Les institutions financières modernes offrent au public de nombreuses manières de stocker des fonds. L'un d'eux est le dépôt à vue de la Sberbank of Russia. À bien des égards, cela ressemble aux produits de cartes standard, c’est-à-dire que vous pouvez retirer ou déposer de l’argent à tout moment. Mais il existe de graves différences. Par exemple, cela ne peut être fait que dans une succursale de cette organisation, mais pas dans un guichet automatique.
La définition
Un dépôt à vue de la Sberbank of Russia est en réalité un compte personnel sur lequel vous pouvez déposer des montants dans la devise sélectionnée. Par exemple, si elle a été ouverte en roubles, vous pouvez y mettre uniquement eux-mêmes, mais pas les dollars américains. Pour ce faire, vous devrez ouvrir un autre compte.
Un tel instrument financier comme un dépôt à vue de la Sberbank of Russia vous permet de stocker de l’argent en grandes quantités sans vous soucier de leur sécurité. De plus, les produits de cartes offrant les mêmes avantages et beaucoup plus pratiques à utiliser ont un inconvénient majeur: vous pouvez leur retirer de l’argent ou payer des achats presque partout. Avec le score, cette option ne fonctionnera pas. Donc, s’il est difficile de contrôler vos propres dépenses, c’est le meilleur moyen de stocker des fonds.
Taux d'interet
Il faut comprendre que ce produit n'est pas un dépôt. Le taux sur les dépôts à vue de la Sberbank of Russia n’est que de 0,1%. C'est presque un zéro complet, car il sera difficile de trouver une différence spéciale même avec des quantités importantes et des périodes de stockage prolongées. Le fait que la comptabilisation soit faite une fois par trimestre ne joue pas un rôle particulier dans ce cas. La logique d'un tel paramètre est assez compréhensible et assez simple. Un dépôt régulier, auquel le taux d'intérêt est déjà beaucoup plus élevé, bloque en réalité les fonds du compte pour toute la durée du dépôt. Cela permet à la banque d'en disposer à sa discrétion et de réaliser un profit, le titulaire d'un tel compte en recevant également une partie.
La principale caractéristique ici est que vous ne pouvez pas simplement venir prendre votre dépôt. Plus précisément, vous pouvez le faire, mais tous les pourcentages seront perdus. Il est donc logique de le faire uniquement dans les situations les plus critiques. Mais le taux d'intérêt pratiquement inexistant des dépôts à vue de la Sberbank of Russia vous permet de venir à la succursale à tout moment et de prendre exactement le montant dont vous avez besoin. Dans le même temps, la banque ne peut pas en disposer complètement, car personne ne sait à quel moment le propriétaire peut venir.
Montants autorisés
Le montant maximum pouvant être placé sur des dépôts à vue de la Sberbank of Russia ne se limite pas à cette institution financière. Cependant, il devrait toujours y avoir une petite quantité de fonds dans le compte, sinon celui-ci sera fermé. C'est le montant de 10 roubles, 5 dollars américains et ainsi de suite. Ceci est juste une petite garantie que l'utilisateur a toujours besoin de cette contribution, et il reviendra tôt ou tard. En d’autres termes, le titulaire du compte a le droit de déposer et de retirer tout montant qu’il souhaite. Bien sûr, seulement s'ils le sont.
Cependant, il doit toujours laisser un solde minimum, sans lequel la contribution sera simplement clôturée. Cette institution financière utilise une vaste sélection de devises et, en plus des roubles, euros ou dollars standard, vous permet d’ouvrir des comptes en yens, couronnes, francs ou livres sterling.
Liquidation
Contrairement aux prêts, il est beaucoup plus facile d’ouvrir des dépôts et un grand nombre de documents divers ne sont pas nécessaires. Ici, le sens est aussi assez simple.Si, dans le cas d'un prêt, la banque doit s'assurer exactement où elle verse de l'argent, quelle est la sécurité et quand le retour sera effectué, tout ne le sera pas avec les dépôts. En fait, une institution financière se fiche de savoir qui a apporté les fonds. Toutes les pièces d'identité et le contrat sont établis principalement pour le client, afin qu'il puisse, après les avoir présentés, restituer tout ce qui a été investi.
Ainsi, vous devez effectuer les étapes suivantes:
- Contactez une succursale de la Sberbank appropriée. Cela peut être soit près du travail ou près de la maison - tout est à la discrétion du client.
- Annoncez au gestionnaire que vous souhaitez ouvrir un dépôt à vue avec la Sberbank of Russia.
- Présenter les documents (passeport ou tout autre document permettant d'identifier l'identité du client). Le responsable les prendra pendant un moment et en fera des copies (elles devront être certifiées ultérieurement). Cela ne devrait pas être craint, comme tel est la pratique courante. L'essentiel est de vérifier la disponibilité de tous les documents avant de partir et de ne rien oublier nulle part.
- Un employé de banque vous imprimera un formulaire de contrat type accepté de sa part. En règle générale, il n'y a rien de spécial dans ce document, mais juste au cas où, il devrait être soigneusement étudié, puis signé.
- Payez le montant au caissier, en vous assurant qu'il est dirigé exactement sur votre compte (son numéro sur le reçu doit correspondre à ce qui est écrit dans le contrat).
Tout, à partir de ce moment, vous pouvez venir à tout moment dans ce département et retirer de l'argent (ou le mettre sur votre compte en plus).
Résiliation anticipée
Sur le site Web de la Sberbank elle-même, le texte est assez confus, et vous pouvez vous perdre. Mais en réalité, il n’ya rien de difficile à terminer. Étant donné que vous pouvez retirer de l'argent à tout moment (en fait, c'est pourquoi ce produit s'appelle un dépôt à vue dans la Sberbank of Russia), des intérêts sont toujours accumulés au moment d'une telle opération. Autrement dit, il ne reste que le solde minimum, suffisamment petit pour s’inquiéter pour lui. Mais dans le cas le plus extrême, vous pouvez le supprimer, cependant, vous devrez fermer le compte, mais personne ne gênera son ouverture un peu plus tard.
Autres conditions
Il y a encore une chose à dire. Ainsi, les conditions des dépôts à vue de la Sberbank of Russia impliquent certaines restrictions. Par exemple, vous pouvez créer un compte dans absolument toutes les succursales exclusivement en roubles, en euros ou en dollars américains. Mais ils ne fonctionnent pas avec les autres devises partout. Ces informations doivent être clarifiées séparément avec les employés de l'institution financière, en fonction du lieu de résidence et d'autres facteurs.
En outre, Sberbank offre des fonctionnalités supplémentaires. Ainsi, en même temps que l’ouverture du dépôt, une procuration peut être faite pour que non seulement le propriétaire directement, mais aussi d’autres personnes aient accès au compte. Bien sûr, si nécessaire. Il est également possible de faire un testament. Le compte dans une telle situation immédiatement après le décès de l'utilisateur deviendra la propriété d'une autre personne spécifiée dans ce document. Bien sûr, je ne veux même pas supposer un tel résultat, mais s’il ya une opportunité, pourquoi ne pas jouer prudemment?
Conclusion
Les dépôts à vue ne sont pas très populaires. Ils sont beaucoup plus gênants que les comptes de carte ordinaires et ne donnent pas un revenu passif, comme un dépôt. À savoir, les deux derniers produits sont préférés par la plupart des individus. Dans le même temps, il n’ya rien de mieux si vous devez stocker une grande quantité pendant suffisamment longtemps, mais il n’ya aucun moyen de deviner quand cela sera nécessaire.