Notre pays s’engage actuellement dans une nouvelle phase de développement. Une quantité énorme de forces et de moyens est investie dans les forces armées. Cela a conduit au fait que servir dans l'armée en vertu d'un contrat est non seulement prestigieux, mais aussi rentable. Selon la loi, les représentants masculins et féminins peuvent servir dans l'armée. Il est à noter que ces dernières années, le nombre de filles qui cherchent à défendre leur pays d'origine n'a cessé de croître. Le service militaire sous contrat pour les femmes est un excellent moyen de gagner de l'argent. En outre, en travaillant dans une unité militaire, vous pouvez acquérir une expérience inestimable qui n'aura qu'une incidence positive sur votre carrière.
Conditions pour conclure un contrat
Les femmes soldats ne sont pas rares maintenant. À égalité avec les hommes, ils remboursent également une dette à leur patrie en occupant divers postes.
Cependant, pour obtenir un emploi dans une unité militaire, il est nécessaire de conclure un contrat. Il est signé à certaines conditions:
- Seules les filles adultes ayant une spécialité civile peuvent accéder au service. En outre, l’absence de poste ne deviendra pas un obstacle au travail dans les forces armées de la Fédération de Russie.
- Le service militaire contractuel pour les femmes est possible si elles sont diplômées d'un établissement d'enseignement supérieur militaire.
- Les responsabilités immédiates du travail comprennent l'exécution des tâches des officiers, adjudants, sergents et soldats.
En outre, il existe de nombreuses autres caractéristiques lorsqu’on engage une fille sur un contrat. Nous examinerons toutes les nuances dans cet article.
Restrictions de service
Comme vous le savez, les femmes ne sont pas enrôlées dans l'armée. Ils ne peuvent y arriver que sur une base volontaire en signant un contrat. Selon la loi, le premier accord doit être conclu pour trois ans. La liste des professions militaires pour lesquelles une femme peut postuler est spécifiée à l'art. 38 de la loi fédérale "sur le service militaire et le service militaire".
Pour entrer dans l'armée, la jeune fille doit subir des tests psychologiques et un examen médical, ainsi que satisfaire aux normes en matière d'entraînement physique. Certaines restrictions empêchent les femmes de passer des contrats de service militaire. Parmi ceux-ci, on distingue:
- la fille a un casier judiciaire;
- N'a pas atteint l'âge de la majorité ou a franchi le cap des 40 ans;
- une femme passe par une affaire pénale en tant que prévenue.
Tous ces points sont soigneusement vérifiés et, sur la base des résultats, une décision est prise sur la possibilité d'un service militaire.
Femmes mariées
Comme on l'a déjà noté, il y a un certain nombre de caractéristiques à l'entrée d'une fille dans une unité militaire. L’âge des militaires de sexe féminin (de 18 à 40 ans), leur santé et leur forme physique revêtent une importance décisive. En ce qui concerne la présence d'enfants et le cachet dans le passeport, ces facteurs ne jouent aucun rôle dans ce processus.
En d'autres termes, si une femme est convaincue que la signature du contrat n'aura pas d'incidence négative sur la famille et si elle peut accorder suffisamment d'attention à ses enfants et à son mari, vous pouvez alors conclure un accord en toute confiance. Selon la loi, le mariage n'est pas la raison pour laquelle ils refusent de signer le contrat. Dans ce cas, seule la femme prend elle-même la décision.
Les premières étapes pour conclure un contrat
Il faut dire qu'une fille qui veut aller travailler dans une unité militaire a deux moyens.Le premier est la réception d'une profession militaire résultant d'une formation dans un établissement d'enseignement spécialisé. La seconde est l’arrivée au moment où les contractants sont recrutés.
Le second cas doit être examiné plus en détail:
- Le plus juste est d'abord interviewé. L'instructeur parle des avantages du service militaire pour les femmes, des opportunités de carrière. Il découvre ensuite les objectifs spécifiques de la signature du rapport.
- Ensuite, l'instructeur propose des postes adaptés à une personne en particulier. Cela dépend du niveau d'éducation, des compétences professionnelles et des inclinations. Le choix final de la position est fait après avoir passé la sélection psychologique.
- À la fin de la conversation avec l'instructeur, il envoie un avis au conseil médical et un formulaire de demande.
- Les femmes reçoivent tous les certificats nécessaires au lieu de résidence. Ils doivent se soumettre à un examen médical et à la confirmation de l'absence de casier judiciaire.
Après cela, la fille revient au point de sélection et à partir de ce moment-là, une affaire privée commence.
Liste de documents
Après le premier entretien avec l'instructeur, une femme qui a décidé de mettre sa vie en contact avec l'armée doit préparer une série de documents officiels. Vous devez d’abord rédiger une déclaration sous la forme prescrite, cela peut être fait directement dans l’unité militaire.
Les autres documents doivent être joints à cette déclaration. Parmi eux, sans faute:
- document d'identité (passeport);
- formulaire de demande, qui doit être rempli sur un formulaire spécial dans le formulaire prescrit;
- photocopie du cahier de travail;
- photo standard 3 x 4 cm;
- des copies de documents éducatifs;
- autobiographie, qui doit être écrite manuellement;
- extrait du livre de maison;
- photocopie des certificats de mariage (le cas échéant);
- certificats de naissance d'enfants (le cas échéant);
- copie de l'acte de naissance de la femme soldat elle-même;
- caractéristiques des lieux de travail et d'études;
- Carte photo 9 x 12.
Cette liste de documents officiels est également requise pour le passage du service médical militaire sous contrat. Tous les documents doivent être certifiés en conséquence, cela peut être clarifié directement dans l'unité militaire.
À quels postes une femme soldat peut-elle postuler?
Bien entendu, les postes les plus prisés par les filles sont les professions médicales, les comptables, les ressources humaines, les commis, les économistes, etc. Cependant, une femme peut occuper d'autres postes. Parmi eux:
- troupes de défense aérienne et compagnies de sapeurs;
- les opérateurs téléphoniques, les opérateurs de numérotation informatique;
- les travailleurs du secteur des services aux consommateurs, de la cuisine, des centres de communication.
Le service militaire contractuel réservé aux femmes se caractérise par une sélection de postes inhabituels. Par exemple, une fille peut travailler comme opératrice de divers instruments complexes (météorologie, impression, etc.). En ce qui concerne les spécialités militaires, elles sont moins populaires chez les femmes.
Bien sûr, il y en a, mais il y en a très peu. Selon les statistiques, sur les 50 000 femmes soldats, il y a environ 7 000 colonels.
Les exigences
Après qu'une femme ait postulé pour le service militaire, ils commenceront à le considérer. À ce stade, la jeune fille doit subir un examen médical et des tests. Si tous les résultats sont positifs, la fille peut commencer le service.
Maintenant plus sur les contrôles. Les types de contrôle suivants sont distingués:
- Examen médical Il s'agit d'une procédure obligatoire dont les résultats détermineront l'aptitude à travailler dans une unité militaire. Si une femme se voit attribuer la catégorie «A», cela signifie qu'elle est en parfaite santé, si «B» convient aux restrictions.
- Condition physique. Il convient de noter que les droits des femmes soldats sont les mêmes que ceux des hommes. En conséquence, et des exigences similaires. Les femmes doivent passer plusieurs normes pour entrer dans l'armée.Nous examinerons cette question plus en détail ci-dessous.
- Test psychologique. Cette procédure est conçue pour tester des qualités telles que l'équilibre, le type de tempérament, les compétences en communication, ainsi que d'autres compétences psychologiques. Selon les résultats du test, une catégorie est également attribuée.
La forme physique
Comme on l'a déjà indiqué, le service militaire dans le cadre d'un contrat pour femmes est subordonné à la réalisation de plusieurs conditions. Parmi eux, ils sont en bonne forme physique, ils ont un casier judiciaire vierge et ils ont accès à l'éducation. N'oubliez pas la limite d'âge pour le service militaire en vertu du contrat. Pour les femmes, il a 40 ans.
Une fois que tous les documents nécessaires sont prêts, commencez à vous conformer aux normes de la condition physique. Il convient de souligner certaines caractéristiques:
- Trois normes sont à louer: endurance, vitesse et force.
- La force est contrôlée à l'aide de tâches sur la presse. Pour les femmes, la norme est de 22 fois par minute.
- La vitesse est déterminée à la suite de la course de la navette. Dans ce cas, la norme est de courir 10 m 10 fois en 38 secondes.
- La norme la plus difficile est l'endurance. Vous devez parcourir 1 km en 5 minutes 30 secondes. Ici, beaucoup de femmes quittent la course et ne peuvent pas remplir ces conditions.
Salaire des femmes après la signature du contrat
Il convient de noter que le montant des gains ne dépend pas du sexe et est réglementé par des actes juridiques réglementaires. Selon la législation, le salaire du soldat est une valeur composée qui est constituée de paiements de base et supplémentaires.
Le salaire de base comprend le grade et le poste militaire. Les autres comprennent la durée du service, les qualifications, les réalisations dans le service militaire, le risque de mort, le niveau de forme physique, etc.
En outre, des prix et une assistance matérielle sont attribués au personnel militaire. Si nous parlons des détails, on peut noter que le salaire moyen d'un employé en vertu du contrat est de 30 000 roubles. Si une personne a un grade d'officier, elle est payée à partir de 55 000 roubles. Le salaire des femmes militaires dépend également d'autres facteurs: disponibilité des avantages, compensation matérielle, avantages sociaux.