Les rubriques
...

Gestion de l'équité. Ratio de rotation des fonds propres

Le principal atout dans la conduite de l'activité économique est considéré capitaux propres et capital emprunté. La tâche de toute entreprise est d’augmenter ses finances et de rembourser la dette qui en découle en peu de temps. Capitaux propres et capital emprunté utilisé pour créer une entreprise, augmenter la production, moderniser l'équipement, améliorer la technologie. Tout investissement devrait porter ses fruits. Examiner plus avant ce qui est équité. gestion de l'équité

La définition

Le chiffre d’affaires de la société implique diverses ressources. Certains d'entre eux sont l'équité de l'organisation. Formation et gestion l'actif vise à générer un revenu. En prenant cela en compte, nous pouvons divulguer le concept comme suit. Équité et équité - une partie des actifs financiers impliqués dans le chiffre d'affaires et générant un bénéfice. Ce fonds est composé de plusieurs parties. Structure d'équité comprend: autorisé, réserve, incrémental, fonds en fiducie, bénéfices non distribués.

Objectifs de création

L’équité est formée pour:

  1. Formation d'actifs non courants. Les fonds d'actions peuvent être investis dans différents fonds. Parmi eux: les immobilisations corporelles, les immobilisations incorporelles, les investissements à long terme, les constructions en cours, etc. Dans ce cas, ils parlent du stock de capital réel.
  2. Formation des actifs courants. Les fonds peuvent être investis dans des matériaux, des produits semi-finis, des stocks de matières premières, des travaux en cours, des créances (courantes), etc. Dans ce cas, ils parlent de leur propre fonds de roulement.

L'entreprise devrait élaborer une politique visant à atteindre ces objectifs de manière globale.

Sources d'équité

L'utilisation rationnelle de la partie des actifs accumulés est sans aucun doute la tâche la plus importante de l'entreprise. Cependant, il ne faut pas oublier la création de ressources qui assurent le développement de l'entreprise à l'avenir. Structure d'équité constitué de fonds internes et externes. L’objectif principal de la société est d’assurer le niveau approprié d’autofinancement, en élargissant le champ de l’activité économique à l’avenir.

Fonds domestiques

Ces sources de capital comprennent principalement les bénéfices qui restent à la disposition de la société. Il constitue la majorité des actifs, prévoit leur augmentation. En conséquence, le profit contribue à augmenter la valeur marchande de la société. Un certain rôle dans la structure des fonds nationaux appartient à l’amortissement. Leur importance est particulièrement grande dans les entreprises qui utilisent des systèmes d’exploitation et des actifs incorporels d’un coût élevé. Toutefois, il convient de noter que les amortissements n’augmentent pas le montant des fonds propres. Ils agissent comme un outil de réinvestissement.  ratio d'équité

Fonds externes

La place principale dans leur composition est le capital social attiré ou le capital social. Pour certaines entreprises, l’assistance extérieure provient d’une assistance financière gratuite. Généralement, cela dépend de certaines entreprises publiques. Les autres sources externes comprennent les entités de gestion nationales et les immobilisations corporelles inscrites au bilan qui sont transférées gratuitement.

Créer des réserves

La source principale est le profit. Le fonds de réserve sert à compenser les pertes imprévues et probables résultant de l'activité économique. En d'autres termes, il s'agit d'une assurance par nature.Les règles relatives à la création d’une réserve sont énoncées dans la réglementation régissant le travail d’une entreprise de ce type, ainsi que dans la documentation qui la compose. Grâce à ce capital, le volume des fonds propres de la société augmente. Les déductions sont effectuées jusqu'à ce que les tailles établies par la documentation du constituant soient atteintes. En outre, ils ne doivent pas dépasser 15% du capital autorisé versé et leur montant ne peut dépasser 50% des bénéfices. Le capital de réserve est créé sur la base de dispositions législatives et est obligatoire. La société a le droit de créer volontairement des fonds supplémentaires. L'ordre de leur création n'est défini que dans la documentation constitutive. La comptabilisation des réserves devrait fournir les informations nécessaires pour contrôler le respect des limites supérieure et inférieure. Dans tous les cas, le montant maximum des réserves ne peut être supérieur au montant fixé dans la documentation constitutive. sources d'équité

Gains conservés

En règle générale, la société utilise ces fonds pour accumuler des biens ou reconstituer des actifs courants. Le bénéfice (net) retenu est le montant libre, prêt à être distribué. Ce fonds peut augmenter chaque année. Cela est dû à une accumulation interne. Ces événements peuvent être de nature productive si les moyens financiers sont utilisés pour développer et développer l’entreprise, de moderniser les équipements et de ne pas produire si les fonds sont utilisés pour mettre en œuvre des mesures de soutien social et matériel aux employés et à d’autres fins non déterminées par la production.

Fonds spéciaux

Leur formation représente une part importante des capitaux propres. Des fonds spéciaux sont nécessaires pour couvrir les coûts de création de nouveaux actifs de production, d'infrastructures sociales, etc. La source principale est la partie des bénéfices restant à la disposition de l'entreprise. Dans le cadre du contrôle financier, la délimitation stricte des actifs alloués par la société au développement des besoins de production et de consommation est de la plus haute importance. Son besoin est associé à certains avantages fiscaux, permettant de réduire le bénéfice imposable de la partie utilisée pour financer les investissements en capital. L'accumulation de bénéfices pour la mise en œuvre de mesures ciblées est réalisée par la constitution de fonds spéciaux appropriés. Leur nombre, leur nom et leurs règles d'utilisation sont déterminés par l'entreprise de manière indépendante et sont fixés dans la politique financière. Les fonds vont aux fonds spéciaux après avoir remboursé les dettes fiscales au budget. Ces réserves comprennent des biens reçus gratuitement, des crédits d’État remboursables et non remboursables, destinés au financement d’activités non productives liées à la maintenance des infrastructures collectives, sociales et culturelles, au remboursement des dépenses engagées pour rétablir la solvabilité d’une entreprise bénéficiant d’un soutien budgétaire, etc. équité et équité

Méthodes de contrôle

Gestion des fonds propres visant un investissement rentable de ressources à long terme. Le développement constant des relations de marché renforce la responsabilité et l’indépendance des entreprises. Les entreprises sont constamment à la recherche de nouveaux moyens d'améliorer l'efficacité de la gestion des capitaux propres. Le choix correct d'une méthode est exprimé dans les résultats financiers obtenus par les entreprises. Comme mentionné ci-dessus, le profit est la ressource clé d'une entreprise en développement dynamique. Sa taille dépend de divers facteurs. La clé de ceux-ci est le ratio des dépenses au revenu. Parallèlement, la réglementation en vigueur consacre les méthodes par lesquelles la direction de l'entreprise régule les bénéfices. Gestion des fonds propres peut être réalisé par:

  1. Varier les limites d’affectation d’actifs à des immobilisations.
  2. Amortissement accéléré.
  3. Utilisation de la méthode de calcul de l’amortissement des biens de faible valeur.
  4. Évaluations et dépréciation des actifs incorporels.
  5. Provisions pour créances douteuses.
  6. Comptabilisation des intérêts sur les emprunts bancaires, à travers lesquels les investissements en capital sont financés.
  7. Détermination de la composition des frais généraux et de la méthode de leur répartition.
  8. Réduction des impôts grâce à l'utilisation d'avantages.

Nuances

Gestion de l'équitétout d'abord, il vise à extraire des revenus de l'activité principale. Ce processus de gestion financière se caractérise par la catégorie d’effet de levier - un certain facteur, un léger changement pouvant entraîner un ajustement significatif des résultats finaux. Analyse d'équité implique l’étude d’un certain nombre d’indicateurs. Dans ce cas, il est nécessaire de bien comprendre la différence entre eux. Par exemple coût de l'équité et le prix de l'entreprise est caractérisé par différents indicateurs. Dans le premier cas, nous faisons référence à certaines caractéristiques spécifiques des ressources à travers lesquelles l'actif est créé. Coût de l'équité Il est exprimé dans les coûts annuels relatifs relatifs au service de la dette. Cet indicateur est inclus dans le groupe relatif. Sa valeur est exprimée en pourcentage.  définition de l'équité

Spécificités de l'évaluation

Analyse d'équité basé sur:

  1. Principe de l'évaluation préliminaire par élément. L'actif utilisé étant constitué de composants hétérogènes, il est nécessaire de le décomposer en composants lors de son analyse. Dans ce cas, chaque élément devrait faire l’objet de calculs évaluatifs.
  2. Le principe d'une évaluation généralisée du coût du capital. Une condition préalable à un tel calcul est l'analyse élémentaire. L’appréciation générale reflète le rendement minimum du capital investi dans ses activités, sa rentabilité.
  3. Le principe de comparabilité des indicateurs propres et des ressources financières attirées. Les principales composantes du capital emprunté sont les emprunts bancaires, ainsi que les obligations émises par la société. Le prix du premier doit être pris en compte, en tenant compte de l’impôt sur le revenu. Conformément aux documents réglementaires, les intérêts sur l’utilisation des emprunts bancaires sont imputés au coût des produits.
  4. Le principe de l'évaluation dynamique. Les facteurs qui affectent le coût moyen pondéré du capital sont très mobiles. En conséquence, avec une modification des indicateurs financiers d'éléments individuels, la moyenne pondérée doit également être ajustée. Il est déterminé sur la base d’une évaluation des données des périodes passées. De toute évidence, les ressources individuelles, ainsi que la structure du capital, changent constamment. En conséquence, l'indicateur moyen pondéré ne sera pas une valeur constante. Cela changera sous l'influence de divers facteurs au fil du temps. En outre, l’évaluation peut porter sur l’actif créé et l’actif prévu. équité de l'organisation
  5. Le principe de la relation entre l’évaluation du capital moyen pondéré à court terme et actuel (WACC). Cette relation est fournie par l’utilisation d’un indicateur du coût marginal d’un actif. Il se caractérise par le niveau de valeur de la nouvelle unité financière attirée par l'entreprise. L'utilisation de capital supplémentaire (à la fois par ses propres moyens et par celle des ressources empruntées) a ses propres frontières économiques à chaque étape du développement de l'entreprise. Attirer des fonds est généralement associé à une augmentation de la valeur moyenne pondérée d’un actif. On pense généralement que dans une entreprise stable disposant d'un système financier établi, le WACC reste un indicateur constant, avec une certaine variation des ressources impliquées dans les investissements. Mais quand on atteint une certaine limite, cela augmente. L'actif maximum est fonction de la quantité de ressources attirées. À cet égard, la mise en œuvre gestion de l'équité, la direction de l’entreprise doit prendre en compte la dynamique de l’indicateur de coût marginal.
  6. Le principe de la détermination des limites de l'utilisation efficace des financements supplémentaires. L’évaluation des coûts devrait être complétée par l’élaboration d’un critère d’efficacité. Cet indicateur est caractérisé par le ratio entre l’augmentation de la rentabilité des ressources supplémentaires et le coût moyen pondéré d’un actif.

Ces principes vous permettent de créer un système de valeurs clés permettant une gestion efficace de l’équité. Ces indicateurs déterminent la valeur des actifs et les limites de leur utilisation rentable.

Bénéfice net

Sa valeur dépendra de divers facteurs. En exerçant gestion de l'équité, la direction devrait déterminer dans quelle mesure les ressources fournies à la société sont utilisées de manière rationnelle, ainsi que la composition des fonds d’où elles proviennent. Le premier moment est reflété dans les éléments des actifs courants et fixes, ainsi que dans les indicateurs de leur investissement effectif. Ensuite, considérez comment comptabilisation à la valeur de consolidation.

Spécificité de la réflexion dans les documents comptables

Comptabilité des capitaux propres effectués sur des comptes spéciaux. Pour le fonds statutaire fourni ct. 80. Il est passif. Cf. 80 est utilisé pour résumer les informations sur le statut et le mouvement des fonds. Le solde du compte doit correspondre au montant du capital autorisé, fixé dans la documentation constitutive. Enregistrements de compte 80 sont générés lors de la création d'un fonds, augmentant ou diminuant sa taille. De plus, tous les ajustements de capital sont reflétés dans la documentation constituant. Des actifs supplémentaires sont enregistrés dans le compte. 83. Ils résultent d'une augmentation de la valeur des biens de la société. Cela peut être dû à:

  1. Réévaluation du système d'exploitation.
  2. Emission ou augmentation supplémentaire du prix nominal d’une action par rapport à celle du marché.
  3. Différences résultant de l'excédent des montants d'amortissement comptabilisés à la date de réévaluation des immobilisations en ce qui concerne les déductions reçues de la conversion directe ou de l'indexation.
  4. Différences de taux de change. Ils sont formés lors du remboursement des arriérés de contributions exprimés en devises.
  5. Réception des montants alloués sur le budget pour les investissements à long terme. Façons d'améliorer la gestion de l'équité

À sc 83 sous-comptes correspondants peuvent être ouverts:

  1. 83.1 - "Prime d’émission".
  2. 83.2 - "Augmentation du montant des actifs immobilisés en raison de la réévaluation".
  3. 83.5 - "Différences de change", etc.

La comptabilisation du capital de réserve est effectuée sur le compte. 82. Ce compte est solde, passif, solde, stock. Les fonds d’affectation spéciale sont reflétés dans le compte. 86. Le compte est passif et a un solde créditeur.

Indicateur important

Lors de l'évaluation de la solvabilité de l'entreprise ratio d'équité. Il caractérise:

  1. Ventes excédentaires ou insuffisantes.
  2. Le taux de rotation du capital investi.
  3. L'activité de finances que l'entreprise risque.

Si le ratio de rendement des fonds propres est élevé, cela peut entraîner une augmentation des fonds de crédit. En conséquence, il devient possible d'atteindre un niveau auquel les prêteurs deviennent plus actifs que les propriétaires d'entreprise. Dans cette situation, le rapport entre le passif et le capital de l'entreprise augmente. En conséquence, l'entreprise peut rencontrer d'importantes difficultés associées à une baisse des bénéfices ou à une baisse générale des prix. Si l'indicateur est bas, cela peut signifier la passivité d'une partie des actifs. Dans ce cas, il indique la nécessité d’investir dans une autre direction plus appropriée. Le choix d’un autre objet d’investissement ne reposera pas uniquement sur l’évaluation des capacités et des capacités de la société. Les facteurs externes seront également d'une grande importance: la situation du marché, les spécificités de l'offre et de la demande et les capacités des concurrents. Le ratio de rotation est déterminé par le ratio des ventes sur le coût annuel moyen des capitaux propres.Les données permettant de calculer cet indicateur sont extraites du bilan. Le ratio reflète le nombre de tours requis pour rembourser la dette sur toutes les factures émises par la société.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement