commise sur le lieu de l'infraction. Cependant, dans ce cas, un protocole de livraison séparé doit être établi.

Exemple de protocole d'administration

Ce que les parents (représentants) d'un enfant qui a commis une infraction administrative devraient savoir

Bien que la détention d'un mineur soit inacceptable, la responsabilité administrative de ces personnes revient à 16 ans. Dans le même temps, il est possible de demander des comptes à un adolescent uniquement sur la base du protocole. Aucun certificat, aucun message d’information émanant de diverses institutions ou organismes ne sont fondés à en être tenus responsables.

Un mineur de moins de 16 ans porte une responsabilité administrative égale à celle des adultes. Sur cette base, si un adolescent est interrogé, la présence de représentants légaux ou de parents est facultative.

Petit vol

Procédure policière

Malgré le fait que la détention d'un administrateur en chef mineur ne soit pas assurée, dans certains cas, un adolescent peut être conduit au département du Ministère de l'intérieur. Les violations suivantes peuvent en être la raison:

  • spéculation mesquine;
  • violation du code de la route;
  • le hooliganisme;
  • boire de l'alcool ou consommer de la drogue;
  • résistance aux autorités.

L'adolescent sera conduit au poste de police s'il conduit un véhicule sans droit de conduire et avec un document prouvant l'identité du mineur. Une autre condition préalable est l’impossibilité d’élaborer un protocole sur le lieu de l’infraction. Le plus souvent, une telle livraison est faite en buvant de l'alcool dans des lieux publics.

Comment est la détention

Responsabilité parentale

La Constitution et le Code de la famille imposent aux parents l'obligation de s'occuper des enfants jusqu'à leur pleine indépendance. La pleine capacité juridique commence à 18 ans. Avant cet âge, un enfant est considéré comme mineur et les enfants de moins de 14 ans sont considérés comme mineurs. Les parents sont responsables de leurs enfants. Naturellement, si un mineur commet un meurtre, ses parents ne seront pas emprisonnés pour un tel crime, mais il leur appartiendra d'indemniser la personne lésée.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement