Les rubriques
...

TSW - qu'est-ce que c'est? Durée de vie

Les installations de stockage modernes ne sont pas des étagères poussiéreuses avec des boîtes en carton ou des granges à l'entrée. Warehouse est aujourd’hui une entreprise multidisciplinaire complexe utilisant des technologies de pointe, principalement liées aux solutions informatiques. Ces caractéristiques s'appliquent pleinement aux installations de stockage liées aux services des douanes.

La différence entre TSW et TS: concepts et définitions

Un entrepôt de stockage est un entrepôt de stockage temporaire, qui est une pièce équipée séparée ou un espace ouvert pour le stockage de marchandises et de véhicules pendant le dédouanement. Un détail important: le territoire de l’entrepôt et la zone adjacente constituent la zone de contrôle douanier et relèvent donc de toutes les exigences de la législation douanière fédérale.

Il est important de rappeler que le TSW n'est pas un entrepôt douanier, ce qui est indiqué par l'abréviation TC (à ne pas confondre avec l'Union douanière!). La différence entre le TSW et le TS est la suivante: si les marchandises peuvent être stockées dans un entrepôt de stockage temporaire pendant pas plus de deux mois, elles peuvent rester dans un entrepôt douanier beaucoup plus longtemps - jusqu'à trois ans. De plus, lors du stockage sur des véhicules transportant des cargaisons, diverses opérations peuvent être effectuées: remballage, tri, prélèvement d'échantillons, etc. Vous pouvez même en disposer sous forme de transactions de vente.

TSW à Calgary

En ce qui concerne l'entrepôt de l'entrepôt de stockage temporaire, seules certaines actions pour la conservation des marchandises peuvent être effectuées avec des marchandises. Ici, il existe des limites strictes. Seuls le transport et le contrôle de l'intégrité des marchandises et de leur emballage sont autorisés.

Le choix entre TSW et TS dépend des caractéristiques de la cargaison et des conditions de son transport à travers la frontière de l’Union douanière. Généralement, les propriétaires de fret sont informés que le TSW est la meilleure option pour les cargaisons petites et irrégulières.

Classification

Le critère le plus important pour les différences entre les entrepôts TSW est le type de stockage. Selon ce type de TSW sont divisés en:

  • Entrepôts de type ouvert - conçus pour stocker des marchandises de presque tout type et de toute fin appartenant à une variété d'individus.
  • Entrepôts fermés dans lesquels des biens appartenant à un groupe de propriétaires spécifique peuvent être localisés (par exemple, des biens commandés par des organismes d'État fédéraux). Dans un entrepôt fermé, des marchandises d'une certaine catégorie peuvent être placées (par exemple, nécessitant un régime de température de stockage spécial).

Un détail important: si le TSW appartient à l'administration des douanes, il ne peut s'agir que de type ouvert.

Qui possède et où construire

Les propriétaires du TSW peuvent être à la fois des autorités douanières et des entreprises ou des citoyens de la Fédération de Russie. Il convient de noter que suffisamment de personnes souhaitent créer leur propre «TSW LLC» à tout moment. Et cela est compréhensible: une entreprise stable et complètement civilisée avec des procédures réglementées et de nombreux autres avantages. Par conséquent, le nombre de demandeurs, ainsi que le nombre d'installations de stockage temporaire sur le territoire de la Fédération de Russie, est parfaitement régulé par la délivrance de licences spéciales. Les autorités douanières sont impliquées (elles ne se délivrent pas de licences).

Marine WTS

En principe, l'entrepôt de stockage temporaire peut être situé n'importe où, il n'y a pas de restrictions à ce sujet dans la législation. Mais on sait que TSW est avant tout un sujet d'activité économique étrangère. Par conséquent, le plus souvent, ces entrepôts sont situés à proximité des lieux de trafic international. Il s’agit d’aéroports, de gares ferroviaires, de ports de mer et de points de contrôle automobiles. Partout où se déroule une activité économique étrangère, la présence d'entrepôts de stockage temporaire est une exigence obligatoire. Là où il y a des douanes, TSW devrait être obligatoire.

Dès réception de la licence, le propriétaire est tenu d'informer de l'objectif du projet TSW et de son établissement.Les objectifs peuvent être les suivants:

  • stockage de biens propres;
  • stockage de marchandises appartenant à un cercle restreint de personnes;
  • stockage de marchandises et de véhicules de toute nature, etc.

Cargo spécifics

Dans certains cas, les marchandises placées chez TSW pour des opérations de douane ne doivent être stockées que dans des conditions spéciales. Par conséquent, le responsable de l'administration des douanes a le droit d'autoriser le transport de telles marchandises vers d'autres lieux où il existe un équipement approprié pour le stockage. Il s’agit le plus souvent de denrées périssables - produits laitiers et produits à base de viande, légumes et fruits.

Pesage TSW

Les cargaisons non standard, comprenant des marchandises en vrac, surdimensionnées ou volumineuses, relèvent également de la même procédure pour le stockage en douane sur d'autres sites. De plus, ils sont considérés comme des marchandises situées au TSW.

Services TSW: ce qu'ils contiennent

Les services de l'entrepôt de stockage temporaire sont bien réglementés et planifiés en fonction des étapes du processus de travail:

Des frais sont facturés pour l'entrée au TSW et le stationnement sur son territoire. Ce service est complet, il comprend:

  • délivrance d'un document confirmant l'arrivée à la douane;
  • vérification et acceptation des documents d'accompagnement des marchandises et leur soumission aux autorités douanières;
  • stationnement quotidien sur le site de l'entrepôt.

Payé pour le chargement et le déchargement des marchandises, stockage au TSW.

Dans le cas de marchandises regroupées composées de marchandises appartenant à plusieurs clients, le dédouanement peut avoir lieu à différents terminaux. Ensuite, le déchargement et le stockage des marchandises sont effectués au TSW. Cela se traduit par des coûts supplémentaires.

Ce qui est hébergé chez TSW

À la TSW, les petites marchandises importées sont principalement placées avant leur sortie sous le régime douanier. Celles-ci incluent tous les types de marchandises importées, y compris celles qui ont été transportées illégalement à travers la frontière de la Fédération de Russie. À l'entrepôt de stockage temporaire, vous pouvez même placer des marchandises interdites à l'importation dans la Fédération de Russie.

Automatisation TSW

Pour placer les marchandises auprès du TSW, très peu de documents doivent être fournis, y compris une liste minimale des caractéristiques des marchandises. Il est important de se rappeler que les marchandises situées au TSW peuvent ne pas être sous le régime douanier et qu'il n'est pas nécessaire de soumettre une déclaration en douane.

Ces nuances et détails de la relation entre le propriétaire du TSW et le propriétaire de la cargaison sont conclus dans le contrat de fourniture de services entre eux.

Quels documents doivent être fournis au TSW?

Le paquet minimum de documents pour placer une cargaison au TSW est le suivant:

  • informations précises sur le destinataire et l'expéditeur des marchandises: nom et lieu;
  • les informations sur la cargaison doivent coïncider avec les documents de transport à la virgule la plus proche;
  • informations sur le pays de l'expéditeur et le pays de destination;
  • noms des marchandises, leur quantité et leur destination;
  • nombre de colis;
  • marquage et type d'emballage de la cargaison;
  • valeur de la cargaison;
  • poids brut ou volume exact de la cargaison;
  • Codes SH - codes de nomenclature de l'activité économique étrangère.

Il est important de rappeler qu’aucun autre document n’est plus nécessaire et que les agents des douanes ne peuvent rien demander ni demander. En tant que propriétaire du TSW, vous devez soumettre un rapport dans le formulaire aux autorités douanières.

Conditions de stockage temporaire de la cargaison

La période de séjour des marchandises à la TSW doit être clairement contrôlée. Premièrement, la durée totale des marchandises stockées dans l'entrepôt est limitée à deux mois. Deuxièmement, ils sont payés tous les jours.

TSW en Allemagne

La durée de conservation habituelle à la TSW est de 2 mois. Cette période peut être prolongée de 4 mois si nécessaire. Les bagages d'un avion non reçu par un passager peuvent être stockés pendant six mois. Pour certaines marchandises, la période de stockage dans l'entrepôt de stockage temporaire est inférieure à deux mois (indiquée dans une liste spéciale).

Toute modification de la période de stockage est effectuée uniquement après une déclaration au responsable des autorités douanières. Il est important d'avoir le temps de déposer cette demande avant la date limite initiale. La procédure de renouvellement prend généralement un jour.

Pendant le stockage des marchandises à la TSW, certaines opérations peuvent être effectuées avec elles afin de maintenir l'intégrité de la cargaison et son mouvement à l'intérieur du territoire de l'entrepôt.

SHV: structure

Placement forcé et volontaire de marchandises

La grande majorité du fret est volontairement placée à la TSW. Mais compte tenu de «l'illisibilité» de l'entrepôt de stockage temporaire, la réception de presque toutes les cargaisons implique parfois un placement forcé. Il n'est produit que dans certains cas:

  • si les marchandises dont l'importation est interdite dans la Fédération de Russie ne peuvent pas être dédouanées;
  • lorsque vous traversez illégalement la frontière sans payer de droits et taxes;
  • en cas d'autres violations de la législation douanière.
Déchargement douanier

D'une manière ou d'une autre, la durée de conservation des marchandises à la TSW est courte - 2 mois seulement. En outre, lors du passage de la frontière, il devient une cargaison envoyée pour stockage temporaire. Pendant cette période, il est tout à fait possible de trouver une solution aux problèmes de dédouanement.

L'un des avantages de TSW est le faible volume et la simplicité de l'ensemble des documents. Il ne faut pas oublier que TSW est un stockage sans paiement de droits de douane, dans lequel il n'est pas nécessaire de déclarer un régime douanier. Toutes ces fonctionnalités peuvent aider à traiter les produits problématiques sans violer la loi.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement