Les rubriques
...

Assurance des employés. Assurance volontaire des individus

Dans toute production, la sécurité des employés est importante, ce qui est principalement assuré par le responsable. Qu'est-ce que l'assurance-vie des employés d'une entreprise? Dans notre pays, ce service n’est pas aussi demandé que dans d’autres pays. Néanmoins, les responsables responsables décident d’assurer la sécurité des travailleurs. Ce service est décrit dans l'article.

Caractéristiques

L'assurance des employés diffère fondamentalement de l'assurance des biens en premier lieu en ce que le bénéficiaire est le dirigeant et non la famille de l'employé qui travaille dans l'entreprise. Sous cette forme d’assurance, le montant des réclamations d’assurance est généralement réparti entre la société et la famille de l’employé.

assurance des employés

Cette forme d’assurance permet de transférer une partie du fonds aux besoins de l’entreprise. Cela fait des montants de fonds une source de financement supplémentaire.

Objectifs

L’assurance des employés dans chaque entreprise offre les avantages suivants:

  1. Il s'agira de garder des professionnels au travail, ce qui est très important si cela concerne des employés hautement qualifiés. La plupart des travailleurs apprécient le lieu de travail pour des raisons utilitaires.
  2. L'assurance améliore l'image de l'entreprise. Il est aussi important que de fournir des prêts à taux réduit, un lieu de travail confortable, des moyens de transport pratiques et diverses garanties.
  3. Un tel service est meilleur marché par rapport à la fourniture de primes, par exemple avec une augmentation de salaire. Cet avantage est particulièrement apprécié par les employés d'âge moyen qui, en plus du revenu, veillent au maintien du bien-être de la famille en cas de maladie ou de décès.
  4. Les contributions versées réduisent les impôts.
  5. En cas de perte de capacité de travail ou de décès de l’employé, l’organisation verse une compensation partielle ou totale à sa famille.

contrat d'assurance obligatoire

Il existe un autre facteur que certains peuvent ne pas considérer très important. En fait, la perte d'un seul spécialiste peut compliquer la situation sur le lieu de travail. Cela s'applique aux industries où la production fonctionne sur le principe du transporteur et dépend fortement de la personnalité des travailleurs.

Informations importantes

Les programmes d'assurance sont créés sur la base des souhaits des citoyens. Mais le budget de l'organisation et le besoin de services sont nécessairement pris en compte. La loi sur l’assurance contre les accidents industriels (loi fédérale n ° 125) a permis de réduire le nombre de situations défavorables. Les buts et objectifs nécessaires pour protéger la santé et la vie des employés ont été définis. Par exemple, des mesures sont prises pour éliminer les facteurs de risque sur le lieu de travail.

L’assurance des individus, c’est-à-dire des employés, implique le versement d’une indemnité pour les dommages causés par l’entreprise. Et l'État a fourni des garanties quant à la mise en œuvre de ces normes juridiques. Après une blessure ou une maladie professionnelle, une personne a le droit de recouvrer la santé. La compagnie d'assurance implique le paiement de cotisations. La dépense de fonds est contrôlée.

La fondation

Si l'assurance obligatoire des employés est souscrite, le paiement est alors assuré par la caisse d'assurance sociale. Cette organisation:

  1. Compense les dommages causés par les lésions professionnelles.
  2. Donne une indemnité forfaitaire à la victime.
  3. Il effectue des paiements pour l'assistance médicale et sociale.
  4. Il prévoit des pensions d'invalidité, des pensions d'invalidité, en cas de décès de la victime.
  5. Paye la prestation de survivant.
  6. Effectue des paiements d'incapacité temporaire.
  7. Paye une indemnité pour les dommages causés au travail.
  8. Organise des funérailles.
  9. Protège contre les accidents.

assurance volontaire

Le fonds est constitué grâce aux contributions de l'employeur, à la capitalisation des paiements, ainsi qu'aux amendes, pénalités, contributions volontaires.

Des programmes

L'assurance des employés est basée sur un programme spécifique. Ils proposent une gamme complète de protection qui vous permet de recevoir différents types de services. Habituellement, les employés reçoivent des soins ambulatoires, hospitaliers et d'urgence. Il existe des programmes dans le cadre desquels des services médicaux sont fournis non seulement aux employés, mais également à leurs familles. Dans ce cas, les acomptes provisionnels sont valables.

Pour l’enregistrement du service, la permission de l’employé ou une déclaration n’est pas nécessaire. La procédure est effectuée après qu'une personne arrive au travail. Quelles que soient les tâches officielles accomplies, une personne reçoit un document. Il existe des programmes dans le cadre desquels les victimes sont soignées dans les meilleurs établissements médicaux.

Sur quelle aide pouvez-vous compter?

L'assurance des employés vous permet de recevoir une indemnité en cas d'imprévu entraînant une détérioration de leur santé. Tous les coûts de traitement doivent être documentés.

assurance de personnes

Avec la conclusion du contrat, vous devez vous mettre d’accord sur une liste de services. Le montant assuré est établi par accord des parties. Le coût ou le paiement est déterminé par les conditions sélectionnées, les établissements médicaux, le nombre de personnes assurées. L'organisation des soins médicaux est effectuée par des médecins et des spécialistes privilégiés.

Le contrat d'assurance obligatoire, ainsi que les assurances complémentaires, peuvent comporter une garantie pour la fourniture des services suivants:

  1. Consultations et aide informative.
  2. Enregistrement et référence à un médecin.
  3. Conseils en matière de soins d'urgence et de soins à domicile.
  4. Service médical.
  5. Hospitalisation.
  6. Approche individuelle des clients.
  7. Service 24 heures.

Grâce à ce service, les employés bénéficient d'une assistance médicale de qualité et d'une protection contre les dépenses importantes liées aux services médicaux.

Événement assuré

L'indemnisation est versée en cas d'accident. Plus à ce sujet est dit dans l'art. 3 Loi fédérale n ° 125. Selon la loi, cette situation a entraîné une blessure ou le décès d'un employé dans l'exercice de ses fonctions. Dans ce cas, chaque cas doit être confirmé par une documentation, par exemple des certificats de l'hôpital. Ce n’est qu’un motif d’indemnisation.

assurance vie des employés

Les employés sont également assurés lorsqu'ils se rendent au travail ou après une journée de travail, si le transport est effectué à l'aide de véhicules officiels. Il est supposé que les blessures entraînent des conséquences pour lesquelles une personne ne peut pas commencer à travailler. Transférer un employé à un autre emploi en raison d'une blessure est considéré comme un événement d'assurance.

Une compensation est versée quelle que soit la durée du travail, le type d’activité exercée. Le droit de recevoir une indemnité apparaît dès le moment où une lésion professionnelle au travail a été documentée.

Avec l'assurance volontaire, sa validité est établie par les parties. Le contrat peut être valable pour un mois ou un an. Avec ce service, une indemnité est versée pour des types de blessures spécifiques, si cela est indiqué dans le document. Il convient de garder à l’esprit que seuls les dommages physiques à la santé sont indemnisés et que l’auteur des poursuites doit en obtenir réparation par l’intermédiaire du tribunal.

Comment les frais sont-ils couverts?

Si l'assurance-vie des employés est souscrite, une indemnité leur est versée, à l'aide de laquelle certaines dépenses de l'entreprise sont couvertes:

  1. Pertes sur la restauration complète du travail de toute l'équipe, ainsi que sur la reprise du projet où la personne travaillait.
  2. Sélection et formation de remplacement.
  3. Les pertes d'images, qui font généralement référence au fait que les clients étaient auparavant attirés par les données personnelles d'un professionnel et d'un responsable. Après cela, il est nécessaire de revoir la stratégie de développement de l'entreprise.

assurance obligatoire des employés

L'assurance volontaire permet à l'employé de prendre confiance dans le bien-être de la famille en cas de maladie ou de décès. De nombreuses obligations sont assumées par l'entreprise.

Points importants

Si l’assurance volontaire est choisie par l’employeur, le responsable de la société doit choisir la compagnie d’assurance appropriée et toujours contrôler ce domaine. Lorsqu'un contrat d'assurance obligatoire ou volontaire est établi, les facteurs suivants doivent être pris en compte:

  1. Conditions de paiement des réclamations d’assurance et d’indemnisation pour diverses formes d’assurance.
  2. Conditions de base pour investir dans des assurances financées.
  3. La proportionnalité des paiements pour les dommages que l'entreprise subit avec la perte d'un employé.

Le choix de l'entreprise joue un rôle important, car il est nécessaire de prendre en compte la situation du marché. Une entreprise doit mettre en œuvre des programmes pas pire que dans d'autres entreprises, sinon le service ne sera pas un avantage qui peut être utilisé pour se battre pour le personnel. Avant de choisir une compagnie d'assurance, vous devez déterminer la condition matérielle de l'institution. Avant d'établir le contrat, les employés subissent un examen médical.

Droits et obligations de l'employeur

L’assurance des personnes (travailleurs) impose certains droits et obligations à l’employeur. Ils sont inscrits dans la loi, de sorte que toute violation entraîne une responsabilité. Les droits incluent:

  1. Obtenir des informations de la FSS sur les dépenses des fonds.
  2. Obtention de documents pour vérifier les dépenses en argent.
  3. Protection des droits devant les tribunaux.

droit des assurances accidents du travail

Les responsabilités incluent:

  1. Indemnisation lors de la survenance d'événements assurés.
  2. Informer la fondation des accidents.
  3. Faire des changements sur les activités de l'entreprise, les risques professionnels.
  4. Informer les employés de la possibilité de contacter la FSS.
  5. Remboursement si l'argent n'a pas été transféré dans les délais au fonds.

L'assurance du personnel est considérée comme la responsabilité de la direction pour créer des conditions de travail sûres sur le lieu de travail et réduire le nombre d'accidents et de maladies professionnelles. Par conséquent, toutes les entreprises développées offrent de telles garanties à leurs employés, ce qui accroît leur image.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement