Les rubriques
...

Investissements en actions. Comment investir en actions

De nos jours, l’un des types les plus courants d’investissement est l’investissement en actions. Il est important de noter que la popularité du type d'investissement présenté peut être déterminée par de nombreux avantages revêtant une importance particulière. Cette disposition se compare avantageusement à l’argent investi dans des titres parmi les autres options connues à ce jour. Certes, pour le travail le plus réussi et le plus rentable de l’argent investi en actions, il faut connaître certaines nuances et certaines subtilités du processus d’investissement direct. Il conviendra d’examiner ces points plus en détail.

investissement en actions

Dispositions générales

Pour commencer, il convient de noter que la plupart des investisseurs novices confondent deux concepts fondamentalement différents. Ainsi, un investissement en numéraire dans des actions suggère que l’investissement de capital dans des titres à moyen ou à long terme est présenté dans l’attente d’une augmentation du prix de chaque action. Le deuxième concept, qui consiste à négocier des valeurs mobilières sur le marché boursier via Internet, suggère que le profit provient de certaines modifications des prix des actions, généralement à court terme. Il est important de noter que ce changement peut être déterminé par la direction à la fois dans la direction de la baisse du prix et dans la direction de son augmentation. Ainsi, l'outil présenté est un outil de revenu spéculatif.

La négociation sur les structures boursières, qui est encouragée d’une manière ou d’une autre par les commerçants, implique la présence de certaines connaissances dans le domaine de l’analyse technique et fondamentale du marché des valeurs mobilières, des compétences pour travailler avec des terminaux de négociation et des stratégies de négociation. En outre, cette activité est associée à un niveau de risque accru.

Opportunités d'investissement en Russie

Si une personne souhaite investir dans des actions, elle a la possibilité de les échanger de manière indépendante par le biais d'une société de courtage ou de donner de l'argent à cette structure pour la gestion. Toutefois, le dernier sujet peut être désigné comme un aspect fondamentalement séparé, conformément au contenu duquel un article indépendant peut être énoncé.

Il est donc logique de considérer les investissements en actions, à moyen et à long terme, ainsi que les investissements en obligations. En outre, il est important d’identifier la procédure de constitution du portefeuille d’investissement et sa gestion ultérieure afin de maximiser les bénéfices et de minimiser les risques. D'une manière ou d'une autre, un investisseur russe est doté de la possibilité d'investir dans des actions de sociétés nationales et étrangères.

investir dans des actions

Investir dans des actions de structures occidentales

Il est important de noter que pour investir dans les actions et obligations d’entreprises occidentales, un investisseur russe peut uniquement vendre par l’intermédiaire d’une société de courtage titulaire d’une licence (permis spécial) lui permettant de négocier directement des types de valeurs existants sur les marchés des changes. En Russie, la comptabilisation des investissements financiers en actions est effectuée à la fois en relation avec la bourse et de manière directe, c'est-à-dire en dehors de la structure du marché des changes. Il faut se rappeler qu’en Bourse, l’argent investi dans divers types d’actions n’est effectué que par l’intermédiaire d’un courtier.

Pour ce faire, l'investisseur doit ouvrir un compte de courtage et effectuer un dépôt pour acheter des titres. Il convient de noter que pour le service complet du compte de courtage, l'investisseur doit payer périodiquement un montant de commission spécifique.Cependant, aujourd'hui, loin de toutes les structures russes sont répertoriées. Il est donc possible d’investir de l’argent dans des actions de sociétés ne figurant pas sur le marché au moyen de l’exécution d’un contrat de vente, sous réserve de l’annonce du droit de détention de titres par un agent chargé de l’enregistrement de la propriété de certaines actions.

Il est intéressant de noter qu'en plus des actions, l'investisseur a la possibilité d'investir de l'argent dans différents types d'obligations. Ainsi, il peut créer un portefeuille d’investissement qui comprend à la fois des actions et des obligations. Il est important de savoir qu'investir dans des actions de sociétés est un processus plutôt compliqué. D'une manière ou d'une autre, il suggère que l'investisseur devrait avoir un certain niveau de littératie financière. Il conviendra de se référer à ce processus plus en détail.

types d'investissements en actions

Quels stocks investir?

Dans quels cas investir dans des actions est-il logique? Dans un premier temps, il est nécessaire de déterminer le nombre de titres individuels qui constitueront le portefeuille d’investissements. Conformément à ce problème à ce jour, aucune recommandation précise n'a été identifiée. En règle générale, le nombre d’actions dans le portefeuille d’un investisseur privé varie de trois à huit unités. Il convient de rappeler qu’en aucun cas il ne faut investir dans des actions d’une structure unique. Le minimum dans ce cas est de trois entreprises. Il est nécessaire d’ajouter que, d’une manière ou d’une autre, l’investissement doit être réalisé dans le strict respect des règles de diversification en vigueur.

Le maximum est révélé par la capacité de l'investisseur à surveiller et à analyser quotidiennement les informations entrantes, qui sont généralement extrêmement volumineuses. Bien entendu, de nombreuses nuances dépendent du montant du capital investi ou de la taille du dépôt. Dans tous les cas, vous devez créer un portefeuille d’investissement à partir des actions appartenant à différents secteurs de l’économie. Il est important de noter que les points suivants peuvent être distingués comme les principaux:

  • Produits de consommation courante.
  • Matériaux de base.
  • Produits industriels.
  • Ressources financières
  • Différents types de services.
  • Utilitaires.
  • Secteur de la technologie.
  • Santé et domaines connexes.

Analyse

Tous les secteurs de l’économie présentés dans le chapitre précédent sont formés à partir de certains secteurs. L’analyse de la situation macroéconomique est donc presque au premier plan. Lorsqu'un investisseur qui investit dans des actions s'attend à une augmentation de la valeur des titres au cours de la période de croissance des principaux indicateurs économiques, il est nécessaire de prêter une attention particulière aux actions de secteurs présentant un potentiel de croissance extrêmement élevé, ainsi qu'aux valeurs offrant le rapport qualité-prix optimal / profit. À un moment où l'économie est dans une phase de stagnation, il est nécessaire d'acquérir des actions fiables qui garantissent pleinement un niveau de revenu de dividende stable. Dans ce cas, l'investisseur doit se concentrer principalement sur un taux de rendement de dividende important sur les titres. Il est important de noter que la relation inverse est clairement visible entre les indicateurs présentés: avec la croissance du ratio indiqué ci-dessus, le rendement du dividende devient un peu inférieur.

L'une des raisons de ce ratio est la nécessité pour les nouvelles entreprises de recourir à un financement en volume afin de mettre sur le marché certains développements innovants, ainsi que des métiers appartenant à un créneau spécifique. Au cas où l'économie du pays se développerait, conformément aux indicateurs les plus importants, la disponibilité du crédit augmenterait également. Ainsi, le placement de titres, ainsi que la comptabilisation des investissements en actions sont beaucoup plus faciles. Lorsque l'économie est en récession, les investisseurs, d'une manière ou d'une autre, veulent réduire les risques.Il est logique que les prêts soient réalisés à un pourcentage plus élevé. Dans tous les cas, de telles circonstances augmentent le risque de défaut de paiement et de non remboursement des obligations.

investissements en actions (actifs)

Quel pays choisir pour l'investissement?

Investir dans des actions de différentes structures est une affaire sérieuse. Par conséquent, il est important de choisir un pays spécifique pour les opérations d'investissement. Il est important de noter qu'il est très opportun de le produire sur la base d'une analyse du stade actuel du développement économique. Ainsi, la préférence est généralement donnée au pays dont l'économie est en phase d'expansion. En outre, la priorité est donnée aux pays qui sont entrés dans cette phase un peu plus tôt que leurs rivaux. Il convient d’ajouter que l’analyse des taux de croissance économique fait l’objet d’une attention considérable, c’est-à-dire du pourcentage de croissance du produit intérieur brut.

En outre, le stade de développement du marché des ressources financières ainsi que la fiscalité sont des facteurs très importants pour l’investissement en stocks (actifs). Aujourd'hui, les investisseurs investissent assez souvent dans des titres et dans la constitution ultérieure du portefeuille de placements à la fin de la récession. Si l'économie du pays est en phase de croissance, les stocks de croissance sont extrêmement prometteurs. Lorsque l’économie stagne, la préférence est au contraire donnée aux titres de structure fiable, dont l’historique des dividendes est défini comme satisfaisant, ou mieux, comme positif.

investissement en actions

Quels facteurs influencent le choix des actions?

Investir une organisation dans des actions d’autres organisations est une question délicate. Les valeurs mobilières en tant qu'objet d'investissement sont caractérisées par la situation financière de la société. Aujourd'hui, il existe de très nombreux indicateurs sur lesquels un investisseur devrait être guidé lorsqu'il investit dans différents types de titres. Parmi eux, il est important de noter les points suivants:

  • La capitalisation boursière de la structure, selon laquelle la fourchette souhaitée est comprise entre 300 millions et 2 milliards de dollars, doit être prise en compte, étant donné que les grandes entreprises bien connues continueront d'afficher une croissance insignifiante mais stable. Les titres dont la structure en taille et en popularité sont insignifiantes ont l’occasion de se développer considérablement. Lorsque la stratégie développée par l'investisseur vise la croissance des titres, il s'intéresse principalement aux petites entreprises de niche au potentiel de croissance assez important. En d'autres termes, il est conseillé de rechercher des structures dont les volumes de revenus sont en augmentation constante. En outre, leurs flux de trésorerie et leurs bénéfices sont toujours stables.
  • Le coût d'une action unique de plus de cinq dollars. Il est important de noter que les titres de valeur inférieure sont dotés d'une volatilité supérieure, pouvant atteindre certains jours 20%. Cette disposition augmente considérablement les risques.
  • Le volume de négociation quotidien moyen, qui commence à 300 000. Il convient de noter que l’indicateur présenté est extrêmement important. Il caractérise la liquidité des titres, c'est-à-dire leur capacité à les vendre conformément au marché ou à un taux proche de celui-ci. Soit dit en passant, dans le cas d’un indicateur bas, cela est très difficile à mettre en œuvre car la demande de titres est insignifiante et l’écart est important. Un seuil de 300 000 est le seuil minimal qui, d’une manière ou d’une autre, protège contre les faibles liquidités.

les investissements des organisations en actions d'autres organisations

Montant du dividende et ratios financiers

Compte tenu de la pertinence de tous les types d’investissement dans les actions existantes aujourd’hui, des dividendes élevés sont versés par des structures qui n’investissent pas dans leur développement direct. Ces sociétés sont tout à fait acceptables pour un portefeuille conservateur. Il est important de noter que les titres d'entreprises peuvent être considérés comme fiables lorsque leur activité est définie comme financièrement stable, rentable et efficace.C’est pourquoi, dans le processus de choix de la direction d’investissement dans les actions de la société, il est conseillé d’étudier les ratios de rentabilité, de solvabilité et, bien sûr, de liquidité. Il est important de prendre en compte les données suivantes:

  • Le ratio emprunt sur fonds propres est l'indicateur D / E. Ainsi, plus l'indicateur est petit, plus l'entreprise est stable.
  • Liquidité rapide de la structure. Il est important de noter que le niveau normatif de l'indicateur doit être égal ou supérieur à un. Dans le processus de recherche d'entreprises solvables, il est nécessaire d'appliquer un indicateur prenant en compte les actifs les plus liquides de la structure.
  • Marge bénéficiaire brute (déterminée par une valeur positive).
  • Marge du profit type d'exploitation (déterminé par une valeur positive).
  • Le retour direct sur les capitaux propres devrait dans une certaine mesure dépasser 10%. Autrement, il est plus rentable d’investir de l’argent dans une structure bancaire particulière que de risquer d’investir de l’argent dans des titres.

Analyse technique des stocks

Il est important de noter qu’après l’opération de sélection préliminaire, il est conseillé de procéder à une analyse technique des actions figurant sur leur graphique. Tout d'abord, vous devez regarder la tendance actuelle du marché. Ainsi, en cas de tendance à la baisse, l’acquisition des titres concernés devrait être abandonnée avant le début du signal, ce qui permettrait à l’achat de figurer sur le graphique. Vous devez savoir qu’une analyse graphique des valeurs mobilières est possible aujourd’hui sur Internet avec des services spécifiques.

comptabilité des investissements financiers en stocks

Création d'un portefeuille d'investissement

Comme indiqué ci-dessus, l’investissement dans des actions individuelles est un mécanisme peu fiable. Pour chaque titre acheté, il existe un certain risque de perte, pouvant aller jusqu'à une perte absolue d'investissement. C’est pourquoi un investissement logique dans des titres à long terme implique la création d’un portefeuille de placements. En fonction de l’objectif spécifique de l’investisseur, il est tenu compte dans la constitution de celui-ci de facteurs tels que la diversification du portefeuille, la rentabilité et le degré de risque acceptable. Il est important de noter qu’aujourd’hui, il est de coutume de classer les portefeuilles de placement en fonction des immeubles de placement de titres, selon trois types:

  • Portefeuille de croissance (moyen, conservateur ou agressif).
  • Portefeuille de revenus (constitué des paiements de dividendes et d’intérêts).
  • Le portefeuille de revenus et de croissance (actuellement distingué entre un portefeuille équilibré et un portefeuille à double usage).


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement