Les rubriques
...

Augmentation de capital: évaluation et comptabilisation

Le capital autorisé est la caractéristique la plus importante de toute entreprise. Au moins 10 000 roubles. pour les organisations commerciales standard. Si des banques, des compagnies d’assurance, des sociétés de gestion ou d’autres entreprises similaires sont ouvertes, la taille de leur capital est fixée individuellement par la loi. Souvent en cours de fonctionnement, une augmentation du capital autorisé est nécessaire. Le processus peut être effectué au détriment des valeurs de l'entreprise ou des biens de participants individuels. L'augmentation est souvent effectuée par un nouveau membre. Le processus implique l'utilisation d'argent ou de biens. Souvent, une augmentation du capital autorisé par propriété est appliquée. L'évaluation du sujet introduit vous permet de refléter dans la comptabilité et la comptabilité fiscale, de combien le capital a été augmenté.

Quand une augmentation est-elle requise?

Le capital autorisé est représenté par un fonds spécial de la société, composé de liquidités et de biens divers. Il est créé initialement par les fondateurs de la société après l’enregistrement de la société. La taille minimale est de 10 000 roubles. Le plus souvent, lors de l’organisation d’une entreprise, le montant minimum des fonds est utilisé, après quoi le capital augmente constamment.

La capacité à exécuter de grands contrats publics ou privés dépend de la taille du capital. Par conséquent, chaque entreprise est intéressée par sa taille. Le plus souvent, une augmentation du capital autorisé par dépôt de propriété ou en espèces est réalisée dans les situations suivantes:

  • la portée de l'entreprise est en train de changer;
  • un nouveau participant est introduit dans la société, il doit donc apporter sa contribution à la société de gestion de la société;
  • la société a des investisseurs potentiels qui insistent pour investir dans l'augmentation du capital social à une certaine valeur, ce qui leur permettra de réduire considérablement le risque de perte;
  • apporter des ajustements à la charte de l'entreprise, elle est donc réduite aux exigences de la loi fédérale n ° 312;
  • la société veut obtenir un prêt important, mais la banque insiste sur la nécessité de réunir le capital autorisé afin de minimiser ses pertes éventuelles;
  • l'un des fondateurs veut, de manière indépendante, augmenter sa participation dans l'entreprise.

La procédure peut être effectuée en utilisant de l'argent ou divers biens de valeur. Le processus est mis en œuvre uniquement à la condition que tous les fondateurs aient apporté leurs actions intégralement. Une augmentation du capital autorisé par propriété est souvent requise. L’évaluation des éléments apportés est une condition préalable, car elle permet de tenir compte des ajustements apportés à la comptabilité.

augmentation du capital autorisé par dépôt de propriété

Moyens d'augmenter le Royaume-Uni

Le capital-actions peut augmenter de plusieurs manières. Les méthodes suivantes sont utilisées pour cela:

  • déposer un montant spécifique de fonds;
  • augmentation du capital autorisé aux frais de la propriété du participant ou de la société elle-même.

La procédure peut être effectuée par des fondateurs existants ou de nouveaux participants. Chaque option a ses propres nuances. Si une propriété est utilisée, elle doit alors être liquide, précieuse et significative pour l'entreprise. L'amortissement et les autres paramètres de l'élément sont pris en compte.

Étapes du processus

Une augmentation du capital autorisé au détriment des biens de la société ou de l'un des fondateurs intervient dans une certaine séquence d'actions. Ceux-ci comprennent:

  • envoyer des notifications aux fondateurs à propos de la réunion;
  • la tenue directe de la réunion;
  • prendre des décisions sur l'augmentation du capital autorisé;
  • évaluation des biens apportés;
  • enregistrement des modifications dans le service fédéral des impôts pour lequel les informations nécessaires sont inscrites dans le registre.

Lors de la mise en œuvre de ce processus, les exigences de la loi fédérale n ° 14 sont prises en compte et, au cours de cette procédure, la participation de tous les fondateurs de la société est requise.

contribution à la propriété sans augmentation du capital autorisé

Notification des fondateurs de la réunion

Il est possible de prendre une décision concernant une augmentation du capital autorisé aux frais d’un bien exclusivement lors d’une assemblée des participants. Par conséquent, les exigences sont nécessairement prises en compte:

  • chaque fondateur est informé de la date et du lieu de la réunion;
  • les notifications sont envoyées ou envoyées 30 jours avant l'événement désigné;
  • l'ordre du jour est indiqué.

Si même un fondateur n'est pas informé de la réunion, les décisions prises lors de celle-ci peuvent être invalidées. Les dirigeants préfèrent souvent avoir recours à des procurations. Ils envoient donc à l'assemblée des représentants ayant une procuration notariée pour représenter leurs intérêts. De plus, les propriétaires d’entreprise ne peuvent tout simplement pas assister à la réunion, mais ils doivent en être informés.

augmentation du capital social due à la propriété

Tenir une réunion

La procédure dépend des règles et exigences adoptées directement par la société et inscrites dans la documentation du constituant. Les règles de base du processus incluent:

  • l'organe exécutif responsable de la tenue du procès-verbal de la réunion est désigné;
  • des votes ont lieu sur toutes les questions liées à l'ordre du jour;
  • discute des nuances liées à l'augmentation du capital autorisé par les biens de la société ou d'un nouvel adhérent;
  • toutes les décisions prises font l'objet d'un protocole spécial;
  • s'il y a moins de la moitié des fondateurs, le vote n'est pas possible;
  • le vote par correspondance est autorisé.

Dans les 10 jours suivant cet événement, une copie du protocole est envoyée à tous les fondateurs de la société. S'il est nécessaire qu'un participant transfère ses valeurs à l'entreprise, il n'est pas toujours conseillé d'augmenter le capital pour cela. Par conséquent, une contribution à la propriété est souvent faite sans augmenter le capital autorisé. Une telle décision est correctement établie lors de la réunion.

Comment est prise la décision?

La possibilité d’augmenter le capital au détriment des différentes valeurs de la société ou de ses participants nécessite l’adoption d’une décision appropriée des propriétaires de la société. Pour cela, un vote est pris lors de la réunion.

Au moins 2/3 du nombre total de participants est requis. Dans certaines entreprises, la charte contient des informations selon lesquelles de telles décisions ne devraient être prises qu'à l'unanimité.

Après avoir pris une décision, un document correspondant est formé, certifié par un notaire. Avant de voter, tous les participants doivent étudier attentivement les états financiers de l’année de travail afin d’évaluer le bien-fondé de cette action. Par conséquent, il n’est pas possible d’augmenter le capital autorisé de la propriété du fondateur au cours de la première année de la société.

Depuis 2014, cette procédure nécessite certainement l'intervention d'un évaluateur indépendant. Il détermine la valeur des valeurs proposées, il est donc impossible de terminer le processus sans évaluation. Une augmentation du capital autorisé par bien est nécessairement reflétée dans les documents comptables, pour lesquels des écritures optimales sont utilisées.

augmentation du capital autorisé au détriment des biens de la société

Les nuances de l'évaluation

Avant d'entrer dans la propriété du fondateur dans le Code criminel, il est nécessaire de contacter un évaluateur indépendant. La procédure d'évaluation présente les caractéristiques suivantes:

  • des évaluateurs exclusivement indépendants ou des sociétés spéciales fournissant ces services sont sélectionnés;
  • l'organisation sélectionnée doit posséder une licence et un permis de travail;
  • les services d'expert sont payés par le fondateur impliqué dans l'augmentation du capital autorisé;
  • Sur la base de ce processus, un rapport spécial contenant des informations sur la valeur de la propriété apportée est généré.
  • c'est le montant indiqué qui augmente le capital autorisé;
  • ce montant ne doit pas dépasser la différence entre le prix des actifs nets de la société et la taille du capital autorisé et du fonds de réserve.

Le traitement ultérieur est effectué uniquement après évaluation.Une augmentation du capital autorisé par les biens de la société entraîne une augmentation proportionnelle des actions de tous les participants. Si le processus est exécuté par un nouveau participant, les parts des autres responsables changent.

augmentation du capital social par propriété

Inscription au registre

Après évaluation et prise de décision lors de la réunion, la nouvelle taille du Code pénal est approuvée. Ce qui suit n’est qu’un mois pour que les informations sur les modifications apportées soient envoyées au Service fédéral des impôts.

Pour enregistrer les modifications, les documents suivants sont préparés:

  • une déclaration contenant des informations sur la propriété et sa valeur;
  • décision prise lors de la réunion;
  • procès-verbal de la réunion;
  • des copies de la documentation du constituant;
  • procuration délivrée par un représentant de la société.

Sur la base de cette documentation, l'enregistrement des modifications est effectué.

Comment faire une déclaration?

Pour que l'augmentation du capital autorisé au détriment de la propriété du fondateur soit correctement enregistrée, il est nécessaire de rédiger correctement une demande auprès du Service fédéral des impôts sous la forme n ° P13001. Lors de la saisie des informations, les règles sont prises en compte:

  • Le nom et les coordonnées de la société sont indiqués;
  • documentation notariée;
  • signé par le chef de l'entreprise;
  • des informations sont fournies sur la propriété introduite, pour laquelle ses caractéristiques et sa valeur, déterminées par un évaluateur indépendant, sont répertoriées;
  • indique la demande d'apporter les modifications nécessaires au registre.

Les autres documents présentés dans le rapport de l’évaluateur, les documents constitutifs, ainsi que la décision et le procès-verbal de la réunion sont joints à la candidature. Des frais d'inscription de 800 roubles sont payés pour les actions d'inscription. la documentation peut être transférée non seulement au département du Service fédéral des impôts, mais également au MFC.

L'inscription est effectuée dans les 5 jours ouvrables.

augmentation du capital autorisé par la propriété de la société

Quels sont les changements apportés à la charte?

Il est important non seulement d’enregistrer une augmentation du capital autorisé dans le service des impôts, mais également d’apporter certaines modifications à la documentation qui constitue la société. Pour cela, la décision prise lors de la réunion des fondateurs est utilisée.

Avant l'enregistrement officiel des modifications, les informations nécessaires sont entrées dans la charte. Pour cela, un nouveau document est généralement créé. En outre, une copie de la charte est remise aux agents des impôts avec d'autres documents. La déclaration établie par le Service fédéral des impôts confirme que le Code pénal a été renforcé conformément aux exigences de la loi.

Câblage correct

Il est important de comptabiliser correctement l'augmentation du capital autorisé par la propriété de la société. Les écritures utilisées pour ce processus sont indiquées à la date à laquelle les modifications sont apportées à USRLE. Lors de l’exécution de ce processus, le compte 80 «Capital autorisé» est utilisé. Le comptable doit faire différentes entrées:

  • D75-1 K80 - augmentation du capital due aux contributions des participants.
  • D50 K75-1 - recevoir de l’argent de participants ou de tiers pour payer le dépôt.
  • D76 K75-1 - liste des contributions supplémentaires payées en fonction des exigences de compensation de la société.
  • D68 K51 - paiement de la taxe d’état pour l’enregistrement des modifications au registre.
  • D91-2 K68 - imputation des coûts sous forme de devoir d’État au titre d’autres dépenses.

S'il n'y a pas d'entrées nécessaires dans les états financiers, la société sera tenue pour responsable sur le plan administratif.

augmentation du capital autorisé par la propriété du fondateur

Enregistrements lors de la reconnaissance d'une augmentation du capital autorisé comme ayant échoué

Pour diverses raisons, une augmentation du capital autorisé à l'aide de biens divers peut être déclarée insolvable. Par exemple, au dernier moment, le fondateur refuse la contribution ou des difficultés surviennent lors de l’enregistrement par l’État. Dans ces conditions, l’enregistrement D75-1 K50 est appliqué - restitution de fonds ou de biens aux participants.

De plus, il sera nécessaire de modifier à nouveau l'USRLE si l'augmentation a déjà été enregistrée. Pour cela, une déclaration est rédigée à nouveau et des documents sont établis, confirmant que la mise en œuvre du processus pose certaines difficultés.

Conclusion

Une augmentation du capital autorisé peut être requise pour diverses raisons. Le processus peut être effectué avec des espèces ou des biens.Les valeurs peuvent appartenir à la société directe, au fondateur actuel ou à un nouveau membre.

Il est important d’effectuer correctement le processus d’augmentation du capital. Pour cela, une décision est prise par les fondateurs lors de la réunion et un enregistrement officiel est également effectué. Sur la base des actions effectuées, les informations nécessaires sont entrées dans la documentation comptable.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement