Les clients de Sberbank peuvent économiser de l'argent sur une carte en plastique en utilisant le produit «Protection des fonds sur une carte bancaire». L’assurance carte Sberbank est une police payée. Les titulaires de carte peuvent l'acheter aux bureaux ou sur le site Web d'une institution financière.
Caractéristiques de sécurité
Pourquoi assurer de l'argent sur les cartes de débit et de crédit? L'achat d'une police aide les clients de la Sberbank à oublier les risques potentiels liés au stockage d'argent sur des cartes en plastique. Contrairement aux dépôts et aux comptes d'épargne, les fraudeurs disposent de plusieurs moyens pour accéder à de l'argent sur leurs cartes. L'utilisation pas toujours prudente des cartes de crédit vous permet de vous protéger des intrus.
Avec l'aide de l'assurance «Protection des fonds sur cartes bancaires» de la Sberbank, un client peut indemniser les fonds volés à concurrence de 100% du montant. L'assurance implique le remboursement de l'argent perdu au titulaire d'une carte de crédit.
Le montant de l'indemnité dépend du montant volé et de la couverture d'assurance. Plus le coût de la prime d'assurance est élevé, plus le montant de l'assurance est élevé.
Contre quoi la politique protège-t-elle?
L’assurance de la carte Sberbank vous permet de protéger des fonds contre:
- Retraits d'espèces par des tiers.
- Perte de support en plastique.
Le retrait en espèces par un tiers signifie tout moyen de voler des fonds d'une carte de crédit. La raison en est peut-être:
- retrait d'argent aux distributeurs automatiques à la suite du vol ou du vol d'une carte;
- émission d'une carte suite à des actes de violence ou à une menace pour le propriétaire d'un transporteur en plastique;
- utilisation d'une copie d'un support en plastique;
- vol des fonds retirés par le titulaire de la carte à un guichet automatique dans les 2 heures suivant leur réception;
- phishing et écrémage.
Méthodes modernes de voler des fonds de cartes Sberbank
Le phishing et l'écrémage, contrairement au vol de cartes, sont des méthodes modernes de fraude. Les titulaires de cartes de la Sberbank ne savent pas toujours ce que c'est et comment traiter les cybercriminels.
Le phishing consiste à accéder à des données cartographiques via des sites Internet ou à envoyer des courriers électroniques. Exemple de phishing: le titulaire de la carte de la Sberbank reçoit un courrier électronique l'informant que sa carte a été bloquée par des huissiers de justice. Pour le déverrouiller, il doit suivre le lien (supposé se rendre sur le site de la FSSP de la Fédération de Russie) et entrer ses données (numéro, date d'expiration et code au verso). Après la transition, la carte du client peut être réellement bloquée à la suite d’actes frauduleux et les fonds peuvent être volés par des intrus.
Le skimming est une superposition sur un guichet automatique ou un terminal qui "lit" le code PIN du client ou les informations de sa carte. Après cela, les fraudeurs peuvent accéder à une carte de crédit en faisant une copie d'un instrument de paiement ou en volant une carte et en retirant de l'argent, après avoir appris son code.
Les deux options de vol sont poursuivies. La protection de la carte dans l’assurance Sberbank vous permet de rembourser des fonds au titulaire de la police.
Le principe de la politique
L’assurance carte Sberbank est un service volontaire. Il est établi à l'initiative du client. La présence de la politique vous permet de minimiser les risques liés à l’utilisation d’une carte bancaire.
Comment fonctionne la protection:
- le client souscrit une assurance à la banque ou sur le site internet;
- à la suite d'un événement assuré, des fonds sont illégalement débités de la carte du titulaire de la police;
- le client contacte Sberbank Insurance pour obtenir le remboursement des fonds volés;
- Après avoir examiné la demande, la société rembourse le client pour la perte.
Tarifs et conditions d'assurance
Le coût de l'assurance dépend du montant de l'indemnisation. Le client de Sberbank choisit lui-même le montant à imposer à la police.Lors de l’achat d’une police à la banque, il existe 3 options de protection:
- Assurance pour 1900 roubles avec une couverture allant jusqu'à 120 000 roubles.
- La politique pour 3900 roubles. La couverture d'assurance est de 250 000 roubles.
- Assurance pour 5900 roubles. Dans ce cas, les cartes client sont protégées pour 350 000 roubles.
L'achat d'une police en ligne coûtera moins cher aux clients. Tarifs de la Sberbank Insurance pour la protection des cartes bancaires en ligne:
- 1161 roubles par police avec une couverture de 60 000 roubles.
- 1710 roubles sont une assurance qui protège les cartes pour 120 000 roubles.
- 3 510 roubles devront être payés pour une police avec une couverture d'assurance de 250 000 roubles.
- 5310 coûts d'assurance pour un montant de 350 mille roubles.
La police est valable 1 an à compter de la date d'achat. La protection devient active le quinzième jour après l'achat d'un produit bancaire.
Achat d'une police au bureau de la Sberbank
Plus des deux tiers des assurés achètent un produit d'assurance dans les bureaux de banque. L’assurance carte Sberbank peut être achetée à la fois par le propriétaire du transporteur en plastique et par le preneur d’assurance. Dans le second cas, il est nécessaire de fournir les données de celui au nom duquel la stratégie sera écrite.
Pour acheter, vous devez fournir un passeport. Le responsable entre les données suivantes dans la politique:
- F. I. O. bénéficiaire;
- date de naissance;
- données de passeport.
Étant donné que toutes les cartes de client sont assurées lors de l’achat d’un contrat, il n’est pas nécessaire de les énumérer.
Après avoir rempli les données, le client doit payer la politique. Plan d'acompte pour le paiement de "Protection des cartes bancaires" dans la caisse d'épargne n'est pas fourni. Le client peut payer la police par carte, en espèces ou à partir d’un compte personnel (dépôt, livret d’épargne). Le paiement est gratuit.
Après avoir souscrit une assurance carte Sberbank, le client reçoit une copie du reçu de paiement et du contrat. Si le paiement a été effectué à partir du compte, au lieu du chèque, un extrait est envoyé au déposant.
Achat d'une police en ligne
Vous pouvez obtenir une assurance sans vous rendre dans une succursale de la Sberbank. Dans ce cas, la politique coûtera moins cher.
Lors du paiement en ligne, le client remplit indépendamment les données du formulaire de police. Comment acheter "Protection de carte bancaire" via Internet:
- Sur le site Web de la Sberbank, recherchez l'onglet "Assurance", section "Voyages et shopping".
- Dans la section, vous devez sélectionner la protection de la carte et cliquer sur "Commander en ligne".
- Choisissez un forfait d'assurance, par exemple, avec une couverture de 60 000 roubles pour 1161 roubles. S'il existe un code promotionnel pour une réduction, vous devez le saisir dans le champ approprié du site.
- Complétez les informations: citoyenneté, nom complet, date de naissance, sexe, détails du passeport, adresse d'enregistrement, coordonnées.
- Confirmez l'opération.
La principale condition pour l'achat d'une police sur le site est le paiement en ligne. Un client peut effectuer un paiement en utilisant une carte de crédit Sberbank. Après paiement, l’acheteur reçoit la version électronique de la police à l’adresse mail spécifiée. L'assurance en ligne n'est en aucun cas inférieure à la police souscrite dans une succursale de la Sberbank.
Si le client a une assurance pour les cartes de débit, vous n'avez pas besoin de souscrire une assurance pour cartes de crédit Sberbank. Le produit d’assurance vous permet de protéger toutes les cartes en même temps dans les limites du montant spécifié.
Que faire lorsqu'un événement assuré se produit?
L'assurance carte Sberbank vous permet de recevoir un remboursement en cas de retrait d'espèces d'un compte de carte de crédit par des fraudeurs. Mais tous les souscripteurs ne savent pas quoi faire lorsqu'un événement assuré se produit.
Si le client a été débité de la carte ou si elle a été volée, vous devez:
- Immédiatement bloquer le support en plastique. Plus le verrou est rapide, plus le client aura de chances d'économiser au moins une partie des fonds restants.
- Contactez la police. La fraude est un délit pénal punissable par la loi.
- Appelez le centre de contact de la Sberbank Insurance et signalez l’incident.
- Récupérez un paquet de documents pour un remboursement et envoyez-le à la compagnie d’assurance de la Sberbank. Le client peut apporter des informations au bureau ou envoyer des documents par courrier recommandé.
- Attendez la décision de la compagnie d'assurance.
Si la compagnie d’assurance décide en faveur du client, l’argent sera restitué sur le compte indiqué par le client dans les 10 jours suivant la réception des certificats par Sberbank Insurance.
Quand peuvent-ils refuser de payer une assurance?
Selon les révisions de l’assurance de la carte Sberbank, dans 9 cas sur 10, une indemnité d’assurance est versée à la demande de fonds du client. Mais l'acheteur de la police d'assurance ne peut pas toujours compter sur un remboursement.
Le refus de payer est possible si:
- Le montant de la couverture d'assurance dépassé. Par exemple, un client a émis une police avec une couverture de 60 000 roubles et des fonds d’un montant de 100 000 roubles ont été volés sur la carte. Dans ce cas, il ne peut compter que sur une indemnisation partielle de 60 000 roubles. L'indemnisation du montant restant sera refusée.
- Les actions ont été commises comme prévu par le titulaire de la carte. Certains clients pensent que la couverture sera quand même payée. Il est possible que les détenteurs de cartes se soient mis d'accord avec des amis sur le prétendu vol de la carte ou de ses fonds afin de recevoir une indemnisation de l'assurance. Cela constitue également une fraude et menace non seulement de refuser de payer de la part de Sberbank Insurance, mais également de sanctions pénales ou administratives.
- Le client a volontairement transmis les données aux fraudeurs. Parfois, les attaquants reçoivent des informations du client lui-même. Par exemple, un utilisateur leur dit les codes de SMS pour entrer dans la banque Internet et se connecter. Connaissant les détails de la carte, les fraudeurs peuvent facilement utiliser les fonds du client.
Résiliation du contrat
Si un client a acheté une police et a décidé de la retourner, il dispose de 14 jours pour résilier le contrat. Comment se retirer de l'assurance carte Sberbank:
- Appelez le support technique et fournissez des données, envoyez des copies de documents à l'adresse spécifiée;
- Présentez-vous au bureau de la banque avec des documents (chèques, accord) et écrivez une demande de remboursement.
Le montant du remboursement sera transféré dans les 10 jours sur le compte bancaire spécifié par le client.