Après avoir obtenu leur diplôme, les anciens étudiants sont confrontés au problème de trouver un emploi dans leur spécialité. Personne n'a besoin même de diplômés avec les honneurs. La plupart des employeurs ne veulent pas embaucher de jeunes professionnels sans expérience professionnelle. Ce problème est devenu plus répandu. Pour le résoudre et attirer du personnel jeune dans les entreprises, les usines et les entreprises, l’État a créé des programmes spéciaux pour les jeunes diplômés.
Le présent article traitera du paiement de la levée à un jeune spécialiste, ainsi qu’à celui qui a droit à une assistance financière.
Qui est considéré comme un jeune spécialiste
Les jeunes spécialistes sont des étudiants ayant achevé un cycle complet d'études secondaires spéciales ou supérieures. Ils doivent être formés sur une base hospitalière et à la charge du budget de l'Etat. Ce statut est attribué pour un an à compter de la date de réception du diplôme.
Le diplômé est envoyé pour travailler sur la distribution, c’est-à-dire en droit. Il est immédiatement emmené à un emploi permanent, sans stage. Toutes les conditions pour obtenir le statut de "jeune spécialiste" doivent être remplies. C’est le Code du travail, levant les paiements Art. 70 de la loi de la Fédération de Russie régit les relations entre un employeur et un jeune employé.
Obligations de l'employeur et du jeune employé
Lorsqu'il emploie un jeune spécialiste, l'employeur doit verser une prestation correspondant à 3 taux de tarif de 1 catégorie et donner également un salaire d'au moins 80% du salaire mensuel moyen. Si le salarié n’a pas de lieu de résidence, l’employeur est obligé de délivrer un logement à partir du fonds de logement temporaire de l’entreprise. Un employé sans expérience a le droit de demander à l'employeur une assistance matérielle lors de la naissance d'un enfant, le mariage et les avantages liés à la garde d'enfants.
Après la conclusion d'un contrat de travail, un diplômé est tenu de travailler dans l'entreprise pendant 2 ans. S'il décide de démissionner, il devra retourner à l'État une indemnité pour ses études et sa formation au travail. Il est possible de licencier un spécialiste sans expérience dans le CT uniquement si l'organisation est liquidée ou en raison de l'état de santé d'un spécialiste qui ne lui permet pas d'accomplir des tâches.
Mais dans la plupart des cas, les entreprises ne peuvent pas fournir un spécialiste sans expérience avec un package social complet. Après avoir obtenu leur diplôme, les diplômés essaient eux-mêmes d’obtenir un emploi. Ils ne reçoivent donc pas le statut de «jeune spécialiste».
Quels avantages un jeune spécialiste peut-il recevoir?
Ces employés sont soutenus financièrement par l'État. Les prestations sociales de l’État sont divisées en deux catégories:
- Un paiement forfaitaire en vertu de la loi doit être versé à la fin de la durée du contrat de travail. Si l'employé rédige lui-même une lettre de démission, il devra alors reverser de l'argent social au budget de l'État.
- Le paiement de la levée à un jeune spécialiste est facturé à partir de 2012 aux employés qui ont obtenu leur diplôme de l'établissement d'enseignement en 2011 et les années suivantes.
Levée de salaire pour jeune spécialiste
Le 22 juin 2012, l'État a adopté la résolution n ° 821 sur les paiements incitatifs au titre de l'aide matérielle destinée aux employés jeunes et inexpérimentés. Le paiement de la levée à un jeune spécialiste doit être comptabilisé dans le premier mois suivant la signature du contrat de travail. Le montant de l'aide financière dépend de la spécialité et du poste. Si le diplômé déménage dans une autre ville ou un autre village, les paiements seront annulés.
Le but d’un tel projet est d’attirer des jeunes, énergiques et pleins d’idées de diplômés dans leur spécialité. Le programme social pour l’acquisition de logements est une prestation supplémentaire et une assistance sociale. Pour obtenir une surface habitable, il est nécessaire de travailler dans une organisation depuis plus de 5 ans et d'avoir besoin d'un appartement.
Comment un ordre de paiement de levage à un jeune spécialiste doit-il être rédigé (échantillon)
Le calcul de la levée des paiements est basé sur la commande. L'employeur doit le composer de manière indépendante et avertir l'employé. Un employé doit signer une commande seulement après la familiarisation. La demande, une copie du diplôme et une copie du cahier de travail (indiquant la date d'enregistrement pour le travail), certifiée par un notaire, sont jointes à la commande. Documents pour l'assistance matérielle à recevoir:
- Ordre établi par l'employeur. Il approuve l'annexe 1 «Procédures et conditions pour les paiements supplémentaires versés à un employé sans expérience de travail», ainsi que l'annexe 2. À la fin de la commande figure la date et la signature du responsable du département.
- La commande est complétée par l’Annexe 1 «Sur la procédure et les conditions relatives aux paiements supplémentaires versés à un employé sans expérience professionnelle». Il contient la situation générale, l'ordre de nomination et le montant des paiements.
- L'annexe 2 de l'ordonnance contient une déclaration de demande d'assistance financière rédigée par un jeune employé.
Prof d'argent
Le paiement de la levée à un jeune spécialiste - enseignants, est effectué à certaines conditions. Critères d'assistance financière:
- l'enseignant ne doit pas avoir plus de 35 ans;
- immédiatement après l'obtention de son diplôme, le diplômé est obligé de trouver un emploi;
- Un contrat de travail doit être signé pour 3 ans ou plus;
- Expérience dans la spécialité est nécessaire pour obtenir des prêts hypothécaires préférentiels.
La taille de la levée dépend de la ville et de la taille de la bourse que l'étudiant a reçue pendant sa formation. Les enseignants sans expérience peuvent recevoir trois types d'assistance sociale:
- Paiement unique. Son montant est de 20 mille à 100 mille roubles.
- Augmentation de salaire. Dans la capitale, l'augmentation est de 40% du taux de base et de 50% pour les diplômés rouges.
- Hypothèque à des conditions préférentielles. Une certaine partie de l'hypothèque est payée par l'État.
Toutes les prestations accumulées au titre de la pension alimentaire sont déductibles d’impôt. Pour obtenir un logement à des conditions favorables, il est nécessaire d’ajouter à l’ensemble des documents un certificat attestant de la nécessité d’un appartement. Le seul inconvénient du logement préférentiel est le versement d'un acompte de 30% du prix total du logement.
Paiements en espèces aux médecins
Les salaires versés aux jeunes professionnels de la santé peuvent varier. Cette catégorie de spécialistes bénéficie du soutien du gouvernement fédéral. La levée des paiements aux jeunes médecins spécialistes atteint 1 million de roubles. lorsque plusieurs conditions sont remplies:
- enseignement médical supérieur;
- âge jusqu'à 50 ans;
- relocalisation au village avec un emploi de 5 ans ou plus.
Un paiement ponctuel n’est exigé que pour les médecins qui ont effectué un stage. Levée des salaires des jeunes infirmières spécialistes, les ambulanciers paramédicaux ne sont pas payés. Ils n'ont pas le droit de participer au programme Zemsky Doctor. Le programme Zemsky Doctor vise principalement à rémunérer de manière stimulante les médecins spécialistes travaillant dans les zones rurales.
L'aide financière est versée par la Caisse d'assurance maladie obligatoire (MHIF). Dans les 3 jours, le MHIF effectue un paiement. En 2016, 60% ont payé le budget fédéral et 40%, le budget régional.
Pour recevoir une aide financière, un médecin doit envoyer à la MHIF le jeu de documents nécessaire. Liste des documents requis:
- passeport
- TIN;
- certificat d'enseignement supérieur;
- certificat confirmant la fin de la résidence;
- certificat confirmant le travail dans un établissement médical;
- déclaration qui a été conclue avec le ministère de la Santé de la Fédération de Russie.
Il est nécessaire d'avoir non seulement des documents originaux, mais également des copies certifiées par un notaire.
Aide en espèces aux travailleurs agricoles
En raison du faible niveau de vie, peu de spécialistes souhaitent travailler dans les villages. Augmenter les paiements versés aux jeunes spécialistes de l'agriculture signifie encourager et attirer les jeunes travailleurs dans le secteur agricole. Le montant des paiements est déterminé par spécialité et par district.
De 2002 à 2020 Il existe un programme d'amélioration du niveau de vie des villageois et des villages. En accord avec cela, les citoyens recevront des subventions.
Un programme a été créé pour les jeunes professionnels qui aide à l’acquisition de logements dans le village. Vous ne pouvez utiliser ce programme qu'une seule fois. Les jeunes professionnels reçoivent une subvention sous la forme d'un prêt à taux réduit, dont le taux d'intérêt est de 5% par an. Un employé doit faire environ 30% de son financement, puisque le montant de la subvention ne dépasse pas 70%.
Pour participer au programme de logement pour jeunes professionnels, les participants doivent répondre à certains critères. Conditions du programme:
- pas plus de 35 ans;
- résider en permanence dans le village;
- avoir un document confirmant la nécessité d'un appartement ou d'une maison;
- vous devez avoir un certificat confirmant la disponibilité des fonds à hauteur de 30% du coût du logement;
- diplôme de fin d'études secondaires ou supérieures;
- avoir un document confirmant l'adoption d'un emploi après l'obtention du diplôme dans les 3 mois;
- Travailler dans l'organisation depuis plus de 3 ans.
Paiements forfaitaires en 2017
Il n'y a pas de changement en 2017 en ce qui concerne la hausse des paiements pour les travailleurs du budget. Tous les avantages matériels sont définis au niveau fédéral ou régional et ne sont pas soumis à l'indexation. Ils ne peuvent augmenter qu'en raison de la croissance du salaire du travailleur lui-même.
Les paiements aux jeunes travailleurs sont facturés une fois par an pendant 3 ans. À Novosibirsk, Ufa et Nijni Novgorod, le premier versement est de 40 000 roubles, le deuxième de 35 000 roubles et le troisième de 30 000 roubles. Dans les grandes villes, Saint-Pétersbourg et Moscou, le montant des charges est beaucoup plus élevé, car le niveau de vie et les revenus moyens sont plus élevés.