Dans le récépissé de logement et de services communaux, toutes les colonnes ne sont pas claires pour les payeurs. Nous allons analyser l'un d'entre eux dans l'article. Quel est le service VDGO à réception? Qui fournit ces services? Quelle législation régissent-ils? Nous traiterons plus loin de ces questions et d’autres questions importantes.
Qu'y a-t-il sur le reçu?
VDGO - équipement de gaz domestique. Dans les immeubles d’habitation, les soi-disant gazoducs posés d’une source de gaz, leur raccordement aux réseaux de distribution de gaz, au robinet d’arrêt, qui est situé sur les embranchements du matériel de gaz.
Que signifie VDGO sur le reçu? Cet équipement comprend des dispositifs techniques installés sur des gazoducs, des vannes de sécurité et de contrôle, un système de contrôle du gaz pour les bâtiments intérieurs, des compteurs de gaz collectifs dans l'ensemble de l'appartement, ainsi que des dispositifs permettant de fixer le volume de gaz.
Pour l'accession à la propriété
WDGO à la réception. Qu'est-ce que c'est pour l'accession à la propriété? Les gazoducs situés dans l’allocation de terrain sur laquelle se trouve ce ménage. Les gazoducs partant de leur point de raccordement à un réseau de distribution de gaz commun sont reliés à des appareils consommateurs de gaz. VDGO est conçu pour fournir du gaz à un seul et unique propriétaire.
Qu'est-ce que l'UDGO dans la réception de gaz? En ce qui concerne les ménages, cet équipement comprend les éléments suivants: dispositifs à gaz, équipements techniques sur les gazoducs, y compris les vannes de sécurité et de contrôle, compteurs de gaz, systèmes de contrôle des gaz pour la pollution des gaz à l'intérieur.
Qu'est-ce que HCGO?
Nous avons compris ce que UDGO signifiait dans le récépissé de logement et de services communaux. Il existe un concept similaire - VKGO. Décodage de l'abréviation - équipement à gaz interne.
C’est le nom des gazoducs des immeubles d’appartements, qui vont des vannes d’arrêt situées sur les branches aux équipements intérieurs à gaz, en passant par les équipements domestiques consommant du gaz situés à l’intérieur.
Le VKGO comprend également les éléments suivants:
- Dispositifs techniques sur les pipelines.
- Vannes de sécurité et de contrôle.
- Système de contrôle de la contamination gazeuse des espaces de vie.
- Appartement, compteur individuel de gaz.
Règlement législatif
Décryptage de VDGO dans le reçu - équipement de gaz intra-maison. Nous allons maintenant comprendre quel acte législatif régit son installation et sa maintenance.
Le décret n ° 549 (2008) du gouvernement russe a introduit les "règles relatives à la fourniture de gaz afin de répondre aux besoins domestiques et collectifs des citoyens". L'ordre du Ministère du développement régional de la Fédération de Russie n ° 239 (2009) a également été adopté. Il a présenté la "Procédure pour la maintenance et la réparation du VDGO".
Selon lui, la responsabilité de l'état des équipements à gaz était confiée aux citoyens. La "Commande ..." les oblige à conclure à temps des accords sur la réparation et la maintenance du VDGO et du VKGO avec l'institution spécialisée. Ces derniers, respectivement, devraient s’occuper de la maintenance des équipements de gaz intra-maison et intra-appartement.
Nouvelles règles
Le décret du gouvernement de la Russie n ° 410 (2013) a approuvé le nouveau "Règlement pour l'utilisation du gaz dans le domaine de la sécurité dans la maintenance et l'utilisation des VGGO et VKGO dans la fourniture de services publics d'approvisionnement en gaz."
La maintenance du VDGO est incluse dans les recettes. Qu'est-ce que c'est, selon ces "règles ..."? Mise en œuvre de toute une gamme de services et travaux:
- Réparation et maintenance de cet équipement.
- Expédition et assistance d'urgence.
- Diagnostic technique de cet équipement.
- Remplacement de VDGO et VKGO.
En vertu du nouveau "Règlement ...", seule une institution spécialisée de la Fédération de Russie est autorisée à assurer la maintenance de ce matériel.
La maintenance
WDGO à la réception. C'est quoi Décryptage - équipements de gaz intra-maison.
En Fédération de Russie, seule une entreprise ou une organisation spécialisée peut en assurer la maintenance. Il s’agit d’une entreprise de distribution de gaz qui achemine du gaz jusqu’à la jonction des réseaux de distribution de gaz avec des gazoducs qui font partie du VDGO.
Un tel organisme reçoit de la manière prescrite l'accès aux travaux, aux services de maintenance technologique, aux travaux de réparation relatifs à VDGO, VKGO. Il doit avoir un service d'urgence dans sa structure.
Conformément à la législation nationale, la maintenance du VDGO et du VKGO constitue les services et travaux nécessaires à la maintenance de ce matériel dans un état pleinement conforme à ses exigences légales.
Dans leurs travaux, les organisations spécialisées s'appuient sur les dispositions suivantes du "Règlement ...":
- Procédures d'organisation de la maintenance et de l'utilisation en toute sécurité des équipements à gaz.
- Termes, procédures, conditions pour conclure des accords de réparation et de maintenance du VDGO.
- Le degré de responsabilité des artistes interprètes et des consommateurs.
- Conditions, procédures pour la suspension de l'approvisionnement en gaz.
- La liste minimale des réparations et de la maintenance requises pour VDGO et VKGO.
Maintenance du système extérieur
Nous analysons la valeur du VDGO dans le reçu. Ce graphique est-il apparu sur le reçu? Nous parlons ici d'équipement à gaz domestique. Cette colonne indique combien vous avez besoin d'une organisation spécialisée pour sa maintenance.
Mais qu'est-ce qui est inclus? Nous passons à la "Procédure pour la maintenance et la réparation du VDGO en Fédération de Russie". Il a été approuvé par l'arrêté du ministère du Développement régional n ° 239 (2009). La maintenance de cet équipement est considérée comme deux domaines de travail.
Le premier vecteur est la maintenance du système de gazoduc externe. Les éléments suivants sont mis en évidence ici:
- Inspection, voies de contournement des gazoducs externes.
- Maintenance de la masse de dispositifs de déconnexion sur les gazoducs externes.
- Vérification de l’état des fixations, de la peinture des canalisations de gaz, ainsi que de la présence des étuis, de leur intégrité sur les lieux de pose des gazoducs à travers les structures internes et externes de divers bâtiments.
- Vérification de l'étanchéité des raccords de tuyauterie de gaz, des raccords avec une émulsion de savon ou de la méthode de l'instrument.
Maintenance du système interne
Vous pouvez voir le VDGO sur le reçu. C'est quoi Cette abréviation fait référence aux équipements à gaz intra-maison.
En ce qui concerne le deuxième vecteur de maintenance, nous entendons ici les travaux et les services liés aux gazoducs internes, aux équipements consommant du gaz:
- Effectuer un contrôle visuel de la conformité de l'installation des dispositifs utilisant du gaz, en posant dans les locaux des gazoducs avec les exigences réglementaires en vigueur.
- Contrôle de l'étanchéité des connexions de la tuyauterie de gaz, de l'équipement de gaz, des raccords avec émulsion de savon, à l'aide de dispositifs spéciaux.
- Vérification de l'intégralité et de l'intégrité du matériel à gaz utilisé.
- Contrôles fonctionnels des vannes, vannes, lubrification de ces dispositifs installés sur des gazoducs. Si nécessaire - réajustement des joints de la boîte à garniture.
- Vérification de la présence de courants d’air dans les canaux de ventilation et de fumée, de l’état des raccords de tuyauterie des appareils utilisant du gaz avec des canaux de fumée, de la présence d’un flux d’air nécessaire à la combustion.
Prix
Comment les coûts de maintenance du VDGO et du VKGO sont-ils établis? Les spécialistes s'appuient ici sur les réglementations suivantes:
- P. 40 du "Règlement ...".
- Lignes directrices pour les règles de calcul des coûts de maintenance et de réparation de VDGO et VKGO. Ils sont approuvés par le Service fédéral des tarifs de la Fédération de Russie. Il s’agit en particulier de la Directive n ° 269-E / 8 (2013).
Les prix des services fournis dans le cadre d’un contrat d’entretien de ces équipements dépendent directement de la quantité, des types d’équipements à gaz installés chez l’abonné, de la fréquence à laquelle ses inspections, des réparations, etc., ont été effectuées.
Ces prix devraient être publiquement disponibles sur les portails Internet du fournisseur de services similaires, fonctionne. Et aussi directement dans les listes de prix des spécialistes qui entretiennent des équipements à gaz. Les prix pour la maintenance de VDGO sont également affichés sur les sites des sociétés de distribution de gaz.
Conclusion d'un accord
La réparation et la maintenance du VDGO ne sont possibles que sur la base du contrat correspondant. C'est entre deux parties:
- Entrepreneur - une entreprise spécialisée dans la distribution de gaz qui transporte du gaz vers l'équipement de tout client. Elle assume l’obligation d’accomplir les travaux convenus dans le présent contrat (pour l’entretien et les réparations).
- Client - un citoyen qui est le propriétaire des lieux. En outre, une personne morale peut agir en tant que client - ZhSK, société de gestion, HOA, etc. Un entrepreneur individuel peut également être un client.
L’initiative de conclure un tel accord est démontrée à la fois par le contractant et par le client. L'initiateur envoie une application correspondante.
Les termes du contrat ne doivent pas être en contradiction avec le Code civil de la Fédération de Russie, les "Règles d'utilisation du gaz ...". Pour signer cet accord, un citoyen envoie une demande écrite. Cela reflète nécessairement ce qui suit:
- Informations personnelles sur le demandeur. En ce qui concerne les citoyens, il s'agit du nom complet, du lieu de résidence et des détails de leur passeport civil. Pour une personne morale - sa raison sociale, son adresse légale.
- L'adresse du ménage, de l'appartement dans l'immeuble où se trouve l'objet du contrat - VDGO.
- La liste de l'équipement qui fait partie de cette VGGO.
Pour résumer. VDGO - équipement de gaz domestique. En plus de cela, VKGO se démarque - un équipement similaire, mais déjà en interne. Quant à une telle colonne dans le reçu, elle indique combien il en coûte à l’abonné de maintenir le VDGO par une entreprise spécialisée. Le service est fourni sur la base du contrat correspondant. Il est initié à la fois par le client (citoyen, personne morale, entrepreneur) et par le contractant (entreprise de distribution de gaz spécialisée).