Les rubriques
...

Installation d'une barrière dans une zone locale: loi, règles d'installation

Dans presque chaque ville, il y a des problèmes de stationnement. Beaucoup de gens sont complètement confrontés au fait que d'autres citoyens laissent leur voiture près de chez eux et qu'ils puissent eux-mêmes vivre à une distance assez considérable du parking. Cela conduit au fait que les gens ne peuvent pas laisser leur voiture sous les fenêtres de l'appartement. Ils doivent de toute urgence chercher un autre endroit très éloigné de chez eux. Pour éviter une telle situation, les résidents d’une maison installent souvent une barrière sur le territoire de la maison. La loi autorise ce processus, mais il doit être effectué correctement et en tenant compte de nombreuses exigences. Vous devez d'abord obtenir les autorisations de différentes autorités.

Règlement législatif

Assez souvent, l'installation d'une barrière dans la zone de la maison est nécessaire. La loi n'interdit pas l'installation de diverses barrières routières situées à côté d'immeubles résidentiels à plusieurs étages. Pour cela, les informations spécifiées dans différents actes législatifs sont nécessairement prises en compte. Ceux-ci incluent l'art. 26 ЗК, art. 16, 36, 44 et 46 LCD, ainsi que la page 1.5 SDA.

barrière sur le territoire de l'immeuble

Une barrière ne peut être installée sur le territoire de la maison que si les exigences de la loi sont prises en compte. La loi exige l'autorisation préalable de ce processus de la part de divers organismes gouvernementaux, notamment l'inspection du feu, l'administration municipale et même le service du logement.

Quelles conditions doivent être observées?

Si les propriétaires d'appartements d'un même immeuble décident qu'il est nécessaire d'installer une barrière sur le territoire adjacent de l'immeuble, ils doivent alors prendre en compte certaines des exigences qu'ils doivent respecter. Ce n'est que dans ce cas qu'il est garanti que le processus d'installation sera mis en œuvre correctement et sans violation de la loi.

Les principales exigences comprennent:

  • Un terrain situé à côté de la maison devrait être privatisé. Ce processus ne peut être effectué que par les propriétaires des appartements situés dans le bâtiment. Pour cela, la propriété partagée est établie. Ce n'est que dans ces conditions, à l'aide d'une décision prise lors d'une réunion des propriétaires, qu'il est possible de procéder à l'installation de différentes structures sur le territoire. Pour ce faire, vous devez d'abord obtenir l'autorisation de divers organismes gouvernementaux. S'il n'y a pas de titre de propriété, l'installation d'une barrière dans la zone locale n'est pas autorisée. Par conséquent, le temps et l’argent sont initialement consacrés à la privatisation des terres.
  • La décision concernant l'installation de la structure peut être prise exclusivement lors de l'assemblée générale légale des propriétaires. Dans le même temps, pas moins des 2/3 des votes devraient être exprimés pour une telle décision. S'il y a moins de votes positifs, les autres propriétaires d'appartements peuvent en appeler de la décision devant le tribunal. La procédure d’installation elle-même entraîne des coûts financiers très importants, de sorte qu’une décision positive est rarement prise.
  • Pour mettre en œuvre ce processus, vous devez d'abord développer un projet spécial. Il convient de tenir compte du fait qu'il est nécessaire de créer un accès libre sur le territoire de la maison à divers véhicules spéciaux, notamment: un camion de pompiers, une ambulance ou des services de véhicules utilitaires. Si le projet ne respecte pas cette condition, il ne peut pas être implémenté.

S'il y a de nouveaux propriétaires d'appartements qui n'ont pas participé au vote, il n'est pas autorisé à prélever des fonds pour l'installation d'une barrière sur le territoire adjacent, car ils ne sont pas responsables de cette décision.

Enregistrement légal

De nombreux résidents d'une même maison ont besoin d'une barrière pour pouvoir conserver les espaces de stationnement. La loi prend en compte le fait que ce processus doit être mis en œuvre uniquement en tenant compte de nombreuses exigences et conditions. Ce n’est qu’avec les autorisations officielles et légales qu’il est garanti qu’il n’ya aucun problème avec cette clôture.

installation d'une barrière dans la région

L'enregistrement légal est considéré comme simple, pour lequel des actions successives sont mises en œuvre:

  • la date de l'assemblée des locataires de l'immeuble est désignée;
  • lors de cette réunion, une décision est prise concernant le territoire qui jouxte la maison deviendra la propriété des résidents;
  • la décision d'une telle réunion avec d'autres documents est transférée aux organes de l'État du pays.

Chaque propriétaire d'un appartement dans un tel immeuble doit se préparer au fait qu'il devra payer une taxe foncière, car il devient propriétaire non seulement du logement, mais également du territoire environnant.

Sur la base d’une demande écrite des locataires soumise au service de l’administration et du cadastre, il est établi la quantité d’espace qui sera enregistrée comme propriété commune. Le Rosreestr enregistre les frontières de ce territoire sur la base de la loi fédérale n ° 122.

Prise de décision

Après avoir enregistré le site en propriété partagée, il est décidé lors de la réunion s'il est possible de placer une barrière dans la zone locale. Les 2/3 des résidents doivent être d'accord avec cette décision, sinon l'installation de la structure sera considérée comme illégale.

Est-il possible de mettre une barrière sur le territoire de la maison

Pour prendre une telle décision, une assemblée des propriétaires est à nouveau nommée et tenue. Si le résultat du vote est positif, il est alors fixé par un document officiel indiquant la nécessité d’installer et de mettre en service la structure. Le protocole est signé par les participants au vote.

Comment choisir un design?

Un point important est le choix direct du design. Il doit être opérationnel et fonctionner régulièrement. Dans le même temps, il est nécessaire de garantir un accès constant au territoire de divers services et machines spéciales. Vous pouvez choisir différents types de barrières.

Type de barrière

Ses caractéristiques

Mécanique

Il est considéré comme abordable et facile à installer. Mais pour son utilisation régulière, vous devez engager des gardiens qui vont soulever et abaisser la structure. De plus, les propriétaires d'appartements dans la maison peuvent eux-mêmes lever et abaisser la barrière. Mais une telle option est jugée inappropriée, car, conformément à la loi, le passage à différents services doit être ouvert. Des surveillants sont donc nécessaires. Cela entraîne une dépense régulière et importante des fonds, ce qui provoque le mécontentement parmi les résidents de la maison.

Automatique

Il est équipé d'un entraînement, qui peut être hydraulique ou automatique. La première option est considérée comme la plus optimale, qui fonctionne sans interruption même en hiver. Les deux options sont fiables et faciles à utiliser. Chaque propriétaire de l'appartement de la maison reçoit une clé pour utiliser la structure. Une commande téléphonique ou radio peut également être utilisée à cet effet. En cas de panne de courant, vous pouvez relever manuellement la barrière. Le coût de tels modèles est considéré comme important, vous devez donc vous préparer à des coûts importants pour l'achat et l'installation.

Avant l'installation, vous devez vous assurer que l'accès à la maison est libre pour divers services et machines spéciales.

Coordination avec les pompiers

La légalité de l'installation de la barrière dans la zone locale devrait être confirmée par la présence d'un permis délivré par différents services. Celles-ci comprennent principalement l'inspection incendie.

La coordination du projet doit être effectuée avant le début des travaux d'installation, de sorte qu'il ne soit pas nécessaire de refaire différents éléments à l'avenir.

Une exigence importante de l'inspection incendie est la nécessité de créer un accès sans entrave du camion d'incendie directement à la maison. Si la clôture peut facilement s'élever et ne crée pas d'autres obstacles pour les pompiers, une autorisation est alors délivrée.

ordre d'installation de la barrière dans la zone locale

La meilleure solution à cet égard consiste à installer un système de vidéosurveillance sur la base duquel un signal est transmis à une salle de contrôle fonctionnant 24 heures sur 24. Dans ce cas, la barrière devant les véhicules de pompiers se lèvera rapidement.

Autorisation de l'administration de la région

Avant l'installation, une application avec un projet est soumise à l'administration locale ou au conseil des députés.

Il faut 30 jours pour prendre une décision et il ne sera pas difficile d'obtenir une autorisation pour de nouvelles maisons, mais des problèmes peuvent survenir pour les vieilles maisons. Le personnel administratif peut avoir besoin d'un ou de plusieurs gardes de sécurité pour que les services d'urgence aient toujours libre accès au bâtiment.

Un refus peut être obtenu si les normes ne sont pas observées ou si des obstacles à la libre circulation des piétons sont créés.

Coordination avec la police de la circulation

En outre, l’installation d’une barrière dans la région conformément à la loi nécessite l’autorisation de la police de la circulation.

Selon l'art. 15 La SDA n'est pas autorisée pour les citoyens à placer différentes barrières ou d'autres structures similaires qui gênent les déplacements par leurs propres moyens. Par conséquent, dans la police de la circulation, les résidents doivent prouver que la zone locale n’est pas chère, donc la loi n’est pas violée.

Permission des services publics

La barrière est située sur le territoire où l'électricité et diverses autoroutes sont posées. Par conséquent, l'installation doit être effectuée dans un endroit où leur intégrité ne sera pas violée.

En outre, les services publics doivent s’assurer que s’ils ont besoin de réparations, ils auront libre accès à la maison.

Approbation des devis d'installation

Directement lors de la réunion, il est décidé quelle barrière sera sélectionnée, quel sera le coût de l'équipement lui-même et de son installation, et un schéma d'installation est développé. Cela est enregistré dans le procès-verbal de la réunion.

Ensuite, une application est transmise à l'administration de la région, sur la base de laquelle l'installation d'une barrière dans la zone locale sera mise en œuvre. Tout d'abord, vous devrez obtenir l'autorisation du processus auprès de divers services. Des documents officiels sont joints à la demande.

approbation de la barrière dans la zone locale

Dès que la coordination de la barrière dans la zone locale est terminée, vous pouvez procéder à son installation directe.

Règles d'installation

La conception doit être installée uniquement par des professionnels expérimentés. Les règles d'installation d'une barrière dans la zone locale sont les suivantes:

  • aucun obstacle ne devrait être créé pour la libre circulation des citoyens;
  • accès gratuit à la zone locale à divers services publics, ambulances, véhicules de pompiers ou autres équipements spéciaux;
  • la flèche doit être faite d'un matériau léger, car cela est considéré comme important si, pour une raison quelconque, vous devez soulever manuellement la structure;
  • le produit doit être équipé de divers éléments garantissant la sécurité de son utilisation, par exemple un verrouillage automatique s’il ya une personne ou une machine sous le bras;
  • la base pour l'installation doit être bétonnée pour augmenter la stabilité de la structure.

La barrière peut être située exclusivement sur le terrain, qui est enregistré dans la propriété des citoyens. Pour cela, le marquage est initialement appliqué, la base est bétonnée et les équipements installés conformément à toutes les règles. Il se connecte au réseau si nécessaire. De plus, l'installation d'un système de surveillance vidéo est souvent nécessaire.

Quels sont les documents nécessaires?

Pour installer le produit, vous aurez besoin de certains documents.Les documents d'installation d'une barrière dans une zone locale incluent:

  • des preuves confirmant que les locataires de la maison ont effectivement enregistré la propriété partagée de l'objet;
  • extrait de l'USRN indiquant l'enregistrement d'un terrain;
  • procès-verbal de la réunion où une décision est prise quant à l’installation de la structure;
  • documentation technique pour l'équipement acheté;
  • autorisations de divers organismes et services gouvernementaux.
barrière de maison

La barrière n'étant pas un objet capital, un permis de construire n'est pas nécessaire.

C'est combien?

Si la procédure correcte d'installation de la barrière dans la zone locale est suivie, les citoyens peuvent protéger leurs places de stationnement des autres propriétaires de voiture.

documents pour l'installation d'une barrière dans la zone locale

Le coût d'installation peut varier considérablement, en fonction du type de barrière, du coût des services d'installation et d'autres facteurs. En règle générale, le prix de conception varie de 25 000 roubles. jusqu'à 150 mille roubles.

Le travail d'installation coûte généralement environ 10 000 roubles.

Que faire avec une installation illégale?

Tous les résidents d'une même maison ne seront pas satisfaits de l'adoption d'une telle décision. Si différentes lois ou exigences sont violées lors de l'installation de l'équipement, les citoyens peuvent alors porter plainte auprès de l'administration du district.

Sur la base de ce document, un audit est effectué dans le but d'établir la légalité de l'installation. Pour cela, la police de la circulation et le ministère des urgences sont impliqués. Si une installation illégale est détectée, les résidents paient des pénalités. Il est également nécessaire d'exécuter correctement l'équipement.

Il est souvent nécessaire d'installer une barrière dans la région. Ce processus est considéré comme simple si tout est fait correctement et sur la base de nombreuses exigences législatives. Pour ce faire, il est nécessaire de privatiser le terrain, d'obtenir l'autorisation d'installation de divers organismes et autorités de l'État, de sélectionner correctement les équipements et de les installer de manière optimale.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement